Hello ! Heureux d'avoir trouvé la communauté !

5 participants

Hello ! Heureux d'avoir trouvé la communauté ! Empty Hello ! Heureux d'avoir trouvé la communauté !

Message par Toxygene4 Mar 15 Mar 2016 - 10:50

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai appris ma surdouance il y a peu. Après 14 ans de parcours professionnel, 5 sociétés, 8 postes, je me posais quelques questions sur mon parcours professionnel : pourquoi je m'éclate pendant 6 mois avant de sombrer dans l'ennui mortel, pourquoi je propose les bonnes solutions plus vite que mon équipe me le propose, pourquoi je ressens les choses plus fort (les 5 sens en éveil permanent), pourquoi je suis une boite à idées permanentes, pourquoi... pourquoi je me sens différent ?

J'ai eu la chance, dans mon bilan, de croiser une consultante avec beaucoup d'expérience, ouverte à beaucoup d'idées, et qui après analyse de mon profil et au cours de la discussion me demande si on m'a déjà parlé de surefficience. Nous avons longuement discuté du sujet, ne me sentant absolument pas supérieur à qui que ce soit. Et puis, elle m'a proposé de lire le livre de Christel Petitcollin. Je me suis procuré ce livre très rapidement. Ce fut un véritable choc. Le choc de se savoir différent. De faire le lien entre beaucoup d'éléments de ma vie. De prendre en pleine face que l'on ne sera jamais comme les autres. La semaine où j'ai appris cette surdouance, j'ai vu tout mon monde s'effondrer.

Depuis, je remonte la pente. Je veux vivre avec ma surdouance et m'en servir pour être heureux dans la vie. Je continue mon bilan de compétences, j'ouvre mes 5 sens encore plus grands pour être encore plus connecté au monde.

Et je rejoins votre communauté. Et j'espère que vous m'y accepterez.

Merci Smile
Toxygene4
Toxygene4

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Heureux d'avoir trouvé la communauté ! Empty Re: Hello ! Heureux d'avoir trouvé la communauté !

Message par Gasta Mar 15 Mar 2016 - 10:54

Je veux vivre avec ma surdouance et m'en servir pour être heureux dans la vie.
Bravo !
Heureuse initiative !
Bienvenue ici Toxygene4 !
Gasta
Gasta

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Hello ! Heureux d'avoir trouvé la communauté ! Empty Re: Hello ! Heureux d'avoir trouvé la communauté !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 15 Mar 2016 - 10:57

Yes Very Happy !
Bienvenue à toi !

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Kondomm Mar 15 Mar 2016 - 12:35

'Lut,
Y reste des casques et des masques à gaz chez le fourier Wink !
Vas t'équiper !!!
Kondomm
Kondomm

Message par armotuste Mar 15 Mar 2016 - 12:54

Bienvenue,

Tu regardes le monde différemment maintenant. Pas de panique. La prise de conscience est la première étape, d'autres suivront. Un peu de lecture?

zebrascrossing.net/t5367-les-etapes-des-prises-de-conscience
armotuste
armotuste