Vendredi 29 avril, 18h, Catacombes Paris + boire et manger
+8
ªr¿Zeb
Caracal
Sol2
matthieu11
offset
Pieyre
chaton-pitbull
Lainie
12 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vendredi 29 avril, 18h, Catacombes Paris + boire et manger
Une IRL qui m'a ravie, vivement la prochaine !
Merci à Alexandre et aux participants(es)
Merci à Alexandre et aux participants(es)
offset- Messages : 7540
Ca y est, je crois que j'ai tous les pseudos.
Dans les derniers restés, il devait y avoir :
- Pieyre (bon, ça, facile)
- Fift (ça aussi, vu que je suis rentré avec Pieyre)
- Ginger Fairy en métro ?
- Buffie, qui est rentrée à pied, mais pas avec nous.
- ªr¿Zeb en scooter ?
Et juste avant sont partis Alexandre puis Offset.
Jinro nous a quitté avant qu'on ne choisisse le café, et encore avant s'était éclipsée Sol.
J'ai bon ?
(j'ai l'impression de jouer à un jeu de devinette : la maison rouge a un occupant qui a un chien jaune, mais son voisin de gauche possède un canari, etc, etc).
Dans les derniers restés, il devait y avoir :
- Ginger Fairy en métro ?
- ªr¿Zeb en scooter ?
Jinro nous a quitté avant qu'on ne choisisse le café, et encore avant s'était éclipsée Sol.
J'ai bon ?
(j'ai l'impression de jouer à un jeu de devinette : la maison rouge a un occupant qui a un chien jaune, mais son voisin de gauche possède un canari, etc, etc).
fift- Messages : 8844
J'aurais pu rentrer à pied mais mon dos l'aurait pas supporté...
Au final j'ai pris le métro, et comme pas hasard celui qui ramenait mon copain x)
Et merci, très sympas
Au final j'ai pris le métro, et comme pas hasard celui qui ramenait mon copain x)
Et merci, très sympas
Lainie- Messages : 3164
Fift, il faut intervertir Sol et Ginger Fairy et c'est ce que je dirais aussi.
Merci à tous et à toute en tout cas pour cette soirée super agréable ! (et je passe sur l'enchantement ravi que suscite une première rencontre IRL )
Merci à tous et à toute en tout cas pour cette soirée super agréable ! (et je passe sur l'enchantement ravi que suscite une première rencontre IRL )
Sol2- Messages : 74
Merci Sol, et désolé pour l'inversion .
Je reprends donc le résumé :
Dans les derniers restés :
- Sol rentrée en métro.
- ªr¿Zeb en scooter ?
Jinro nous a quitté avant qu'on ne choisisse le café, et encore avant s'était éclipsée Ginger Fairy.
Je reprends donc le résumé :
Dans les derniers restés :
- Sol rentrée en métro.
- ªr¿Zeb en scooter ?
Jinro nous a quitté avant qu'on ne choisisse le café, et encore avant s'était éclipsée Ginger Fairy.
Merci à tous les participants, c'était une très bonne soirée !
@fift : oui, c'est bien cela. (Mais le pseudo est Buffle avec un 'l' .)
C'est vrai que ce genre de sortie où l'on bouge un peu avant de s'asseoir pour boire ou manger en petit groupe (nous étions 9 pour la visite et 7 au café) est en général très appréciée parce que ça permet de faire connaissance en douceur et autour d'un thème autre que "Le Picon dans tous ses états" ...
Ce qui joue aussi probablement est que la moyenne d'âge est en général un peu plus élevée que dans les sorties récurrentes du dimanche et du mercredi, et on essaie de choisir un café tranquille plutôt qu'un bar à bruit. Au final, ça ressemble plus aux sorties de chez Mensa...
Pour ce qui est des catacombes, quelques précisions pour ceux qui seraient tentés d'y aller de leur côté.
Pour trouver le lieu en venant par le RER, on sort sur une place à l'arrière de l'entrée des catacombes ; suffit de traverser la rue et de suivre les flèches si on les voit...
De mon point de vue, la visite en elle-même n'est pas géniale : on marche beaucoup dans des couloirs étroits, monotones et parfois humides, et les murs d'ossements se ressemblent tous ; peut-être serait-ce plus intéressant avec un guide ? Cela dit, l'avoir fait une fois dans sa vie n'est pas un mal même si deux fois moins long pour deux fois moins cher, ce serait aussi bien. Sauf peut-être en pleine canicule quand on cherche un peu de fraîcheur ?...
C'est vrai que ce genre de sortie où l'on bouge un peu avant de s'asseoir pour boire ou manger en petit groupe (nous étions 9 pour la visite et 7 au café) est en général très appréciée parce que ça permet de faire connaissance en douceur et autour d'un thème autre que "Le Picon dans tous ses états" ...
Ce qui joue aussi probablement est que la moyenne d'âge est en général un peu plus élevée que dans les sorties récurrentes du dimanche et du mercredi, et on essaie de choisir un café tranquille plutôt qu'un bar à bruit. Au final, ça ressemble plus aux sorties de chez Mensa...
Pour ce qui est des catacombes, quelques précisions pour ceux qui seraient tentés d'y aller de leur côté.
Pour trouver le lieu en venant par le RER, on sort sur une place à l'arrière de l'entrée des catacombes ; suffit de traverser la rue et de suivre les flèches si on les voit...
De mon point de vue, la visite en elle-même n'est pas géniale : on marche beaucoup dans des couloirs étroits, monotones et parfois humides, et les murs d'ossements se ressemblent tous ; peut-être serait-ce plus intéressant avec un guide ? Cela dit, l'avoir fait une fois dans sa vie n'est pas un mal même si deux fois moins long pour deux fois moins cher, ce serait aussi bien. Sauf peut-être en pleine canicule quand on cherche un peu de fraîcheur ?...
Alex_43- Messages : 370
Alexandre a écrit:Merci à tous les participants, c'était une très bonne soirée !
Oups, ze boulette .
Alexandre> A défaut de guide réel, un audioguide apporte peut-être effectivement un plus appréciable. C'est vrai que c'est monotone sans. Pas inintéressant, mais monotone.
Page 2 sur 2 • 1, 2