présentaton Ziffy
4 participants
Page 1 sur 1
présentaton Ziffy
Bonjour. moi c'est Ziffy, je suis nouvelle ici et pas bien sûre d'être à ma place. Une amie m'a parlé de ce forum, il semble que je cumule beaucoup de symptome de zébritude alors je viens voir ce qu'il en est.
Que dire sur moi? hmmm...
J'ai 26ans. Je suis mariée depuis presque 6ans. Je suis auto-entrepreneur (certains pensent que c'est un choix courageux, en vrai j'avais trop peur de chercher du travail ). je crée des vêtements et des accessoires. et apres en théorie je les vends mais en vrai pas vraiment XD . Je suis féministe. Je suis dépressive. et euh voilà.
Circulez y' a rien à voir :p
Que dire sur moi? hmmm...
J'ai 26ans. Je suis mariée depuis presque 6ans. Je suis auto-entrepreneur (certains pensent que c'est un choix courageux, en vrai j'avais trop peur de chercher du travail ). je crée des vêtements et des accessoires. et apres en théorie je les vends mais en vrai pas vraiment XD . Je suis féministe. Je suis dépressive. et euh voilà.
Circulez y' a rien à voir :p
ziffy- Messages : 5
Re: présentaton Ziffy
coucou,
moi aussi je suis nouveau et pas trop sûr d'être vraiment à ma place puisque je n'ai pas passé le sacro saint test de QI ^^ et franchement, j'ai pas trop l'intention de le faire... comme toi, ce sont des proche qui m'ont parlé des HP et, comme toi, je me suis reconnu dans quasiment tous les critères... donc bon... autant venir taper à la porte, ça coute rien ^^ on verra bien ce que ça donne
ton rapport au travail me parle. moi, j'ai fais le choix inverse. j'ai eu peur de me lancer alors j'ai trouvé un job dans une boite et... c'est une cata. je me fait jeter de partout ^^ ça se passe mal avec les collègues car je ne supporte pas leur mesquinerie, leur violence... et ça se passe mal avec la hiérarchie car ce sont des pourris ^^
bref, si tu veux discuter à l'occasion, c'est de bon coeur
moi aussi je suis nouveau et pas trop sûr d'être vraiment à ma place puisque je n'ai pas passé le sacro saint test de QI ^^ et franchement, j'ai pas trop l'intention de le faire... comme toi, ce sont des proche qui m'ont parlé des HP et, comme toi, je me suis reconnu dans quasiment tous les critères... donc bon... autant venir taper à la porte, ça coute rien ^^ on verra bien ce que ça donne
ton rapport au travail me parle. moi, j'ai fais le choix inverse. j'ai eu peur de me lancer alors j'ai trouvé un job dans une boite et... c'est une cata. je me fait jeter de partout ^^ ça se passe mal avec les collègues car je ne supporte pas leur mesquinerie, leur violence... et ça se passe mal avec la hiérarchie car ce sont des pourris ^^
bref, si tu veux discuter à l'occasion, c'est de bon coeur
utilisateurdebase- Messages : 787
merci pour ta réponse je me sens moins seule
pour le test je ne penses pas non plus si je le ferai, en fait je ne penses pas qu'être sûre d'être zèbre changera quoi que ce soit à ma vie. et puis rien que l'idée de faire des démarches pour le faire ça m'angoisse et me fatigue ^^'
bon courage pour le travail, ça a l'air d'être un monde de requins :/
pour le test je ne penses pas non plus si je le ferai, en fait je ne penses pas qu'être sûre d'être zèbre changera quoi que ce soit à ma vie. et puis rien que l'idée de faire des démarches pour le faire ça m'angoisse et me fatigue ^^'
bon courage pour le travail, ça a l'air d'être un monde de requins :/
Le test QI n'a d'intérêt que si tu pense être THQI pour le confirmer ou si tu as des névroses qui te pourrissent la vie pour en parler à un psy. Il ne sert à rien sur un CV, de la simple confiance en soit est bien plus efficace pour obtenir ce que tu souhaite.
Et comme je te le disais sur le chat l'autre jour, prend un des livres sur le sujet et lis le! Dans mon cas c'était "l'adulte surdoué" de Monique de Kermadec, mais il en existe d'autres.
ps: prévoyez un peu de temps libre pour ensuite encaisser la lecture, parfois ça secoue.
Et comme je te le disais sur le chat l'autre jour, prend un des livres sur le sujet et lis le! Dans mon cas c'était "l'adulte surdoué" de Monique de Kermadec, mais il en existe d'autres.
ps: prévoyez un peu de temps libre pour ensuite encaisser la lecture, parfois ça secoue.
Alcane- Messages : 97
pour ma part, j'ai lu ce livre de kermadec et celui de cecile bost... en l'absence de test de QI, je me reconnais dans plus des 3/4 des traits de personnalité et même dans le parcours de vie (affectif, social et pro) donc bon... y a vraiment besoin d'un test en plus ? ^^ en fait, c'est pour être sûr de ne pas marcher sur les platebandes de ceux qui l'ont passé et on obtenu + de 130 que je préfère la casquette d'alterdoué à celle de surdoué... comme ça, je suis sûr, enfin à peu près^^, de n'usurper l'identité de qui que ce soit ni de revendiquer à tort l'appartenance à une quelconque communauté. bref, si des gens considèrent que je leur ressemble et se sente l'envie de discuter, sympathiser et tout et tout... et ben tant mieux ^^ j'espère ne pas donner l'impression d'entrer chez vous par effraction mais de mon côté, la porte est ouverte bonne journée
Pour se rassurer il suffit de se dire que 1h de Cyril Hanouna par jour transforme aisément un 130+ en 90- en quelques mois
pitaing!!! je ne comprends pas que ce type puisse encore envahir les écrans... en fait si... je comprends... mais c'est pas rassurant après, ça fait des années que je n'ai plus la télé donc je ne suis pas vraiment impacté par le virus hanouna ^^
Bonjour à toi Ziffy et bienvenue sur le forum!!
Je suis nouvelle aussi, parachutée par un livre ici. J'ai vu la lumière, je suis entrée et je suis restée! On se sent bien ici!
Bonne navigation en espérant que tu trouves un début de réponse à tes questions.
Et moi non plus, je ne regarde pas la télé. Je préfère lire un bon bouquin loin des idées prémâchées...
Je suis nouvelle aussi, parachutée par un livre ici. J'ai vu la lumière, je suis entrée et je suis restée! On se sent bien ici!
Bonne navigation en espérant que tu trouves un début de réponse à tes questions.
Et moi non plus, je ne regarde pas la télé. Je préfère lire un bon bouquin loin des idées prémâchées...
Saphira- Messages : 73
merci à tous. j'essaierai de me procurer des bouquins pour me renseigner, mais je me reconnais pas mal dans tout ce que j'ai pu lire sur le sujet déjà. Je n'ai pas l'impression d'avoir un intellect supérieur à la moyenne, mais peut-être que je sur-estime un peu trop les gens XD. parfois quelque chose me parait évident et les autres n'arrivent pas à saisir. apres il y a pleins de formes d'intélligence. en tout cas bien que je sois nouvelle sur ce forum, je ne crois pas que quelqu'un qui y viendrait sans être sûr d'être hqi soit un intru ou un imposteur. on a bien tous le droit de se poser des questions et de se reconnaitre dans certains cas non?
et sinon, moi aussi j'ai débranché la télé depuis plusieurs années et ça fait un bien fou. ce truc là prends tout le monde pour des imbéciles et empoisonne l'esprit. si je veux regarder quelque chose je le fait en streaming. adieu émissions décérébrées et publicités sexistes o/
et sinon, moi aussi j'ai débranché la télé depuis plusieurs années et ça fait un bien fou. ce truc là prends tout le monde pour des imbéciles et empoisonne l'esprit. si je veux regarder quelque chose je le fait en streaming. adieu émissions décérébrées et publicités sexistes o/
ben là, j'ai lu les libres de Bost et Kermadec sur l'adulte surdoué. c'est intéressant. ça remet en question la pertinence du test de QI comme preuve définitive... j'ai l'impression que la seule véritable preuve qu'on puisse avoir relève finalement de la reconnaissance par les pairs après, j'ai un peu l'impression que ça fait "soirée privée, baskets interdites " ^^ bref, je sais pas... pour ce qui est du sentiment d'avoir un intellect supérieur, je ne pense pas que ce soit moi qui soit au dessus des autres... moi, je suis normal, moyen... ce sont les autres qui sont au dessous
Il ne faut pas entendre "supérieur" par "mieux". Une personne avec plus de centres d'intérêts que la moyenne est sans doute une description plus juste.
en fait, je trouve dommage que les noms choisis (par qui d'ailleurs?) prêtent autant à confusion. j'ai l'impression qu'ils génèrent autant de questions et de problèmes qu'ils ne sont sensés en résoudre... pour ma part, je réfléchis au concept d'alterpotentialité qui n'a pour objectif que d'insister sur la différence. pas de haut, pas de bas, pas de plus ou moins... juste différente
Avant que les gens ne deviennent cinglés, nous étions juste décrits comme intelligent ou malin Le concept de surdoué est assez récent finalement.
je suis pas certain qu'on dise de moi que je suis intelligent ou malin ou en tout cas, on le dit pas longtemps
alterpotentialité, ça c'est un mot qui me plait
ah ben merci, ça me fait plaisir ce que tu apprécie ce nom. je le trouve plus neutre... ça fait moins un frein car il n'y a pas, j'espère, de notion de performance et tout... on a pas à culpabiliser de se sentir meilleur que les autres en endossant cette identité là et tout le tralala... enfin bon... vala quoi... passes un bon weekend en tout cas biz
oui voilà on perd cette idée de supériorité qui me paraissait déplacée. merci bon week-end à toi aussi
Page 1 sur 1