Hypersensibilité et santé

4 participants

Aller en bas

 Hypersensibilité et santé  Empty Hypersensibilité et santé

Message par SB.ABcube Lun 7 Mar 2016 - 16:27

Bonjour à tous,

Est ce que votre hypersensibilité vous causes des ennuis de santé physique ? Pour ma part, je suis hyper-stimulable de tout les sens.

J'entends par ennui de santé les maladies chroniques, les maladies saisonnières, etc.... Peut être plus grave mais bon.

Pour ma part mon médecin que je viens de quitter se gratte encore la tête. Une fois par ans voire plus, je traine une sinusite du feu de dieu. Cela dure 1 à 2 mois.

Le moindre petit rhume ou rhino et c'est parti pour les mégas médocs et la sinusite commence. Ah !! la vilaine

Malgré le traitement de dingue et lourdingue cela a bien du mal à passer.

Donne de la cortisone à un hyperactif et là c'est une bombe à retardement....

J'ai consulté dans tous les sens et je suis sous antihistaminique depuis des années mais rien n'y fait. Elle revient telle une sournoise et "pan" souffre !!!!

J'ai changé de médecin, j'ai cherché, j'ai analysé, et visiblement seul un coup d'osthéo réussi à faire un petit truc.

ET vous ???







SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

 Hypersensibilité et santé  Empty Re: Hypersensibilité et santé

Message par Aela Mer 9 Mar 2016 - 9:33

Salutations!

Comme toi je me traîne régulièrement une vieille angine régulièrement (mes chères amygdales ont des velléités de bodybuilder...)

Pour me soigner généralement c'est boisson gazeuse pour décrasser la gorge et tisanes bouillantes, médecin seulement au besoin (j'ai une petite phobie du corps médical qui se promène)


Pour les sinusites c'est inhalations (bon courage, c'est désagréable bien qu'efficace)

Sinon, je fais partie des gens qui pensent qu'en effet, la psyché influe sur le corps. D'ailleurs je suis généralement malade quand j'ai une insatisfaction profonde ou un gros stress qui traîne depuis longtemps.

Un livre sur le sujet que je trouve très bien c'est "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" de Michel Odoul.

J'espère t'avoir apporté des éléments pour t'aider.

Bon courage et bonne journée!



Aela
Aela

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 26
Localisation : 69 / 71

Revenir en haut Aller en bas

 Hypersensibilité et santé  Empty Re: Hypersensibilité et santé

Message par Aela Mer 9 Mar 2016 - 9:36

P.s. : les os de ton corps se déplacent et obstruent, même de façon minime, certains canaux, d'où l'efficacité d'un ostéopathe
Aela
Aela

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 26
Localisation : 69 / 71

Revenir en haut Aller en bas

 Hypersensibilité et santé  Empty Re: Hypersensibilité et santé

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 14:34

Je pense que ça augmente le stress chez moi (je prends les choses à cœur et la lucidité n'aide pas trop) ce qui peut influer sur une tendance à la dépression. Maintenant, j'ai repéré le mécanisme et j'anticipe.

Pour les troubles physiques, je pense que ça joue sur les conséquences du stress: migraines, addiction au sucre qui peut avoir des conséquences à long terme (diabète de type II), malaises vagaux. Il m'arrive de somatiser mais je le prends pour ce que c'est: un signal d'alarme; je peux donc traiter le souci à la base. Ca m'arrive rarement mais en général, le contexte me permet d'écarter les maladies classiques (mal de dos, mal aux coudes, aphtes, plus grande sensibilité au niveau allergique (ça a été flagrant une année, j'ai dû avoir recours à de l'homéopathie alors que d'habitude, ça ne me gêne pas et... ça n'allait pas dans ma vie, j'étais au bord du craquage)).

Je suis aussi très attentive à ma santé: si j'ai mal quelque part, c'est qu'il y a un souci car c'est un signal d'alarme. Des fois, ce n'est rien de grave (je me suis tapée quelque part ou je suis juste malade et il n'y a rien à faire, la fièvre fera son travail et c'est normal) mais d'autres fois, ça m'amène à consulter dans le doute car je sais que ce n'est pas normal.
Par exemple, j'ai rêvé une nuit que je perdais mes dents. J'ai trouvé ça étrange, j'ai regardé et je n'ai rien vu. Hormis que mes dents bougeaient un peu, chose que je n'avais pas remarqué en me brossant les dents ou en mangeant. Et j'avais bien un début de déchaussement des dents, si j'avais attendu plus, ça aurait pu s'aggraver. Sachant qu'extérieurement, on ne voit rien. Je me suis abimé la gencive il y a des années suite à un faux mouvement en me brossant les dents, ça n'avait pas bougé donc je n'avais pas de raison de consulter ni même de penser que la situation s'aggravait dans la gencive. Je ne vais chez le médecin que si vraiment, ça ne guérit pas seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Hypersensibilité et santé  Empty Re: Hypersensibilité et santé

Message par melie Mer 9 Mar 2016 - 15:38

Je fais des cystite a repetition , mais pas microbiennes, elles sont souvent declanchees par mon stress ou ma fatigue.
melie
melie

Messages : 92
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 44
Localisation : eden

Revenir en haut Aller en bas

 Hypersensibilité et santé  Empty Re: Hypersensibilité et santé

Message par Pola Mer 9 Mar 2016 - 15:49

La cystite dans la symbolique des maladies est le resultat d'une focalisation sur les détails

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Hypersensibilité et santé  Empty Re: Hypersensibilité et santé

Message par SB.ABcube Mer 9 Mar 2016 - 16:11

Tu m'étonne les détails, les détails........

Moi, je m'en paralyse de stress des détails.

Notre lucidité nous fait voir et comprendre tout en avance, c'est impressionnant.

Je peux dire à l'avance avec une exactitude terrifiante si je vais être malade ou si quelqu'un va être malade. Un vrai détecteur.

Qu'est ce qu'il y a de pire que de savoir que nous avons des capacités au dessus de la norme et rester coincé à cause du coté affectif de la zébratitude ?

Je viens d'être dépisté et c'est relativement dur de découvrir tout ceux que cela induit et je vous parle même pas de la relecture de vie.

Je pense très très sincèrement que le zèbre qui est en moi m'a sauvé plus d'une fois.

Je suis dans la phase je fais quoi maintenant. C'est peut être aussi tout ça qui me secoue un peu beaucoup.

Actuellement, je suis en arrêt depuis 3 semaines pour un autre soucis de santé qui devient récurrent et pareil personne ne comprends. Une crise d'arthrite.

Cela ne m'est jamais arrivé et je le supporte super mal. Moi à l'arrêt waouh...

J'ai découvert mon boulet reste à en faire un cadeau. Parce que c'est un cadeau notre différence.





SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

 Hypersensibilité et santé  Empty Re: Hypersensibilité et santé

Message par Pola Mer 9 Mar 2016 - 16:26

Et pourquoi ne pas gommer la difference ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Hypersensibilité et santé  Empty Re: Hypersensibilité et santé

Message par SB.ABcube Mer 9 Mar 2016 - 17:07

La sensation de décalage risque d'être dur à gérer.

Ou alors lissage dans le monde du boulot et dans le privé zébrage normal.

Ce que je sais aussi c'est que tout le monde est différent dans son individualité. C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de notre monde.

Pas évident comme débat, c'est une vaste question.

Nous sommes obligés à un certain normalisé pour vivre en société (pour tout le monde) et c'est une difficulté pour nous zèbre. Enfin la je généralise peut être pour moi c'est difficile.

Émotionnellement c'est dur. Faut-il faire de la muscu émotionnelle ? peut être qui sait .

Les gens modèles bien leur corps pour avoir une certaine interface avec le monde même si c'est pour eux-mêmes le lien avec la représentation qu'a le monde du corps modelé reste présente.

Il faut peut-être musclé notre émotionnelle pour faire comme le mec musclé avoir une certaine interface avec le monde et choisir cette interface.

Après cela peux poser la question du faux self etc.
SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum