éventualité 0
4 participants
Page 1 sur 1
éventualité 0
J'en suis à ça, psychiquement déglingué et physiquement pareil à 41 ans j'en ai ma claque "d'espérer"... je parle d'éventualité comme on guérirait d'une déprime passagère, non pas dans mon cas, je n'ai plus goût à rien par la force des choses.
ma place ne se trouve nulle part, peut-être devrais-je tout arrêter là j'y pense sérieusement.
ma place ne se trouve nulle part, peut-être devrais-je tout arrêter là j'y pense sérieusement.
oyans- Messages : 2733
Re: éventualité 0
Ce que tu veux arrêter c'est juste ce "là" précis. Il ne dit rien sur la suite. Sur les millions d'occurrences possibles. C'est juste ce "là" que tu veux arrêter, mais moi je dis qu'on n'a jamais un "là" en rester là.
Fata Morgana- Messages : 20818
Ce là figurait une absence de temps un point final, mais bon je vais me battre avec l'énergie du désespoir.Fata Morgana a écrit:Ce que tu veux arrêter c'est juste ce "là" précis. Il ne dit rien sur la suite. Sur les millions d'occurrences possibles. C'est juste ce "là" que tu veux arrêter, mais moi je dis qu'on n'a jamais un "là" en rester là.
tu devrais demander de l'aide , moi c'est ce que j'ai fait quand j'étais dans cet état là et il m'arrive souvent de penser et de me retrouver plus ou moins longtemps dans cet état, psychique et physique
alors j'ai une technique, si je ne peux pas régler, solutionnner, comprendre , maitriser, être content ,heureux, optimiste.. etc de tout .. je peux surement l'être de petites choses, d'une partie de ce tout, puis d'une deuxième partie, puis d'une troisième
des choses simples, qu'on peut faire facilement, qui nous font plaisir, des bétises , peu importe, on l'a fait
mais l'aide reste utile aussi
la technique des petites choses des petits pas est utile quand on est épuisé physiquement et moralement, on fait des choses à sa portée, sans se tracasser, sans se prendre la tête , sans s'en vouloir de ne pas être à la hauteur.. on l'est à cette hauteur là
personne n'a le droit de juger , on est juge de soi même et parfois on est dur avec soi même, mais cette petite chose là que je m'étais fixé, je l'ai fait, il n'y a que moi qui sait la victoire que cela est
poster ici est déjà une de ces petites choses, félicitations !!
sincèrement
courage !
alors j'ai une technique, si je ne peux pas régler, solutionnner, comprendre , maitriser, être content ,heureux, optimiste.. etc de tout .. je peux surement l'être de petites choses, d'une partie de ce tout, puis d'une deuxième partie, puis d'une troisième
des choses simples, qu'on peut faire facilement, qui nous font plaisir, des bétises , peu importe, on l'a fait
mais l'aide reste utile aussi
la technique des petites choses des petits pas est utile quand on est épuisé physiquement et moralement, on fait des choses à sa portée, sans se tracasser, sans se prendre la tête , sans s'en vouloir de ne pas être à la hauteur.. on l'est à cette hauteur là
personne n'a le droit de juger , on est juge de soi même et parfois on est dur avec soi même, mais cette petite chose là que je m'étais fixé, je l'ai fait, il n'y a que moi qui sait la victoire que cela est
poster ici est déjà une de ces petites choses, félicitations !!
sincèrement
courage !
Invité- Invité
Oyans, comme nous tous tu as ta place quelque part. La dépression est une ennemie, elle crée des illusions négatives sur notre
propre personne. N’hésite pas à demander de l’aide, c’est indispensable pour te retrouver
Courage
propre personne. N’hésite pas à demander de l’aide, c’est indispensable pour te retrouver
Courage
offset- Messages : 7540
merci offset j'essaie, mais là je suis cerclé de problèmes incompréhensibles, d'erreurs insolvables et presque comme une mise à mort programmée je ne vois plus comment m'en sortir. de l'aide je n'ai aucun ami(e)s qui puissent me soutenir, ma seule ressource c'est ma famille et je n'aime pas trop les embêter, il faut que je m'en sorte ça c'est certain c'est peut-être trop tard..offset a écrit:Oyans, comme nous tous tu as ta place quelque part. La dépression est une ennemie, elle crée des illusions négatives sur notre
Courage
Je suis dans le même état d'esprit, avec deux petits points lumineux, loin au bout du fond du puit du trou du tunnel (fait noir, hein) :
- il y a toujours quelque chose à tenter ;
- on pense au suicide pour trouver un soulagement à sa douleur. On ne veut pas tant mourir qu'arrêter de souffrir.
- il y a toujours quelque chose à tenter ;
- on pense au suicide pour trouver un soulagement à sa douleur. On ne veut pas tant mourir qu'arrêter de souffrir.
Gabriel- Messages : 2311
oyans a écrit:merci offset j'essaie, mais là je suis cerclé de problèmes incompréhensibles, d'erreurs insolvables et presque comme une mise à mort programmée je ne vois plus comment m'en sortir. de l'aide je n'ai aucun ami(e)s qui puissent me soutenir, ma seule ressource c'est ma famille et je n'aime pas trop les embêter, il faut que je m'en sorte ça c'est certain c'est peut-être trop tard..offset a écrit:Oyans, comme nous tous tu as ta place quelque part. La dépression est une ennemie, elle crée des illusions négatives sur notre
Courage
Hello, est il possible que tu arrives en termes d'énergie de lister et de classer :
problèmes incompréhensibles,
erreurs insolvables
en problèmes incompréhensibles : à régler, vitales dans l'heure, vitales dans la journée, à régler d'urgence, aujourd'hui, prioritaire, la semaine prochaine, dans 15 jours
pour erreurs insolvables je n'ai rien, dans ma logique, une erreur si tu la vois comme telle, c'est qu'elle est déjà passé, donc je classe ça mentalement dans "erreurs du passé" et je n'ouvre plus le dossier, ou je le ferme quand il se réouvre.
après, uniquement, et à mes yeux tu pourras voir quelles éventualités tu as et lister lesquelles sur le même mode de classement. considérant que pour voir des éventualités, du moins moi, il faut que je puisse être posée, au calme, au moins une heure, en mode "urgences j'en peux plus : c'est à dire : mode survie on", le dossier "éventualités" s'ouvre pas chez moi.
comme dit par zébulon mais autrement : la technique des petits pas.
Invité- Invité
j'essaie d'organiser un ordre logique à petits pas, je trouve des échappatoires aux problèmes imconpréhensibles comme aux erreurs insolvables...et tente de recoller les morceaux.six s'if a écrit:oyans a écrit:merci offset j'essaie, mais là je suis cerclé de problèmes incompréhensibles, d'erreurs insolvables et presque comme une mise à mort programmée je ne vois plus comment m'en sortir. de l'aide je n'ai aucun ami(e)s qui puissent me soutenir, ma seule ressource c'est ma famille et je n'aime pas trop les embêter, il faut que je m'en sorte ça c'est certain c'est peut-être trop tard..offset a écrit:Oyans, comme nous tous tu as ta place quelque part. La dépression est une ennemie, elle crée des illusions négatives sur notre
Courage
Hello, est il possible que tu arrives en termes d'énergie de lister et de classer :
erreurs insolvables
en problèmes incompréhensibles : à régler, vitales dans l'heure, vitales dans la journée, à régler d'urgence, aujourd'hui, prioritaire, la semaine prochaine, dans 15 jours
pour erreurs insolvables je n'ai rien, dans ma logique, une erreur si tu la vois comme telle, c'est qu'elle est déjà passé, donc je classe ça mentalement dans "erreurs du passé" et je n'ouvre plus le dossier, ou je le ferme quand il se réouvre.
après, uniquement, et à mes yeux tu pourras voir quelles éventualités tu as et lister lesquelles sur le même mode de classement. considérant que pour voir des éventualités, du moins moi, il faut que je puisse être posée, au calme, au moins une heure, en mode "urgences j'en peux plus : c'est à dire : mode survie on", le dossier "éventualités" s'ouvre pas chez moi.
oyans a écrit:j'essaie d'organiser un ordre logique à petits pas, je trouve des échappatoires aux problèmes imconpréhensibles comme aux erreurs insolvables...et tente de recoller les morceaux.six s'if a écrit:oyans a écrit:merci offset j'essaie, mais là je suis cerclé de problèmes incompréhensibles, d'erreurs insolvables et presque comme une mise à mort programmée je ne vois plus comment m'en sortir. de l'aide je n'ai aucun ami(e)s qui puissent me soutenir, ma seule ressource c'est ma famille et je n'aime pas trop les embêter, il faut que je m'en sorte ça c'est certain c'est peut-être trop tard..offset a écrit:Oyans, comme nous tous tu as ta place quelque part. La dépression est une ennemie, elle crée des illusions négatives sur notre
Courage
erreurs insolvables
tu vas y arriver. une chose à la fois.
les problèmes incompréhensibles et les erreurs insolvables, tentes de les laisser sur le coté pour le moment ça n'est pas urgent
et un chocolat chaud ou une verveine voire un suppo tous les soirs et hop dodo
Invité- Invité
j'y vais tranquille.six s'if a écrit:oyans a écrit:j'essaie d'organiser un ordre logique à petits pas, je trouve des échappatoires aux problèmes imconpréhensibles comme aux erreurs insolvables...et tente de recoller les morceaux.six s'if a écrit:oyans a écrit:merci offset j'essaie, mais là je suis cerclé de problèmes incompréhensibles, d'erreurs insolvables et presque comme une mise à mort programmée je ne vois plus comment m'en sortir. de l'aide je n'ai aucun ami(e)s qui puissent me soutenir, ma seule ressource c'est ma famille et je n'aime pas trop les embêter, il faut que je m'en sorte ça c'est certain c'est peut-être trop tard..offset a écrit:Oyans, comme nous tous tu as ta place quelque part. La dépression est une ennemie, elle crée des illusions négatives sur notre
Courage
erreurs insolvables
tu vas y arriver. une chose à la fois.
les problèmes incompréhensibles et les erreurs insolvables, tentes de les laisser sur le coté pour le moment ça n'est pas urgent
et un chocolat chaud ou une verveine voire un suppo tous les soirs et hop dodo
j'y vais tranquille.
voilà qui va doucement va sûrement.
et ça se remet en branle,
hop chocolat chaud, voire verveine, suppo et dodo
enfin je fais comme ça, mais bon j'y arrive mieux, puisque j'ai la chance d'être une fille lol
l'homme fonce, la femme freine l'homme surdoué fait les deux ?
Invité- Invité
dodo dans peu de temps,j'ai déjà intégré mon litsix s'if a écrit:
j'y vais tranquille.
enfin je fais comme ça, mais bon j'y arrive mieux, puisque j'ai la chance d'être une fille lol
oyans a écrit:dodo dans peu de temps,j'ai déjà intégré mon litsix s'if a écrit:
j'y vais tranquille.
Douce nuit à toi donc ça te fait déjà 1 éventualité
Invité- Invité