Hello WordZ :)

3 participants

Hello WordZ :) Empty Hello WordZ :)

Message par QuizZ Mer 18 Mai 2016 - 23:30

Bonjour à tous !

( Je déteste cet exercice. Se présenter. A des inconnus. Et par écran interposés en plus... No )

Que dire... voyons, restons factuel : j'ai 39 ans, je suis informaticien (d'où le titre du post : afficher "Hello World" est généralement le premier exercice que l'on effectue lorsqu'on découvre un nouveau langage informatique, le Z, je vous laisse deviner Wink )

Je viens de découvrir mes rayures grâce à la pédiatre de mes enfants, qui les a soupçonnés d'être "éveillés". Ce fut à la fois un choc, une révélation, un soulagement et un grand bonheur.

Le bonheur de soudain comprendre pourquoi je me pose toutes ces questions, pourquoi je suis si perfectionniste, pourquoi j'ai cette sensation diffuse de ne pas être adapté à mon environnement, d'être trop gentil, trop naïf, trop indécis, trop lent... et d'en souffrir, depuis toujours.

Et puis finalement (cela fait maintenant 3 semaines que j'ai passé le WAIS IV), une certaine mélancolie, un peu de colère d'avoir perdu tout ce temps sans "y avoir pensé avant", et surtout, plein, plein, plein de questions, de doutes, de nouvelles pistes à explorer. Car j'ai désormais la ferme intention de m'épanouir !

J'ai commencé la lecture du livre de JSF, c'est incroyable de se reconnaitre ainsi à travers certaines pages, de découvrir le pourquoi de certaines de mes habitudes et attitudes dont je pensais qu'elles faisaient partie de mon "caractère", mais qui sont aussi (et surtout !) l'expression de ma zébritude.

Bref, je suis un zèbre qui vient comprendre qu'il a des rayures. J'ai tout à découvrir, et je vais donc essayer de commencer par m'intégrer au troupeau, en espérant qu'il m'accueille avec bienveillance ! Smile

QuizZ

Revenir en haut Aller en bas

Hello WordZ :) Empty Re: Hello WordZ :)

Message par Uilliam Jeu 19 Mai 2016 - 22:40

Bienvenue QuizZ. Smile
Uilliam
Uilliam

Hello WordZ :) Empty Re: Hello WordZ :)

Message par utilisateurdebase Ven 20 Mai 2016 - 9:23

salut, quand j'ai le Z majuscule... j'ai spontanément à Zombies Very Happy déformation professionnelle sans doute ^^
si tu veux, tu peux aussi jeter un oeil aux livres de Bost et Kermadec... tu ne finiras pas de te reconnaitre dans bien des pages ^^

utilisateurdebase