Pensez-vous que toutes les formes d'intelligence soient corrélées entre elles ?
2 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Caractéristiques liées à la douance
Page 1 sur 1
Pensez-vous que toutes les formes d'intelligence soient corrélées entre elles ?
Bonjour à tous,
je me posais une question qui constitue le titre de ce sujet
Quelqu'un m'a même dit qu'il en était d'une chose fabuleuse : toutes les qualités humaines sont liées à l'intelligence !
J'ai posé la question à mes proches et certains affirment que leurs camarades les plus intelligents étaient aussi les plus doués en maths tandis que d'autres rappellent qu'un certain manque d'intelligence sociale pouvait limite être une preuve de virtuosité (à l'image des surdoués, de certains autistes et troubles apparentés et des brutes dans un domaine comme Sheldon Cooper).
Vous en pensez quoi ?
je me posais une question qui constitue le titre de ce sujet
Quelqu'un m'a même dit qu'il en était d'une chose fabuleuse : toutes les qualités humaines sont liées à l'intelligence !
J'ai posé la question à mes proches et certains affirment que leurs camarades les plus intelligents étaient aussi les plus doués en maths tandis que d'autres rappellent qu'un certain manque d'intelligence sociale pouvait limite être une preuve de virtuosité (à l'image des surdoués, de certains autistes et troubles apparentés et des brutes dans un domaine comme Sheldon Cooper).
Vous en pensez quoi ?
René Contoir- Messages : 81
Re: Pensez-vous que toutes les formes d'intelligence soient corrélées entre elles ?
Connais-tu uniquement des personnes qui ne soient que médiocres, ou que excellentes, ou seulement mauvaises (en imaginant qu'on puisse facilement en juger) dans tous les domaines où peut s'exercer l'intelligence ?
Pour contredire cette idée, on peut se dire qu'il existe et a existé des tueurs de masse d'une grande efficacité. Ça résume vite, mais bon...Alfred Bakou a écrit:Quelqu'un m'a même dit qu'il en était d'une chose fabuleuse : toutes les qualités humaines sont liées à l'intelligence !