Idées..de zèbres
+2
Argos34
Yumati
6 participants
Page 1 sur 1
Idées..de zèbres
et vous?....si vous aviez à créer une application pour téléphone.
Vous feriez quoi?
Vous feriez quoi?
Yumati- Messages : 93
Argos34- Messages : 218
Re: Idées..de zèbres
Moi j'ai déjà une idée dont je ne peux parler publiquement et je sais pas la faire moi-même sniff...
j'essaye de la concrétiser depuis plus d'un an et j'y arrive pas pour le moment...
j'essaye de la concrétiser depuis plus d'un an et j'y arrive pas pour le moment...
EmiM- Messages : 5707
Pourquoi tu ne "peux pas en parler publiquement" ?
Tu as peur qu'on te la vole ?
Tu as peur qu'on te la vole ?
Panaeo- Messages : 214
Parce que je ne souhaite pas parler de ma vie privée sur le forum
Et tu peux pas evoquer l'idee sans evoquer ta vie privee du meme coup ?
Je n'ai aucun mal à parler de ce qui est passé, mais là c'est mon quotidien, c'est mon énergie, mes espoirs, c'est mon rêve qui vacille parce que je concrétise pas et donc ça me coûte... Aujourd'hui ma seule petite chance d'aboutir, serait de m'associer avec un programmeur-développeur et personne ne veut bosser sans garantie ni salaire... ce que je peux comprendre
Dernière édition par EmiM le Ven 4 Mar - 9:01, édité 1 fois
Garde tes rêves pour toi car les dévoiler c est risquer de les perdres
Invité- Invité
je ne pense pas qu'en parler fait risquer de perdre ses rêves, dans la vie de tous les jours, je fais que ça parler de mon projet, c'est nécessaire pour se faire comprendre et créer des opportunités, mais je vois pas la nécessité de le faire sur ce topic...
Et puis en fait si l'idée je peux la décrire, ce que je ne veux pas c'est être affublé de questions comme les Z savent très bien le faire, parce qu'ils voudraient pénétrer mon esprit, ce que je refuse...
Il s'agit simplement d'une application qui permet aux consommateurs de vins l'apprentissage autonome de la dégustation de vins et de leur suggérer des vins qui correspondent à leurs goûts (où les trouver / se constituer une cave sur mesure)
Et puis en fait si l'idée je peux la décrire, ce que je ne veux pas c'est être affublé de questions comme les Z savent très bien le faire, parce qu'ils voudraient pénétrer mon esprit, ce que je refuse...
Il s'agit simplement d'une application qui permet aux consommateurs de vins l'apprentissage autonome de la dégustation de vins et de leur suggérer des vins qui correspondent à leurs goûts (où les trouver / se constituer une cave sur mesure)
C'est entierement faisable ca !
Je vais y reflechir et je te redirais ce que j'en pense.
Mais c'est un projet que tu pourrais bien faire concretiser imho !
Je vais y reflechir et je te redirais ce que j'en pense.
Mais c'est un projet que tu pourrais bien faire concretiser imho !
imho qu'est ce que c'est ?
bien sur que c'est faisable, parce qu'avoir une idée irréalisable ce serai aller à sa perte...
Par contre Paneo, il faut imaginer que je t'ai présenté la pointe de l'icerberg, c'est l'idée résumée en une phrase, la réalité est bien plus complexe que cela, je te parle en connaissance de causes...
bien sur que c'est faisable, parce qu'avoir une idée irréalisable ce serai aller à sa perte...
Par contre Paneo, il faut imaginer que je t'ai présenté la pointe de l'icerberg, c'est l'idée résumée en une phrase, la réalité est bien plus complexe que cela, je te parle en connaissance de causes...
imho : in my humble opinion
fmhpov : from my humble point of view
amha : A mon humble avis.
Des petites abbreviations rapides qu'on retrouve regulirement sur le net.
Je ne voulais pas dire que c'etait "faisable", mais que tu peux clairement y arriver.
Sinon un descriptif plus detaille de ton eventuelle app, eventuellement par mp si ca te derange ici, serait le bienvenue, pour mieux cerner les problematiques d'une tell appli.
fmhpov : from my humble point of view
amha : A mon humble avis.
Des petites abbreviations rapides qu'on retrouve regulirement sur le net.
Je ne voulais pas dire que c'etait "faisable", mais que tu peux clairement y arriver.
Sinon un descriptif plus detaille de ton eventuelle app, eventuellement par mp si ca te derange ici, serait le bienvenue, pour mieux cerner les problematiques d'une tell appli.
Il n'y a pas de problématiques avec l'appli, aucune à ma connaissance, il n'y a que la question du financement, de la rentabilité, bref ce qui est nécessaire pour réaliser un projet...
Je n'ai pas de quoi financer le développement technique du projet web + application et une fois cet étape faite, il en reste d'autres qui sont également couteuses et bon je travaille aux solutions, mais je maintiens que pour le moment je n'ai pas réussi à réunir tous les éléments qui permettraient la réussite du projet. Donc produire l'appli c'est la première marche nécessaire et insuffisante, mais faut bien commencer quelque part
Je n'ai pas de quoi financer le développement technique du projet web + application et une fois cet étape faite, il en reste d'autres qui sont également couteuses et bon je travaille aux solutions, mais je maintiens que pour le moment je n'ai pas réussi à réunir tous les éléments qui permettraient la réussite du projet. Donc produire l'appli c'est la première marche nécessaire et insuffisante, mais faut bien commencer quelque part
Moi j'adore la partie émergée de l'iceberg..
certes financement etc....je connais un peu ce monde de la finance..mais c'est presque secondaire je dirai tout en étant important.
certes financement etc....je connais un peu ce monde de la finance..mais c'est presque secondaire je dirai tout en étant important.
d'où mon désespoir, personne ne trouve l'idée mauvaise, donc elle est bonne et après ?
Tendrezèbre- Messages : 13
Carpe Diem veut dire vis l'instant présent, mais le présent est scientifiquement inexact, alors on fait quoi avec ça?
Nox Borealis- Messages : 429