Le blocage créatif.
2 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 1 sur 1
Le blocage créatif.
Perfectionnisme?
Sabotinage?
Indécision?
Manque de confiance en soi?
Procrastination?
Comment se déconstiper quand l'art est notre moyen d'expression favori et qu'on galère a le faire fonctionner?
Changer de support, d'outil, poser des limites?
Aller au bout de sa vision sans vraiment écouter les critiques?
J'ai essayé pas mal de trucs, et la j'en suis au point ou je me mortifie de ne pas savoir travailler, tout bêtement.
Et vous, ça coule de source ou c'est coincé ?
Sabotinage?
Indécision?
Manque de confiance en soi?
Procrastination?
Comment se déconstiper quand l'art est notre moyen d'expression favori et qu'on galère a le faire fonctionner?
Changer de support, d'outil, poser des limites?
Aller au bout de sa vision sans vraiment écouter les critiques?
J'ai essayé pas mal de trucs, et la j'en suis au point ou je me mortifie de ne pas savoir travailler, tout bêtement.
Et vous, ça coule de source ou c'est coincé ?
- Spoiler:
- Pour la ptite histoire :
Récemment, un groupe que j'adore, pionnier dans son style qui a toujours été une influence musicale pour moi, s'est mis a manifester leur support pour ma musique, plaçant même un de mes morceaux dans leur top 10 de l'année.
J'y croyais pas, c'est mortel, les gars sont super cools, je les rencontre en vrai et je sors un morceau sur leur label prochainement.
Je suis entouré de gens qui me poussent vers le haut, me disant de faire mon truc sans me prendre la tête.
Et pourtant, je n'arrive toujours pas a y croire a 100% et a être productif, bien que ça soit mon rêve le plus profond.
"Comment faire évoluer mon style? Exploiter un minimum un filon ou se renouveler constamment? Oh et puis après tout, j'ai de la weed et des jeux vidéos, je composerai demain!"
DramaKing- Messages : 60
Re: Le blocage créatif.
Je connais ! Il y a sûrement un peu de trac là-dedans, peut-être qu'un peu de sport ou de détente te ferait du bien pour évacuer les tensions intérieures. La créativité est plus facile quand on ne se prend pas la tête, et c'est ça le plus dur ! Respire un grand coup et vas-y, tu peux le faire.
Cela dit, j'ai remarqué qu'à certaines périodes, procrastiner est nécessaire, on est à l'étape préparatoire, et après coup on se rend compte que cela faisait partie de la création. Chaque chose en son temps. Faut que l'eau se mette à bouillir avant de pouvoir cuisiner. Parlons aussi de la pâte à pain qui doit "reposer" pour lever, fermenter : la création et la cuisine, c'est pareil ! Pendant ce temps on a l'impression qu'il ne se passe rien, parce qu'on est inactif, mais ce n'est qu'une apparence.
Cela dit, j'ai remarqué qu'à certaines périodes, procrastiner est nécessaire, on est à l'étape préparatoire, et après coup on se rend compte que cela faisait partie de la création. Chaque chose en son temps. Faut que l'eau se mette à bouillir avant de pouvoir cuisiner. Parlons aussi de la pâte à pain qui doit "reposer" pour lever, fermenter : la création et la cuisine, c'est pareil ! Pendant ce temps on a l'impression qu'il ne se passe rien, parce qu'on est inactif, mais ce n'est qu'une apparence.
Cleore- Messages : 1019