Comment réclamer une augmentation...

+4
matimote
Yumati
brownshoe
Montmartre
8 participants

Comment réclamer une augmentation... Empty Comment réclamer une augmentation...

Message par Montmartre Mar 1 Mar 2016 - 15:49

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de votre aide et de vos idées pour réclamer (pour la première fois de ma vie...) une augmentation.

L'histoire étant la suivante :
- J'ai 22 ans d'expérience, après 2 ans de chômage j'ai dû accepter un job sous-payé, à mille lieues de mes compétences (sinon c'était le RSA... voire la rue...)
- Il y a eu initialement une erreur de casting, car le recrutement a été fait n'importe comment, j'ai failli être virée au bout d'un an : ils avaient besoin d'une comptable doublée d'une assistante RH et je suis assistante de Direction, je n'ai jamais avancé ces deux choses comme compétences, puisque je ne les avais pas, mais je suis une pro de l'admnistratif high level
- La personne qui s'est chargée de me faire signer mon contrat à fait la sourde oreille durant tout le recrutement, malgré des références en béton armé, qu'elle a consultées, et mon expérience conséquente
- Je suis bilingue, la personne que je remplace ne l'était pas
- Je suis super disponible, la personne que je remplace l'était beaucoup moins
- De part mon expérience, je sais faire un million de choses utiles que la précédente ne savait pas faire car c'était une secrétaire "classique"
- Elle travaillait aux 4/5èmes, je suis payée moins que ce qu'elle gagnait alors que je bosse 39h/semaine
- Au bout de deux ans, mon travail a l'air de la satisfaire (je me suis accrochée aux branches comme jamais et j'ai appris la comptabilité et les RH en m'en occupant, avec les moyens du bord)