Projet : Parc zoologique de Paris (ex Zoo de Vincennes)
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Projet : Parc zoologique de Paris (ex Zoo de Vincennes)
Qui serait partant pour une visite du parc zoologique de Paris, ce qu'on appelait autrefois le zoo de Vincennes et qui a rouvert ses portes après trois ans de travaux au printemps 2014 ?
Cela aurait lieu bien sûr quand les températures seront plus clémentes (mai ? juin ?) et pourrait être précédé par un pique-nique dans le Bois de Vincennes...
Attention ! Pour info, le prix est... ouch ! En plein tarif : 22€ (> 25 ans) / 17€ (12-25 ans) / 14€ enfants (3-11 ans) ; gratuit pour bénéficiaires minima sociaux et demandeurs d'emploi ; tarifs réduits : voir prix et conditions sur le site http://www.parczoologiquedeparis.fr/fr/preparez-votre-visite/informations-pratiques/horaires-tarifs-plan.
Idées, suggestions, retours d'expérience... C'est à vous !
Cela aurait lieu bien sûr quand les températures seront plus clémentes (mai ? juin ?) et pourrait être précédé par un pique-nique dans le Bois de Vincennes...
Attention ! Pour info, le prix est... ouch ! En plein tarif : 22€ (> 25 ans) / 17€ (12-25 ans) / 14€ enfants (3-11 ans) ; gratuit pour bénéficiaires minima sociaux et demandeurs d'emploi ; tarifs réduits : voir prix et conditions sur le site http://www.parczoologiquedeparis.fr/fr/preparez-votre-visite/informations-pratiques/horaires-tarifs-plan.
Idées, suggestions, retours d'expérience... C'est à vous !
Alex_43- Messages : 370
Re: Projet : Parc zoologique de Paris (ex Zoo de Vincennes)
Mmmh ... pourquoi pas ?
Je n'ai pas eu de très bons retours sur la rénovation du zoo en elle-même, mais j'aime bien les bestioles.
Je n'ai pas eu de très bons retours sur la rénovation du zoo en elle-même, mais j'aime bien les bestioles.
Ginger Fairy- Messages : 338
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]
Si le passe Educ nat permet qqch, je veux bien Je vais regarder ^^
Invité- Invité
Ah j'ai la place à 16,50 €, ça commence à ressembler à une tarification ...
Invité- Invité
@Ginger Fairy : alors on ira pour voir les bestioles, pas la rénovation ...
J'y suis allé une fois avant (en 1999) et c'était plutôt sympa (*). J'imagine qu'entre les normes qui ne devaient plus être respectées et les services qui n'étaient pas au niveau par rapport à ce qu'on attend aujourd'hui dans un tel endroit, il y avait des choix architecturaux/urbanistiques à faire et ils ne plairont pas forcément à tout le monde.
@saltymbanque : ouais, z'avez droit à ce genre de tarif dans l'Educ'Nat. M'enfin, ça reste cher quand même je trouve...
(*) Je posterai deux ou trois photos d'animaux un peu plus tard, là faut que j'y aille...
J'y suis allé une fois avant (en 1999) et c'était plutôt sympa (*). J'imagine qu'entre les normes qui ne devaient plus être respectées et les services qui n'étaient pas au niveau par rapport à ce qu'on attend aujourd'hui dans un tel endroit, il y avait des choix architecturaux/urbanistiques à faire et ils ne plairont pas forcément à tout le monde.
@saltymbanque : ouais, z'avez droit à ce genre de tarif dans l'Educ'Nat. M'enfin, ça reste cher quand même je trouve...
(*) Je posterai deux ou trois photos d'animaux un peu plus tard, là faut que j'y aille...
Oui c'est cher, mais vous projetez d'y aller ou pas donc ?
Invité- Invité
pourquoi pas c'est cher mais on passerai un bon moment tu veux faire ça quand ?
oh ouiii Aime ! comment ça fait tellement longtemps
Invité- Invité
Pour ma part, oui, je projette d'y aller, alors je fais un sondage pour savoir si ça peut intéresser d'autres personnes...
Pour le quand, comme dit dans le premier message, pas avant qu'il fasse beau et chaud ! Donc plutôt mai ou juin, et un week-end bien sûr.
Pour le quand, comme dit dans le premier message, pas avant qu'il fasse beau et chaud ! Donc plutôt mai ou juin, et un week-end bien sûr.
Partante aussi !
offset- Messages : 7540
"retours d'expérience" : eu vent par des video en caméra cachée que les "bestioles" n'étaient pas bien traitées dans les zoo (peu importe le zoo). Et, de toutes façons, à part les espèces domestiquées depuis très longtemps, il est clair que ce n'est pas leur milieu naturel... qui dit milieu pas naturel, dit souffrances, agressivité, psychoses, espérance de vie réduite de moitié...
ISIS75- Messages : 2947
Bon ben ça peut être sympa effectivement si on attend (edit : je voulais dire : si on atteint) un petit groupe d'une demi-douzaine de personnes. (En plus, je suis le seul homme pour l'instant ...) Mais pas beaucoup plus parce que se trimballer à plus de 6/8 ça devient vite casse-pied, d'expérience...
Dernière édition par Alexandre le Lun 7 Mar 2016 - 8:40, édité 2 fois
Oui oui parfait
@isis c'est un zoo ... c'est un peu utopique un zoo avec des bestioles bien traitées !!
@isis c'est un zoo ... c'est un peu utopique un zoo avec des bestioles bien traitées !!
Invité- Invité