Nos mouvements intérieurs, notre vraie nature
+6
Fata Morgana
jolindien
CD_CD
Pieyre
Kondomm
fleurblanche
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nos mouvements intérieurs, notre vraie nature
Sauf à toi-même et à ceux qui lisent ton message.
Ce n'est déjà plus "tout le monde".
Encore un petit effort et progressivement tu ne mentiras plus à personne
Ce n'est déjà plus "tout le monde".
Encore un petit effort et progressivement tu ne mentiras plus à personne
Zarbitude- Messages : 8895
Encore un petit effort ? Je me sens totalement adulte merci.
Je mens même quand je dis mentir. Je ne peux pas m empecher, quoi que je dise est un mensonge.
Sinon, je ne parlais pas de moi à la base.
Je mens même quand je dis mentir. Je ne peux pas m empecher, quoi que je dise est un mensonge.
Sinon, je ne parlais pas de moi à la base.
Invité- Invité
Etre adulte ne dispense pas de faire des efforts
Donc si je comprends bien, si tu ment quand tu dis que tu ment, en fin de compte, tu ne ment pas.
Et si tu ne parlais pas de toi à la base, pourquoi avoir dit : "je crois que je suis celui qui l'a fait et qui ment" ?
Bonjour le casse-tête quand même
Donc si je comprends bien, si tu ment quand tu dis que tu ment, en fin de compte, tu ne ment pas.
Et si tu ne parlais pas de toi à la base, pourquoi avoir dit : "je crois que je suis celui qui l'a fait et qui ment" ?
Bonjour le casse-tête quand même
Zarbitude- Messages : 8895
... hum, une question me turlupine :
crois-tu que les personnes dont les mouvements intérieurs tendraient vers la réalisation d'actions considérées comme positives par la société ou au moins par eux-mêmes chercheraient à les contrecarrer par la force afin de camoufler leur vraie nature?
crois-tu que les personnes dont les mouvements intérieurs tendraient vers la réalisation d'actions considérées comme positives par la société ou au moins par eux-mêmes chercheraient à les contrecarrer par la force afin de camoufler leur vraie nature?
ªr¿Zeb- Messages : 140
Zarbitude : dsl je répondais de mon tel, pas vu la faute de frappe.
Zeb : je crois qu' il y a de tout e des gens comme cela aussi. Je pense surtout qu' il est difficile d affronter sa "vrai" nature.
Si c est bien à moi que s adressait la question. J ai un doute.
Zeb : je crois qu' il y a de tout e des gens comme cela aussi. Je pense surtout qu' il est difficile d affronter sa "vrai" nature.
Si c est bien à moi que s adressait la question. J ai un doute.
Invité- Invité
Pour Simone Weil, la volonté c'est de la merde, c'est juste un plus joli nom pour l'orgueil. Rien ne vaut l'attention et l'écoute. (Si possible à Dieu).
Invité- Invité
Eh bien je crois qu'il y a une bonne et une mauvaise volonté, tout au moins chez moi, et c'est même un énorme écart que je vis, au point qu'il est sensible quasiment en permanence. Ce n'est pas comme une lutte entre un ange et un démon s'appliquant à l'être inconsistant ce je serais. Non, ma bonne volonté, c'est fondamentalement moi, alors que je ressens ma mauvaise volonté comme une tendance, ou une propension pour utiliser ton terme, qui n'est qu'un hasard évolutif, selon une loi de probabilité dont la moyenne irait dans le sens de ce qui a été jugé bon par la société d'antan mais qui se disperserait, toutes les configurations pouvant être utiles, y compris la mienne qui me semble tellement vaine dans la position que j'occupe.
Ainsi ma bonne volonté était de répondre à ton intervention du 18 mars sur ce fil; je le voulais vraiment; et puis j'ai différé et je suis intervenu ailleurs, sur des sujets parfois sans intérêt, et sans rien dire de déterminant. Pourquoi cela ? Je crois que je n'ai pas assez voulu. Qu'il y ait de l'orgueil dans une telle volonté, sans doute, mais quelle importance si cela va dans le bon sens ? Il y a pire que l'orgueil : le besoin primaire.
Ainsi ma bonne volonté était de répondre à ton intervention du 18 mars sur ce fil; je le voulais vraiment; et puis j'ai différé et je suis intervenu ailleurs, sur des sujets parfois sans intérêt, et sans rien dire de déterminant. Pourquoi cela ? Je crois que je n'ai pas assez voulu. Qu'il y ait de l'orgueil dans une telle volonté, sans doute, mais quelle importance si cela va dans le bon sens ? Il y a pire que l'orgueil : le besoin primaire.
Pieyre- Messages : 20908
Page 2 sur 2 • 1, 2