[Jeudi 31 mars, 19h15-20h45] Les coulisses de la création
4 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
[Jeudi 31 mars, 19h15-20h45] Les coulisses de la création
Une soirée autour du thème de la création : mathématiques, art, etc., avec Cédric Villani entre autres.
Ça se passe à La Bellevilloise, 19 - 21 rue Boyer, 75020 Paris (Métro Gambetta).
S'il y a de la motivation dans l'air pour certain(e)s, possibilité de faire un after/before.
Attention ! Inscription obligatoire et places limitées, donc mieux vaut ne pas tarder...
Les infos ici : http://up-conferences.fr/evenement/coulisses-creation
Ça se passe à La Bellevilloise, 19 - 21 rue Boyer, 75020 Paris (Métro Gambetta).
S'il y a de la motivation dans l'air pour certain(e)s, possibilité de faire un after/before.
Attention ! Inscription obligatoire et places limitées, donc mieux vaut ne pas tarder...
Pitch a écrit:Quelles mystérieuses mécaniques précèdent la création ? Hasard, fulgurance, minutie, contraintes, opportunités,… Quelles étapes rythment le cheminement qui fera émerger la nouveauté ? De la recherche scientifique à l’art, le croisement des disciplines est sans nul doute un terrain fertile à l’innovation, susceptible d’inspirer celles et ceux qui veulent participer à la réinvention de nos modèles obsolescents. Cédric Villani, l’un des plus célèbres mathématiciens contemporains, converse ainsi avec le compositeur Karol Beffa dans son récent ouvrage Les coulisses de la création (Flammarion, 2015) pour donner à voir les parcours qui ont donné naissance à leurs œuvres respectives, et questionner le mythe de l’Eurêka. En compagnie du bouillonnant Cédric Villani, Médaille Fields 2010, les UP Conferences et l’Institut des Futurs souhaitables vous invitent à un voyage en terres d’imaginaires, de réflexions, et de partages, pour comprendre les processus créatifs et permettre à chacun de penser ce que pourrait être le monde de demain dans ses aspects les plus novateurs.
Les infos ici : http://up-conferences.fr/evenement/coulisses-creation
Alex_43- Messages : 370
Re: [Jeudi 31 mars, 19h15-20h45] Les coulisses de la création
Mmh ... peut-être.
Ginger Fairy- Messages : 338
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]
Super bien !
J ai peur d avoir cours le lendemain ...
J ai peur d avoir cours le lendemain ...
Invité- Invité
Allez, allez, on se motive !
@saltymbanque : t'inquiète ! Je te ferai un mot sur ton carnet .
On peut faire un petit miam-miam dans la foulée, ou juste une verveine rapido, histoire que ceux qui ont école ou piscine le lendemain ne rentrent pas trop tard...
Petite précision : il s'agit de la création au sens large, d'après ce que j'ai compris, et pas uniquement de l'activité en mathématiques. Enfin, j'espère, parce que c'est bien ce thème plus large qui m'intéresse : maths, musique, littérature, arts plastiques... (artisanat ?).
@saltymbanque : t'inquiète ! Je te ferai un mot sur ton carnet .
On peut faire un petit miam-miam dans la foulée, ou juste une verveine rapido, histoire que ceux qui ont école ou piscine le lendemain ne rentrent pas trop tard...
Petite précision : il s'agit de la création au sens large, d'après ce que j'ai compris, et pas uniquement de l'activité en mathématiques. Enfin, j'espère, parce que c'est bien ce thème plus large qui m'intéresse : maths, musique, littérature, arts plastiques... (artisanat ?).
Non mais serieusement j'ai la chorale
En fait j'habite un peu dans l'oise quand meme
En fait j'habite un peu dans l'oise quand meme
Invité- Invité
T'as chorale ou t'as piscine ? Si c'est en même temps, ça doit faire "glou glou"...
PS : Et t'es où, je ne t'ai pas reconnue ?
PS : Et t'es où, je ne t'ai pas reconnue ?
Ah, ok...
- HS :
- Et sinon puisqu'on est en train de diverger sensiblement du sujet initial, tu sais où je peux prendre des cours de chant bon marché et de qualité ? J'en avais cherché quand j'étais à Evreux l'année dernière, mais l'offre était quasi-nulle là-bas...
Euh...
dans une ecole de musique publique.
je suis pas de la region parisienne moi !
dans une ecole de musique publique.
je suis pas de la region parisienne moi !
Invité- Invité
Alexandre a écrit:HS :
Et sinon puisqu'on est en train de diverger sensiblement du sujet initial, tu sais où je peux prendre des cours de chant bon marché et de qualité ? J'en avais cherché quand j'étais à Evreux l'année dernière, mais l'offre était quasi-nulle là-bas...
En théorie, des cours de chant bon marché et de qualité ça n'existe pas vraiment
Moi, je connais des supers profs pour 50€/h minimum, je peux ptêt dégoter un bien pour 40€/h
Sinon y a moi mais je suis chanteur, pas prof de chant
PS: comment qu'on fait des HS cachés où faut cliquer pour révéler ? C'est cool ça !
chaton-pitbull- Messages : 349
- HS :
- Ben ouais, j'imagine bien, mais je cherche toujours la perle rare...
Je vais reprendre ma recherche dans quelques temps, il faudra certainement que je tâtonne un peu au début de toute façon...
- PS (HS révélé) :
- Ben c'est la balise "spoiler" (la troisième dans le troisième groupe), et on marque "HS" ou ce que l'on veut dans le champ optionnel...
chaton-pitbull- Messages : 349
Je viendrai peut-être
Charlie.F- Messages : 74
Noté. Peut-être à jeudi alors .
MP à ceux celles qui sont intéressées pour se rejoindre le cas échéant juste avant. Et on verra bien après si l'on veut prolonger...
Info de dernière minute (pour tout le monde en fait...) : demain grève contre le projet de loi sur le travail, 3 rames sur 4 en prévision pour le métro (http://www.ratp.fr/informer/trafic/trafic.php?cat=1).
Prévoyez large pour arriver vers 19h au lieu-dit (et pour tous vos rdv d'ailleurs !).
Prévoyez large pour arriver vers 19h au lieu-dit (et pour tous vos rdv d'ailleurs !).