Présentation Delt4minati

3 participants

Présentation Delt4minati Empty Présentation Delt4minati

Message par Delt4minati Sam 5 Mar 2016 - 21:11

Bonsoir (ou bonjour) à toutes et à tous !

Après quelques semaines à avoir scruté le forum et une IRL hier soir je suis enfin inscris sur ce forum !

Je m'appelle Erwan, j'ai 19 ans et je vous racconterai ma vie passionnante dans la seconde partie de mon post (la première sera consacrée à ma "zebritude").

Pour résumer ma "zebritude" ma mère l'a découverte quand j'étais jeune (bilingue à trois ans, questionnement sur la vie, la mort et pleins d'autres trucs que vous devez sans doute connaître).
Elle m'a dit "Erwan, tu es intellectuellement précoce" ce qui pour moi signifiait que j'étais plus intelligent, que j'aurais une vie meilleure sans obstacles que socialement ça irait etc... (mais bon, bullshit comme on dit).
Après une scolarité avec des hauts et des bas (tous mes bulletins du collège au lycée se résument à "bon élève mais peut mieux faire").
Au collège j'ai connu l'ennui, le dégoût de l'école, une vie sociale inexistante au collège (personne ne me comprenait). Je me sentais seul et je ne comprenais pas pourquoi (je ne me questionnait plus sur ma "précocité" mais sur le fait que personne ne me comprenne et je ne savais pas pourquoi).
Puis je suis arrivé au lycée, bon élève, j'ai commencé à me faire de plus en plus d'amis, à sortir... Mais même si je me sentais plutôt bien entouré je savais que j'étais "différent" [fférent] (par mon intelligence? Ma façon de penser? Ma façon d'être? ...)
J'ai fini ma scolarité en glandouillant (bon je l'ai pas que finie en glandouillant, j'ai passé toute ma scolarité à me reposer sur mes acquis). Mais c'est dans mon année de terminale que mon père a découvert qu'il était "surdoué".
J'ai fait des recherches, lu des trucs sur des forums sur les surdoués et je me reconnaissait parfaitement dans ce qui était écris.
J'avais enfin compris d'ou venait ma "différence" [fférence] et je commençais à apercevoir qui "je suis".
J'en ai beaucoup discuté [scuté] avec mon père et c'est vrai que rencontrer mes semblables ou même parler avec eux peux être bénéfique.
Actuellement en BTS SIO (informatique en spécialité réseaux et systèmes) les gens me caractérisent souvent de "génie" car avec un effort minimum j'obtiens de très bons résultats et trouve rapidement des solutions à certains problèmes.
(Je profite de cette parenthèse pour souligner le fait que beaucoup de personnes pensent que les surdoués sont des "génies" [dans le sens intelligence "brute"] mais qu'il n'y a rien d'autre derrière [émotivement parlant, que nous sommes comme tout le monde en somme]. Je profite aussi de cette parenthèse pour finir ma première partie). [Je ne sais jamais si il faut mettre le point dans ou a l’extérieur de la parenthèse?]

Bref, seconde partie (pour ceux qui ont lu le courage de lire le résumé de ma vie trépidante bienvenue dans cette seconde partie qui traitera de moi et de mes violons d’Ingres).

Comme dit plus haut je m'appelle Erwan, j'ai 19ans et je suis en BTS SIO.
J'ai toujours aimé "l'ordinateur" un objet qui m'a fait me poser de nombreuses questions auxquelles je répond au fil du temps (comment ça marche? Comment un assemblage de composants peut comprendre un enchaînement de 0 et de 1 [houhouhou il a dit bite])
J'ai eu un baccalauréat STMG SIG (informatique axée développement web) avec mention très bien.
J'aime beaucoup ce que je fais en ce moment, c'est stimulant pour mon organe (le cerveau hein albino ) et le niveau intellectuel est plus haut que dans certaines classes que j'ai connues (j'apprends beaucoup avec les gens que je côtoie qu'ils soient camarades [tovares ! ] ou professeurs).
J'ai fait une multitude de sports (aïkido, judo, karaté, football, basket, escrime, tir à l'arc, patinage, ski).
J'aime beaucoup voyager que ce soit dans des pays inconnus (je viens de découvrir l'Irlande lors d'un voyage scolaire) ou connus (la Roumanie dans laquelle j'essaye d'aller au moins une fois par an pour voir ma famille et découvrir un patrimoine culturel différent).
J'aime beaucoup l'aviation (mon rêve était d'être pilote mais malheureusement je porte des lunettes).
Les jeux vidéos font partie intégrante de ma vie (toujours avec des hauts et des bas, je fais souvent des pauses [surtout sur LoL, jeu auquel j'ai joué durant 4 ans et dont j'ai été banni récemment] ).
J'aime aussi beaucoup les cartes (du type planisphère) même si j'ai aussi joué à Yu-Gi-Oh !
Ces mêmes cartes m'ont permis d'apprendre une grande partie des capitales des pays du monde (allez savoir pourquoi mais j'en suis fier).
Et enfin j'ai un humour assez spécial qui peut être défini comme un rassemblement de trois humours (débile, noir et trash).

Voilà pour ma présentation,

Je voulais finir en précisant que j'habite à Paris et que je remercie les Lyonnais pour la soirée très agréable d'hier soir !

Kissous santa

Delt4minati

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Delt4minati Empty Re: Présentation Delt4minati

Message par Gasta Dim 6 Mar 2016 - 10:21

Bienvenue Erwann ! (Ça sonne Breton Smile )
Merci pour cette présentation complète. Je te souhaite de passer de bons moments sur ce forum.
Gasta
Gasta

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par cyranolecho Dim 6 Mar 2016 - 13:06

Bienvenue Erwan/Delt4minati Vivat

Tu peux toujours piloter des avions de tourisme en passant un brevet (assez cher mais quand on aime on ne compte pas, faut juste arriver à économiser)

j'ai un collègue bigleux (moi aussi, mais je les porte que pour lire, j'ai un oeil qui fonctionne) qui pilote des petits coucous, il s'amuse bien je crois.

j'espère que tu n'as pas arrêté l'aikido, je n'en ai pas fait énormément, mais c'est un de mes regrets.

2 messages de plus et tu as droit aux MP Approuve
cyranolecho
cyranolecho

Message par Delt4minati Dim 6 Mar 2016 - 13:52

Merci a tous,

Pour ce qui est du pilotage je comptais passer le brevet plus tard dans ma vie comme passion «à côté» mais merci des renseignements !

Sinon pour l'aikido j'ai du arrêter à cause de problèmes aux genoux après trois ans. (Malheureusement)...

Delt4minati