.........
+5
MrMerlin
Bavardoir
Osha'to
JulCat
Le Don qui Chante
9 participants
Page 1 sur 1
Re: .........
La pluie qui tombe m’effraie un peu...
Le Don qui Chante- Messages : 2018
Re-Bienvenue, alors
C'est pas de chance, ces diagnostiques erronés... Croire avoir trouvé sa place pour s'entendre dire que non, mais en fait si, mais par contre... J'espère que tu vas (vite) intégrer tout ça pour mieux avancer et être en paix avec toi-même. Croisons les doigts pour que tu surmontes aussi ton aversion pour les contacts sociaux, puisque tu sembles avoir très envie de rencontrer des Zèbres IRL.
Je suis sûre que le jour où tu décideras de franchir le pas tu seras accueillie à bras ouverts.
En attendant, bon courage ! (et merci pour la musique de Kikujiro...)
C'est pas de chance, ces diagnostiques erronés... Croire avoir trouvé sa place pour s'entendre dire que non, mais en fait si, mais par contre... J'espère que tu vas (vite) intégrer tout ça pour mieux avancer et être en paix avec toi-même. Croisons les doigts pour que tu surmontes aussi ton aversion pour les contacts sociaux, puisque tu sembles avoir très envie de rencontrer des Zèbres IRL.
Je suis sûre que le jour où tu décideras de franchir le pas tu seras accueillie à bras ouverts.
En attendant, bon courage ! (et merci pour la musique de Kikujiro...)
JulCat- Messages : 32
Localisation : Par là... Non, un peu plus à l'ouest ! Voilà, dans le pré, là c'est bien... Aaaah, Par-fait !
La pluie, c'est un beau thème.
Le groupe préféré de Kalthu.
Le groupe préféré de Kalthu.
Le Don qui Chante- Messages : 2018
Le touchant et talentueux Joe Hisaishi. Certains passages m'ont rappelé une autre de ses compositions, pour un jeu vidéo du studio Guibli :
Une neuropsychologue est donc apte à aboutir à ce genre de diagnostic? Je comprends ce que tu as pu ressentir, c'est l'une des principales raisons pour lesquelles je refuse et ne peux pas passez le test pour le moment (quoique j'ai reçu une confirmation..). C'est l'un des défauts majeurs du test : aucune impartialité. Pas pour nous en tout cas, il suffit d'une crasse d'appréhension, un brin d'attente pour mettre en branle toute la machine émotionnelle, et il n'y a pas de bouton d'arrêt d'urgence. Car tu n'y es pas allé en toute innocence je suppose?
En tout cas, il y a peu de temps encore, tous les hommes me terrifiaient, je décelais sous le masque de chacun une bête prête à me sauter au visage.. Jusqu'à tomber sur les bonnes personnes. Elles seules te permettront d'évoluer sur ce terrain là je pense, s'engager à faire ce genre d'efforts seul peut à mon avis difficilement aboutir, ou alors pas avant un temps assez conséquent.
Une neuropsychologue est donc apte à aboutir à ce genre de diagnostic? Je comprends ce que tu as pu ressentir, c'est l'une des principales raisons pour lesquelles je refuse et ne peux pas passez le test pour le moment (quoique j'ai reçu une confirmation..). C'est l'un des défauts majeurs du test : aucune impartialité. Pas pour nous en tout cas, il suffit d'une crasse d'appréhension, un brin d'attente pour mettre en branle toute la machine émotionnelle, et il n'y a pas de bouton d'arrêt d'urgence. Car tu n'y es pas allé en toute innocence je suppose?
En tout cas, il y a peu de temps encore, tous les hommes me terrifiaient, je décelais sous le masque de chacun une bête prête à me sauter au visage.. Jusqu'à tomber sur les bonnes personnes. Elles seules te permettront d'évoluer sur ce terrain là je pense, s'engager à faire ce genre d'efforts seul peut à mon avis difficilement aboutir, ou alors pas avant un temps assez conséquent.
Osha'to- Messages : 3
Alors, où en est ta résolution pour le moment ?
Bavardoir- Messages : 70
Je ne peux pas résister... Après tout, je vis dans un pays réputé pluvieux
MrMerlin- Messages : 613
Salut Parapluie,
Tu dis avoir traversée une période où tu étais dans un état "dissociatif" , coupée de tes émotions, en mode automatique. Pourrais tu en dire plus? Je traverse exactement cet état et j en cherche la source. Pourrais tu évoquer la source (sans entrer dans les détails) et comment tu as réussi à en sortir?
Tu dis avoir traversée une période où tu étais dans un état "dissociatif" , coupée de tes émotions, en mode automatique. Pourrais tu en dire plus? Je traverse exactement cet état et j en cherche la source. Pourrais tu évoquer la source (sans entrer dans les détails) et comment tu as réussi à en sortir?
Maxim- Messages : 222
Merci Parapluie, je me lance dans cette lecture de ce pas. Je m interroge surtout sur les moyens eventuels de faire resurgir une mémoire traumatique qui serait inconsciente. Il faut vraiment que j en parle à ma psy. Merci encore ca me rassure quelque part de savoir qu on peut en sortir.
Maxim- Messages : 222
Et moi je dis, Bonjour Pépin, content de t'avoir parmi nous !
Avalaouer- Messages : 116
Bonjour Parapluie!
Parcours tortueux mais on y décèle une grande force de caractère.
Pour les IRL, si tu l'as décidé, tu rencontreras les bonnes personnes.
A bientôt sur la Chatbox
Parcours tortueux mais on y décèle une grande force de caractère.
Pour les IRL, si tu l'as décidé, tu rencontreras les bonnes personnes.
A bientôt sur la Chatbox
Saphira- Messages : 73
Chère Parapluie,
Tant qu'il y aura des personnes telles que toi ici, je serais heureux d'y venir
Merci d'être toi
Merlin
Tant qu'il y aura des personnes telles que toi ici, je serais heureux d'y venir
Merci d'être toi
Merlin
Merlin- Messages : 1114
Page 1 sur 1