Randozébrée
+33
alexiscool
Sweetbriar
Novecento
Wosh
zenitude
Kadjagoogoo
gwynplaine
tonii
hommelune
mariel
etoile38
Mc Nulty
22h10
hocd
Sarella
ketya-p
richardbzh
isadora
Lysange
\Alex/
lalaletele
Minjas
Ploup
crazycabri
Pseudonyme
djidje
Lyariana
Ereen
Chat Bleu
Mulan
Orfin
Exiome
marie69004
37 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Randozébrée
Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit/Bien dormi? à tous,
La région Rhone-Alpes-Auvergne étant une magnifique région de randonnée, j'ouvre ce sujet dans le but d'organiser des randonnées, si possible, régulièrement.
Pour ouvrir le bal des randonnées, je propose une randonnée le weekend du 18-19 juin. La randonnée aura lieu le samedi ou le dimanche en fonction de la météo.
La randonnée que nous feront sera celle-ci : http://media.sit.savoie-mont-blanc.com/original/108125/0-936133.pdf
Vous pouvez vous inscrire au lien suivant : http://doodle.com/poll/3i2yy8tfenfe4b69
Pour l'instant c'est un peu dictatorial de ne prendre l'avis de personne, mais cette rando est en partie organisée.
À l'avenir, plusieurs weekends et randonnées seront proposés.
Bien entendu, tout le monde est libre de proposer des randos
À bientôt sur les sentiers.
La région Rhone-Alpes-Auvergne étant une magnifique région de randonnée, j'ouvre ce sujet dans le but d'organiser des randonnées, si possible, régulièrement.
Pour ouvrir le bal des randonnées, je propose une randonnée le weekend du 18-19 juin. La randonnée aura lieu le samedi ou le dimanche en fonction de la météo.
La randonnée que nous feront sera celle-ci : http://media.sit.savoie-mont-blanc.com/original/108125/0-936133.pdf
Vous pouvez vous inscrire au lien suivant : http://doodle.com/poll/3i2yy8tfenfe4b69
Pour l'instant c'est un peu dictatorial de ne prendre l'avis de personne, mais cette rando est en partie organisée.
À l'avenir, plusieurs weekends et randonnées seront proposés.
Bien entendu, tout le monde est libre de proposer des randos
À bientôt sur les sentiers.
Dernière édition par apie le Ven 22 Juil 2016 - 13:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Randozébrée
Hello,
Nouvelle dans la région, la découvrir de cette façon me plairait trop !
Mais je ne pratique pas la randonnée en général, du coup, peux-tu me donner plus d'infos sur le niveau requis ?
Nouvelle dans la région, la découvrir de cette façon me plairait trop !
Mais je ne pratique pas la randonnée en général, du coup, peux-tu me donner plus d'infos sur le niveau requis ?
marie69004- Messages : 6
Salut à toi Marie.
Tout d'abord bienvenue à toi sur dans cette belle région mais aussi sur Zebra
Cette rando est un peu «difficile» au début parce qu'elle monte pas mal sur les premiers kilomètres.
Une fois arrivée à l'altitude maxi, elle descend tranquillement en forêt pour arriver sur les bords du lac (ou l'on pourra s'y baigner s'il fait beau).
Sur la montée, le chemin est parfois un peu étroit, mais il y a des protections pour éviter les chutes.
Ce sont les seules difficultés que j'y vois (ça monte et c'est parfois un peu étroit au début).
Pour le niveau, je dirais qu'il faut savoir mettre un pied devant l'autre pendant 11km. On ne va pas marcher à un rythme effréné et il y a plusieurs pause à faire à chaque point de vues (2, 3 points sur la rando).
Si tu as un minimum de condition physique, je ne pense pas qu'il y a de problème pour nous suivre.
Si tu viens à la prochaine rencontre hebdo, on pourra en discuter plus en détails
À bientôt.
Tout d'abord bienvenue à toi sur dans cette belle région mais aussi sur Zebra
Cette rando est un peu «difficile» au début parce qu'elle monte pas mal sur les premiers kilomètres.
Une fois arrivée à l'altitude maxi, elle descend tranquillement en forêt pour arriver sur les bords du lac (ou l'on pourra s'y baigner s'il fait beau).
Sur la montée, le chemin est parfois un peu étroit, mais il y a des protections pour éviter les chutes.
Ce sont les seules difficultés que j'y vois (ça monte et c'est parfois un peu étroit au début).
Pour le niveau, je dirais qu'il faut savoir mettre un pied devant l'autre pendant 11km. On ne va pas marcher à un rythme effréné et il y a plusieurs pause à faire à chaque point de vues (2, 3 points sur la rando).
Si tu as un minimum de condition physique, je ne pense pas qu'il y a de problème pour nous suivre.
Si tu viens à la prochaine rencontre hebdo, on pourra en discuter plus en détails
À bientôt.
Invité- Invité
Et le matos nécessaire? (type de chaussures, sac,provisions...)
Et comment on se retrouve si le point de rendez-vous est loin et que l'on n'a pas de voiture?
Je suis intéressé.
Et comment on se retrouve si le point de rendez-vous est loin et que l'on n'a pas de voiture?
Je suis intéressé.
Exiome- Messages : 1386
Ok pour moi. Je peux transporter deux personnes depuis Lyon dans ma petite citadine.
Orfin- Messages : 408
Re
Merci de ta réponse !
Yes je viendrai à la prochaine hebdo qu'on puisse en discuter .
Je fais 4-5 h de sport/semaine mais pas forcément cardio et il m'arrive d'être essoufflée en remontant chez moi à croix rousse (surtout après 3-4 verres de vin ^^) donc à voir notamment en fonction du profil des randonneurs (si c'est des bonhommes en mode performance, je me vois pas trop parmi eux).
Et si je m'aventurais à venir, intéressée pour un covoiturage de Lyon
Bonne journée
Merci de ta réponse !
Yes je viendrai à la prochaine hebdo qu'on puisse en discuter .
Je fais 4-5 h de sport/semaine mais pas forcément cardio et il m'arrive d'être essoufflée en remontant chez moi à croix rousse (surtout après 3-4 verres de vin ^^) donc à voir notamment en fonction du profil des randonneurs (si c'est des bonhommes en mode performance, je me vois pas trop parmi eux).
Et si je m'aventurais à venir, intéressée pour un covoiturage de Lyon
Bonne journée
Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que l'on essaie de faire notre rando. Initialement, nous voulions faire une rando en raquette; nous avons scruté les conditions de neige pendant une partie de l'hiver et n'avons pas réussi à trouver un WE rassemblant les bonnes conditions.
Nous récidivons avec une rando sans raquette. Nous vous proposons également de faire un picnic, par ex en haut de la montée, puis une baignade dans le lac en fin de rando. Pour les trajet aller et retour, nous organiserons un covoiturage.
A très bientôt,
Mulan
Cela fait un bon moment que l'on essaie de faire notre rando. Initialement, nous voulions faire une rando en raquette; nous avons scruté les conditions de neige pendant une partie de l'hiver et n'avons pas réussi à trouver un WE rassemblant les bonnes conditions.
Nous récidivons avec une rando sans raquette. Nous vous proposons également de faire un picnic, par ex en haut de la montée, puis une baignade dans le lac en fin de rando. Pour les trajet aller et retour, nous organiserons un covoiturage.
A très bientôt,
Mulan
Mulan- Messages : 141
Ouiii, une rando !!
Bon, je ne m'inscris pas sur le doodle parce que je ne suis pas sûre d'être dans le coin ce week-end là. Mais je suis théoriquement partante pour n'importe quelle randonnée si je suis disponible
Bon, je ne m'inscris pas sur le doodle parce que je ne suis pas sûre d'être dans le coin ce week-end là. Mais je suis théoriquement partante pour n'importe quelle randonnée si je suis disponible
Chat Bleu- Messages : 844
Bien que pas dispo le we du 18-19 juin,
je suis super partante pour des prochaines fois !!!!!
je suis super partante pour des prochaines fois !!!!!
Ereen- Messages : 420
@Maire : Ce sera une rando conviviale, donc pas de performance en vue .
@Exiome : On part pour une marche de 4-5h, donc des chaussures de marche seront mieux que des gougounes (tongues en Quebecois).
On pic-niquera pendant la rando, donc prend de quoi manger (1 sandwich ou 2, de quoi boire et ça devrait de faire).
Comme dis un peu plus haut, ce n'est pas un rando très difficile. Ça monte un peu au début (un peu ou beaucoup, mais où se termine un peu et où commence beaucoup ?), c'est parfois un peu étroit, mais ça n'est pas non plus de l'alpinisme .
Pour le co-voiturage, on s'organisera un peu plus tard quand on saura qui vient. Mais on s'arrangera pour faire un départ de Lyon.
Sinon, ceux qui n'ont ni voiture perso ni place dans une voiture pourront partir la veille, il y en a pour 18h30 de marche : https://www.google.fr/maps/dir/Lyon/73470+Nances/@45.6811352,5.0352505,10z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x47f4ea516ae88797:0x408ab2ae4bb21f0!2m2!1d4.835659!2d45.764043!1m5!1m1!1s0x478b060faebe4e03:0xf2b10358c777e188!2m2!1d5.7965799!2d45.589847!3e2
@Exiome : On part pour une marche de 4-5h, donc des chaussures de marche seront mieux que des gougounes (tongues en Quebecois).
On pic-niquera pendant la rando, donc prend de quoi manger (1 sandwich ou 2, de quoi boire et ça devrait de faire).
Comme dis un peu plus haut, ce n'est pas un rando très difficile. Ça monte un peu au début (un peu ou beaucoup, mais où se termine un peu et où commence beaucoup ?), c'est parfois un peu étroit, mais ça n'est pas non plus de l'alpinisme .
Pour le co-voiturage, on s'organisera un peu plus tard quand on saura qui vient. Mais on s'arrangera pour faire un départ de Lyon.
Sinon, ceux qui n'ont ni voiture perso ni place dans une voiture pourront partir la veille, il y en a pour 18h30 de marche : https://www.google.fr/maps/dir/Lyon/73470+Nances/@45.6811352,5.0352505,10z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x47f4ea516ae88797:0x408ab2ae4bb21f0!2m2!1d4.835659!2d45.764043!1m5!1m1!1s0x478b060faebe4e03:0xf2b10358c777e188!2m2!1d5.7965799!2d45.589847!3e2
Invité- Invité
Pas dispo pour cette randonnée, mais partante pour d'autres éventuelles ensuite
Lyariana- Messages : 1122
On ne prévoit pas de maillot de bain donc on se baigne tout nu?
Doit-on aussi préciser qu'il faudra s'habiller pour randonner, mettre des chaussettes confortables et si possible foncées, des habits où l'on sera à l'aise ? ^^
Et ta serviette aussi pour te sécher.
Et ta serviette aussi pour te sécher.
Invité- Invité
Tress intéressé!! mais comme je ne connaitrais mes dispos qu'au dernier moment, je ne m'inscris pas sur le doodle.
Et si je viens, voiture dispo
Et si je viens, voiture dispo
lalaletele- Messages : 55
Géniale initiative apie !
Malheureusement ça ne le fera pas pour moi ce premier we du 18-19.
Donc profitez bien et, pour une prochaine....partant !
Malheureusement ça ne le fera pas pour moi ce premier we du 18-19.
Donc profitez bien et, pour une prochaine....partant !
djidje- Messages : 329
Owé owé owé des randoooos !
En bon gros fondu(e) de la montagne, je me ferais une joie de vous accompagner mais malheureusement... pas ce week-end là (sauf miracle quoi)
Et histoire de prévenir, parce qu'on s'est fait avoir l'année dernière : attention, l'accès au lac d'Aiguebelette est payant ! Il existe quelques spots pirates sur la berge est, mais il vaut mieux connaître paraît-il.
Super initiative en tout cas ! J'espère être là pour la suivante !
En bon gros fondu(e) de la montagne, je me ferais une joie de vous accompagner mais malheureusement... pas ce week-end là (sauf miracle quoi)
Et histoire de prévenir, parce qu'on s'est fait avoir l'année dernière : attention, l'accès au lac d'Aiguebelette est payant ! Il existe quelques spots pirates sur la berge est, mais il vaut mieux connaître paraît-il.
Super initiative en tout cas ! J'espère être là pour la suivante !
Pas d'inquiétude, le prix d'accès à la plage aménagée n'est que de 2 euros.
Mulan
Mulan
Salut !
Je ne suis pas dispo ce week end, mais j'ai été interpellé par le sujet de ce fil et de l'engouement suscité.
Je pratique en effet pas mal la rando, quand ce n'est pas du trail. Et une idée vient de surgir, mon imagination a pris le pas alors que je dégustais les produits ramenés de ces deux jours passés, de nouveau, en montagne, alors que je repensais à ce topic lu quelques heures plus tôt.
S'il y a du monde intéressé par:
- rando
- petite dose "d'aventure" avec nuit en cabane non gardée
- dégustation de produits du terroir
Je peux certainement organiser quelque chose pour le week end du 9/10 juillet. J'ai visualisé, en engouffrant saucisson fumé, rillettes d'oie, gruyère du cru local, alors que la Tome des Bauges et le moelleux du Revard attendent leur tour, une sortie du style: rando, nuit en chalet en altitude, repas avec produits locaux (passage à la fruitière avant de commencer la rando), rando de nouveaux le lendemain.
La difficulté pour des non sportifs est présente (ça grimpe dur) mais l'état d'esprit complètement "plaisir, détente, découverte".
Les plus intéressés et/ou curieux d'entre vous trouveront facilement quelques détails supplémentaires en fouinant du côté droit de leur écran.
Désolé Apie de faire une autre proposition sur ton fil, mais je trouve que ça correspond au sujet. Nous pourrons ouvrir un autre sujet s'il remporte un succès aussi important que le tiens ;-)
edit: je rajoute qu'aujourd'hui j'ai croisé le berger du coin d'où je propose d'aller, avec invitation à boire un ptit coup si on se recroise (juillet: période où les vaches sont présentes). Moment culturel d'exception: pas de barrières, ce n'est pas un musé. C'est la vraie vie, la vraie personne, un accueil simple et sans calcul ;-)
Je ne suis pas dispo ce week end, mais j'ai été interpellé par le sujet de ce fil et de l'engouement suscité.
Je pratique en effet pas mal la rando, quand ce n'est pas du trail. Et une idée vient de surgir, mon imagination a pris le pas alors que je dégustais les produits ramenés de ces deux jours passés, de nouveau, en montagne, alors que je repensais à ce topic lu quelques heures plus tôt.
S'il y a du monde intéressé par:
- rando
- petite dose "d'aventure" avec nuit en cabane non gardée
- dégustation de produits du terroir
Je peux certainement organiser quelque chose pour le week end du 9/10 juillet. J'ai visualisé, en engouffrant saucisson fumé, rillettes d'oie, gruyère du cru local, alors que la Tome des Bauges et le moelleux du Revard attendent leur tour, une sortie du style: rando, nuit en chalet en altitude, repas avec produits locaux (passage à la fruitière avant de commencer la rando), rando de nouveaux le lendemain.
La difficulté pour des non sportifs est présente (ça grimpe dur) mais l'état d'esprit complètement "plaisir, détente, découverte".
Les plus intéressés et/ou curieux d'entre vous trouveront facilement quelques détails supplémentaires en fouinant du côté droit de leur écran.
Désolé Apie de faire une autre proposition sur ton fil, mais je trouve que ça correspond au sujet. Nous pourrons ouvrir un autre sujet s'il remporte un succès aussi important que le tiens ;-)
edit: je rajoute qu'aujourd'hui j'ai croisé le berger du coin d'où je propose d'aller, avec invitation à boire un ptit coup si on se recroise (juillet: période où les vaches sont présentes). Moment culturel d'exception: pas de barrières, ce n'est pas un musé. C'est la vraie vie, la vraie personne, un accueil simple et sans calcul ;-)
Exiome a écrit:On ne prévoit pas de maillot de bain donc on se baigne tout nu?
Pourquoi pas ? Les zèbres ne sont pas naturistes ?
crazycabri a écrit:
Salut crazycabri ,
Il n'y a pas de soucis bien au contraire. D'ailleurs comme je l'ai précisé, ce sujet avait pour but d'organiser plusieurs rando, pas juste celle-ci.
Et ta proposition me plait bien. Il me faudra m'assurer que je suis dispo à la date proposée
Invité- Invité
Salutations à tous,
Ce message s'adresse à tous ceux qui participent à la rando du samedi 18 juin et qui ont l'autorisation de randonner signée par leur parents (ou tuteurs).
Les autres mourront instantanément s'ils lisent ce message !
La rando aura donc lieu le samedi 18 juin si Barak Obama accepte ma demande de journée ensoleillée sur la région (J'ai un pote que devrait appuyer ma demande).
S'il ne veut pas, ce sera le dimanche, et s'il ne veut VRAIMENT pas, ce sera un autre weekend (et vous ne serez pas remboursés…)
Concernant le co-voiturage :
Pas besoin de passer par blablacar, on va faire sans.
Je donne donc rendez-vous à 10h15 ici.
Il y a une station métro, de la place pour se garer sans trop gêner et attendre les éternelles «disponctuels» et c'est sur la route de Chambéry.
Départ 10h30 et tant pis pour les retardataires. On laissera un petit pour vous dire que vous confirmer que vous êtes en retard.
Il y a environ 1h de route, ce qui nous fera arriver vers 11h30 (si quelqu'un peut confirmer mes calculs).
Ensuite, on fait un petit bout de rando (genre la partie «difficile» qui monte), on pic-nique, on rigole, on échange, on profite de l'instant puis on continue la rando jusqu'au lac, ou peut-être nous pourrons nous baigner (pour ceux qui le veulent).
Participants :
- Mulan et sa famille (4 pers.)
- marie69004
- Exiome
- Orfin
- Alex (Tu pourras m'envyoer ton numéro par MP ?)
- Apie
* Chat Bleu ? Confirmation demandée
* Lalaletel ? Confirmation demandée
Total : 9 sûrs; 11 Peut-être
Co-voiturage :
- Orfin : 3 places
- Apie : 2 places (mais un coffre géant !)
- Mulan 4 ou 5 places ?
Si on est 9, ça passe, pour 11 il va nous manquer 2 places…
Résumons :
1/ Rando le samedi 18 juin 2016
2/ Rendez-vous au stade Gerland à 10h15
3/ Départ 10h30.
4/ Ensuite il n'y aura plus qu'à !
Trucs et astuces pour les randonneurs débutants :
Prendre un petit sac à dos pour y mettre le sandwich que votre maman vous aura préparé et une bouteille d'eau ou une gourde.
Des chaussures de marche de préférence pour ne pas avoir mal aux pieds.
Pas la peine de trop se charger car il n'y aura pas de Sherpas pour porter votre matériel.
Un slip de bain si vous voulez vous baigner, un serviette si vous voulez-vous sécher.
Un peu de volonté et de bonne humeur et le tour est joué.
Si vous avez des questions, posez-les avant que trop tard il ne soit (comme dirait un vieux pote).
Je vous envoye mon numéro par MP.
Pleins de bisous.
Ce message s'adresse à tous ceux qui participent à la rando du samedi 18 juin et qui ont l'autorisation de randonner signée par leur parents (ou tuteurs).
Les autres mourront instantanément s'ils lisent ce message !
La rando aura donc lieu le samedi 18 juin si Barak Obama accepte ma demande de journée ensoleillée sur la région (J'ai un pote que devrait appuyer ma demande).
S'il ne veut pas, ce sera le dimanche, et s'il ne veut VRAIMENT pas, ce sera un autre weekend (et vous ne serez pas remboursés…)
Concernant le co-voiturage :
Pas besoin de passer par blablacar, on va faire sans.
Je donne donc rendez-vous à 10h15 ici.
Il y a une station métro, de la place pour se garer sans trop gêner et attendre les éternelles «disponctuels» et c'est sur la route de Chambéry.
Départ 10h30 et tant pis pour les retardataires. On laissera un petit pour vous dire que vous confirmer que vous êtes en retard.
Il y a environ 1h de route, ce qui nous fera arriver vers 11h30 (si quelqu'un peut confirmer mes calculs).
Ensuite, on fait un petit bout de rando (genre la partie «difficile» qui monte), on pic-nique, on rigole, on échange, on profite de l'instant puis on continue la rando jusqu'au lac, ou peut-être nous pourrons nous baigner (pour ceux qui le veulent).
Participants :
- Mulan et sa famille (4 pers.)
- marie69004
- Exiome
- Orfin
- Alex (Tu pourras m'envyoer ton numéro par MP ?)
- Apie
* Chat Bleu ? Confirmation demandée
* Lalaletel ? Confirmation demandée
Total : 9 sûrs; 11 Peut-être
Co-voiturage :
- Orfin : 3 places
- Apie : 2 places (mais un coffre géant !)
- Mulan 4 ou 5 places ?
Si on est 9, ça passe, pour 11 il va nous manquer 2 places…
Résumons :
1/ Rando le samedi 18 juin 2016
2/ Rendez-vous au stade Gerland à 10h15
3/ Départ 10h30.
4/ Ensuite il n'y aura plus qu'à !
Trucs et astuces pour les randonneurs débutants :
Prendre un petit sac à dos pour y mettre le sandwich que votre maman vous aura préparé et une bouteille d'eau ou une gourde.
Des chaussures de marche de préférence pour ne pas avoir mal aux pieds.
Pas la peine de trop se charger car il n'y aura pas de Sherpas pour porter votre matériel.
Un slip de bain si vous voulez vous baigner, un serviette si vous voulez-vous sécher.
Un peu de volonté et de bonne humeur et le tour est joué.
Si vous avez des questions, posez-les avant que trop tard il ne soit (comme dirait un vieux pote).
Je vous envoye mon numéro par MP.
Pleins de bisous.
Invité- Invité
La montagne me manque tellemeeeeeent
Je ne pense pas être dispo le 18/19, par contre je suis également très intéressé par ta proposition crazycabri.
(Plus pour la montagne que pour la bouffe )
Profitez-bien en tout cas et pensez à ramener des photos !
Je ne pense pas être dispo le 18/19, par contre je suis également très intéressé par ta proposition crazycabri.
Ploup- Messages : 72
Bonsoir à tous,
Je suis ravie que notre projet de rando prenne forme et je te remercie beaucoup, Apie de t'occuper si bien de l'organisation. Le stade de Gerland c'est très bien comme lieu de RDV.
De mon côté, nous serons vraisemblablement 4 et il restera 1 place dans la voiture.
On surveille la météo..... en attendant, plein de bisous aussi
Mulan
Je suis ravie que notre projet de rando prenne forme et je te remercie beaucoup, Apie de t'occuper si bien de l'organisation. Le stade de Gerland c'est très bien comme lieu de RDV.
De mon côté, nous serons vraisemblablement 4 et il restera 1 place dans la voiture.
On surveille la météo..... en attendant, plein de bisous aussi
Mulan
Nous avons donc pour l'instant 9 participants pour 10 places et demi (dans les voitures hein).
Si on monte à 11 participants, on devrait y arriver .
Je vais relancer Barak pour la météo et voir avec Vladimir pour faire marcher la concurrence !
À plus dans l'autobus.
Si on monte à 11 participants, on devrait y arriver .
Je vais relancer Barak pour la météo et voir avec Vladimir pour faire marcher la concurrence !
À plus dans l'autobus.
Invité- Invité
C'est toujours OK pour moi! Je serai à 10h15 au lieu de rendez-vous.
Ma petite citadine peut accueillir confortablement deux personnes, plus difficilement trois. Nous ferons le point en fonction des présents et des absents.
Voici les coordonnées précises du parking du cimetière de Nances, point de départ de notre randonnée où nous nous retrouverons, si tout va bien, vers 11h30:
https://www.google.fr/maps/place/45%C2%B035'21.1%22N+5%C2%B047'54.2%22E/@45.589204,5.7972844,18z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d45.589204!4d5.798378
Ma petite citadine peut accueillir confortablement deux personnes, plus difficilement trois. Nous ferons le point en fonction des présents et des absents.
Voici les coordonnées précises du parking du cimetière de Nances, point de départ de notre randonnée où nous nous retrouverons, si tout va bien, vers 11h30:
https://www.google.fr/maps/place/45%C2%B035'21.1%22N+5%C2%B047'54.2%22E/@45.589204,5.7972844,18z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d45.589204!4d5.798378
Hello
Je ne serai finalement pas de la partie ... mais ça laisse une place de plus en voiture
A une prochaine !
Marie
Je ne serai finalement pas de la partie ... mais ça laisse une place de plus en voiture
A une prochaine !
Marie
Bonjour, la rando est elle ouverte au non Lyonnais ?
Minjas- Messages : 31
Ca dépend, tu ramènes des chocos?
Oui, bien sûr, bienvenue à la rando et au plaisir de te rencontrer.
Mulan
Mulan
Minjas a écrit:Bonjour, la rando est elle ouverte au non Lyonnais ?
Elle est surtout ouverte à tout le monde
On vise 11H30 au point de départ de la rando.
Invité- Invité
Merci pour ces réponses, rdv au point de départ de la rando a 11h30 donc.
( je vais ramener quelques petites choses ... )
( je vais ramener quelques petites choses ... )
Minjas- Messages : 31
Salut tous,
Excusez-moi je n'ai pas rebondi sur le sujet. Je ne sais toujours pas si je vais pouvoir y aller, meme si l'envie me dis bien.
Par contre niveau météo ca craint non?
Excusez-moi je n'ai pas rebondi sur le sujet. Je ne sais toujours pas si je vais pouvoir y aller, meme si l'envie me dis bien.
Par contre niveau météo ca craint non?
Oui il semblerait que les négociations avec Barack se sont mal passés. Peut-être reporter?
Météo France prévoit à Nances ce samedi des "éclaircies" le matin et de "rares averses" l'après-midi avec une température entre 16 et 18°C. La prévision est légèrement moins bonne le dimanche ("rares averses" toute la journée avec des rafales jusqu'à 45 km/h et maximum 17°C).
A mon avis, c'est un temps idéal pour une randonnée: il ne fera pas trop chaud ni trop froid, sans orages ni fortes pluies. Les "rares averses" ne devraient pas trop nous gêner avec des vêtements et l'équipement adéquat. Pour se baigner, ce sera peut-être un peu audacieux, mais pourquoi pas... Je propose donc de maintenir le projet!
A mon avis, c'est un temps idéal pour une randonnée: il ne fera pas trop chaud ni trop froid, sans orages ni fortes pluies. Les "rares averses" ne devraient pas trop nous gêner avec des vêtements et l'équipement adéquat. Pour se baigner, ce sera peut-être un peu audacieux, mais pourquoi pas... Je propose donc de maintenir le projet!
Oui, je pense qu'on peut la tenter. Une bonne partie de la rando se fait on forêt ce qui nous protègera un peu.
De plus, la pluie est prévue pour la fin de journée (vers les 17h).
Je vote pour la maintien, ainsi nous montrerons à Barack que nous nous moquons de son avis !
De plus, la pluie est prévue pour la fin de journée (vers les 17h).
Je vote pour la maintien, ainsi nous montrerons à Barack que nous nous moquons de son avis !
Invité- Invité
Bon ca ne serait vraiment pas raisonnable que je vienne. il faut vraiment que je m'occupe de preparer mon demenagement avant les vacances..
vraiment dommage
vraiment dommage
La météo annoncée pour dimanche est un peu meilleure que celle annoncée pour samedi avec un risque d'averses moindre et surtout pas d'orages, en montagne, les orages ne sont pas trop recommandés.
Je pense que l'on peut maintenir la rando pour dimanche. On continue à suivre la météo...
Bisous à tous,
Mulan
Je pense que l'on peut maintenir la rando pour dimanche. On continue à suivre la météo...
Bisous à tous,
Mulan
Je ne suis pas fan de rando au point d'en faire sous la pluie, d'ailleurs je ne suis pas équipé pour.
Ça sera avec plaisir une autre fois sous le
Ça sera avec plaisir une autre fois sous le
\Alex/- Messages : 165
Depuis mon bulletin météo d'hier, Météo France a considérablement modifié ses prévisions à Nances ce week-end. Désormais, il est prévu demain samedi de "rares averses" entre 11h et 14h, mais des "pluies orageuses" de 14h à 20h, avec une température qui ne devrait, finalement, pas dépasser les 15°C. Dimanche, il est prévu de "rares averses" de 8h à 14h et des "éclaircies" de 14h à 20h, avec une température moyenne de 16°C.
Sur la base de ces informations à cet instant, il serait donc logique d'effectuer la sortie dimanche et non samedi. Je crains que nous soyons obligés de prendre la décision collectivement dans la soirée. Qu'en pensez-vous?
Sur la base de ces informations à cet instant, il serait donc logique d'effectuer la sortie dimanche et non samedi. Je crains que nous soyons obligés de prendre la décision collectivement dans la soirée. Qu'en pensez-vous?
Effectivement, Orfin, pour ma part c'est OK pour dimanche.
Bonne soirée,
Mulan :
Bonne soirée,
Mulan :
Super! A dimanche.
Bisous
Mulan
Bisous
Mulan
Ok, alors à dimanche!
SirsQ a écrit:La montagne me manque tellemeeeeeent
Héhé :-) c'est pas grave, nous dégusterons un vacherin des Bauges, une fondue à la tome, et du jambon de pays fumé avec du vin en te regardant enfourner des chips/nutella/coca, y a pas de soucis ;-)
Pour ce qui est des photos et de l'endroit auquel je pense, c'est de ce côté là: (avec la nuit à l'endroit ou j'ai fait mon arrêt soupe, moment "base vie")
https://www.youtube.com/watch?v=C7RmhwI-4lM
@crazycabri, j'en suis aussi.
Le weekend du 9-10 je suis dispo donc ça colle avec ta proposition.
Il y a une limite de participants ?
J'ai un ami qui aime particulièrement ce type de rando.
Le point de vue est sympa, on voit bien les monts enneigés
Le weekend du 9-10 je suis dispo donc ça colle avec ta proposition.
Invité- Invité
Cool :-)apie a écrit:@crazycabri, j'en suis aussi.
Disons que je ne sais pas si nous serions très à l'aise à plus de 7/8. Mais je doute que ce projet motive autant les foules de toute façon. Par ailleurs nous pourrions très bien ne pas être seuls, il faut donc garder une petite marge de manœuvre, donc disons 8 grand maximum.
Si la mention de ton ami sous entend que tu aimerais lui proposer, je n'ai rien contre, bien entendu.
En juillet il ne devrait pas rester un pet de neige dans le massif, mais en cas de beau temps, nous aurons une superbe vue depuis le sommet principal, à plus de 2100m.
En bonne visibilité, il est possible de voir 5 ou 6 massifs au moins, dont le Mont Blanc.
@crazycabri
Selon ma forme et mes contraintes.
Je serais déçue de rater ça.
Selon ma forme et mes contraintes.
Je serais déçue de rater ça.
Lysange- Messages : 831
En tout cas grâce à la rando de dimanche j'ai bien dormi. =)
La rando d'hier était super! J'ai beaucoup aimé.
A bientôt,
Mulan
A bientôt,
Mulan
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 1 sur 11