Le bon coin
3 participants
Page 1 sur 1
Le bon coin
C'est devenu de plus en plus chiant de vendre sur Le bon coin.
Dès les premières minutes on reçoit ce type de mails, exemple typique des nouvelles arnaques :
Bon, c'est quand même assez nul comme montage d'arnaque mais si ça se fait, c'est que ça doit marcher !
Dès les premières minutes on reçoit ce type de mails, exemple typique des nouvelles arnaques :
Acheteur a écrit:
Bonjour
Ayant visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun que mon épouse et moi avons décidés de vous l'acheter. Concernant le règlement nous vous effectuerons un mandat postal sécurisé de sorte que vous nous réserviez le bien pour 10 jours vu que nous sommes actuellement hors métropole pour des raisons professionnelles. Et si cela vous convient veuillez donc me faire parvenir votre PRIX FERME ;NOM et PRÉNOM ; ADRESSE ainsi que vos CONTACTS téléphonique afin de savoir à quoi s'en tenir au niveau de la poste. Nous comptons donc sur votre bonne foi tout en espérant qu'il nous soit réservé. Pour la récupération nous conviendrons d'une date à votre adresse une fois que vous m'aurez confirmé la bonne réception des fonds.
En attente d'une suite favorable
Meilleures salutations
MR et Mme Vella
0022 542 383 525
Bon, c'est quand même assez nul comme montage d'arnaque mais si ça se fait, c'est que ça doit marcher !
[Alhuile]- Messages : 381
Re: Le bon coin
L'arnaque par internet ou téléphone, le phishing, ça marche toujours.
hohenheim- Messages : 221
Ouaih, ça continue.
Mise en vente de 3 trucs et hop! 2 tentatives du même genre en moins d'un jour.
Mise en vente de 3 trucs et hop! 2 tentatives du même genre en moins d'un jour.
[Alhuile]- Messages : 381
t'as des sites où signaler tout ça, je pense...
ISIS75- Messages : 2947
Page 1 sur 1