Hébergement Grenoble
3 participants
Page 1 sur 1
Hébergement Grenoble
Bonjour à tous, je cherche quelqu'un pouvant m'héberger jusqu'à septembre, le temps que je m'installe (en septembre mes parents me paieront un appartement)
J'aime le calme, un jardin. Les animaux ne me dérangent pas.
Je suis très propre et très discrète. J'ai besoin de tranquillité
Je fais le ménage et ma propre cuisine.
Je ne ramène personne, je suis une solitaire.
N'hésitez pas à me poser des questions par messages privés
Merci
Marie
J'aime le calme, un jardin. Les animaux ne me dérangent pas.
Je suis très propre et très discrète. J'ai besoin de tranquillité
Je fais le ménage et ma propre cuisine.
Je ne ramène personne, je suis une solitaire.
N'hésitez pas à me poser des questions par messages privés
Merci
Marie
MarielaLionne- Messages : 10
Re: Hébergement Grenoble
Bonjour Marie.
(Je passe un peu par hasard, ayant habité en cette ville.)
Par exemple il est parfois possible d'être hébergé-e chez une personne âgée contre échange de service (parfois simplement préparer un repas ou tenir un peu compagnie, en plus du job des infirmier-e-s/aides ménagères/etc.).
Si t'es déjà sur Grenoble, passe au Pôle Jeunesse (du CRIJ) 16 bd. Agutte Sembat, on y trouve des offres/demandes de logement, services, etc.
Pour un hébergement temporaire le temps de trouver autre chose, voir les réseaux comme CouchSurfing ou HospitalityClub...
Si t'as un statut étudiant, l'été tu peux louer une chambre dans une cité U. du CROUS, je te recommande celle de la Bastille, à part de la ville et belle vue !
(Je passe un peu par hasard, ayant habité en cette ville.)
Il n'est pas clair dans ton annonce si tu recherches un hébergement gratuit (jusqu'à septembre c'est assez long), et ce que tu es prête à faire en échange (à part le ménage), ou si tu cherches à louer une chambre.MarielaLionne a écrit:Bonjour à tous, je cherche quelqu'un pouvant m'héberger jusqu'à septembre(...)
Par exemple il est parfois possible d'être hébergé-e chez une personne âgée contre échange de service (parfois simplement préparer un repas ou tenir un peu compagnie, en plus du job des infirmier-e-s/aides ménagères/etc.).
Si t'es déjà sur Grenoble, passe au Pôle Jeunesse (du CRIJ) 16 bd. Agutte Sembat, on y trouve des offres/demandes de logement, services, etc.
Pour un hébergement temporaire le temps de trouver autre chose, voir les réseaux comme CouchSurfing ou HospitalityClub...
Si t'as un statut étudiant, l'été tu peux louer une chambre dans une cité U. du CROUS, je te recommande celle de la Bastille, à part de la ville et belle vue !
Merci pour les infos Philippe!
Je voulais supprimer ce post car plus d'actualité
Le CROUS il faut bénéficier de la bourse étudiante il me semble ?
En effet je souhaiterais être à part de la ville
Je voulais supprimer ce post car plus d'actualité
Le CROUS il faut bénéficier de la bourse étudiante il me semble ?
En effet je souhaiterais être à part de la ville
MarielaLionne- Messages : 10
Bonjour,
Bienvenue sur le forum et à Grenoble (si j'ai bien compris entre les lignes) si tu cherches les grenoblois(e)s du forum ils/elles sont surtout ici : https://www.zebrascrossing.net/t13172p850-grenoble-nouveaux-projets?highlight=grenoble
Bienvenue sur le forum et à Grenoble (si j'ai bien compris entre les lignes) si tu cherches les grenoblois(e)s du forum ils/elles sont surtout ici : https://www.zebrascrossing.net/t13172p850-grenoble-nouveaux-projets?highlight=grenoble
Panoramix- Messages : 103