Drôle de zèbre

5 participants

Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Drôle de zèbre

Message par Alcane Sam 09 Avr 2016, 22:57

Bonjour, commençons les présentations. Je suis un homme et me suis récemment découvert surdoué à 33 ans suite à la lecture du livre l'adulte surdoué de Monique de Kermadec.
Un sacré choc, je dois bien l'admettre, même si comme tous je me suis toujours douté de quelque chose.
Cela fait environ 2 semaines que je l'ai réalisé, j'attends maintenant de passer un test le 18 Avril. Je n'entre pas dans les débats sur l'utilité ou non ainsi que la pertinence, je le passe surtout par curiosité. Ce qui est tout de même la principale caractéristique du surdoué, sa curiosité d'esprit.

Je suis actuellement du côté d'Angers et me porte plutôt bien. La déconstruction de mes masques à été rapide, de l'ordre de quelques jours. Je pense avoir achevé ce cycle, reste que maintenant il va me falloir un peu de temps. Que faire?

Mais bref, en quoi suis je un drôle de zèbre ? J'ai porté pas mal de masques, j'ai été dans pas mal de milieux sociaux, des caves de HLM au milieu bancaire en passant par tous les bords politiques.
J'ai un petit DUT d'analyste programmeur, mais sentant un ennuie terrible au travail je n'ai pas continué. Rejetant l'argent car voyant de manière bien trop évidente les rouages du système actuel je me suis enfoncé. Une forme de dépression? Je ne saurais trop le décrire.
Toujours est-il que j'ai fini par faire des chantiers au noir. Il est tellement simple de bricoler dans une maison quand on visualise comment sont faites les choses. Mais ceci est terminé, plus de manière illégale en tous cas. Je remercie mes proches sans qui je ne serais sûrement pas dans le même état mental et physique actuellement.

Les routines mentales aussi, les idées fixes qui tournent jusqu'à trouver une réponse satisfaisante. Là je pense avoir fait fort, j'en parlerais peut-être un jour sur le forum. J'en ai eu une qui a durée environ 10 ans, une dizaine d'années à penser à une chose en ligne de fond mêlée à tant d'autres plus courte.
Alors la question qui me viens à l'esprit est : est ce que c'est grave docteur ? Et bien je vous tiens informé de la réponse du psy dès que je l'ai Smile.


Et tout de même, celle ci est une tellement bonne blague que je ne peux pas la garder pour moi. Il me semble avoir lu sur le net qu'il y a souvent une petite musique qui se grave en tête et dure très très longtemps. Dans mon cas il s'agissait d'une chanson paillarde : la petite Huguette que j'avais écouté sur un vynil mal caché par mes parents Smile .
Passer son adolescence avec une chanson paillarde à la place du dernier morceau de variété n'était peut-être pas un mal Wink. Même si heureusement elle est partie depuis, malgré le fait qu'elle reste la seule chanson que je connais par coeur!:/

Enfin voilà, tout ceci est très récent. J'ai cru comprendre que certains membres se retrouvent sur Angers, j'en ai peut-être déjà croisés sans le savoir. Et je vais essayer de voir pour participer à la prochaine sortie.
Il est effectivement très difficile de parler sans masque aux gens, donc forcément je tente ce forum.


Voilà, je verrai bien si je post régulièrement ou non. Déjà lire un peu plus le forum dans un premier temps. Et surtout répondre à cette question : puisque j'ai l'impression de pouvoir tout faire et d'être capable de trouver mon bonheur partout, que dois-je faire?
Ha celle là, elle est bien bonne et va m'occuper les prochaines semaines!

Alcane

Messages : 97
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par Invité Sam 09 Avr 2016, 23:14

Bienvenu à toi Alcane,

Très bonnes lectures, et n'hésite pas à revenir partager tes réponses ici Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par Alflolol Sam 09 Avr 2016, 23:15

Bonjour Alcane, bienvenue sur le forum Very Happy

C'est étrange, tu fais ta présentation, néanmoins, je ne "te vois pas",,,
N'y voit que de la perplexité, de l'interrogation,,,
Je suis curieuse Tomates
Je suis dehors
Alflolol
Alflolol

Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : Nieul le Dolent 85430

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par Alcane Sam 09 Avr 2016, 23:19

Et bien pour être honnête je ne me vois pas complètement non plus. J'attends de passer un test QI auprès d'une psy spécialisé pour être certain. Actuellement je suis effectivement dans le noir, je sais qui je suis mais j'attends de rallumer la lumière pour en être certain. Smile

Alcane

Messages : 97
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par Invité Dim 10 Avr 2016, 09:24

Alcane a écrit:Et bien pour être honnête je ne me vois pas complètement non plus. J'attends de passer un test QI auprès d'une psy spécialisé pour être certain. Actuellement je suis effectivement dans le noir, je sais qui je suis mais j'attends de rallumer la lumière pour en être certain. Smile
QI ou WAIS IV?

Les tests de QI limitent beaucoup le scope à l'"intelligence" au sens duquel on est habitué. Les autres types d'intelligences, émotionnelle, relationnelle, ont tout autant d'importance, si ce n'est plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par Alflolol Dim 10 Avr 2016, 11:35

Bonjour Alcane,
Je pensais à ton post, et j'ai eu envie de te donner ce lien :
clique ici
C'est le compte rendu d'une conférence de Jeanne Siaud-Facchin fait par une "zèbre"  Very Happy Very Happy

Je trouve qu'il y a "le fond et la forme" bounce sunny

Ciao !
Alflolol
Alflolol

Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : Nieul le Dolent 85430

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par Alcane Dim 10 Avr 2016, 11:43

Normalement le test est le WAIS IV oui.

Alcane

Messages : 97
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par Madina Dim 10 Avr 2016, 12:20

Bienvenue sur le forum @Alcane. J'espère que tu y trouveras des réponses, moi-même nouvelle ici je découvre encore et encore multitudes de sujets intéressants.
Et au passage je suis rassurée de constater que je ne suis donc pas la seule à me pencher sur "les idées fixes qui tournent jusqu'à trouver une réponse satisfaisante." Ce mécanisme m'est très familier...
Madina
Madina

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 46
Localisation : Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par Alcane Sam 23 Avr 2016, 13:51

Bonjour, je reviens donner quelques nouvelles Smile

J'ai passé lundi le test wais IV, en voici le résultat le plus important: un écart type de 51 points.
Après quelques lectures il semble bien que j'ai un comportement qui semble correspondre à un scanneur. Certains points correspondent aussi à un THQI, mais je m'avance sans doute un peu, plus de réponses lundi après le débriefing avec la psychologue. Chaque chose en son temps, un peu de patience Smile.

Voici par contre ce que j'avais comme sentiment avant de passer ce test : sensation d'être plus intelligents que la moyenne et d'avoir le choix entre toutes les possibilités. Ce que je décrirais comme être une "feuille blanche", voir même un cahier avec encore pas mal de feuilles à remplir.

Pour l'instant il me semble que ce sentiment se confirme, la nécessité d'un choix s'imposera au moins pour se spécialiser dans seulement quelques disciplines. Le point important semble être de déterminer ce qui me rendra heureux, sans doute ce qui me permettra d'aider aux mieux les autres, je dois encore y réfléchir...


Mais bref, moralement et physiquement je pense n'avoir jamais été aussi serein, certaines pathologies liés au stress semblent avoir totalement disparues. Les addictions me semblent maitrisables donc je ne suis pas inquiet.

Quelques changements sont amusants depuis lundi soir. Après avoir subit une certaine fatigue physique et morale (privé, pas plus de détails bande de petits curieux :p) lors de la journée de lundi, je me suis arrêté seul la nuit au bord d'une forêt pour m'y enfoncer un peu. S'en est suivi une sensation de compréhension au moins partielle de l’intégralité de mon environnement proche et lointain, la nature m'environnant, la terre qui me porte et le ciel qui me surplombe. La conséquence amusante a été une suppression totale de toute peur même seul dans le noir sans lumière et la forte réduction de toute appréhension liée à l'avenir.

Je suis ensuite retourné à ma voiture pour m'y reposer un peu et j'ai commencé dans le silence et le calme à "voir" de la musique. Une sensation difficile à décrire, plusieurs musiques que je peux changer volontairement. Il semble que ce soit des recompositions de mélodies déjà entendus par le passé, une reproduction exacte ou totalement originale me semble peu probable. Voila, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, sans doute ai-je toujours vu la musique un peu de cette manière mais n'y ai jamais prêté attention.


Merci dans tous les cas aux personnes faisant vivre ce forum, les administrateurs comme les utilisateurs. S'exprimer pour partager est probablement une contribution importante à la quête du bonheur de beaucoup de personnes. Very Happy

Alcane

Messages : 97
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par Ptérodactyle Sam 23 Avr 2016, 14:11

lors de la journée de lundi, je me suis arrêté seul la nuit au bord d'une forêt pour m'y enfoncer un peu


Bienvenue En chemin
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1125
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 43
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par Alcane Sam 23 Avr 2016, 14:21

Oui d'ailleurs une petite erreur, c'était la nuit et non le jour. Peut être était ce la nuit la plus lumineuse que j'ai vécu.

Alcane

Messages : 97
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par Alflolol Lun 25 Avr 2016, 11:32

Bonjour Alcane, je lis que tu vas bien, c'est cool. Une bien sensationnelle expérience que d'aller seul en forêt la nuit pour obtenir cette nécessaire vacuité pour se penser et se voir Courbette
J'y pense depuis longtemps, j'aime ce milieu mais j'ai la trouille Terreur
A plus, bonne journée
Alflolol
Alflolol

Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : Nieul le Dolent 85430

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par Alcane Lun 25 Avr 2016, 11:51

Il n'y a absolument aucune crainte à avoir. Tu entendras largement avant n'importe quel danger, le seul danger serait un bandit de grand chemin perdu en 2016 en pleine forêt... La peur du noir est réellement une illusion.

Alcane

Messages : 97
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par Alflolol Lun 25 Avr 2016, 12:09

Je sais... Embarassed
Ancestral et expérienciel... , truc de fille qui a trop lu Anne Rice ( chut, faut pas le répeter Vampire )
Sur l'expérience c'était urbain donc la forêt pas de souci théoriquement... à voir, à faire, peut-être à cheval histoire de me sentir invincible Cool
Calimero Fume
Alflolol
Alflolol

Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : Nieul le Dolent 85430

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par Alcane Lun 25 Avr 2016, 12:35

En ville c'est plus compliqué, le danger d'agression est bien réel. Attention, combattre ses peurs ne veux pas dire faire n'importe quoi n'importe où.

Alcane

Messages : 97
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre Empty Re: Drôle de zèbre

Message par MrMerlin Lun 25 Avr 2016, 13:49

La forêt la nuit, c'est magique. J'y vais assez régulièrement, mais l'expérience unique que j'ai réalisée voici trois ou quatre ans a été d'y aller une nuit de nouvelle lune, il faisait assez sombre pour qu'on ne distingue qu'à peine sa main tendue. Naturellement, pas question d'allumer une quelconque lampe pour ne pas perdre le bénéfice de la vision nocturne. Les sensations de l'obscurité la plus intense étaient vraiment inoubliables ! Et pas de vampires dans le secteur, même la fée Morgane nous a laissés tranquilles Smile
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum