Quatre courtes pièces de théâtre de Courteline le jeudi 11 février

4 participants

Quatre courtes pièces de théâtre de Courteline le jeudi 11 février Empty Quatre courtes pièces de théâtre de Courteline le jeudi 11 février

Message par Petitagore Dim 7 Fév 2016 - 8:58

Comme quelques-uns d'entre vous, quand je ne poste pas sur ZC il m'arrive presque d'avoir une vraie vie, et c'est au cours d'icelle que j'ai été employé comme ingénieur du son bénévole par une petite troupe de théâtreux qui joue du Courteline (mon auteur comique préféré). Pour me récompenser d'avoir concocté une dizaine de montages sonores voués à faciliter les jeux de scène, le metteur en scène m'a offert la possibilité d'entrer au théâtre à tarif réduit -- il l'a aussi fait pour remplir la salle un jeudi soir, quand peu de Parisiens ont l'idée d'aller au spectacle, mais bon, ça n'est pas une raison pour refuser d'en profiter.

Or donc, je vous invite à venir voir avec moi quatre petites comédies de Georges Courteline, c'est-à-dire un contemporain de Feydeau un peu plus acerbe et notablement plus intello, en bénéficiant d'un tarif réduit de 12 euros. Ces quatre pièces sont: le Gora (petit sketch pour la mise en bouche), Monsieur Badin (portrait hilarant d'un fainéant pathétique, exerçant bien sûr ses talents dans la fonction publique), la Voiture versée (pièce très rarement jouée, ce serait dommage de la rater) et enfin le Commissaire est bon enfant -- sans doute la plus célèbre des pièces de Courteline.

La représentation aura lieu au Théâtre de Ménilmontant, 15, rue du Retrait, 75020 Paris (métro Gambetta), le jeudi 11 février 2016 à 19 heures (j'apprécierai énormément si vous arrivez dix minutes avant!). Le spectacle dure environ une heure, après quoi vous me ferez peut-être l'honneur et l'avantage de venir dîner à proximité (comme je connais mal le quartier, j'ai jeté mon dévolu sur le restau "la Nouvelle Etoile", qui est à deux pas; du point de vue gastronomique il n'a rien de spécial mais il a l'air correct, pas plus cher que le restau-brasserie parisien lambda, par ailleurs la déco est refaite à neuf et surtout il est à deux pas). Quelques membres de Mensa sont aussi sur le coup.

En complément: Certains ici s'en souviennent peut-être, j'ai organisé il y a trois ans des séances d'enregistrement de pièces de Courteline avec une grosse demi-douzaine de volontaires de Mensa et de ZC -- et nous nous sommes bien marrés (ces enregistrements sont toujours disponibles sur le site courteline.org dont je suis le webmestre). Je songe fortement à relancer cette activité, d'ailleurs avec la collaboration de certains des acteurs que vous verrez au théâtre de Ménilmontant, en étendant le répertoire à des auteurs contemporains de Courteline, notamment Octave Mirbeau. Vous pouvez profiter de cette soirée pour m'en parler si le projet vous intéresse.
Petitagore
Petitagore

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quatre courtes pièces de théâtre de Courteline le jeudi 11 février Empty Re: Quatre courtes pièces de théâtre de Courteline le jeudi 11 février

Message par Ginger Fairy Dim 7 Fév 2016 - 12:16

Bonjour,

Je ne suis pas encore tout à fait sûre de pouvoir venir, mais a priori, cette sortie m'intéresse vivement, et d'autant plus que j'habite dans le XXe. Si par hasard je ne peux finalement pas assister à la représentation, je pense néanmoins pouvoir venir dîner avec vous. Donc pensez à préciser si vous changez le lieu du dîner svp.
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Quatre courtes pièces de théâtre de Courteline le jeudi 11 février Empty Re: Quatre courtes pièces de théâtre de Courteline le jeudi 11 février

Message par Petitagore Dim 7 Fév 2016 - 12:19

Ginger Fairy a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas encore tout à fait sûre de pouvoir venir, mais a priori, cette sortie m'intéresse vivement, et d'autant plus que j'habite dans le XXe. Si par hasard je ne peux finalement pas assister à la représentation, je pense néanmoins pouvoir venir dîner avec vous. Donc pensez à préciser si vous changez le lieu du dîner svp.

Réponse en MP.
Petitagore
Petitagore

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Message par chaton-pitbull Dim 7 Fév 2016 - 14:56

Salut,

Je suis en tournée toute la semaine du 11 mais si jamais il y a d'autres occasions ça m'intéresse particulièrement.
Marrez-vous bien

K
chaton-pitbull
chaton-pitbull

Message par Mag-Stone Dim 7 Fév 2016 - 20:30

Zut, j'ai qqch de prévu. C'est bien dommage car ça me faisait bien envie. Bonne soirée à vous. (Le jeudi, je ne suis pas dispo avant le 10 mars, 'façon).

Mag-Stone