Un billard ?
+9
mac_flan
mag2
Noumi
pourquoipas
pionpion
augenblick
Cæruleum v. 1.3
404
Fata Morgana
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un billard ?
L'idée a été avancée de se faire un billard ensemble à Lyon
Deux dates pour l'instant le 16 avril (mais je serai absent cause déménagement) ou le samedi 30 avril.
L'idée est lancée...
Deux dates pour l'instant le 16 avril (mais je serai absent cause déménagement) ou le samedi 30 avril.
L'idée est lancée...
Fata Morgana- Messages : 20818
Re: Un billard ?
Le 16 je ne serais pas là non plus, mais le 30 rien n'est encore certain. Ptêtre ben qu'oui, ptêtre ben qu'non!
Coté billard par contre, j'en connais qu'un (un pub dans le vieux Lyon), après j'imagine que les différents bowlings du coin (dans lesquels je n'ai jamais mis les pieds) doivent être envisageable....A condition de pouvoir y accéder en transports en commun?
Coté billard par contre, j'en connais qu'un (un pub dans le vieux Lyon), après j'imagine que les différents bowlings du coin (dans lesquels je n'ai jamais mis les pieds) doivent être envisageable....A condition de pouvoir y accéder en transports en commun?
404- Messages : 1194
404 a écrit:Le 16 je ne serais pas là non plus, mais le 30 rien n'est encore certain. Ptêtre ben qu'oui, ptêtre ben qu'non!
Il y a une salle juste à coté de la place Sathonay. On l'a regardée avec convoitise la dernière fois...
Moi le 16 je ne peux pas non plus, je suis d'anniversaire. Pour le 30, pour l'instant rien de prévu.
Je vous préviens : je suis une bille au billard. Même si le principe a l'air simple, j'ai la tête remplie d'angles et de forces... que je n'arrive pas à mettre en pratique...
Il y en a aussi un à côté de la patinoire Charlemagne (ligne T1)...
Je vous préviens : je suis une bille au billard. Même si le principe a l'air simple, j'ai la tête remplie d'angles et de forces... que je n'arrive pas à mettre en pratique...
Bon billard.
Dernière édition par augenblick le Mar 12 Avr 2011 - 15:12, édité 1 fois
augenblick- Messages : 6243
Cæruleum a écrit:Moi le 16 je ne peux pas non plus, je suis d'anniversaire. Pour le 30, pour l'instant rien de prévu.
A priori, personne ne sait jouer... C'est un peu ce qui fait l'intérêt du truc !
Fata Morgana a écrit:Cæruleum a écrit:Moi le 16 je ne peux pas non plus, je suis d'anniversaire. Pour le 30, pour l'instant rien de prévu.
A priori, personne ne sait jouer... C'est un peu ce qui fait l'intérêt du truc !
Ah... me voilà rassurée.....
ah la sortie billard vous l'avez lancé.
Je ne peux pas dire a l'avance si je serai disponible, a priori la date sera pour le 30 non ?
Je ne peux pas dire a l'avance si je serai disponible, a priori la date sera pour le 30 non ?
Invité- Invité
Je suis partant pour le 30.
pionpion- Messages : 193
diana a écrit:ah la sortie billard vous l'avez lancé.
Oui. Viens !!!
Pour vous encourager :
http://www.flixxy.com/pool-billiards-domino.htm
(Coupez le son, les commentaires sont à c...)
http://www.flixxy.com/pool-billiards-domino.htm
(Coupez le son, les commentaires sont à c...)
Bonsoir
Alors rendez-vous le 30 pour une sortie billard.
- Lequel ?
- RDV ou et a quelle heure ?
Alors rendez-vous le 30 pour une sortie billard.
- Lequel ?
- RDV ou et a quelle heure ?
Invité- Invité
Celui que vous voulez (je ne maitrise pas assez le sujet pour me prononcer)...
RDV devant (c'est encore le plus simple), vers 20h30 ? ou un peu plus tôt / tard, comme vous voulez. Sachant que si c'est plus tôt (genre 19h), certains d'entre nous aurons faim en cours de soirée (moi, entre autres) et il faudra alors choisir un billard qui fait à manger. Ou se retrouver avant à côté pour manger un morceau... et au passage laisser le temps aux retardataires (encore moi) d'arriver.
RDV devant (c'est encore le plus simple), vers 20h30 ? ou un peu plus tôt / tard, comme vous voulez. Sachant que si c'est plus tôt (genre 19h), certains d'entre nous aurons faim en cours de soirée (moi, entre autres) et il faudra alors choisir un billard qui fait à manger. Ou se retrouver avant à côté pour manger un morceau... et au passage laisser le temps aux retardataires (encore moi) d'arriver.
Pour moi le soir c'est difficile, car j'habite au Puy...Il me faut entre 2 et 2h30 de route pour rentrer...Je pensais que l'Après-midi était plus adapté pour ceux qui sont loin.
ça m'a l'air un peu bizarre, mais je suis tenté
Bonjour à tous
Le concept du site me surprend un peu, mais j'ai quand même pris la peine de m'inscrire. Je n'ai pas la moindre idée si je correspond aux critères, mais je me retrouve dans le livre de Siaud-Facchin, d'où ma présence ici.
Si vous voulez bien d'une nouvelle bobine pour votre activité billard, je suis partant! (même si je n'ai rien d'un champion: 2 mains gauches).
Voilà, c'est tout.
Le concept du site me surprend un peu, mais j'ai quand même pris la peine de m'inscrire. Je n'ai pas la moindre idée si je correspond aux critères, mais je me retrouve dans le livre de Siaud-Facchin, d'où ma présence ici.
Si vous voulez bien d'une nouvelle bobine pour votre activité billard, je suis partant! (même si je n'ai rien d'un champion: 2 mains gauches).
Voilà, c'est tout.
pourquoipas- Messages : 9
Alors on pourrait dire 15h ? Ca t'irait, Fata ? D'autres suggestions / indisponibilités ?
Oui ça m'irait..
On a déjà l'heure et la date. il n'y a plus qu'à choisir le lieu.
je me suis renseigné pour ces 2 salles:
- L'académie de billard de Lyon. La salle que l'on avait au "31 r Martinière 69001 LYON".
C'est une association. Il y a donc un abonnement à 3€ l'année par personne si j'ai bien compris, pour ensuite 12€/H/table.
- Billard Charlemagne 84, Cours Charlemagne - 69002 Lyon
1 conso obligatoire et 12€/H/Table dans un cadre qui a l'air pas mal !
Perso, je serais bien tenté par Billard Charlemagne. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas...
je me suis renseigné pour ces 2 salles:
- L'académie de billard de Lyon. La salle que l'on avait au "31 r Martinière 69001 LYON".
C'est une association. Il y a donc un abonnement à 3€ l'année par personne si j'ai bien compris, pour ensuite 12€/H/table.
- Billard Charlemagne 84, Cours Charlemagne - 69002 Lyon
1 conso obligatoire et 12€/H/Table dans un cadre qui a l'air pas mal !
Perso, je serais bien tenté par Billard Charlemagne. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas...
Bonjour à tous,
Je me permets de mettre mon grain dans votre petite histoire, j'arrive sur Lyon le 6 mai et ze repars le 8.
Serait-il possible de déplacer ce billard au 7 mai que je puisse venir (avec les amis que je viens voir, au moins une est zébrée de mon point de vue en tout cas mais ce sont des amours avec tout pleins d'ouverture d'esprit)??
si ce n'est pas le cas j'ouvrirais un poste pour prévoir quelque chose alors, j'aimerais bien rencontrer les lyonnais.
Bisous et à tous
Je me permets de mettre mon grain dans votre petite histoire, j'arrive sur Lyon le 6 mai et ze repars le 8.
Serait-il possible de déplacer ce billard au 7 mai que je puisse venir (avec les amis que je viens voir, au moins une est zébrée de mon point de vue en tout cas mais ce sont des amours avec tout pleins d'ouverture d'esprit)??
si ce n'est pas le cas j'ouvrirais un poste pour prévoir quelque chose alors, j'aimerais bien rencontrer les lyonnais.
Bisous et à tous
Noumi- Messages : 1336
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge
Noumi a écrit:Bonjour à tous,
6/7 impossible pour moi, déménagement et famille à la maison.
Ce week end je ne serais pas là...mais après pourquoi pas réorganiser un truc le 6/7 (peut-être qu'enfin un week end je serais libre.... :p )
404- Messages : 1194
donc 15Heures devant le billard Charlemagne ( merci au passage a pionpion pour les liens )
qui prends les numbers ?
moi je suis toujours en retard donc j'organise rien.
qui prends les numbers ?
Invité- Invité
ça roule pour moi.
par contre j'aime pas perdre!
oui pouruqoi pas tu peux venir, pourquoi pas ?
par contre j'aime pas perdre!
oui pouruqoi pas tu peux venir, pourquoi pas ?
mag2- Messages : 94
diana a écrit:donc 15Heures devant le billard Charlemagne ( merci au passage a pionpion pour les liens )
qui prends les numbers ?
Moi aussi je suis toujours en retard.
Je verrai, mais il est possible que je vienne avec un pote que je soupçonne très fortement d'être très très zèbre. Ca dépendra s'il accepte d'arrêter de geeker pour un aprem...
diana a écrit:donc 15Heures devant le billard Charlemagne ( merci au passage a pionpion pour les liens )
qui prends les numbers ?
15h de quel jour ?
Je suis restée sur la première date : le 30 Avril de l'année 2011
Je pense que Noumi ouvrira un fil pour lancer une rencontre lors de sa venue le 6/7 Mai.
Je pense que Noumi ouvrira un fil pour lancer une rencontre lors de sa venue le 6/7 Mai.
Invité- Invité
Ah ! Alors il y a un espoir pour moi. Si je réussi à dormir d'ici là...
Salut à tous !
Je suis nouveau ici (bon j'étais déjà inscrit cet été mais je m'étais désinscrit ensuite) et je serais bien motivé pour participer à votre billard !
Je suis une quiche aussi si jamais c'est un critère important ^^
Pour le 30 Avril je serais dispo mais apparemment tout le monde n'est pas d'accord ?
Ah et au fait : je m'appelle Yann.
Je suis nouveau ici (bon j'étais déjà inscrit cet été mais je m'étais désinscrit ensuite) et je serais bien motivé pour participer à votre billard !
Je suis une quiche aussi si jamais c'est un critère important ^^
Pour le 30 Avril je serais dispo mais apparemment tout le monde n'est pas d'accord ?
Ah et au fait : je m'appelle Yann.
mac_flan- Messages : 24
Salut Yann. On est semble t-il tous des quiches. C'est justement ce qui fait le charme du truc...
Bonjour Yann. Moi aussi, entre quiches on se comprendra.
Pour le 30 avril, c'est sûr et confirmé. Seulement, certains ne peuvent pas et vont donc dédoubler la sortie le week-end d'après. Ou alors ça se fera ailleurs, j'en sais rien. Faut ouvrir un autre fil...
Pour le 30 avril, c'est sûr et confirmé. Seulement, certains ne peuvent pas et vont donc dédoubler la sortie le week-end d'après. Ou alors ça se fera ailleurs, j'en sais rien. Faut ouvrir un autre fil...
Bon, renseignements pris je ne pourrai pas être snif, parmi vous snif.
Affaires consécutives au déménagement et visites qui s'ensuivent.
snif.
Et même plutôt: OUIIINNN !!!
Vous penserez à moi ?
Petit sondage à la volée, certains seraient-ils intéressés par une petite visite au et du Puy ? S'il y a un couple on peut coucher 3 personnes. Sinon 2 bien. ( y a pas le feu, mais ça me ferait vatchement plaisir !!! )
Affaires consécutives au déménagement et visites qui s'ensuivent.
snif.
Et même plutôt: OUIIINNN !!!
Vous penserez à moi ?
Petit sondage à la volée, certains seraient-ils intéressés par une petite visite au et du Puy ? S'il y a un couple on peut coucher 3 personnes. Sinon 2 bien. ( y a pas le feu, mais ça me ferait vatchement plaisir !!! )
Mince alors qui sera de la partie finalement ?
J'espère à une prochaine...morgane je présume ?
mac_flan a écrit:Mince alors qui sera de la partie finalement ?
Il y aura bien quelqu'un, ne t'inquiète pas, mais il semble que les confirmations arrivent en général à une date assez proche de l'instant fatidique d'après ce que j'ai pu voir...
c'est vrai que ça parait pas super organisé tout ça, mais perso, ça me va très bien comme ça.
Je serais devant le billard Charlemagne le samedi 30 à 15H quoi qu'il arrive.
Reste juste le problème de se reconnaitre. Ceux qui viennent pour la 1ere fois peuvent m'envoyer leur numéro, je leur enverrais le mien.
Je serais devant le billard Charlemagne le samedi 30 à 15H quoi qu'il arrive.
Reste juste le problème de se reconnaitre. Ceux qui viennent pour la 1ere fois peuvent m'envoyer leur numéro, je leur enverrais le mien.
je pense venir.
\Alex/- Messages : 165
Vous penserez à moi ?
Je vous permet même de parler de moi (en bien !)
Je vous permet même de parler de moi (en bien !)
Il y aura une bille de plus sur le tapis, si on ne me reçoit pas à coups de canne !!
simon
simon
sig- Messages : 709
Nan ! Tu seras reçu à coups de sucre...
Ma fille ayant gueulé comme un veau et ayant utilisé des arguments odieux, je viens aussi !
RV aux beaux arts ou cours Charlemagne ?
Ça sert à rien d'être une star sans se faire désirer
RV aux beaux arts ou cours Charlemagne ?
Oui, ça m'irait. Sinon je perds ma famille... A partir de 15h devant le billard Charlemagne.Cæruleum a écrit:Alors on pourrait dire 15h ? Ca t'irait, Fata ? D'autres suggestions / indisponibilités ?
Ça sert à rien d'être une star sans se faire désirer
Je crois qu'on se retrouve au billard de Charlemagne non ?
Je compte sur vous pour être cool, je connaitrai personne
Je compte sur vous pour être cool, je connaitrai personne
T'inquiète Yann.
Bon, ben j'ai passé une très mauvaise nuit...Le marché s'installe sous mes fenêtres dès 4h30. Donc avec la route le puy/Lyon/le puy ça va faire trop... Désolé.
erf...
On aurait pu faire une équipe de zombis pour le billard ...j'ai pas fermer l’œil de la nuit non plus. (mais c'est sur que c'est moins gênant quand on n'a pas 4h de route dans la journée)
Sur ce, je vais ré-essayer de choper 2-3 heures de sommeil quand même avant cette après-midi...
On aurait pu faire une équipe de zombis pour le billard ...j'ai pas fermer l’œil de la nuit non plus. (mais c'est sur que c'est moins gênant quand on n'a pas 4h de route dans la journée)
Sur ce, je vais ré-essayer de choper 2-3 heures de sommeil quand même avant cette après-midi...
Bienvenue au club, j'ai presque fait nuit blanche...
Je vais dormir sur la table de billard je sens...
J'arrive !
Je vais dormir sur la table de billard je sens...
J'arrive !
Invité- Invité
Coucou les gens !!
C'était cool hier, bonne prise de contact !
En attendant un autre attroupement, soyez forts !!!
Sig a écrit:Coucou les gens !!
Oui, mais qui a gagné ? Je dirais pionpion ou alcachufas si il était là...
On se verra peut-être j'espère, je souhaite, j'insiste, la prochaine fois Sig !
Tu es celui avec la barbichette ou celui qui touche son nez avec la langue ?
Salut fata !
Je me définis plus comme une barbiche (Barbie Che) que comme une langue, sinon crochue et longue, fort vivante.
En ce qui concerne la victoire, elle fut partagée entre :
-dans cette pièce sombre, au royaume des borgnes, tenir à peu près correctement sa canne (de jeanne)
-arriver à comprendre les règles de ce jeu boulimique, roulant et amusant (boule mimique)
-arriver à faire des coups aussi foireux que les "messieurs" en veston qui concourraient pour la demi-finale nationale de woody wood pecker (snooker) à côté
Mais selon mon avis, la victoire réside dans la résignation du perdant.
Pour supprimer la hiérarchie (un pas en avant, trois pas en arrière), il faut faire un pas de côté (vive le bas-côté) : personne ne marche sur ta personne, et t'as le temps de ramasser des fleurs.
En plus, quand t'es premier, tu t'essouffles à rester devant et à surveiller tes arrières. Alors que dernier, ni torti coli ni précipitation ni avidité, en plus tout le monde veut te laisser cette place, alors qu'il est bon de profiter de tant de générosité, si rare dans le sport !!!
A plus !
Je me définis plus comme une barbiche (Barbie Che) que comme une langue, sinon crochue et longue, fort vivante.
En ce qui concerne la victoire, elle fut partagée entre :
-dans cette pièce sombre, au royaume des borgnes, tenir à peu près correctement sa canne (de jeanne)
-arriver à comprendre les règles de ce jeu boulimique, roulant et amusant (boule mimique)
-arriver à faire des coups aussi foireux que les "messieurs" en veston qui concourraient pour la demi-finale nationale de woody wood pecker (snooker) à côté
Mais selon mon avis, la victoire réside dans la résignation du perdant.
Pour supprimer la hiérarchie (un pas en avant, trois pas en arrière), il faut faire un pas de côté (vive le bas-côté) : personne ne marche sur ta personne, et t'as le temps de ramasser des fleurs.
En plus, quand t'es premier, tu t'essouffles à rester devant et à surveiller tes arrières. Alors que dernier, ni torti coli ni précipitation ni avidité, en plus tout le monde veut te laisser cette place, alors qu'il est bon de profiter de tant de générosité, si rare dans le sport !!!
A plus !
Fata = C'est une question qui ne devrais pas se poser, évidement que c'est moi qui ai gagné, d'ailleurs on m'a appelé sur les tables du championnat pour que je leur donne quelques cours !
Pour te faire un petit topo de l'après midi :
- J'étais en grande rivalité avec Cæruleum qui joue presque aussi bien que moi, Pourquoipas et alcachufas sont des impatients nerveux avec les membres de leur équipe... Pionpion toujours aussi expansif nous a fait quelques pas de danse, MacFlan ne s'est pas arrêté de parler, Sig ne comprenait rien a mes explications sur les moulures de la cathédrale de ST Jean, Mag marche lentement on a du l'attendre une demie-heure sur la place Bellecour, .
Pour te faire un petit topo de l'après midi :
- J'étais en grande rivalité avec Cæruleum qui joue presque aussi bien que moi, Pourquoipas et alcachufas sont des impatients nerveux avec les membres de leur équipe... Pionpion toujours aussi expansif nous a fait quelques pas de danse, MacFlan ne s'est pas arrêté de parler, Sig ne comprenait rien a mes explications sur les moulures de la cathédrale de ST Jean, Mag marche lentement on a du l'attendre une demie-heure sur la place Bellecour, .
Dernière édition par diana le Lun 2 Mai 2011 - 0:45, édité 1 fois
Invité- Invité
ben voyons, trop lente moi? qui c'est qui met 30 minutes à tirer son coup au billard? ;-)
voila le sphotos ici ( j'espere qu'on peut les voir)
https://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.221919617821454.74681.100000102524747
voila le sphotos ici ( j'espere qu'on peut les voir)
https://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.221919617821454.74681.100000102524747
mag2- Messages : 94
Je vous aime !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2