Emploi : comment s'épanouir avec des rayures?

4 participants

Aller en bas

Emploi : comment s'épanouir avec des rayures? Empty Emploi : comment s'épanouir avec des rayures?

Message par Valaby Ven 29 Avr 2016 - 19:44

Bonjour la savane Very Happy

J'aurais aimé vos avis sur la question et vos expériences. Parce que bon, la décision est dure à prendre, et même si je sais laquelle je devrais prendre, est-ce que c'est vraiment la bonne? :3

Je vous explique :
J'ai trouvé mon 1er emploi il y a 1an presque maintenant. Il faut l'avouer, tout l'environnement autour du poste est plutôt sympa : bonne rémunération, primes, bon cadre de vie, bonne ambiance au travail,...
Le poste en lui même est intéressant. Mais j'ai juste l'impression qu'il ne me correspond pas....

C'est un poste "multi-tâches", il faut tout faire en même temps, et pour moi c'est un vrai casse-tête et cela demande une énergie démentielle, et même avec ça, je ne me sens pas bon dans ce que je fais et je n'en tire de la satisfaction que très rarement. Pourquoi je n'arrive pas à être multi-tâches? Car je pense à tout en même temps, impossible de me concentrer sur une chose à la fois, surchauffe, et du coup je ne pense plus à rien.

Mes études et mes stages m'ont montré que j'étais fichtrement bien adapté au travail "mono-tâche", car mon esprit sait sur quoi il doit se concentrer et je n'ai pas besoin de le structurer pour s'adapter à ce qu'il doit faire.

Le travail que j'ai n'est pas non plus celui que je veux faire, car il ne correspond pas à mes principes "rendre ce putin de monde meilleur mother fucker albino !", mais il peut y mener car il me permet d'acquérir de précieuses connaissances techniques.
Aujourd'hui, je pense que je manque encore de connaissances et de maturité pour prétendre à autre chose. Cependant, depuis que j'ai ce travail, je me pose la question sans arrêt : partir ou rester? Ce travail n'est pas fait pour moi...

Mon CDD se termine d'ici 1 mois, il y a de fortes chances qu'ils reconduisent ou me passent en CDI.

Ce serait l'occasion de changer et d'aller vers un métier qui me correspondrait mieux, voire même monter ma boîte ou me mettre en auto-entrepreneur?
J'ai bien quelques projets, mais ils manquent de maturité par manque de temps à y consacrer...

Avez-vous déjà eu cette sensation de ne pas être adapté à votre travail? Dans quel type de travail vous épanouissez vous le mieux?

Merci d'avance pour vos réponses zèbresques Very Happy Tous les commentaires sont les bienvenues Wink
Valaby
Valaby

Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 33
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : comment s'épanouir avec des rayures? Empty Re: Emploi : comment s'épanouir avec des rayures?

Message par itank Ven 29 Avr 2016 - 20:48

Je me suis toujours bien adapté à tous les emplois que j'ai eu mais le problème, c'est qu'une fois en avoir eu fait le tour, je m'ennuie et donc je change.
Pour le moment je suis forestier, c'est assez dense comme métier et puis je change de région tous les trois ou quatre ans ce qui me permet de renouveler la passion.
Mais mon problème c'est que je sais qu'à un moment j'en aurai fais le tour et du coup je me projette constamment dans l'avenir et c'est le meilleur moyen d'être malheureux....
Vivre le moment présent, un combat de chaque instant

c'est quoi ton job ? et c'est quoi le plan pour rendre le monde meilleur ?
itank
itank

Messages : 337
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 41
Localisation : mende

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : comment s'épanouir avec des rayures? Empty Re: Emploi : comment s'épanouir avec des rayures?

Message par Valaby Sam 7 Mai 2016 - 9:17

Merci Itanku, ta réponse m'a fait réalisé que ce n'est pas vraiment un problème d'adaptation mais plutôt un problème de motivation que j'ai ^^

Bizarrement dès que je m'en suis rendu compte ça allait beaucoup mieux Razz

Héhé oui pas évident du tout, mais je sais que faire des projets et aussi ce qui me fait vivre, donc j'ai besoin de penser à l'avenir Smile

Actuellement mon travail est assez atypique, on peut dire que c'est beaucoup d'organisations et du suivi dans l'industrie ^^

Et je ne pourrais pas changer le monde, ni remodeler les gens. Mais ma vie a besoin d'avoir un sens, j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice même si ce n'est qu'une pierrounette.
J'ai envie de m'investir dans l'efficacité énergétique et rendre l'énergie plus accessible à tous. Je veux essayer de changer les habitudes des consommateurs pour qu'ils arrêtent de consommer tout ce qu'on leur met sous le nez, et qu'ils se rendent compte que tout n'est pas forcément bon pour eux. J'aimerais faire comprendre aux gens qu'à continuer ces habitudes de vie merdique pour notre petit confort bah... Il va arriver un moment où on aura plus le choix : plus de pétrole du jour au lendemain => plus de transports, plus de jolis TV,...
Diminuer notre consommation ne veut pas forcément dire avoir moins de confort mais simplement consommer différemment.

Oui je sais j'ai beaucoup d'espoir x)
Valaby
Valaby

Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 33
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : comment s'épanouir avec des rayures? Empty Re: Emploi : comment s'épanouir avec des rayures?

Message par wamms Mar 10 Mai 2016 - 21:43

Comme Itanku,je m ennuie vite et dois bien reconnaître qu aucun emploi ne m a jamais satisfaite.Actuellement je suis à mon compte.Je pensais que ça serait le bon choix pour moi.Au final je gère très mal (psychologiquement )le côté irrégulier des revenus, et je m ennuie tout autant....Bon courage!
wamms
wamms

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : comment s'épanouir avec des rayures? Empty Re: Emploi : comment s'épanouir avec des rayures?

Message par Fab. Fabrice Mar 10 Mai 2016 - 22:15

La solution c'est le changement, parfois... Reste à en synchroniser la cadence à ton besoin
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum