Sacrin ...

2 participants

Sacrin ... Empty Sacrin ...

Message par Sacrin Ven 13 Mai 2016 - 23:46

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

Comme les trois petits points l'indiquent dans mon pseudo, c'est un peu à tatillon que je viens me présenter à vous.

Je ne suis pas zèbre, je n'ai pas de trouble particulier ni quoi que ce soit qui puisse se définir. La seule chose que je sais, c'est que je me sens différent sans savoir pourquoi.

Peut être est-ce utopique mais étant donné que nous avons au moins la différence comme point commun, je me suis dis que je pourrais trouver un peu de ce que je suis ici. Je n'ai aucune prétention particulière si ce n'est le souvenir que l'on n'a cessé de me dire que j'étais "très intelligent" sans pour autant arriver à la vivre. Peut être y a-t-il un blocage, quelque chose que les autres voient et que je n'arrive pas à voir ...

Si je devais parler de moi, je ne dirais certainement pas zèbre, mais plutôt caméléon ...

Bref !, je suis ici pour tenter de voir si je suis l'un des vôtres ou non ...

A bientôt,

Sacrin.

Sacrin

Revenir en haut Aller en bas

Sacrin ... Empty Re: Sacrin ...

Message par utilisateurdebase Sam 14 Mai 2016 - 10:10

salut,
t'inquiète pas, pas besoin d'être surdoué, surintelligent ou sur quoi que soit pour se sentir différent... ou que les autres te le fasse sentir ^^ bref, on reste cool Smile j'espère que tu pourras lâcher un peu de lest... si je peux aider, c'est de bon coeur Smile
bon weekend Smile

utilisateurdebase

Message par Sacrin Sam 14 Mai 2016 - 12:56

Salut,

Merci pour l'accueil et l'aide proposé.

Plus je lis des livres sur la surdouance, plus que je m'y retrouve. Je pense sérieusement à passer les tests car si cela se confirme, je pourrais enfin mettre un mot sur ce que j'ai toujours considéré être un handicap dans beaucoup de domaine.

S'il s'avère que je suis un zèbre, est-il possible de malgré tout vive normalement ?

Sacrin

Message par utilisateurdebase Sam 14 Mai 2016 - 13:33

mais oui c'est possible Smile après, je ne pense pas qu'il y a de solutions toutes faites, y a pas de baguette magique et ça demande des efforts. y a des hauts et des bas mais c'est possible Smile bon après, moi je dis ça, j'ai pas passé les tests Very Happy je me demande si je vais pas lancer un crowfunding pour me les faire financer Very Happy c'est vrai que c'est cool de pouvoir mettre un mot sur ce qu'on ressent. après, je trouve intéressant aussi de me dire que c'est à moi de construire mon identité sans forcément chercher à savoir si je peux porter telle ou telle casquette. je n'exclue pas de passer des tests au jour mais j'aime bien l'idée de fabriquer ma propre casquette avec des bouts de casquettes HP et des bouts d'autres choses... il y a de belles pages de michel foucault sur cette question de l'identité et au final je ne cours pas nécessairement après celle-ci... mais bon, comme toi, je me retrouve dans quasiment tous les critères donc bon... même si j'ai pas tout (mais qui a vraiment tout?), ça pose quand même question...
et pour ce qui es de vivre... en fait, je sais pas si "normalement" est le bon mot ^^ je pense quand même qu'il y a moyen de se marrer et d'avoir plus de bons moments que de mauvais... mais bon, c'est quand même à nous de faire en sorte que ce soit comme ça. je pense pour ma part que ce serait une erreur que d'attendre que ça vienne des autres. tu vois, autour de moi, j'essaye de proposer des trucs et tout... des fois ça marche pas... mais des fois ça marche et c'est cool Smile rien n'est parfait pour personne donc pas de raison que ce soit parfait pour moi non plus... mais j'essaye de garde le sourire quoi... bon, je sens que je suis en train de m’emmêler les pinceaux alors je vais te souhaiter un bon weekend avant de dire une trop grosse connerie Very Happy
a+

utilisateurdebase

Message par Sacrin Sam 14 Mai 2016 - 21:07

Merci de ce que tu me partages.

Je n'arrive pas vraiment à me "marrer" comme tu le mentionnes car je subis pas mal de frustrations. J’exerce un métier qui nécessite très souvent des "tâches ouvertes", comme dirait Siaud-Facchin (l'adulte surdoué). Je dois avouer que cet aspect là m'a beaucoup remis en question avant de savoir y mettre un mot. Suis-je si incapable que ça ? Pourquoi suis-je si lent alors que mon collègue est bien plus rapide que moi ... Pourquoi il a l'air de prendre les décisions si vite alors que je suis submergé par 36 questions à la seconde avant de pouvoir agir ...

Au début, je mettais cela sur le manque d'expérience et le manque de confiance en moi, mais après un certain temps ...

Sacrin

Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 22:00

Bonsoir Sacrin,

Sans vouloir être trop tatillon, n'avance-t'on pas plutôt à tâtons ?
C'est ma spécialité de me tromper dans les expressions, sauf par écrit, je vérifie toujours si ça existe ou pas Laughing
(IRL ça amuse beaucoup ma famille mes expressions inventées)

Tu sembles être au début de tes questionnements, j'espère que tu trouveras des réponses sur ce forum.
Bienvenue ^^

Dernière édition par Parisette le Sam 14 Mai 2016 - 22:12, édité 1 fois (Raison : Oubli du S)

Invité
Invité

Message par Sacrin Sam 14 Mai 2016 - 22:06

Effectivement, c'est bien à tâtons Embarassed

Sacrin