[samedi 4 juin] Visite de la tour Saint-Jacques (Châtelet)
+13
Claire
Nilok
vaclava
ªr¿Zeb
Dellyly
Allegrina
chaton-pitbull
Lainie
fift
Corsaire
offset
Pieyre
Alex_43
17 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[samedi 4 juin] Visite de la tour Saint-Jacques (Châtelet)
Chose promise... chose due ! Après les catacombes, prenons de la hauteur avec les tours.
Il faut prévoir une petite heure pour la visite. On pourra enchaîner comme d'habitude dans un café ou un resto suivant l'heure.
Plein tarif : 10€ / tarif réduit : 8€ (sic !)
Tout le monde est bienvenu et il ne s'agit pas a priori d'un lieu un peu glauque comme les catacombes, mais il faut prendre connaissance des quelques infos suivantes :
300 marches, ça fait 3 fois et demi le retour à la surface des catacombes (83 marches).
Merci de prendre connaissance des modalités d'inscription sur le site : http://www.desmotsetdesarts.com/offres/visites-guidees-paris/visite-de-la-tour-saint-jacques.
Qui est intéressé, et pour quelle(s) date(s) à partir du 20 mai ?
Edit : la date retenue est le samedi 4 juin, en fin de matinée si c'est possible ou en début d'après-midi sinon.
MAJ liste (en gras, personnes ayant acheté leur billet) :
- offset, pour l'after
- ªr¿Zeb
- vaclava ?
- Allegrina, sans la visite
- Claire
- Dellyly (si dispo le jour choisi)
- Hydra
- Pieyre
- Scrat
- Corsaire (s'il trouve un/une baby-sitter)
- kesaro (si dispo le jour choisi)
- Nilok (si dispo le jour choisi)
- Ink (si dispo le jour choisi)
- Brandon Merguez
- Alexandre
Il faut prévoir une petite heure pour la visite. On pourra enchaîner comme d'habitude dans un café ou un resto suivant l'heure.
Plein tarif : 10€ / tarif réduit : 8€ (sic !)
Tout le monde est bienvenu et il ne s'agit pas a priori d'un lieu un peu glauque comme les catacombes, mais il faut prendre connaissance des quelques infos suivantes :
http://www.desmotsetdesarts.com/offres/visites-guidees-paris/visite-de-la-tour-saint-jacques a écrit:"Risque de claustrophobie et de vertige.
L'ascension de la Tour se faisant par un escalier à vis étroit, pour des raisons de sécurité, la visite est très fortement déconseillée :
* aux personnes ayant des difficultés à marcher ou ayant des problèmes cardiaques
* aux personnes ayant un handicap visuel, auditif ou physique
Elle est strictement interdite aux enfants de moins de 10 ans.
300 marches à monter : De bonnes chaussure de marches sont conseillées."
300 marches, ça fait 3 fois et demi le retour à la surface des catacombes (83 marches).
Merci de prendre connaissance des modalités d'inscription sur le site : http://www.desmotsetdesarts.com/offres/visites-guidees-paris/visite-de-la-tour-saint-jacques.
Qui est intéressé, et pour quelle(s) date(s) à partir du 20 mai ?
Edit : la date retenue est le samedi 4 juin, en fin de matinée si c'est possible ou en début d'après-midi sinon.
MAJ liste (en gras, personnes ayant acheté leur billet) :
- offset, pour l'after
- ªr¿Zeb
- vaclava ?
- Allegrina, sans la visite
- Claire
- Dellyly (si dispo le jour choisi)
- Hydra
- Pieyre
- Scrat
- Corsaire (s'il trouve un/une baby-sitter)
- kesaro (si dispo le jour choisi)
- Nilok (si dispo le jour choisi)
- Ink (si dispo le jour choisi)
- Brandon Merguez
- Alexandre
Dernière édition par Alexandre le Mer 1 Juin 2016 - 23:48, édité 14 fois
Alex_43- Messages : 370
Re: [samedi 4 juin] Visite de la tour Saint-Jacques (Châtelet)
J'ai habité trois ans tout à côté; alors j'aimerais bien voir mon ancien quartier d'un peu plus haut. Si je suis à Paris à la date prévue, je viens.
Pieyre- Messages : 20908
De même. Je suis intéressé par la visite J'ai toujours aimé voir Paris de haut.
(Hey, Pieyre, on est du même quartier \o/ )
(Hey, Pieyre, on est du même quartier \o/ )
Invité- Invité
(Ah, oui ! Et, comme j'en connais un autre, il n'y a plus qu'à trouver une activité commune...)
(Une activité commune au Latin ? Le barathon de la Rue Mouffetard ?)
Invité- Invité
Rapidement, vu que les visites sont jusqu'a 17h, et que je bosse au labo en journée, ça serait mieux le weekend pour moi
Sinon ça risque d'être un peu compliqué
Sinon ça risque d'être un peu compliqué
Invité- Invité
Oui !
Au hasard ... le week-end ?
Genre après le 27 mai ?
Au hasard ... le week-end ?
Genre après le 27 mai ?
Invité- Invité
La Tour Saint Jacques je dois l'oublier (trop difficile pour moi en ce moment) mais je vous rejoindrai après la visite boire un verre en votre compagnie.
Je suis dispo en semaine à partir de 18h30 et le week-end. Au plaisir de revoir certains et de faire connaissance avec d'autres
Je suis dispo en semaine à partir de 18h30 et le week-end. Au plaisir de revoir certains et de faire connaissance avec d'autres
offset- Messages : 7540
Mince, j'ai toujours été extrêmement intéressé par l'éventualité de la visite de la tour Saint Jacques, mais avec le petit, même en porte-bébé, ça va être interdit car il s'agit là de questions d'assurances je présume et non pas de questions négociables...
Corsaire- Messages : 330
Saltymbanque et offset : je le note...
Corsaire : n'hésite pas à leur passer un coup de fil pour la faisabilité de l'entreprise (il y a un numéro de téléphone sur le site), mais vu qu'on parle d'escalier en colimaçon et d'ascension un peu sportive, j'ai comme un doute, effectivement...
Corsaire : n'hésite pas à leur passer un coup de fil pour la faisabilité de l'entreprise (il y a un numéro de téléphone sur le site), mais vu qu'on parle d'escalier en colimaçon et d'ascension un peu sportive, j'ai comme un doute, effectivement...
Pieyre a écrit:(Ah, oui ! Et, comme j'en connais un autre, il n'y a plus qu'à trouver une activité commune...)
Damned, y a un repaire dans le Vè .
fift- Messages : 8844
Corsaire, si tu as besoin, je peux faire la nounou en vous attendant. Pour l'organisation je suis dispo en mp
offset a écrit:Corsaire, si tu as besoin, je peux faire la nounou en vous attendant. Pour l'organisation je suis dispo en mp
Oh alors ça c'est vraiment une très gentille proposition !
Après ça va beaucoup dépendre du choix de la date je ne puis me prononcer sur rien...
Vous voulez ma mort?
Impossible pour moi, mon dos, mon vertige, ma non force
Impossible pour moi, mon dos, mon vertige, ma non force
Lainie- Messages : 3164
Attends, dans les catacombes tu t'en es sortie sans l'aide de personne. Alors, là, n'est-ce pas un nouveau défi ?
Pour les 300 marches, j'imagine qu'il y a des pauses. Quant au vertige, je connais le cas : il suffit de se tenir à un objet ou à une personne et cela change tout.
Pour les 300 marches, j'imagine qu'il y a des pauses. Quant au vertige, je connais le cas : il suffit de se tenir à un objet ou à une personne et cela change tout.
Roh le chantage maintenant! x)
Lainie- Messages : 3164
Bah, si tu interviens, c'est que tu es intéressée, ne serait-ce qu'un petit peu. Alors tous les moyens (authentiques) sont bons...
Non, mais c'est juste qu'il n'y a pas tellement de lieux comme ça à Paris. Il y a le troisième étage de la Tour Eiffel bien sûr, le dernier étage de la Tour Montparnasse, la montgolfière du parc André Citroën, une tour de Notre-Dame, la Grande Arche de la Défense... et sans doute là est-ce du même ordre, en plein centre de Paris. Ah, il y aurait l'observatoire de la Sorbonne il est vrai, qui est visitable aussi, et où je ne suis jamais allé...
Non, mais c'est juste qu'il n'y a pas tellement de lieux comme ça à Paris. Il y a le troisième étage de la Tour Eiffel bien sûr, le dernier étage de la Tour Montparnasse, la montgolfière du parc André Citroën, une tour de Notre-Dame, la Grande Arche de la Défense... et sans doute là est-ce du même ordre, en plein centre de Paris. Ah, il y aurait l'observatoire de la Sorbonne il est vrai, qui est visitable aussi, et où je ne suis jamais allé...
Pour une fois, je risque d'avoir le temps ! J'attends le "choix de la date"
chaton-pitbull- Messages : 349
Ah ben si c'est moi qui doit avoir le "choix dans la date" !
Je m'égare... En attendant, un petit aperçu de la vue panoramique du sommet de la tour avec animation sur 360° :
http://www.v2asp.paris.fr/commun/v2asp/v2/saint_jacques/vue_tour_saint_jacques.html.
Je m'égare... En attendant, un petit aperçu de la vue panoramique du sommet de la tour avec animation sur 360° :
http://www.v2asp.paris.fr/commun/v2asp/v2/saint_jacques/vue_tour_saint_jacques.html.
il a dit le choix DE la date !!!
Invité- Invité
S'il y a un adulte responsable pour me garder, je pourrais éventuellement faire parti de la team garderie.
Je crois que je suis un peu trop claustro et en mauvais état pour la visite.
Je crois que je suis un peu trop claustro et en mauvais état pour la visite.
Allegrina- Messages : 592
Bonjour,
Je suis (un peu) nouvelle sur le site.
Je serais intéressée par cette visite, et globalement assez disponible (sauf à priori entre le 20 mai et le 1er juin). Au plaisir d'y participer et de vous rencontrer.
Je suis (un peu) nouvelle sur le site.
Je serais intéressée par cette visite, et globalement assez disponible (sauf à priori entre le 20 mai et le 1er juin). Au plaisir d'y participer et de vous rencontrer.
Dellyly- Messages : 2
Allegrina a écrit:S'il y a un adulte responsable pour me garder, je pourrais éventuellement faire parti de la team garderie.
Je veux bien faire la nounou avec des enfants mais avec des adultes je n'ai pas encore essayé
Bon cette date elle vient ou pas ?
offset a écrit:Allegrina a écrit:S'il y a un adulte responsable pour me garder, je pourrais éventuellement faire parti de la team garderie.
Je veux bien faire la nounou avec des enfants mais avec des adultes je n'ai pas encore essayé
Offset en a rêvé, Allegrina l'a fait
Je suis intéressée aussi. A voir en fonction de la date. Je ne propose pas de gardiennage d enfants. Souhaitant à priori effectuer la visite, je peux éventuellement garder un adulte, mais uniquement dans l enceinte de la tour....et si je n'ai pas moi même le vertige.
ªr¿Zeb- Messages : 140
Fait attention je pourrais te prendre au motªr¿Zeb a écrit:Souhaitant à priori effectuer la visite, je peux éventuellement garder un adulte, mais uniquement dans l enceinte de la tour....et si je n'ai pas moi même le vertige.
@allegrina : pas de menaces ici... que de la saine bienveillance !!
Invité- Invité
Oh tu sais je suis comme Jean : sans peur !Saltymbanque a écrit:@allegrina : pas de menaces ici... que de la saine bienveillance !!
Et puis j'ose tout, c'est même à ça qu'on me reconnaît
Allegrina a écrit:Oh tu sais je suis comme Jean : sans peur !Saltymbanque a écrit:@allegrina : pas de menaces ici... que de la saine bienveillance !!
Et puis j'ose tout, c'est même à ça qu'on me reconnaît
ou sans terre.
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
je suis intéressée, mais dispo qu'en week end, si possible pour moi le premier de juin, à voir avec vous,
bonne soirée,
Vaclave
je suis intéressée, mais dispo qu'en week end, si possible pour moi le premier de juin, à voir avec vous,
bonne soirée,
Vaclave
vaclava- Messages : 88
Bonjour a tous,
J ai pas de dates mais je propose mon choix...
Au plaisir de faire cette visite avec vous.
J ai pas de dates mais je propose mon choix...
Au plaisir de faire cette visite avec vous.
Nilok- Messages : 8
Alors si je fais la synthèse : Dellyly, ªr¿Zeb, vaclava et Nilok pourraient se joindre à nous si la date leur convient, et quant à Allegrina, euh... ben c'est trop compliqué en fait !
Dites-moi si j'ai tout bon, en attendant je mets la liste du premier message à jour (Dellyly je mets quelle couleur ??).
Je vous propose le samedi 4 juin et en fin de matinée si possible (11h/11h30) comme ça on voit ensuite pour boire et/ou manger, et ça ne bloque pas l'après-midi.
J'attends vos retours...
Dites-moi si j'ai tout bon, en attendant je mets la liste du premier message à jour (Dellyly je mets quelle couleur ??).
Je vous propose le samedi 4 juin et en fin de matinée si possible (11h/11h30) comme ça on voit ensuite pour boire et/ou manger, et ça ne bloque pas l'après-midi.
J'attends vos retours...
Pour la Tour de Jean Sans Peur, oui, c'est possible aussi, c'est moins haut et ça a l'air très intéressant :
http://www.tourjeansanspeur.com/.
Une autre fois...
http://www.tourjeansanspeur.com/.
Une autre fois...
J'y suis allé lors d'une sortie de Mensa. Je vous le recommande : on se sent comme dans un château de province, mais de façon réduite.
Pieyre a écrit:J'y suis allé lors d'une sortie de Mensa. Je vous le recommande : on se sent comme dans un château de province, mais de façon réduite.
Ah, le Latiniste fait partie de Mensa ?
Sinon oui, je suis ok pour la date perso
Invité- Invité
Alexandre a écrit:quant à Allegrina, euh... ben c'est trop compliqué en fait !
Avec Allegrina c'est toujours compliqué
En fait pour moi le projet consiste à faire des photos en bas de la tour en vous attendant, et de pouvoir profiter du retour d’expérience de chacun pour savoir si je pourrais le faire ou pas, car j'aimerai surtout prendre des photos en haut de la tour.
Et puis si ça peut me permettre de papoter avec ceux que je n'ai pas vu depuis longtemps, et de rencontrer ceux que je ne connais pas encore, c'est encore mieux.
A noter : ne me confiez pas un enfant sans la surveillance d'un adulte responsable, surtout si vous souhaitez le récupérer en bon état
C'est bon pour moi.Alexandre a écrit:Je vous propose le samedi 4 juin et en fin de matinée si possible (11h/11h30) comme ça on voit ensuite pour boire et/ou manger, et ça ne bloque pas l'après-midi.
Scrat : personne n'est parfait !
D'accord aussi pour le 4 juin.
D'accord aussi pour le 4 juin.
Le 4 juin, ça devrait être ok pour moi. Malgré mon vertige et ma capacité pulmonaire proche de celle du lombric empaillé, je pense tenter la visite.
ªr¿Zeb- Messages : 140
Le 4 juin fin de matinée me convient parfaitement
Bonne journée à vous tous
- HS :
Si je dois garder des adultes, me prévenir à l'avance pour que je prévois un fouet
Bonne journée à vous tous
Je suis pour aussi.
Pieyre : Oui, mais le Latin compense, donc ça va.
Pieyre : Oui, mais le Latin compense, donc ça va.
Invité- Invité
ça aurait été bien je viens de voir qu'il ne fallait pas être claustrophobe...et je le suis un peu...
Dommage !
Dommage !
Il s'agit sans doute de monter un escalier en colimaçon dans un espace assez resserré, mais largement suffisant pour la taille d'un individu de corpulence normale. Et puis il aura une personne devant et une derrière qui peuvent être là en soutien, ou alors s'écarter pour te laisser de la place. C'est-à-dire que l'espace est là, praticable et ouvert sur le sommet comme sur le sol.
À toi de voir !
À toi de voir !
Pieyre a écrit:Il s'agit sans doute de monter un escalier en colimaçon dans un espace assez resserré, mais largement suffisant pour la taille d'un individu de corpulence normale. Et puis il aura une personne devant et une derrière qui peuvent être là en soutien, ou alors s'écarter pour te laisser de la place. C'est-à-dire que l'espace est là, praticable et ouvert sur le sommet comme sur le sol.
À toi de voir !
salut Pieyre !
Contente de te revoir si je viens !
ok je vais réfléchir...ça me tente bien la Tour Jean Jacques,
@ tous: vous prenez vos billets en avance ?
Bonne soirée,
Vaclava
J attendais la date pour me prononcer.
Je suis intéressée aussi par cette visite et ce sera l occasion de faire la connaissance de plusieurs d entre vous.
Je suis intéressée aussi par cette visite et ce sera l occasion de faire la connaissance de plusieurs d entre vous.
Claire- Messages : 20
J'en suis !! (sous reserve du choix de la date, un weekend de preference)
Encre- Messages : 53
4 juin ça peut tout à fait le faire !
je verrai l'état de mes finances (dit la nana qui se ruine en une paire de pompes à 150 balles ... )
je verrai l'état de mes finances (dit la nana qui se ruine en une paire de pompes à 150 balles ... )
Invité- Invité
Moi je ne suis toujours pas certain, mais il y a une chance que le 4 juin ça puisse effectivement le faire pour nous, à condition surtout de se débarrasser du paquet qui n'a sans doute pas le droit de monter avec nous comme je disais précédemment...
Bien, si ça continue, on va devoir privatiser la visite !
J'ai mis la liste à jour avec les dernières infos.
@vaclava : ça doit pouvoir se faire effectivement tout doucement. Cela dit, pour toutes ces questions, il est sans doute possible de se rendre fin mai sur place à la tour et de demander à "voir" pour se rendre compte par soi-même.
Claire et Ink : bienvenue !
Enfin, je précise que les accessoires (fouets, cuir, etc.) ne sont pas fournis...
J'ai mis la liste à jour avec les dernières infos.
@vaclava : ça doit pouvoir se faire effectivement tout doucement. Cela dit, pour toutes ces questions, il est sans doute possible de se rendre fin mai sur place à la tour et de demander à "voir" pour se rendre compte par soi-même.
Claire et Ink : bienvenue !
Enfin, je précise que les accessoires (fouets, cuir, etc.) ne sont pas fournis...
Alexandre a écrit:Bien, si ça continue, on va devoir privatiser la visite !
Une IRL à succés !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 2