Pensouillard le hamster

2 participants

Pensouillard le hamster Empty Pensouillard le hamster

Message par Irishbelette Ven 11 Mar 2016 - 16:36

Bonjour à tous,
Je viens de finir de lire un ouvrage du Dr Serge Marquis: "On est foutu, on pense trop! Comment se libérer de Pensouillard le hamster".
Est-ce que vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé?

Il conseille la "décroissance personnelle" notamment par la méditation et la pleine conscience. Se rendre compte que notre hamster n'arrête jamais son tapage, le hamster étant en fait toute l'activité cérébrale liée à notre ego. Il donne des exemples très concrets comme lorsqu'on va aux toilettes le matin et qu'on réalise avec horreur que l'occupant précédent n'a pas sorti un nouveau rouleau de papier: "Pourquoi c'est toujours moi qui doit remettre du papier? C'est pourtant pas compliqué!", lorsqu'on se repasse les films des événements passés ou qu'on anticipe sur le futur ou lorsqu'on veut à tout prix clouer le bec à quelqu'un et lui montrer qu'on a raison etc. ce qui n'est qu'une infime partie de toutes les cogitations que je peux avoir dans le bocal.

Il parle ensuite de ne pas tomber dans l'abnégation qui serait une façon de dire: "Je suis plus intelligent(e) que toi, donc je vais faire ceci ou ne pas faire cela..." ça, je me souviens l'avoir fait à une période...

J'ai cru comprendre donc, que s'il n'y a pas de papier dans les toilettes, j'en remets et je ne me plains pas.

Du coup, dans une maisonnée nombreuse, est-ce que cela signifie qu'il faut remettre le papier, essuyer les salissures laissées par les derniers qui ont déjeuné, aller chercher les chaussettes sales sous les lits... et tout ça sans rien dire? Puisque si je parle en disant: Je, alors je booste mon hamster??

Il est vrai qu'avec un hamster dopé aux amphétamines, je cherche des solutions...
Irishbelette
Irishbelette

Revenir en haut Aller en bas

Pensouillard le hamster Empty Re: Pensouillard le hamster

Message par Hashtag Ven 11 Mar 2016 - 17:46

J'ai ta solution !!!! Bublegum

Achète un stock de malade de PQ (il faut TOUJOURS qu'il y en ait en abondance).

Si tu ne supportes pas les crapotos que ta petite famille laisse partout dans la maison et qu'après maintes gueulantes, tu n'obtiens rien de leur part, nettoie... (J'en sais quelque chose).

Et Épuise ton hamster et / ou donne lui à bouf*er... Lis des bouquins "imbitables" ou soporifiques, regarde que des émissions d'intellos à la télé (préfère LCP quand y a les séances au Sénat), passe toi en boucle le test MENSA sur internet (à faire 20 fois d'affilé).

Si avec tout ça, t'es pas crevée, je veux bien me raser la tête...
Hashtag
Hashtag

Message par Irishbelette Ven 11 Mar 2016 - 20:14

Hashtag, souhaites tu que je te prête ma tondeuse? tongue
Merci pour ta réponse.
Irishbelette
Irishbelette

Message par Hashtag Sam 12 Mar 2016 - 0:21

Rha ! La bête est dure en affaire ! Se tape la tête cont

Bon ben rajoute 6 km de footing, 40 pompes et liste tous les personnages de Kaamelott. Perplexe Ca devrait le faire !

Blague à part, accepte-toi telle que tu es... Et mets à profit... Trouve un truc productif et gratifiant pour toi...

Pense à tous les Groseille que tu croises au supermarché... Horreur Tu vas t'adorer, après ça, jte le jure !
Hashtag
Hashtag