je suis ..tu es .. nous sommes...au parfum

3 participants

je suis ..tu es .. nous sommes...au parfum Empty je suis ..tu es .. nous sommes...au parfum

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 13:55

je ne sais pas pour vous mais pour moi les parfums sont une des choses qui embellissent une vie, je ne conçois pas la vie sans parfums et odeurs

quels sont vos parfums préférés ?

voici ceux qui composent en partie ma base

Lolita Lempika pour Homme

difficile à décrire donc voilà le texte "Boisé, frais et gourmand, il se révèle vif et attachant sous la saveur tendre et corsée de bois de réglisse."

Eau d'orange verte d'Hermes

très frais et un je ne sais quoi de fun dedans

et

Fuel For Life Spirit de Diesel

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

je suis ..tu es .. nous sommes...au parfum Empty Re: je suis ..tu es .. nous sommes...au parfum

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 22:16

Je pense que tu devrais apprécier ce livre: http://www.livredepoche.com/journal-dun-parfumeur-jean-claude-ellena-9782253163046
Je fais mes parfumes moi-même avec des huiles essentielles et je les dose de façon a ce qu'ils ne soient pas fort, juste un voile sur la peau. Les parfums des magasins sont trop forts et m'incommodent parce qu'ils sont trop envahissants même quand ce sont des eaux de toilettes. J'aprécie tout de m^me certains d'entre eux si je suis dans une situation ou il n'y a pas d'autres stimuli extérieurs.

Invité
Invité

je suis ..tu es .. nous sommes...au parfum Empty Re: je suis ..tu es .. nous sommes...au parfum

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 22:43

Les "parfums" font partie intégrante de mes "incontournables" et au quotidien.

J'apprécie particulièrement les "eaux" fraîches parfumées.

Mon number one, petit chouchou irremplaçable : Patchouli Blanc (Reminiscence)

et mes incontournables :

- Escale à Portofino (Dior)
- Aqua Allegoria (Guerlain)
- Les Cascades (Rochas)

Et pour mon home sweet home ; huiles essentielles et encens.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 0:11

Elégante a écrit:Je pense que tu devrais apprécier ce livre: http://www.livredepoche.com/journal-dun-parfumeur-jean-claude-ellena-9782253163046
Je fais mes parfumes moi-même avec des huiles essentielles et je les dose de façon a ce qu'ils ne soient pas fort, juste un voile sur la peau. Les parfums des magasins sont trop forts et m'incommodent parce qu'ils sont trop envahissants même quand ce sont des eaux de toilettes. J'aprécie tout de m^me certains d'entre eux si je suis dans une situation ou il n'y a pas d'autres stimuli extérieurs.

merci oui j'irais jeter un œil et y mettre mon nez ;-)

Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 0:15

Ethéréa a écrit:Les "parfums" font partie intégrante de mes "incontournables" et au quotidien.

J'apprécie particulièrement  les "eaux" fraîches parfumées.

Mon number one,  petit chouchou irremplaçable : Patchouli Blanc (Reminiscence)

et mes incontournables :

- Escale à Portofino (Dior)
- Aqua Allegoria  (Guerlain)
- Les Cascades (Rochas)

Et pour mon home sweet home ; huiles essentielles et encens.

merci , les noms des parfums sont des poèmes aussi :-)

cela mérite de les sentir à la prochaine visite du parfumeur

je passe souvent pas mal de temps à sentir plein de parfums , je prends mon temps pour choisir et découvrir de nouveaux parfums

ou alors un parfum senti dans la rue ou ailleurs , si on a le courage de demander ;-)

Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 0:29

Le seul que j'aime sur moi:

Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 0:42

je passe souvent pas mal de temps à sentir plein de parfums , je prends mon temps pour choisir et découvrir de nouveaux parfums

ou alors un parfum senti dans la rue ou ailleurs , si on a le courage de demander ;-)

Idem, j'adore découvrir de nouvelles senteurs et lorsqu'un parfum m'interpelle, il m'arrive d'en demander le nom (aux dames uniquement).

Pour les noms des parfums, oui, je l'avoue, leur nom m'a certainement influencée (inconsciemment), leur dénominateur commun étant la fraîcheur subtile et à peine perceptible.

Invité
Invité

Message par Louna Dim 15 Mai 2016 - 22:26

J'ai ramené d'Egypte un flacon de musc blanc.... ça me rend dingue! J'aime trop, j'ai la tête qui tourne quand j'en mets, car je suis en sur respiration sans arrêt!
Sinon j'aime Opium, les parfums de JP Gaultier, et les senteurs d'agrumes, comme l'Eau d'orange verte d'Hermès.
Le patchouli aussi. Je fabrique des savons avec des huiles essentielles, j'adore.
C'est très thérapeutique, pour moi, les parfums. Indispensable.
Louna
Louna

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 18:49

merci

oui indispensable en effet :-)

Invité
Invité

Message par Panoramix Dim 22 Mai 2016 - 1:56

Pour moi aussi les odeurs et parfums sont indispensables, les huiles essentielles n'en parlons pas c'est un peu mon job.

J'ai un frangipanier que éclot tout juste sur ma terrasse, une tuerie. Very Happy

Par contre je déplore que ce soit de nos jours à +/- 95% du chimique (issu des usines chinoises) et qu'on arrive encore si bien à le cacher au grand public. Sans vouloir casser l'ambiance, ça inclut malheureusement tout ce que vous avez cité.

A ma connaissance il y a toutefois "honoré des près" et profumo.it voire melvita qui font du naturel, même si chez melvita ce que j'ai senti était médiocre d'un point de vue créatif et si chez honoré je garde un doute sur le 100% naturel affiché car il n'est pas évident de vérifier l'origine de matières issues de fractionnement puis mélangées. (Désolé si ce n'est pas clair pour tout le monde...)

Alors moi je citerai Chaman’s Party comme parfum pouvant convenir à un homme, méconnu mais (plus ou moins) trouvable dans le commerce.

Très guaïac ! Avec un départ camphré.
Derrière le côté bois fumé et violette du gaïac un côté très rose, je dirais bois de rose et géranium peut-être ou un soupçon de dame rose en personne. Puis un côté savon à barbe, du vétiver ! C’est pas mal vu, ça a du caractère et c’est bien fait, équilibré masculin/féminin même si plus masculin à mon sens. Peut-être un petit manque de puissance en tête mais ça tient bien.
Vérification faite il y a aussi du basilic et du clou de girofle, discrètement mariés au tout on les sent quand on le sait…

Quelques jours plus tard : Ça sent le gaïac au vétiver, pas désagréable, bien chamanique… Very Happy
Panoramix
Panoramix

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 2:07

j'adore le vetiver , c'est certes un peu brutal mais c'est un parfum que j'aime beaucoup il me correspond quelque part aussi

Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 0:43

je suis ..tu es .. nous sommes...au parfum Image898

Invité
Invité

Message par Shazz Sam 3 Déc 2016 - 21:51

Parmi mes préférés, des parfums d'hommes , que parfois je porte : Egoïste, Pi, ou encore Fahrenheit... très différents mais très capiteux
Shazz
Shazz