[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance
+5
Thybo
Pseudonyme
Bavardoir
isadora
Tixiel
9 participants
Page 1 sur 1
[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance
Bonjour,
J'aimerais proposer un échange de livres entre nous. Je pense que vous avez pu le remarquer mais les livres sur la douance peuvent êtres très cher. Je me disais que ce serait sympa de pouvoir ce les échangés entre nous ? bien sur ça demande un certain respect, que ce soit dans le traitement du bouquin ou des délais de rétention
Pour la mise en forme je vous propose ceci : (je donne mon exemple personnel ici
Mes demandes :
-Et si elle était surdouée ?, de Doris Perrodin-Carlen.
Ce livre coute 40€ :/ et malheureusement on trouve très peu de documentation sur les femmes surdoués.
Mes livres :
-Trop intelligent pour être heureux ? - L'adulte surdoué, de Jeanne Siaud-Facchin
-Moi, surdoué(e) ?! - De l'enfant précoce à l'adulte épanoui, d'Hervé Magnin
en esspérent suscité un intérêt !
Merci !
ps:ici le code pour vous aider
J'aimerais proposer un échange de livres entre nous. Je pense que vous avez pu le remarquer mais les livres sur la douance peuvent êtres très cher. Je me disais que ce serait sympa de pouvoir ce les échangés entre nous ? bien sur ça demande un certain respect, que ce soit dans le traitement du bouquin ou des délais de rétention
Pour la mise en forme je vous propose ceci : (je donne mon exemple personnel ici
Mes demandes :
-Et si elle était surdouée ?, de Doris Perrodin-Carlen.
Ce livre coute 40€ :/ et malheureusement on trouve très peu de documentation sur les femmes surdoués.
Mes livres :
-Trop intelligent pour être heureux ? - L'adulte surdoué, de Jeanne Siaud-Facchin
-Moi, surdoué(e) ?! - De l'enfant précoce à l'adulte épanoui, d'Hervé Magnin
en esspérent suscité un intérêt !
Merci !
ps:ici le code pour vous aider
- Code:
[b]Mes demandes [/b]:
-[color=#9999ff] "Titre du livre" [/color], de[u] "titre de l'auteur" [/u].
[i][size=11]"commentaire" [/size][/i]
[b]Mes livres :[/b]
-[color=#9999ff] "Titre du livre" [/color], de[u] "titre de l'auteur" [/u].
[i][size=11]"commentaire" [/size][/i]
Tixiel- Messages : 23
Re: [Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance
je tiens à votre disposition : "100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel".
auteurs : Olivier Revol, Roberta Poulin et Doris Perrodin.
ce livre m'a beaucoup aidée pour reconnaître l'enfant à haut potentiel que j'étais et lui faire un petit coucou a posteriori.
les livres que je prête peuvent être annotés, j'aime bien que les lecteurs laissent leurs commentaires sur ce genre de livre.
auteurs : Olivier Revol, Roberta Poulin et Doris Perrodin.
ce livre m'a beaucoup aidée pour reconnaître l'enfant à haut potentiel que j'étais et lui faire un petit coucou a posteriori.
les livres que je prête peuvent être annotés, j'aime bien que les lecteurs laissent leurs commentaires sur ce genre de livre.
isadora- Messages : 3877
Super idée
Justement il y a quelques jours j'ai déboulé sur le tchat pour savoir s'il était possible d'en trouver en bibliothèque... c'est pas impossible mais c'est rare, alors ce topic tombe... à pic
Malheureusement je n'en ai pas encore à moi, j'avais emprunté à quelqu'un "Trop intelligent pour être heureux ?" + un autre dont je ne me souviens plus du nom
Justement il y a quelques jours j'ai déboulé sur le tchat pour savoir s'il était possible d'en trouver en bibliothèque... c'est pas impossible mais c'est rare, alors ce topic tombe... à pic
Malheureusement je n'en ai pas encore à moi, j'avais emprunté à quelqu'un "Trop intelligent pour être heureux ?" + un autre dont je ne me souviens plus du nom
Bavardoir- Messages : 70
Chouette initiative ! ^^
Voici ma minibliothèque :
- Trop intelligent pour être heureux ? - L'adulte surdoué, de Jeanne Siaud-Facchin.
- Différence & souffrance de l'adulte surdoué, de Cécile Bost .
- L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué, de Monique de Kermadec.
Voici ma minibliothèque :
- Trop intelligent pour être heureux ? - L'adulte surdoué, de Jeanne Siaud-Facchin.
- Différence & souffrance de l'adulte surdoué, de Cécile Bost .
- L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué, de Monique de Kermadec.
Moi j'ai le livre de Tiana Je suis un zèbre qu'elle a présenté à la dernière conf de Siaud-Faschin (pour les amateurs) à Lyon en février.
J'ai acheté ce livre pour ma fille et ça a trouvé un écho en elle. C'est un témoignage d'une ado qui a vécu l'enfer pendant sa scolarité et qui s'en est sortie grâce à l'Association de Siaud-faschin à Marseille et à l'écriture apparemment. Je pense que ça peut être très utile pour des zèbres enfants-ados en difficulté.
J'ai acheté ce livre pour ma fille et ça a trouvé un écho en elle. C'est un témoignage d'une ado qui a vécu l'enfer pendant sa scolarité et qui s'en est sortie grâce à l'Association de Siaud-faschin à Marseille et à l'écriture apparemment. Je pense que ça peut être très utile pour des zèbres enfants-ados en difficulté.
Thybo- Messages : 315
Si ça intéresse plusieurs personnes à la fois (on sait jamais), j'ai également le livre de Tiana (Je suis un zèbre), et même en 2 exemplaires, donc je peux même le prêter pour une longue période sans problème.*
(*5euros par mois, dans la limite des stocks disponibles. Toute page écornée fera l'objet d'une compensation de 16euros TTC)
Bon, j'ai aussi le classique Trop intelligent pour être heureux de JSF, ainsi que Différences et souffrances de l'adulte surdoué de Cécile Bost, mais ce dernier est déjà prêté pour la période actuelle.
(*5euros par mois, dans la limite des stocks disponibles. Toute page écornée fera l'objet d'une compensation de 16euros TTC)
Bon, j'ai aussi le classique Trop intelligent pour être heureux de JSF, ainsi que Différences et souffrances de l'adulte surdoué de Cécile Bost, mais ce dernier est déjà prêté pour la période actuelle.
Ploup- Messages : 72
Mes demandes :
- a vous de proposer.
Mes livres, les classiques :
- "Trop intelligent pour être heureux ? " , de "Siaud-Faschin".
- "L'adulte surdoué " , de "Kermadec".
- "Les surdoués ordinaires" , de "Nicolas Gauvrit".
- a vous de proposer.
Mes livres, les classiques :
- "Trop intelligent pour être heureux ? " , de "Siaud-Faschin".
- "L'adulte surdoué " , de "Kermadec".
- "Les surdoués ordinaires" , de "Nicolas Gauvrit".
Dernière édition par FredL le Lun 13 Juin 2016 - 18:03, édité 1 fois
FredL- Messages : 57
Mes livres :
- "Adultes sensibles et doués: trouver sa place au travail et s'épanouir" , de "Arielle Adda et Thierry Brunel" .
- "Je pense mieux" , de "Christel Petitcollin" .
- "Adultes sensibles et doués: trouver sa place au travail et s'épanouir" , de "Arielle Adda et Thierry Brunel" .
- "Je pense mieux" , de "Christel Petitcollin" .
Exiome- Messages : 1386
En version numérique, pour ceux qui souhaitent je dispose de :
-Différence et souffrance de l'adulte surdoué de Cécile Bost
-L'adulte surdoué, apprendre à faire simple quand on est compliqué de Monique de Kermadec
-Différence et souffrance de l'adulte surdoué de Cécile Bost
-L'adulte surdoué, apprendre à faire simple quand on est compliqué de Monique de Kermadec
Invité- Invité
Hello,
Mon livre :
Christel Petitcollin "Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant"
https://www.amazon.fr/gp/product/B00LOKBSA6/ref=dp-kindle-redirect?ie=UTF8&btkr=1
Mon livre :
Christel Petitcollin "Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant"
https://www.amazon.fr/gp/product/B00LOKBSA6/ref=dp-kindle-redirect?ie=UTF8&btkr=1
MmePelo- Messages : 65
Noph, ce sont des versions numériques pour liseuses ? Ça se "prête" facilement ?
format epub, je peux les mettre sur ta clé usb si tu veux
Invité- Invité
J'ai regardé un peu il me faut une appli spéciale (mais y'en a des gratuites). Merci pour l'info en tous cas