Louve zébrée (enfin, il parait ...)
5 participants
Page 1 sur 1
Louve zébrée (enfin, il parait ...)
Alors ça, c'est l'exercice que je déteste le plus en arrivant sur des forums ...
Définition d'un loup zébré (enfin, ici, d'un spécimen femelle) :
loup :
- souvent solitaire
- mais aime de temps en temps le contact avec la meute
- siphonne les sites habituellement -là, je risque de galérer un poil ...
- protectrice
- sauvage, ne respecte que si l'autre le mérite (cauchemar des supérieurs hiérarchiques ^^)
zèbre :
Je pense que vous connaissez un chouilla ...
Pour toute découverte supplémentaire ... Au fil des posts
ps : Si mon pseudo vous dit quelque chose, c'est possible que vous m'ayez croisé ...
Définition d'un loup zébré (enfin, ici, d'un spécimen femelle) :
loup :
- souvent solitaire
- mais aime de temps en temps le contact avec la meute
- siphonne les sites habituellement -là, je risque de galérer un poil ...
- protectrice
- sauvage, ne respecte que si l'autre le mérite (cauchemar des supérieurs hiérarchiques ^^)
zèbre :
Je pense que vous connaissez un chouilla ...
Pour toute découverte supplémentaire ... Au fil des posts
ps : Si mon pseudo vous dit quelque chose, c'est possible que vous m'ayez croisé ...
Lyariana- Messages : 1122
Re: Louve zébrée (enfin, il parait ...)
Bonjour Lyawolf et bienvenue
Un loup zébré ça ressemble à ça ?
Un loup zébré ça ressemble à ça ?
Invité- Invité
Bonjour,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum, de mon bureau.
(pourquoi le petit chaperon rouge dans l'autre bureau, il fait la gueule ?)
Je te souhaite la bienvenue sur le forum, de mon bureau.
(pourquoi le petit chaperon rouge dans l'autre bureau, il fait la gueule ?)
Professeur Megamiaou- Messages : 427
Zélie : Merci pour la bienvenue. Non ça ressemble pas vraiment ^^ mon avatar est plutôt un chiot croisé avec la vache de milka (pour les couleurs). Il faut d'ailleurs que je pense à le mettre ...
Professeur Megamiaou : (je peux dire prof' ? C'est quand même un poil plus simple ...) Merci aussi pour la bienvenue. Quant au chaperon rouge il n'a rien a craindre, je suis douce comme un agneau avec les enfants :p
Professeur Megamiaou : (je peux dire prof' ? C'est quand même un poil plus simple ...) Merci aussi pour la bienvenue. Quant au chaperon rouge il n'a rien a craindre, je suis douce comme un agneau avec les enfants :p
Qu'avec les enfants ?
Je demande car on sait jamais. Tu peux dire Prof, bien que je ne sois pas plus Prof que évêque (quoique si, j'ai enseigné un peu aux étudiants), ou Megamiaou si tu n'as pas d'allergie aux félins. Quel vent t’amène Ô Louve ?
Je demande car on sait jamais. Tu peux dire Prof, bien que je ne sois pas plus Prof que évêque (quoique si, j'ai enseigné un peu aux étudiants), ou Megamiaou si tu n'as pas d'allergie aux félins. Quel vent t’amène Ô Louve ?
J'ai souvent un peu plus de mal avec ceux de mon âge, mais ça s'arrange quand les gens sont plus âgés ... La tranche des 18-25 ans n'est pas réputée pour être des plus ... matures ^^
Va pour Megamiaou alors
Je connais ce forum de nom depuis qu'une certaine personne m'a lâché "LA bombe". La bombe étant le combo : "non tu n'es pas folle", "oui y en a plein comme toi et ça s'appelle zèbres/surdoués/hpi ..." Et surtout, le "ce n'est pas parce que tes parents et ta famille sont persuadés que les intelligences différentes n'existent pas que ça veut dire que tu ne peux pas être zèbre".
Depuis, j'ai passé les tests (après un an de "oui", "non" peut-être", "ça me parle mais c'est pas possible"), notamment pour mettre le nez de ma famille dessus (galère intersidérale) ... Sauf que passer les tests c'est bien, mais après quelques années à digérer l'info je commence à me sentir un peu seule dans mon coin ... ^^' donc je me suis dit que le meilleur moyen de trouver des "comme moi", c'est d'aller traîner mes pattes sur le plus gros vivier internet du genre (à ma connaissance, le deuxième gros vivier de zèbres n'ayant aucun lien direct avec les zèbres d'ailleurs)
Va pour Megamiaou alors
Je connais ce forum de nom depuis qu'une certaine personne m'a lâché "LA bombe". La bombe étant le combo : "non tu n'es pas folle", "oui y en a plein comme toi et ça s'appelle zèbres/surdoués/hpi ..." Et surtout, le "ce n'est pas parce que tes parents et ta famille sont persuadés que les intelligences différentes n'existent pas que ça veut dire que tu ne peux pas être zèbre".
Depuis, j'ai passé les tests (après un an de "oui", "non" peut-être", "ça me parle mais c'est pas possible"), notamment pour mettre le nez de ma famille dessus (galère intersidérale) ... Sauf que passer les tests c'est bien, mais après quelques années à digérer l'info je commence à me sentir un peu seule dans mon coin ... ^^' donc je me suis dit que le meilleur moyen de trouver des "comme moi", c'est d'aller traîner mes pattes sur le plus gros vivier internet du genre (à ma connaissance, le deuxième gros vivier de zèbres n'ayant aucun lien direct avec les zèbres d'ailleurs)
Tu as bien fait de venir ici. Maintenant, je suppose que tu as déjà fait un tour lisant des posts çà et là, il te restera un tri à faire. Tu vas vite te rendre compte que le genre zèbre n'est pas une espèce aussi homogène que l'on peut se l'imaginer. C'est un peu l'auberge espagnole, on trouve ce que l'on y apporte. Je comprends bien ce qui te guide, je connais ça. Pour moi, ça a commencé, je devais avoir 10 ans. C'était il y a bien longtemps. Sauf qu'à ce moment là, personne ne parlais de zèbritude. On disais : "Il est surdoué, mais il a un problème avec les autres"
Il y a avait pas d'Internet, pas de présence de ''la machine'', mais ça se remplaçait par des relations directes avec des gens que tu croisais dans différents lieux... avec tous les dangers que cela comportait, mais qu'importe ! le monde était à conquérir. Passé mes 19 ans, mes aventures ont commencées mais c'est une autre histoire. A 10 ans, on m'appelait Tout fou à l'école. Imagine la tête du psy qui voit un gamin lui raconter les nombres jusqu'au Décallion (1 avec 33 zéros derrière, aujourd'hui on utilise les puissances de 10) et qui en guise de dessin dessine des engins spatiaux-temporels à tout bout de champ. mdr
En tout cas, pour discuter, pas de problème, je me laisse approcher facilement et ne griffe pas.
Il y a avait pas d'Internet, pas de présence de ''la machine'', mais ça se remplaçait par des relations directes avec des gens que tu croisais dans différents lieux... avec tous les dangers que cela comportait, mais qu'importe ! le monde était à conquérir. Passé mes 19 ans, mes aventures ont commencées mais c'est une autre histoire. A 10 ans, on m'appelait Tout fou à l'école. Imagine la tête du psy qui voit un gamin lui raconter les nombres jusqu'au Décallion (1 avec 33 zéros derrière, aujourd'hui on utilise les puissances de 10) et qui en guise de dessin dessine des engins spatiaux-temporels à tout bout de champ. mdr
En tout cas, pour discuter, pas de problème, je me laisse approcher facilement et ne griffe pas.
Professeur Megamiaou, je trouve que tu as très bien résumé le forum, une auberge espagnole :-)
Chacun sa personnalité, sa sensibilité, son histoire. C'est d'ailleurs surprenant de se rassembler sur le seul critère du QI quand on y pense
Lyawolf, pour toi ce serait quoi le 2eme vivier à Zebres ?
Chacun sa personnalité, sa sensibilité, son histoire. C'est d'ailleurs surprenant de se rassembler sur le seul critère du QI quand on y pense
Lyawolf, pour toi ce serait quoi le 2eme vivier à Zebres ?
Invité- Invité
Heureusement que ce n'est pas homogène ! C'est ça qui fait la beauté de la chose !
La bombe, j'avais 17 ans. Avant ça, les zèbres c'était comme les personnes homosexuelles, j'en avais croisé qu'à la télé .Par contre Internet, ça m'a sauvé, si ce n'est la vie, au moins l'esprit ^^
Ah, moi c'était ma propre tête quand le prof de philo a parlé de "cogito ergo sum" en terminale et moi d'un coup "mais attends, je l'ai démontré dans ma tête après avoir entendu parler de matrix au collège" ... Par contre les psys, j'en ai vu 2 ou 3 avant d'être au lycée, mais y en a pas un qui a capté quoi que ce soit à part l'hyper-émotivité ...
Je ne crois pas qu'il y a le critère seul du QI. Pour ce que j'ai discuté avec d'autres zèbres, il y a un côté rafraîchissant, c'est déjà nettement moins prise de tête niveau conventions sociales et puis il y a tous les "à côtés" du quotidien qu'on partage ...
C'est abordé dans un ou deux topics dans la section "tabous" ...
La bombe, j'avais 17 ans. Avant ça, les zèbres c'était comme les personnes homosexuelles, j'en avais croisé qu'à la télé .Par contre Internet, ça m'a sauvé, si ce n'est la vie, au moins l'esprit ^^
Ah, moi c'était ma propre tête quand le prof de philo a parlé de "cogito ergo sum" en terminale et moi d'un coup "mais attends, je l'ai démontré dans ma tête après avoir entendu parler de matrix au collège" ... Par contre les psys, j'en ai vu 2 ou 3 avant d'être au lycée, mais y en a pas un qui a capté quoi que ce soit à part l'hyper-émotivité ...
Je ne crois pas qu'il y a le critère seul du QI. Pour ce que j'ai discuté avec d'autres zèbres, il y a un côté rafraîchissant, c'est déjà nettement moins prise de tête niveau conventions sociales et puis il y a tous les "à côtés" du quotidien qu'on partage ...
C'est abordé dans un ou deux topics dans la section "tabous" ...
J'aime bien cette section du forum ,un rare endroit où ça parle. Ce qui est amusant, c'est qu'on y trouve tout et son contraire et aussi parfois quelques trolls qui passent.
Les conventions sociales, je trouve qu'il n'y a rien de plus instable, heureusement! Ce qui est gênant, c'est quand elles sont dans une période... comment dire ... pas très ouvertes (le sont elles vraiment dans les autres périodes ?). Je suis pas trop accroc aux écrans, j'ai appris à m'en méfier, mais parler à des humains en chair et en os demande une bonne dose d'ouverture, ce qui n'est pas toujours possible. L'hyper-émotivité, on y a tous droit avec nos recettes plus ou moins foireuses, plus ou moins géniales pour y faire face. Tu gères ?
Les conventions sociales, je trouve qu'il n'y a rien de plus instable, heureusement! Ce qui est gênant, c'est quand elles sont dans une période... comment dire ... pas très ouvertes (le sont elles vraiment dans les autres périodes ?). Je suis pas trop accroc aux écrans, j'ai appris à m'en méfier, mais parler à des humains en chair et en os demande une bonne dose d'ouverture, ce qui n'est pas toujours possible. L'hyper-émotivité, on y a tous droit avec nos recettes plus ou moins foireuses, plus ou moins géniales pour y faire face. Tu gères ?
Evidemment, c'est toujours ce genre de coin qui est actif sur le forum - quel que soit ledit forum- c'est pas une nouvelle ... Et qui dit actif, dit troll ^^
Parce qu'elles sont ouvertes par moment ?
Les écrans me rendent nettement moins craintive ... ^^' même si j'ai appris à faire avec.
La méthode qu'on m'a donné est plutôt pas mal. Sinon avec ma famille je me contente de gueuler un grand coup et ils comprennent que j'ai besoin d'être seule pour nettoyer un peu l'éponge
Les écrans me rendent nettement moins craintive ... ^^' même si j'ai appris à faire avec.
La méthode qu'on m'a donné est plutôt pas mal. Sinon avec ma famille je me contente de gueuler un grand coup et ils comprennent que j'ai besoin d'être seule pour nettoyer un peu l'éponge
rarement, c'est comme les portes qui s'ouvrent sur un trésor et il faut faire vite avant qu'elles ne se referment,. Mais cela arrive parfois.LyaWolf a écrit:
Tu as un message
Diantre ! Une louve zébrée ! ça c'est un concept qui me parle !
Et en plus nos pseudo commencent pareil, faudrait pas nous confondre... Nan ok c'est pas faisable, de nous confondre, ça va, ouf.
Bienvenue dans la forêt-savane !
Et en plus nos pseudo commencent pareil, faudrait pas nous confondre... Nan ok c'est pas faisable, de nous confondre, ça va, ouf.
Bienvenue dans la forêt-savane !
Lyanah- Messages : 470
Merci Lyanah
Petite musique que je partage, elle me donne envie de danser (le rock, je connais que ça ^^) :
Elle est chelou en fait !!!
Je ne suis pas chelou mais simplement une femme complexe et moins "sainte-nitouche" que ce qui peut sembler à première vue ...
Non mais quand même quoi... c'est space tes trucs !!!
Mais j'y peux rien si j'ai entendu parler du sujet en trainant sur des forums ...
Non mais ne te justifie pas, tu fais ce que tu veux !!!
.
Dernière édition par ortolan le Sam 9 Déc 2017 - 8:13, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Merci !
C'est ce qui s'appelle un déterrage de fil ... ^^'
C'est ce qui s'appelle un déterrage de fil ... ^^'