Mare à Kass
+26
Mily_Moheori
ElectronLibre
zeHibou
borges
Go Khla Yeh
traz
Le Don qui Chante
Kass
Numero6
Gabriel
Darth Lord Tiger Kalthu
Pola
* kiwi *
julien ~
'C.Z.
patris alegretto©
bronnk
RupertDrop
Mag
jon smims
Professeur Megamiaou
JCVD
küss
Yul
- fidelio -
armotuste
30 participants
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: Mare à Kass
- alda:
- A présent, je suis de retour,
Suite à ce voyage sur les profondes mers.
La vague était si haute,
Sa salinité à mangé tout ce qui se trouvait à la surface.
Noyé dans un trou noir,
Pris dans cette main meurtrière.
Si haute, elle était si haute...
Mais la lune m'a montré le chemin, la lune si haute dans le ciel.
Mais la lune m'a montré le chemin, oui la lune m'a montré le chemin.
Si haute, si haute, la vague des péchés, la vague des péchés.
foutus métalleux
(merci vilaine)
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mare à Kass
magnifique merci :-)
"Sólstafir est un groupe de metal islandais formé en 1995. Son nom signifie en islandais : « Rayons crépusculaires »."
"Sólstafir est un groupe de metal islandais formé en 1995. Son nom signifie en islandais : « Rayons crépusculaires »."
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
Heureusement que sa femme est là pour le filmer
Pola- Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Mare à Kass
- Je ne tonds plus en lacoste !:
Je fais comme le gars au dessus, je mets mes pantoufles.
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
Ça me donne envie de faire un 18 trous...
Pola- Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Mare à Kass
- canal:
- frangine débarque au débotté. je sors l'artillerie lourde. oeil de perdrix et barbera.
beauf est en burn-out, depuis plusieurs mois. c'est un grand gaillard costaud et chaleureux que j'ai appris à apprécier. je l'ai toujours trouvé équilibré. études, master, un bon boulot assez bien payé pour qu'il le limite à 60%. le reste du temps, il va à la pêche. donc ouais, réflexe, suis étonnée qu'il ait craqué. mais je suis passée par là, je juge pas.
frangine, et vilaine, ont été les deux seules personnes qui m'ont accompagnée avec régularité lors de mon craquage à moi. deux capricornes, signes connaissant aussi bien les profondes noirceurs de l'âme (peut-être pour ça que leur humour peut être si ravageur...) que les remontées, endurantes, patientes. qualités qui me font souvent défaut. mais vivre avec quelqu'un qui coule, c'est différent d'une amie/frangine que tu vois de temps en temps...
quand quelqu'un traverse une épreuve on oublie souvent ceux qui les entourent. on se désole pour les "victimes", c'est bien, mais on oublie ceux qui au quotidien les entourent. qui le font très bien et sont admirables. j'ai pu constater avec ma copine qui a un enfant angelman. ils font le gros du travail, ils se montrent forts, se sacrifient, mais ils ont tout autant besoin d'amour et de répit, et ne se sentent souvent pas autorisés à le prendre, voire, l'exiger. le contraire du syndrome de munchausen peut-être.
je l'ai laissée déballer sa fatigue, ses doutes. sa culpabilité, aussi, de flirter gentimment avec d'autres hommes, comme une bouffée d'oxygène dans une relation qui vire à thérapeuthe-patient. je lui ai dit que je trouvais ça au contraire tout à fait sain et normal. elle doit aspirer de la vie à l'extérieur sinon elle s'étiolerait comme garde-malade.
sa grande frustration, c'est d'avoir tout un tas d'outils "thérapeutiques" (elle a fait philo, histoire des religions, elle passe bientôt son examen de yoga), et de pas savoir comment les utiliser avec/sur son "homme", vous savez, ces créatures qui se braquent souvent si on parsème le discours de trop de licornes magiques et autres énergies. elle me demande comment l'aider alors qu'il est réfractaire à la simple évocation d'une méthode de respiration qu'elle pratique avec succès sur ses propres angoisses.
je lui ai raconté cette soirée pas si lointaine, où j'étais avec la vilaine et le kilté, et où j'ai sorti mon tarot pour la vilaine. ce fut rapide, elle maîtrise déjà la symbolique, on allait direct à l'essentiel. le kilté, il a une mère assez extraordinaire (certaines personnes me donnent envie d'aller faire de gros bécots à leurs parents tellement ils en ont fait des créatures merveilleuses), branchée tarot énergies et tout le bousin, donc, il rejette un peu tout ça, à force. mais il nous écoutait, et m'a demandé soudain tout-à-trac "tu me fais aussi un tirage ? j'en ai jamais fait". ...moi poker face outside, mais inside, mon coeur a fondu, une telle marque d'estime m'a touchée comme pas possible. et foutu la pression, je débute en tarot, je m'aide souvent du bouquin. je sentais le moment trop important pour mes dénégations et mon complexe d'imposture, j'ai tout laissé de côté et lui ai fait son tirage.
déjà, il aimait les dessins (tarot de marseille - j'y reviens toujours), s'amusait à relever les détails. a croché sur la carte représentant l'influence inconnue. l'impératrice. je lui explique qu'elle symbolise une femme, fertile (sa position assise jambes écartées). et il commence à parler, raconter son envie d'enfants qui le torture, d'un air sérieux, tellement sérieux que mon coeur fond une deuxième fois. la vilaine lui envoie des piques, moi aussi, c'est un grand enfant lui-même alors on l'attaque (avec beaucoup d'amour hein) sur ses motivations. il reste de marbre, son regard part au loin et il continue de raconter. y'a plein de trucs qui sortent, je rebondis légèrement pour orienter la discussion, mais je le laisse déballer le gros sac qu'il a besoin de déballer. on a la conversation la plus profonde qu'on a jamais eue depuis les années que je le connais. c'est une des personnes qui me fait le plus rire. je me doutais que son masque de bouffon fabuleux cachait des blessures, il est en train de les exposer, je ne suis on ne peut plus respectueuse face à ce processus. c'est dingue, une image, et bam on part galoper sur plein de choses. shit, je commence à comprendre que les cartes, c'est juste un prétexte à une discussion véritable. woua, trop con, trop fort. et tous ces hystérico-scientistes qui se penchent sur les méthodes au lieu du résultat. les cons.
donc j'explique à frangine que oui, je la sais suffisamment emplie de tout ce qu'il faut pour "aider", mais que ce serait faux de penser qu'elle en a pour autant une "méthode" qu'elle peut appliquer/répliquer - elle doit la créer, sur-mesure, pour lui. ne pas le braquer. laisser venir. parsemer. semer. faut de la finesse avec ces bestiaux. trouver son langage à lui, les métaphores qui lui parlent. deux ingrédients essentiels: le temps, et beaucoup d'amour. pas un amour coupable de ne pas trouver de solution miracle, trip narcissique. juste un amour présent, comme un filet de sécurité sous un trapéziste. un amour qu'elle doit réalimenter de son côté, avec ses amis, ses passions. ne pas culpabiliser. recracher d'une façon ou d'une autre cette énergie "négative" qu'elle prend sur elle. en faire de la danse, ou juste des mots.
il est un peu hypocondriaque, gobe facilement des médicaments, alors que frangine, comme moi, attend de se rouler par terre pour prendre une aspirine - la douleur fait partie de la guérison, de la conscientisation du problème (cacher la merde au chat, c'est pas notre héritage) et de sa résolution, on est raccord là-dessus, en sachant que ce n'est pas le cas de tout le monde. oui, difficile d'expliquer que le xanax, c'est bien, super efficace, mais que (justement) c'est dangereux.
elle me raconte qu'il n'arrive plus à pêcher. il prend son matos, part au lac... et reste au bord, se promène, mais n'y arrive plus. alors que c'est sa passion ! ça fait mal, je le sais ô comme je le sais... je lui raconte que c'était pareil pour moi, les derniers temps, je foutais mes écouteurs le matin, les débranchait du téléphone pour les brancher sur le pc en arrivant au boulot, les remettait dans le téléphone le soir. j'utilisais la musique, qui me portait depuis toujours, comme une vulgaire came, une bulle. j'ai passé des mois dans un silence total après ça, je ne la supportais plus, c'était atroce de m'en rendre compte. mon dernier refuge était devenu une prison. argh. faut purger. on recommence.
le pire c'est que ce genre de récit devient banal pour moi. l'âge ? l'époque ? une étape obligée ? le retour de saturne ? je sais pas, mais si ça devient de moins en moins tabou je sens que ça ne peut qu'être positif. un peu comme les zèbres, je repère maintenant les gens qui sont passés par là. je parle pas d'un chouinage post-rupture - j'en ai eu plein, ça n'a RIEN à voir. c'est pas le coeur qu'a bobo. ni la tête. c'est l'âme... c'est pas un processus de deuil ordinaire, c'est bien plus long. la psy que j'ai consulté juste parce que j'y étais obligée (par les assureurs, et ré-assureurs, etc) m'avait dit que la durée moyenne d'une dépression était de 9 mois. j'ai ricané. 9 mois c'est la durée moyenne pendant laquelle un suisse avec un nombre raisonnable d'années de boîte était payé par l'assurance... avant d'être licenciable. moi les coincidences, hein. je pense qu'il faut compter en années. mais le système a pas le temps, faut être productif, quitte à se bourrer de médocs pour qu'on pense toujours avoir envie de vivre. cacher la merde au chat. on achève bien les chevaux putain.
...je vais finir le barbera, aller bronzer, puis arroser mes plantes. et laisser à mon tour ces énergies sombres sortir de moi, pour s'envoler dans la brise lacustre. et me nourrir de beauté, de soleil. et de musique.
tiens, je vais lui envoyer la vidéo de solstafir...
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mare à Kass
Moi, j'ai mis 25 ans, pour estimer que j'en suis sorti, 10 ans de descente, toucher le fond pendant 2 ans, puis remontée par paliers de décompression avec des hauts et des bas pendant 13 ans. Maintenant je me connais un peu mieux, je sais ce qui peut me refaire plonger.
Pfff, 9 mois, le temps de se faire un gosse dans le dos !
PS : J'avoue, j'aime bien prendre mon temps pour bien faire les choses.
Pfff, 9 mois, le temps de se faire un gosse dans le dos !
PS : J'avoue, j'aime bien prendre mon temps pour bien faire les choses.
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
moi j'ai appris.
9 mois c'est le temps qu'il faut pour arriver à l'accouchement - et l'accouchement, c'est juste un début. ça fait mal, mais c'est rien comparé à la suite
9 mois c'est le temps qu'il faut pour arriver à l'accouchement - et l'accouchement, c'est juste un début. ça fait mal, mais c'est rien comparé à la suite
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mare à Kass
- suissidal:
- 1 heure de marche en s'étirant bien sur les pointes.
dans le grand parc, un mec virevolte sur une slack-line ( il a mis des protecs autour des troncs, c'est bien) (mon regard est de plus en plus professionnel). quelques tables, sacs de charbon et linges sont déjà savament disposés dans les meilleurs coins - juste pour réserver les emplacements, les gens reviendront plus tard. ça rigole dans la pataugeoire.
d'autres font du paddle sur le lac. les filles sont belles, quelques sirènes prennent un bain de midi. un aveugle fait des tip tip avec sa canne (je repense à amélie et résiste à lui prendre le bras et à lui raconter tout ce que je vois).
dans le petit parc, une vague artificielle permet de s'initier au surf. des petits jeunes rient aux éclats.
vers la place les hordes de touristes déversés par les cars expérimentent avec curiosité les salées (petits gâteaux au fromage kipu) et autres spécialités locales au son du cor des alpes. je traverse le marché, passant du côté du stand africain et de celui aux épices (salut momo, la bass ?), je renifle à pleines narines.
près des pédalos, des roumains de plus en plus nombreux pêchent (flotteur fixe, hameçon simple, pas de fouettage: c'est bien) (déformation professionnelle toujours argh). je préfère ça que de les voir mendier.
sur les quais, les stands sont déjà montés, ils font les derniers préparatifs. un gars hilare félicite un manutentionnaire: le vin blanc est déjà au frais, ils vont pouvoir s'en ouvrir une ! (santé !) comme d'hab, le stand caïpi diffuse déjà de la musique, avec des mecs qui chantent et des filles qui dansent en s'affairant - ah le brésil, un grand classique de la fête nationale suisse.
la paix. la conscience de la paix. la conscience de cette bulle, parfois si agréable, parfois si étouffante. pas étonnant qu'on soit un des peuples les plus voyageurs d'europe - et ce n'est pas qu'une question de moyens. on connaît notre chance. on en culpabilise parfois.
mais pas aujourd'hui. la brise fait virevolter ma robe et mes cheveux, le soleil lutte de tous ses rayons pour me faire passer de "légèrement cuivrée" à "hâlée".
je suis bien. j'en ai le devoir, et surtout, le droit.
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mare à Kass
C'est encore mieux qu'en vrai. C'est dur de balancer du débile après.
Numero6- Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64
Re: Mare à Kass
Numero6 a écrit:C'est encore mieux qu'en vrai. C'est dur de balancer du débile après.
Cacarément dudur mêmêmême !
C'est où la fête avec les filles et toussa, je peux venir ?
JCVD- Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106
Re: Mare à Kass
la fête c'est aujourd'hui et demain - d'ailleurs, je vais essayer de fuir...
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mare à Kass
- robot:
cette série est très mauvaise pour ma parano.
j'dois être un peu maso en sus.
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mare à Kass
Numero6 a écrit:C'est dur de balancer du débile après.
@N6 et JCVD :
Pas de fausse modestie, siouplé.
Vous en sortez très bien.
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
Je range précieusement ce post dans la boite à compliments.
C'est fou ce que les gens semblent soucieux d'être pris au sérieux, si seulement ils savaient à quel point c'est une prison.
C'est fou ce que les gens semblent soucieux d'être pris au sérieux, si seulement ils savaient à quel point c'est une prison.
Numero6- Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64
Re: Mare à Kass
la fête nationale suisse et ses glace avec le drapeau dessus et son coulis de framboise, souvenir, j'aime pas les foules mais les ambiances de fêtes d'été c'est quand même cool surtout le long d'un lac
ceci dit elliott le dragon a raison , la société sucks pour de vrai mais son indignation de midinette me fait bien rire, on devrait me prendre pour les scripts, les gens courraient en hurlant
mais peut être s'agit il d'une nième récupération commerciale et politique de la société, après tout holly-wood a déjà récupéré les hippies et plus récemment la jeunesse rebelle en manque de rebellion
les autres s'en sortent pas mal non plus pour récupérer les rebelles elliott trainant ça et là
finalement cette société est une belle machine qui donne une illusion de liberté alors qu'en fait elle a prévu la place de tous, les moutons et les rebelles, les dominants les dominés, elle a même prévu la place des roumains pêcheurs
c'est ce qui m'affole le plus c'est qu'en réalité les équilibres mêmes hards se forment toujours, comme si le désordre était un vrai risque et le changement devant être encadré
anonymous par exemple, cela fait des années que je me dis que cette idée vient en fait des services eux mêmes pour instrumentaliser et tagger les brebis galeuses ou rebelles
alors qu'en réalité ils sont bêtement englués dans leur propre rôle
chez nous des scripts kiddies ont hacké le site de l'éducation nationale , trop fort les mecs.. erm . en se revendiquant des anonymous
voyez ce que je veux dire ? des rebelles ça ? oui déjà intégrés
alors finalement quand on connait le théatre de la société et toutes ses arcanes, on peut se fendre éventuellement de s'en plaindre, ou dire comme elliott que tout va bien, mais pour de vrai puisque on sait alors ce qu'il faudrait faire pour la faire éclater dans son ensemble
pas aussi complexe qu'il n'y paraît de déstabiliser profondément une société , il suffit d'en repérer ses piliers, qui souvent ne sont pas si solides que cela
bardaf la fête foraine se mue en chaos et les roumains continuent de pêcher
parfois c'est un peu l'impression que me donnent les grandes foules et manifestations, que cela tourne ou s'écroule ne me fait ni chaud ni froid, ce n'est pas mon monde
cette pseudo liberté et ces plaisirs là sentent l'artificiel bien convenu
mais parfois va savoir pourquoi on prend plaisir aux choses des masses, on se met à apprécier de manger une glace sur une terrasse , à écouter de la musique , à aimer le soleil et la pluie et même le visage et le sourire des gens, toute cette vie qui grouille et dont on fait alors un peu partie
étrange ou plus fin , jouir de choses qu'ils ne voient pas non pas en soi parce qu'ils ne les voient pas mais parce que ces choses là , soi, on les aime, que la foule soit présente ou pas n'a alors plus d'importance non plus
ou alors s'abandonner , s'oublier et se laisser mangé par cette foule, en devenir un membre à part entière, danser avec les masses, boire rire manger, se balader
et parfois on se sent comme tout le monde, faisant partie de ce système qui roule, on a participé ! , on a été du groupe
cela m'arrive aussi , parfois et cela fait plaisir aussi cette socialisation là
parfois c'est comme un rêve finalement on aimerait que cet état dure dure
étrange hein , un dragon, il est prêt à détruire les mondes mais est aussi capable de devenir un caméléon, tu parles d'une bête hein !
mr robot a encore beaucoup à apprendre en fait
mais je trouve qu'il s('agit d'une des séries les plus intelligentes et bien faites de ces dernières années, jen 'ai vu que des extraits et me réjouit de la voir pleinement
à propos de bétise une bêête blaggg qui me fait rire
qu'est ce qui est jaune et qui pèse 20 tonnes et fait cui cui ?
non ?
toujours pas ?
un canari !
mais une fameuse biesse hein !
certes certes.. des fois le dragon est un peu zinzin aussi
ceci dit elliott le dragon a raison , la société sucks pour de vrai mais son indignation de midinette me fait bien rire, on devrait me prendre pour les scripts, les gens courraient en hurlant
mais peut être s'agit il d'une nième récupération commerciale et politique de la société, après tout holly-wood a déjà récupéré les hippies et plus récemment la jeunesse rebelle en manque de rebellion
les autres s'en sortent pas mal non plus pour récupérer les rebelles elliott trainant ça et là
finalement cette société est une belle machine qui donne une illusion de liberté alors qu'en fait elle a prévu la place de tous, les moutons et les rebelles, les dominants les dominés, elle a même prévu la place des roumains pêcheurs
c'est ce qui m'affole le plus c'est qu'en réalité les équilibres mêmes hards se forment toujours, comme si le désordre était un vrai risque et le changement devant être encadré
anonymous par exemple, cela fait des années que je me dis que cette idée vient en fait des services eux mêmes pour instrumentaliser et tagger les brebis galeuses ou rebelles
alors qu'en réalité ils sont bêtement englués dans leur propre rôle
chez nous des scripts kiddies ont hacké le site de l'éducation nationale , trop fort les mecs.. erm . en se revendiquant des anonymous
voyez ce que je veux dire ? des rebelles ça ? oui déjà intégrés
alors finalement quand on connait le théatre de la société et toutes ses arcanes, on peut se fendre éventuellement de s'en plaindre, ou dire comme elliott que tout va bien, mais pour de vrai puisque on sait alors ce qu'il faudrait faire pour la faire éclater dans son ensemble
pas aussi complexe qu'il n'y paraît de déstabiliser profondément une société , il suffit d'en repérer ses piliers, qui souvent ne sont pas si solides que cela
bardaf la fête foraine se mue en chaos et les roumains continuent de pêcher
parfois c'est un peu l'impression que me donnent les grandes foules et manifestations, que cela tourne ou s'écroule ne me fait ni chaud ni froid, ce n'est pas mon monde
cette pseudo liberté et ces plaisirs là sentent l'artificiel bien convenu
mais parfois va savoir pourquoi on prend plaisir aux choses des masses, on se met à apprécier de manger une glace sur une terrasse , à écouter de la musique , à aimer le soleil et la pluie et même le visage et le sourire des gens, toute cette vie qui grouille et dont on fait alors un peu partie
étrange ou plus fin , jouir de choses qu'ils ne voient pas non pas en soi parce qu'ils ne les voient pas mais parce que ces choses là , soi, on les aime, que la foule soit présente ou pas n'a alors plus d'importance non plus
ou alors s'abandonner , s'oublier et se laisser mangé par cette foule, en devenir un membre à part entière, danser avec les masses, boire rire manger, se balader
et parfois on se sent comme tout le monde, faisant partie de ce système qui roule, on a participé ! , on a été du groupe
cela m'arrive aussi , parfois et cela fait plaisir aussi cette socialisation là
parfois c'est comme un rêve finalement on aimerait que cet état dure dure
étrange hein , un dragon, il est prêt à détruire les mondes mais est aussi capable de devenir un caméléon, tu parles d'une bête hein !
mr robot a encore beaucoup à apprendre en fait
mais je trouve qu'il s('agit d'une des séries les plus intelligentes et bien faites de ces dernières années, jen 'ai vu que des extraits et me réjouit de la voir pleinement
à propos de bétise une bêête blaggg qui me fait rire
qu'est ce qui est jaune et qui pèse 20 tonnes et fait cui cui ?
non ?
toujours pas ?
un canari !
mais une fameuse biesse hein !
certes certes.. des fois le dragon est un peu zinzin aussi
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
@zebulon, c'est affreux, j'ai pensé la même chose que toi. C'est affreux parce que j'ai horreur de constater que je pense comme les autres, j'ai l'impression de commettre une faute, de céder à la facilité.
Il n'empêche.
Si tu avais prêté attention à la forme de la narration de Suissidal, tu aurais noté que ton style typographique est contagieux, l'imitation restant la forme la plus aboutie de la flatterie je l'aurais interprété dans ce sens à ta place.
Il n'empêche.
Si tu avais prêté attention à la forme de la narration de Suissidal, tu aurais noté que ton style typographique est contagieux, l'imitation restant la forme la plus aboutie de la flatterie je l'aurais interprété dans ce sens à ta place.
Numero6- Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64
Re: Mare à Kass
Numero6 a écrit:Je range précieusement ce post dans la boite à compliments.
C'est fou ce que les gens semblent soucieux d'être pris au sérieux, si seulement ils savaient à quel point c'est une prison.
Nan, ce n'était qu'une taquinerie... trop tentante ! Pour une fois que je comprenais ce que tu disais...
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
Numero6 a écrit:@zebulon, c'est affreux, j'ai pensé la même chose que toi. C'est affreux parce que j'ai horreur de constater que je pense comme les autres, j'ai l'impression de commettre une faute, de céder à la facilité.
Il n'empêche.
Si tu avais prêté attention à la forme de la narration de Suissidal, tu aurais noté que ton style typographique est contagieux, l'imitation restant la forme la plus aboutie de la flatterie je l'aurais interprété dans ce sens à ta place.
lol merci alors
je ne savais pas mon style contagieux , j'le ferai plus lol
je sais pas d'où ça vient, j'ai eut un excellent prof de français, j'ai participé à des concours d'orthographe et me débrouille pas mal au balfroid ou à la dictée de pivot, sait même pas si ça existe encore tiens
bref le français est trop .. rationel dans sa ponctuation, m'en libérer y compris de la grammaire me permet d'exprimer les choses autrement.. mais je ne sais pas encore tout à fait, j'innove régulièrement dans ce domaine
maintenant est ce que quelqu'un me pige encore je ne sais
c'est ptête un brol qui vient d'ancêtres chinois ou mongol des grandes invasions, on a bien le village de Hun dans ma région notamment , bref les chinois n'en font qu'à leurs têtes malgré la réforme de 1956
"Traditionnellement le chinois s'écrit de haut en bas et de gauche à droite.
La Chine populaire a éradiqué cette pratique en simplifiant les caractères. Néanmoins à HK et à Taiwan, les articles de journaux sont encore écrits verticalement sauf les titres qui le sont horizontalement et du coup de gauche à droite. Par contre, quand on se balade à HK ou même dans les quartiers chinois de Malaisie ou de Singapour, on peut voir des noms de boutique écrits de droite à gauche ..."
http://www.chine-informations.com/forum/dans-quel-sens-se-lit-et-ecrit-un-texte-en-chinois_10828.html
tiens c'est quand la fête nationale suisse c'est pas demain le 1?
ah ben si
"Le Serment du Grütli, censé se dérouler en 1307, est un mythe fondateur de la Suisse de caractère légendaire dont la première trace écrite se trouve dans le livre blanc de Sarnen datant d'environ 1470. Ce mythe est souvent associé au pacte fédéral d'alliance perpétuelle de 1291 entre les communautés d'Uri, de Schwytz et d'Unterwald1,2 qui pour sa part est historique.
Tel que le raconte la légende, il se déroula sur la prairie du Grütli, qui domine le lac des Quatre-Cantons, et rassembla les hommes libres des vallées d'Uri, de Schwytz et d'Unterwald, notamment représentés par les trois Confédérés Arnold de Melchtal, Walter Fürst et Werner Stauffacher.
"
https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_nationale_suisse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_du_Gr%C3%BCtli
la prairie du Grütli
http://www.rts.ch/info/suisse/6963381-commemoration-au-grutli-pour-les-75-ans-du-rapport-du-general-guisan.html
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
robin des bois ? et le capitaine crochet ?
aie je confond avec peter pan
trouvé ceci
aie je confond avec peter pan
trouvé ceci
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
cultivons nous
"Ce mythe est bientôt annexé par les villes du bas-pays[précision nécessaire] qui sont elles-mêmes partiellement responsables du déclin des régions alpines[réf. nécessaire]. Il est amené à assumer deux fonctions. Une fonction de rassemblement tout d’abord dans une alliance où l’esprit confédéral est menacé par les particularismes politiques, les intérêts économiques et bientôt les divergences confessionnelles.
La deuxième fonction du mythe est la légitimation morale et politique de la Confédération par rapport à l’Empire dont elle fait encore formellement partie. Le mythe se porte ici au secours d’un idéal d’indépendance."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Tell
"Ce mythe est bientôt annexé par les villes du bas-pays[précision nécessaire] qui sont elles-mêmes partiellement responsables du déclin des régions alpines[réf. nécessaire]. Il est amené à assumer deux fonctions. Une fonction de rassemblement tout d’abord dans une alliance où l’esprit confédéral est menacé par les particularismes politiques, les intérêts économiques et bientôt les divergences confessionnelles.
La deuxième fonction du mythe est la légitimation morale et politique de la Confédération par rapport à l’Empire dont elle fait encore formellement partie. Le mythe se porte ici au secours d’un idéal d’indépendance."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Tell
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
arrête, j'ai été me promener peu après l'aube pour profiter de la fraîcheur et de la solitude, je suis passée à côté de la cantine, décorée de plein de drapeaux (le canton, les districts...) et au fond... putain... au fond, un grand drapeau européen beaaargl.
je ferai quand même un saut ce soir pour me régaler de zigni au stand érythréen.
et essayer de me trouver des pétards du 1er août
je ferai quand même un saut ce soir pour me régaler de zigni au stand érythréen.
et essayer de me trouver des pétards du 1er août
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mare à Kass
aaa tout fout le camps ! pas le drapeau bleu et jaune pas çaaa arggg
lol
aleee bonne fête quand même alors :-)
lol
aleee bonne fête quand même alors :-)
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
Ben moi, ça va être ma fête, anniversaire du grand chez beau papa et belle maman, avec mes parents qui débarquent, beau frère avec copine, plus leur chien, on rajoute le corniaud des beaux parents, je vais en avoir une pleine tête, ça va être cris, fureur et châtiments, il me faut des pétards du 1er août Suisse !
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
*s'imagine tirer à l'arbalète dans le drapeau bleu et jaune après avoir bu quelques pommes*
*fichée S comme Suisse*
*fichée S comme Suisse*
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mare à Kass
mdrrrrr du moment que personne n'est blessé , touchons du bois ! dubois au pied !
jamais fumé de pétard ni fumé tout court d'ailleurs, juste senti quelques effluves de pétard , ca détend
jamais tiré à l'arbalète non plus ceci dit, tir à l'arc oui , c'est cool le tir à l'arc
:-)
jamais fumé de pétard ni fumé tout court d'ailleurs, juste senti quelques effluves de pétard , ca détend
jamais tiré à l'arbalète non plus ceci dit, tir à l'arc oui , c'est cool le tir à l'arc
:-)
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
Kass a écrit:*s'imagine tirer à l'arbalète dans le drapeau bleu et jaune après avoir bu quelques pommes*
*fichée S comme Suisse*
Si tu veux je te taille les carreaux !
http://www.la-terre-des-survivalistes.fr/armes-et-defense/larbalete-arme-pour-survivalistes.html
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
S comme Suce
...shizzle, va falloir que j'tire avec les pieds !
Pour tirer un carreau, il faut d'abord tirer sur la corde. Cela fait 160 livre au bout des doigts. les petits gabarits ont du mal.
...shizzle, va falloir que j'tire avec les pieds !
- ps: fumer tue:
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mare à Kass
Je trouve qu'elle s'en sort bien pour une fumeuse, à moins que tu me dises qu'elle a 5 ans !
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
zebulonlezebre a écrit: bonne fête nationale !
A toi aussi zebulon
http://www.journee-mondiale.com/438/journee-internationale-de-la-frite-belge.htm
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
- suissidal (II):
- "
Je partis en guerre contre la Suisse, ses laitages et ses régimes. La Suisse n’aime que les infirmes, n’accueille d’abstractions que chétives : la Paix, la Convalescence. Elle caresse les illusions dont on ne revient jamais, les maladies inguérissables. C’est l’infirmerie du Monde.
(...)
L’Helvétie est une jeune fille pure qui croit aux bons sentiments. Il faut beaucoup d’innocence pour accorder des rendez-vous à tous les garnements du monde, sans ternir sa réputation. Douce soeur de charité dans sa collerette de glaciers. Les épidémies de l’Univers reçoivent les mêmes soins que les chagrins d’amour. Les vallées suisses sont les couloirs d’un sanatorium géant.
"
G. Robin - Le voyage à Genève
mwaha
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mare à Kass
fais chier, j'aurais aimé la faire celle-là
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mare à Kass
je suis pas belge je suis namurois revz c'est très différent lol
ce serait assez long à expliquer mais à part les namurois personne ne peut vraiment comprendre je pense
on a la réputation d'être lents
en réalité si on est lent c'est pour laisser aux autres le temps de nous rattrapper ;-)
la spécialité locale n'est pas la frite mais le petit gris, un escargot à la sauce à l'ail , pour de vrai
mais merci pour l"intention :-)
kass jamais vu une archère aussi souple, en position 152 accroché au lustre ça doit être quelque chose mdrrrr.. hein comment ? pas frapper pas frapper !
lol
pour le tabac je suis inorthodoxe, l'histoire de ma vie, toute ma famille sans exception a fumé et pas un peu
à l'âge de 10 11 ans j'ouvrais toutes les fenêtres chez moi pour chasser la fumée, cela faisait râler tout le monde, je savais déjà que c'était dangereux
je suis un génie en stéreo , hifigénie ? ah non ça c'est une femme .. mmm pas génie alors
je savais aussi que les particules de diesel des camions c'était pas bon non plus , écolo avant l'écologie , puis ç a m'a passé , que peut on faire à part fuir ? et toute l'Europe baigne dans les particules fines
je me demande ce que cela ferait de tirer à l'arc à deux en même temps, on se coince les doigts ou on envoie la flèche dieu sait où ?
merde dans le cul du voisin, c'est pas moi c'est pas moi
erm certes
ce serait assez long à expliquer mais à part les namurois personne ne peut vraiment comprendre je pense
on a la réputation d'être lents
en réalité si on est lent c'est pour laisser aux autres le temps de nous rattrapper ;-)
la spécialité locale n'est pas la frite mais le petit gris, un escargot à la sauce à l'ail , pour de vrai
mais merci pour l"intention :-)
kass jamais vu une archère aussi souple, en position 152 accroché au lustre ça doit être quelque chose mdrrrr.. hein comment ? pas frapper pas frapper !
lol
pour le tabac je suis inorthodoxe, l'histoire de ma vie, toute ma famille sans exception a fumé et pas un peu
à l'âge de 10 11 ans j'ouvrais toutes les fenêtres chez moi pour chasser la fumée, cela faisait râler tout le monde, je savais déjà que c'était dangereux
je suis un génie en stéreo , hifigénie ? ah non ça c'est une femme .. mmm pas génie alors
je savais aussi que les particules de diesel des camions c'était pas bon non plus , écolo avant l'écologie , puis ç a m'a passé , que peut on faire à part fuir ? et toute l'Europe baigne dans les particules fines
je me demande ce que cela ferait de tirer à l'arc à deux en même temps, on se coince les doigts ou on envoie la flèche dieu sait où ?
merde dans le cul du voisin, c'est pas moi c'est pas moi
erm certes
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
zebulonlezebre a écrit:
je suis un génie en stéreo , hifigénie ?
ptain mais vous avez pris quoi ce soir les mecs ?!?
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mare à Kass
Ben rien, j'ose parler au nom zeb, tellement y me ressemble parfois, c'est ça le pire, on est tombé dedans petit, et les effets sont permanents !
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
- lol:
https://landeyves.com/2016/01/27/cynique-ta-mere/Vous voulez manifester votre solidarité ? Bah donnez votre sang, votre argent, de votre temps, mais fermez votre gueule.
Je suis dans la dérision, vous êtes dans le dérisoire. Qu’est-ce qui est le plus indécent finalement ? Honnêtement, derrière l’ironie se cache souvent plus de pudeur que dans le pathos dégoulinant.
https://landeyves.com/2016/07/26/ne-sous-xy/#more-597« Femme qui rit, à moitié dans ton lit. Pour l’autre moitié, y’a le GHB »
C’est rigolo comme jeu, non ? Je vais appeler ça « Féministe GO ».
Là, je suis sûr de toutes les attraper.Je ne crois pas à l’égalité des sexes.
Sérieusement, je me suis beaucoup documenté sur le sujet. Et après des heures d’investigation sur YouPorn, je suis formel : je n’ai jamais vu de fille gifler un mec avec son clitoris.
https://landeyves.com/2015/11/12/burnes-out/#more-98D’un autre côté, à moins d’un extraordinaire problème de transit, un mec n’aura jamais besoin de se faire inciser le périnée pour réussir à expulser ce qu’il a dans le ventre.
Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? C’est comme ça. Nous sommes différents.
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mare à Kass
Les scientifiques se perplexent : Tarzan est-il né au Tyrol ou à Namur ?
Numero6- Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64
Re: Mare à Kass
@zebulon ha ba si tu m'enduis d'erreur avec ta localisation aussi... ba en tout cas ca m'a inspiré cette histoire, me suis fait une petite terrasse au soleil en degustant un burger (portant le divin nom d'aphrodite) accompagné de frites belges... bien agreable moment, le tout agrementé d'un sourire insistant d'une très charmante serveuse, un orangina, un ciel magnifique, la musique sur les oreilles et bien sur... zc
Bon c'est malin j'ai envie d'escargots a l'ail maintenant
Mais comme lire la pensée de l'instant de kass m'a rappelé qu'il fallait que j'achète du cellophane depuis bien longtemps, pour cuire mes patates, et bien ca sera pour une autre fois, je suis parti sur autre chose
Bon... je vois pas pourquoi je racontait tout ça..
T'as un peu de détail sur ta spécialité namuroise? Parceque escargot + ail... là... tu me fait complètement rever
J'avoue presqu'autant que la precedement susnommée archère
Bon c'est malin j'ai envie d'escargots a l'ail maintenant
Mais comme lire la pensée de l'instant de kass m'a rappelé qu'il fallait que j'achète du cellophane depuis bien longtemps, pour cuire mes patates, et bien ca sera pour une autre fois, je suis parti sur autre chose
Bon... je vois pas pourquoi je racontait tout ça..
T'as un peu de détail sur ta spécialité namuroise? Parceque escargot + ail... là... tu me fait complètement rever
J'avoue presqu'autant que la precedement susnommée archère
Invité- Invité
Re: Mare à Kass
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:j'ose parler au nom de mon zob, tellement y me ressemble parfois
ce que je lis quand je lis trop vite
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mare à Kass
mmmm steve zob ?? ah non job c'est vrai
mm le cellophane est utilisé pour ligoter la concierge quelqu'un veut que je coupe un bout ? de cellophane hein pas de la concierge
le job a tarzan est grand.. comprennes qui peut
vantard va
mm ça dérape
bam aieuuuuu mal aux dents pas malin
Petits-Gris de Namur flambés au pèkèt à l'émincé de tomate
Parmi la foule des petits métiers des rues et des marchés de jadis ,la vendeuse d’escargots petits-gris était une des plus rares. (Recette extraite du livre de Yannish Delairesse : « Quand le pays de Liège se met à table »)
Ingrédients (pour 4 personnes)
•48 escargots petits-gris sans coquilles
•2 grosses tranches de jambon d’Ardennes
•4 belles échalotes
•2 cuillères à soupe de concentré de tomates
•3 dl de crème fraîche
•2 tomates fermes coupées en dés
•Poivre
•1 verre de Pèkèt des Houyeux
Préparation
1.Faire revenir au beurre les échalotes émincées et le jambon d’Ardennes coupé en dés
2.Y ajouter les escargots, laisser frémir, poivrer puis flamber au pèkèt
3.Mélanger la crème fraîche et le concentré de tomate et ajouter à la préparation précédente
4.Terminer la cuisson +/- 5 minutes et ajouter la julienne de tomates
5.Servir en entrée avec du pain de seigle
Beurre d'ail ou sauce bourguignonne
Pour 4 personnes.
Ingrédients
•250g de beurre
•25 gr de persil
•25 gr d’échalotte
•15 gr d’ail
•9 gr de sel
•2 gr de poivre
Préparation
1.Malaxez le beurre à l’aide d’une fourchette.
2.Mixer les gousses d’ail et l’echalotte.
3.Mélangez-les au beurre avec le persil haché, le sel et le poivre pour obtenir une pâte homogène.
http://www.escargots.info/fr/les-escargots-petits-gris-de-namur/recettes
des questions ? lol
mm le cellophane est utilisé pour ligoter la concierge quelqu'un veut que je coupe un bout ? de cellophane hein pas de la concierge
le job a tarzan est grand.. comprennes qui peut
vantard va
mm ça dérape
bam aieuuuuu mal aux dents pas malin
Petits-Gris de Namur flambés au pèkèt à l'émincé de tomate
Parmi la foule des petits métiers des rues et des marchés de jadis ,la vendeuse d’escargots petits-gris était une des plus rares. (Recette extraite du livre de Yannish Delairesse : « Quand le pays de Liège se met à table »)
Ingrédients (pour 4 personnes)
•48 escargots petits-gris sans coquilles
•2 grosses tranches de jambon d’Ardennes
•4 belles échalotes
•2 cuillères à soupe de concentré de tomates
•3 dl de crème fraîche
•2 tomates fermes coupées en dés
•Poivre
•1 verre de Pèkèt des Houyeux
Préparation
1.Faire revenir au beurre les échalotes émincées et le jambon d’Ardennes coupé en dés
2.Y ajouter les escargots, laisser frémir, poivrer puis flamber au pèkèt
3.Mélanger la crème fraîche et le concentré de tomate et ajouter à la préparation précédente
4.Terminer la cuisson +/- 5 minutes et ajouter la julienne de tomates
5.Servir en entrée avec du pain de seigle
Beurre d'ail ou sauce bourguignonne
Pour 4 personnes.
Ingrédients
•250g de beurre
•25 gr de persil
•25 gr d’échalotte
•15 gr d’ail
•9 gr de sel
•2 gr de poivre
Préparation
1.Malaxez le beurre à l’aide d’une fourchette.
2.Mixer les gousses d’ail et l’echalotte.
3.Mélangez-les au beurre avec le persil haché, le sel et le poivre pour obtenir une pâte homogène.
http://www.escargots.info/fr/les-escargots-petits-gris-de-namur/recettes
des questions ? lol
Invité- Invité
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Sujets similaires
» Mais où est Uccen ???
» (Mare à) Ion
» Un Pavé dans la mare
» Un pavé dans la mare "bis" !? (En effet)
» Lettre ouverte sur la zébritude : zébravitude, un pavé dans la mare des vilains petits canards
» (Mare à) Ion
» Un Pavé dans la mare
» Un pavé dans la mare "bis" !? (En effet)
» Lettre ouverte sur la zébritude : zébravitude, un pavé dans la mare des vilains petits canards
Page 19 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum