les gardiennes d'Avalon
2 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1
les gardiennes d'Avalon
Bonjour à ceux qui seront mis en appétit par le titre (les autres aussi ont mon bonjour mais ils ne le sauront pas) ; j'ai écrit un ouvrage qui fera partie d'un cycle de trois (le deuxième est écrit au tiers) ; j'imagine ce que pourrait être le présent de toute l'équipe de nos enchanteurs en y mêlant pas mal d'autobiographie ...
Je vous livre le début ...
Si cela vous intéresse merci de le dire afin que je continue à vous en envoyer des bribes ( ou plus si affinités grandes) ... Tout conseil (non destructeur vu mon extrême sensibilité , hélas) est bon à prendre / Merci de me lire , voire de me conseiller.
Merlin a rassemblé divers fragments relatifs à sa vie et à notre Avalon ; il a voulu nous laisser des consignes à Morgane et à moi-même. A travers les méandres de ces documents il n’est pas toujours aisé de savoir qui a écrit ; Merlin, Blaise, un narrateur inconnu ? Il s’est aussi servi de documents de toutes sortes qui ont pu être communiqués par l’un ou l’autre et ce à la limite de la déontologie ; mais existe-t-il une déontologie pour nous, personnages qui hantons la mémoire des humains depuis des siècles ? Enfin ; si nous réussissons à distinguer nettement trois périodes d’écriture, Merlin n’a jamais indiqué pourquoi il privilégiait celles-ci à moins qu’il n’y ait eu des disparitions lors de sa réincarnation. Il a peut-être aussi supprimé des passages. Il me paraissait cependant nécessaire de publier ce nouveau roman de Merlin afin que sa contribution à notre renaissance européenne soit connue en ces temps noirs d’interrogation sur notre avenir. J’écris et je publie évidemment avec l’accord de Morgane qui a succédé à Merlin depuis maintenant une décennie avec l’éclat qui lui est propre. Je suis devenue une vieille femme et si j’espère pouvoir suivre la trace de Merlin j’ai encore quelques interrogations. Ce livre est aussi mon testament et je n’ai pas grand-chose à ajouter à ce que Merlin a pu écrire sur nous deux. Nous formions un couple véritablement amoureux et si j’ai pu me servir de sa science il n’a jamais été dupe ; il est toujours enfermé dans le médaillon…Mais je vous laisse essayer de décrypter le message d’Avalon à travers la prose de Merlin.
Viviane, en Avalon, ce jour de Samain, an 10 de l’enserrement de Merlin.
Je vous livre le début ...
Si cela vous intéresse merci de le dire afin que je continue à vous en envoyer des bribes ( ou plus si affinités grandes) ... Tout conseil (non destructeur vu mon extrême sensibilité , hélas) est bon à prendre / Merci de me lire , voire de me conseiller.
Merlin a rassemblé divers fragments relatifs à sa vie et à notre Avalon ; il a voulu nous laisser des consignes à Morgane et à moi-même. A travers les méandres de ces documents il n’est pas toujours aisé de savoir qui a écrit ; Merlin, Blaise, un narrateur inconnu ? Il s’est aussi servi de documents de toutes sortes qui ont pu être communiqués par l’un ou l’autre et ce à la limite de la déontologie ; mais existe-t-il une déontologie pour nous, personnages qui hantons la mémoire des humains depuis des siècles ? Enfin ; si nous réussissons à distinguer nettement trois périodes d’écriture, Merlin n’a jamais indiqué pourquoi il privilégiait celles-ci à moins qu’il n’y ait eu des disparitions lors de sa réincarnation. Il a peut-être aussi supprimé des passages. Il me paraissait cependant nécessaire de publier ce nouveau roman de Merlin afin que sa contribution à notre renaissance européenne soit connue en ces temps noirs d’interrogation sur notre avenir. J’écris et je publie évidemment avec l’accord de Morgane qui a succédé à Merlin depuis maintenant une décennie avec l’éclat qui lui est propre. Je suis devenue une vieille femme et si j’espère pouvoir suivre la trace de Merlin j’ai encore quelques interrogations. Ce livre est aussi mon testament et je n’ai pas grand-chose à ajouter à ce que Merlin a pu écrire sur nous deux. Nous formions un couple véritablement amoureux et si j’ai pu me servir de sa science il n’a jamais été dupe ; il est toujours enfermé dans le médaillon…Mais je vous laisse essayer de décrypter le message d’Avalon à travers la prose de Merlin.
Viviane, en Avalon, ce jour de Samain, an 10 de l’enserrement de Merlin.
merlindavalon- Messages : 40
Re: les gardiennes d'Avalon
J’ai été respiration du néant
J’ai été trou noir perdu au milieu du grand rien
J’ai été poussière de galaxies
J’ai été Shiva maître de la danse
J’ai été sperme de Dionysos engendrant la folie des ménades
J’ai été ion en solution
J’ai été larme sur le visage de Viviane
J’ai été le rire de Morgane enfant
J’ai été interrogation devant la méchanceté des hommes
J’ai été muet
J’ai été des secondes d’éternité
J’ai été le temps qui se fige
J’ai été la mémoire des hommes
J’ai été particule sans masse photon de lumière
J’ai été le cancer qui nous ronge
J’ai été synapse perturbée par un champ électrique
J’ai été le sel de la terre
J’ai été rêve
J’ai été mot pour apaiser l’ennui
J’ai été le verbe
J’ai été anima
J’ai été généalogie
J’ai été ADN ARN J’ai été gène
J’ai été le sommeil qui nous prend
J’ai été le sens de la vie
Je suis enfant des forêts, de la houle, du granite et du vent
Je suis pétri de fidélité, de folie et de rêve
Je suis compagnon d’Artus
Je suis MERLIN
Voilà … je ne sais pas ce que je vais devenir ; j’ai encore quelques heures avant le plongeon vers l’inconnu. Nous sommes ce jour de Samain de l’an du Seigneur, de leur Seigneur, 2035. An de grâce 2035, le jour de notre nouvelle année celtique et je vais me dissoudre dans un éternel infini. Ou revivre ?
De toutes façons je vous dédie cet ouvrage à vous les deux femmes de ma Vie ; toi Viviane, mon Amour, et toi Morgane, ma tendre et terrible enfant, ma relève vénéneuse.
J’ai besoin de relire cet assemblage de choses hétéroclites et d’en faire quelques gloses, quelques didascalies aussi peut-être. Vous y trouverez des clés pour comprendre ce que j’ai été et surtout pour continuer mon œuvre ; je sais que vous en êtes capables et je vous ai initiées comme j’ai pu. Vous détenez tout mon savoir et bien plus encore.
Vous êtes celles qui permettront le souvenir de notre civilisation européenne, tant abîmée … Et pourtant comme j’aurais aimé voir en 2032 les étendards noirs et blancs d’une Bretagne retrouvée …500 ans de soumission à un pays qui ne nous a jamais compris, nous les enfants du rêve et de la mémoire.
Pour que cette mémoire ne disparaisse à jamais j’ai enfanté le projet Avalon dont vous êtes désormais les deux seules responsables. Les temps vont être durs mais mes 90 ans m’empêchent de continuer à œuvrer, sauf réussite de mon ultime expérience. Pour celle-ci il était nécessaire que je travaille dans le secret le plus total ; ne m’en veuillez pas. J’ai cependant consigné les étapes de cette dernière mission dans un disque dur crypté qui vous sera accessible quand vous aurez compris la réalité de celle-ci. Vous avez plus de connaissance en génétique et en comportement humain que moi donc vous irez vite…
Je ne sais pas si je dois vous dire Adieu ou seulement à très bientôt...
Bon , bientôt je vais être seul à m'écrire sur ce sujet ; je vois qu'il y a pas mal de passage de lecteurs mais personne ne s'arrête un moment pour écrire son sentiment ... J'ai besoin de vos sentiments ... merci
Dans l'ensemble sa a l'air chouette, mais sa manque d'explication sur environnement et le contexte dans lequel on se retrouve. Après je ne sais pas si c'est voulu ou pas, et que les explication se feront plus détaillé plus tard.
perso je suis de passage ici parce que je voulais aussi écrire un livre, j’ai un peu de peine a commencer parce que je me sens trop mal pour l'instant.
perso je suis de passage ici parce que je voulais aussi écrire un livre, j’ai un peu de peine a commencer parce que je me sens trop mal pour l'instant.
cronos1030- Messages : 148
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1