mobilisation des capacités et calme
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Caractéristiques liées à la douance
Page 1 sur 1
mobilisation des capacités et calme
Bien le bonjours cher zèbres,
alors voila, sur ce forum ont peu parler de truc d'extraterrestre, apriori, aussi, je me lance:
j'aimerais savoir si il sagit juste d'un de mes "trait de caractère" ou si vous connaissez cette sensation:
il m'arrive lors de concentration profonde, de la mobilisation de mes compétences techniques et manuel de me retrouver dans un état de calme proche de la méditation. (alors que je suis physiquement et mentalement actif sur ce que j'exécute ).
voila, c'était juste ça ^^.
et vous?
- Spoiler:
- je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas de certitude absolue sur ma zébritude, mais de très forte présomption
alors voila, sur ce forum ont peu parler de truc d'extraterrestre, apriori, aussi, je me lance:
j'aimerais savoir si il sagit juste d'un de mes "trait de caractère" ou si vous connaissez cette sensation:
il m'arrive lors de concentration profonde, de la mobilisation de mes compétences techniques et manuel de me retrouver dans un état de calme proche de la méditation. (alors que je suis physiquement et mentalement actif sur ce que j'exécute ).
voila, c'était juste ça ^^.
et vous?
Invité- Invité
Re: mobilisation des capacités et calme
Je vais peut-être te répondre à côté de la plaque.
Cela me fait penser au taoïsme, à "l'immobilité" de l'esprit et du corps alors qu'il est en mouvement.
Par "immobilité", j'entends la tranquillité de l'esprit, les pensées se suivent mais l'esprit n'est pas agité. C'est comme s'il y avait un détachement.
C'est difficile à expliquer sans l'avoir vécu.
Je pense que tout le monde peut connaître cette sensation, ce n'est pas spécifique aux zèbres.
Mes 0,02 centimes ^^
Cela me fait penser au taoïsme, à "l'immobilité" de l'esprit et du corps alors qu'il est en mouvement.
Par "immobilité", j'entends la tranquillité de l'esprit, les pensées se suivent mais l'esprit n'est pas agité. C'est comme s'il y avait un détachement.
C'est difficile à expliquer sans l'avoir vécu.
Je pense que tout le monde peut connaître cette sensation, ce n'est pas spécifique aux zèbres.
Mes 0,02 centimes ^^
Yack- Messages : 720
on apelle ça la fluidité,
l'activité cérébrale est faible mais tres rapide et efficace, car on est tres concentré, focalisé sur une chose et on fait abstraction des perturbations internes et externes (principe de la méditation donc).
l'activité cérébrale est faible mais tres rapide et efficace, car on est tres concentré, focalisé sur une chose et on fait abstraction des perturbations internes et externes (principe de la méditation donc).
Tout à fait d'accord avec Wise .
C'est un état que l'on peut acquérir consciemment ou inconsciemment, et avec de l'entraînement aussi. A priori, chacun peut l'atteindre, donc je ne pense pas que cela soit lié à la zébritude.
C'est un état que l'on peut acquérir consciemment ou inconsciemment, et avec de l'entraînement aussi. A priori, chacun peut l'atteindre, donc je ne pense pas que cela soit lié à la zébritude.
tramber a écrit:
et vous?
Quand on travaille beaucoup un instrument de musique, on en arrive parfois à une facilité souple et une adéquation entre l'esprit et les doigts extraordinaire. Ainsi que dans certains sports. Ça fait penser à l'image de la roue qui tourne si vite qu'elle semble immobile. C'est un état "une stase" extrêmement recherchée, y compris par moi ...
Fata Morgana- Messages : 20818
Quand on travaille beaucoup un instrument de musique, on en arrive parfois à une facilité souple et une adéquation entre l'esprit et les doigts extraordinaire. Ainsi que dans certains sports
Ou les danseurs étoiles par exemple ... c'est l'unité corps-esprit tant recherchée par certains artistes. Il faut posséder une très grande maîtrise de son art pour y parvenir.
ce qui est fort c'est quand les doigts vont plus vite que l'esprit, je parle en musique dans mon cas
Simao- Messages : 203
Un état de présence absolu, une fluidité parfaite, l'harmonie; ça m'arrive quand je pratique une activité manuelle qui me demande une certaine habileté ou quand j'écris, en état de grâce (ce qui n'est pas toujours le cas, malheureusement...).
C'est un état de conscience qui est en effet à rapprocher de celui qu'on éprouve en méditation.
C'est bon.
C'est un état de conscience qui est en effet à rapprocher de celui qu'on éprouve en méditation.
C'est bon.
oui, c'est bien ca ^^
j'aime bien "fluidité", ca représente aussi bien l'interne et l'externe.
(c'est aussi une très bonne méthode pour ne pas avoir de mauvaise surprise)
ca m'arrive aussi sur des productions en serie qui demande de la minutie
@Vlady->oui, une pépite de sérénité
Amicalement
tramber
j'aime bien "fluidité", ca représente aussi bien l'interne et l'externe.
@Fata-> un bon moyen pour y arrivée est de "vivre et finir" le processus mentalement avant d'attaquer.C'est un état "une stase" extrêmement recherchée, y compris par moi ...
(c'est aussi une très bonne méthode pour ne pas avoir de mauvaise surprise)
ca m'arrive aussi sur des productions en serie qui demande de la minutie
@Vlady->oui, une pépite de sérénité
Amicalement
tramber
Invité- Invité
Moi j'allume mon ampli et je branche une pédale blackstar dessus.tramber a écrit:
@Fata-> un bon moyen pour y arrivée est de "vivre et finir" le processus mentalement avant d'attaquer.
tramber
Fata Morgana- Messages : 20818
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Caractéristiques liées à la douance
Page 1 sur 1