O.S.E.F.
+21
cyranolecho
Sun Simiao
Dadais
JCVD
Carla de Miltraize VI
teksi
Le Don qui Chante
Mily_Moheori
Omnia vanitas
Kasi
Gwel56
Linstantprésent
8dePool
potiron
[Alhuile]
Darth Lord Tiger Kalthu
Kass
Numero6
Argos34
Etoile Cachée
'C.Z.
25 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
'C.Z.- Messages : 2910
Re: O.S.E.F.
Bon je suis sûr pour 2 sur 3 ....
teksi- Messages : 49
Carla si tu me lis, ça me fait super plaisir de te revoir sur le fofo
Décidément...
Après tant d'amour, c'est peut-être IRL que je vais venir te faire un bisou et partager une bolée de cidre accompagnée d'une galette saucisse !
Pour nous mettre dans l'ambiance car mes aïeux sont issus de Paimpol, du côté de ma grand mère maternelle (pêcheur de morue, (non pas ma grand mère la morue, son père le marin...) une tite musique.
Oh en parlant de grand mère, t'as vu, Grand Mère yeta est partie... Elle a fumé sa dernière clope :/
Aller gros bisous qui claque et Kenavo !
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Ne viens jamais chez elle, quand c'est pas les alarme à 6h du mat' c'est la radio, puis les alarmes à 7h ...
Valium Oriental a écrit:[Ceci tient lieu de présentation d'excuses pour ceux dont les MPs sont restés sans réponse. Cela me rend triste. Je vous demande pardon.]
A toi qui pourrait bien m'aimer,
Je voudrais te dire beaucoup de choses, dont au moins autant qui ne serviraient à rien.
Sache que je me sens vide. Ou vidée, je ne sais pas bien. On m'a dit dernièrement que je m'exposais beaucoup. Je crois que je donne tout, trop, que j'ai ouvert tout grand en fermant les yeux. Que tout le monde s'est servi et qu'il n'est resté rien pour moi. On m'a rendue laide. On m'a prêté l'usure sans jamais plus m'en décharger. Je crois que j'attends pascommeilfaut et que je jette trop vite mon amertume par-dessus bord pour un sourire. Le cynisme serait-il un apprentissage de la survie ?
Je voudrais te dire, à toi qui est certainement beau, que je ne suis plus sûre de savoir comment on aime bien. Je ne sais pas comment on fait quand on a été décharné dans son cœur (comprendre « core » et non « heart »). Je retrouve, dernièrement, des joliesses dans la vie, les lumières, certains mots et certains silences. Dans la douceur acide d'être seule, aussi. Mais plus je les retrouve, plus je comprends qu'elles m'ont été arrachées, et que je ne peux pas permettre que cela arrive à nouveau. Plus j'ai la sensation, viscérale, que je n'arriverai jamais à les sortir de moi pour te les montrer. Je te prêterais les images que je dessine, mais je n'arrive pas à croire qu'elles ne te sembleraient pas risibles (j'aime les double négations, oui), et j'ai trop peur que tu ne me les rendes pas.
Alors je suis désolée, sincèrement, si tu trouves porte close. Peut-être qu'on aurait pu être bien, qu'on se serait adorés pendant un temps avant de se dépeupler mutuellement. Qu'on aurait vécu dans une cabane en bois au fond de la forêt avec quatre enfants, un potager, trois chats, zéro télé. Ou qu'on aurait juste pris plaisir à étirer le temps en jouant à des jeux vidéos sur ce vieux canapé défoncé. Je te demande pardon si je cache mon âme mise à nu, si je ne sais/veux plus te donner une place. Je n'arrive plus à croire que cette place existe dans la dimension parallèle où je sé-vis, que quiconque voudrait du petit coin que je pourrais débarrasser, et que je me rappellerais comment on fait, comment on dit. Je n'ai plus aucun mot, et ces quelques lignes que je hais à mesure que je les écris, elles ne disent rien que mon incapacité à dire : j'ai eu trop de peine, je suis partie. Je ne sais pas comment on fait, et je ne veux pas continuer à le mal faire.
Je cite Barbara – une fois n'est pas coutume ! - qui disait...C'est vrai, je ne fus pas sage,
Et j'ai tourné bien des pages,
Sans les lire, blanches, et puis rien dessus,
C'est vrai, je ne fus pas sage,
Et mes guerriers de passage,
A peine vus, déjà disparus,
Mais à travers leur visage,
C'était déjà votre image,
C'était vous déjà et le cœur nu,
Je refaisais mes bagages,
Et poursuivais mon mirage,
Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous.
Oh et puis non, merde, tu sais quoi ?!
(Voilà, c'est à cause de Barbara...)
J'ai pris super cher. Comme tout le monde j'imagine. J'ai vraiment lutté, ragé, pesté, bossé pour devenir environ saine et avoir cette vie qui me environ plait. Et je continue de me donner beaucoup de mal. Et les autres (tous ! oui ! généralisons !), enlisés dans l'enfoirage, dans les grandes leçons, dans ces mondes pas drôles, froids, sans identité, sans vie, ils m'ont donné beaucoup de mal aussi.
Moui, mais tu sais quoi ? Je vais rester encore un tout petit peu cachée très loin dans ma cabane en bois. Très loin, mais dans le coin. Histoire que, si jamais tu y passes, sur la route, je puisse peut-être t'apercevoir de loin. Et surtout bien éteindre les lumières et faire la morte. Mais si tu y repasses, sur la route, que tu me vois tapie dans le noir et que tu me fais signe... peut-être, PEUT-ÊTRE qu'un jour je pointerai le bout de mon nez. Ça fait beaucoup de complications et de « peut-être », hein ? Ce n'est pas fait pour t'encourager.
J'en veux parfois au monde entier de ne pas voir qui je suis, de ne pas comprendre mieux que je ne sais l'exprimer ce que je voudrais dire. J'essaye, tu vois. Je n'y arrive pas mais je le voudrais : de façon lumineuse, claire, sans mauvais orgueil. Je suis juste une pauvre femme banalement percluse de peur de souffrir, au-delà même de mon envie d'aller à ta rencontre. Et j'écris, depuis cet endroit qui est chez moi, pour dire « blablabla t'es mignon et peut-être bien intentionné mébon moi j'suis laide et fragile alors barre-toi me parle pas ».
Voilà. Me parle pas. Range toutes tes bonnes mauvaises raisons de croire que l'amour est dans le pré. Et je rangerai tout ce qui peut être aimable chez moi. Ce sera plus simple et on s'évitera volontiers tous les écueils de la quarantaine, de l'adolescence ingrate de la petite Marie-Fatima, et même juste avant ça... ce réveil un matin, où « ne rien avoir à se dire » aura perdu tout son charme.
Et très égoïstement je m'éviterai les nuits sans sommeil, la douleur, les questions, et ce dégoût infini de moi-même quand je lirai le tiens. Je ne peux pas assumer tes projections et la déception incarnée que je deviendrai quand tu te retrouveras face à juste moi, ce « juste moi » qui ne sera jamais à la hauteur. Laissons là les possibilités de se déchirer. Aussi, la honte, la peur, et la banalité décortiquée.
Voilà, je ne sais pas. J'écris juste. Pouet.
Valium Oriental
Il fait beau, j'suis occupée. Je file trotter ici et là, j'm'envole plus loin, on verra jusqu'où.
Pendant que tu trottes, le British Museum (merci FB :p) m'informe que c'est aujourd'hui l'anniversaire de Muchat. Voici l'été.
Invité- Invité
Quand je lis le titre de ton fil, j'ai cette chanson dans la tête et je trouve que cela te va bien :
Invité- Invité
@ Sethlans merci J'adore Mucha !!
Mucha
@ SCPB J'aime ! Et J'ose ! J'ose !
J'ai usé huit fers et deux godasses sur des chemins, des ardoises, à travers champs, à travers bois, à travers moi. J'ai osé partir la peur au ventre et j'ai osé rentrer en van, avec un cheval blessé.
Aujourd'hui, il est temps de se reposer et de panser les chevaux autant que l'échec.
Demain, il sera temps de me refaire un paquetage plus léger pour partir à nouveau user quatre fers et deux godasses sur des chemins, des ardoises, à travers champs, à travers bois, à travers moi.
Mucha
@ SCPB J'aime ! Et J'ose ! J'ose !
J'ai usé huit fers et deux godasses sur des chemins, des ardoises, à travers champs, à travers bois, à travers moi. J'ai osé partir la peur au ventre et j'ai osé rentrer en van, avec un cheval blessé.
Aujourd'hui, il est temps de se reposer et de panser les chevaux autant que l'échec.
Demain, il sera temps de me refaire un paquetage plus léger pour partir à nouveau user quatre fers et deux godasses sur des chemins, des ardoises, à travers champs, à travers bois, à travers moi.
Quel échec ? Ce n'est pas un échec puisque tu es partie !
Un accident ou une blessure, c'est une contingence extérieure, pas un échec.
Et quand bien même la foulure aurait été due à un mauvais équilibre du bat ou que sais-je, faudrait-il pour autant parler d'échec ? A mon avis non.
L'échec, ça aurait été de ne pas oser. Or, tu as osé.
Moi, je trouve ça super !
Le voyage à cheval, pour le peu que j'en sais, ce n'est pas chose aisée.
Il n'y a pas eu de blessures, de sang, pas de mort d'un cheval (je pense à une histoire précise). Et quand bien même, dans ce cas-là, encore !
Un voyage à cheval, je ne t'apprends rien CZ, ce n'est pas facile que ça !
Moi, je trouve que tu assures ! Et je suis sûr que ton prochain voyage sera génial aussi !
Bisous !
JCVD.
Un accident ou une blessure, c'est une contingence extérieure, pas un échec.
Et quand bien même la foulure aurait été due à un mauvais équilibre du bat ou que sais-je, faudrait-il pour autant parler d'échec ? A mon avis non.
L'échec, ça aurait été de ne pas oser. Or, tu as osé.
Moi, je trouve ça super !
Le voyage à cheval, pour le peu que j'en sais, ce n'est pas chose aisée.
Il n'y a pas eu de blessures, de sang, pas de mort d'un cheval (je pense à une histoire précise). Et quand bien même, dans ce cas-là, encore !
Un voyage à cheval, je ne t'apprends rien CZ, ce n'est pas facile que ça !
Moi, je trouve que tu assures ! Et je suis sûr que ton prochain voyage sera génial aussi !
Bisous !
JCVD.
JCVD- Messages : 6627
Merci JCVD
JCVD ? Quand est-ce qu'on lira tes aventures extraordinaires dans ton fil de préz ?
Holala ! Tu sais, pour l'instant, elles n'ont pas grand chose d'extraordinaire mes aventures !
Mais qui sait ! Un jour peut-être...
Mais qui sait ! Un jour peut-être...
JCVD- Messages : 6627
Les certitudes s'effacent comme autant d'artifices dévoilés, me laissant seule face à mes choix, face à l'ouvrage. La page est blanche et tout est à écrire. Comment pouvait-il en être autrement ? Ça a l'air si évident aujourd'hui. Tous les modèles auxquels je croyais disparaissent les uns après les autres. Les « il faut que » ne me font plus peur, ne m'angoissent plus ; ils étaient si grands, si agressifs avant… maintenant, j'entends à peine leurs piaillements capricieux.
L'amour… bordel, « l'amour » lol ! Oui, mon cerveau sature de pensées pour un homme qui ne m'aime pas. Je ne peux pas le regarder sans me sentir traversée. Qu'est-ce que je peux y faire s'il me donne envie d'exister ? Sinon de le faire ? J'm'en fous qu'il ne m'aime pas, tant qu'il fait partie de ma vie, tant que je peux saisir ces instants fugaces où je le sens oublier toutes ses peurs, toute sa colère, toute sa souffrance, même si ce n'est pas moi qui lui inspire ces secondes de bonheur. L'amour, c'est de lui avoir balancé une bière à travers la gueule par respect pour moi même et de le voir depuis enfin me respecter. J'avais pourtant tellement peur qu'il ne me parle plus jamais... Mais j'ai lâché prise, j'ai laissé ma colère exister, malgré la peur qu'elle m'envahisse pour toujours et fasse de moi un monstre. Je me suis laissée aller à vivre, je n'ai pas cédé à mes croyances.
L'amour, c'est aussi accepter de jouer sa comédie quelques jours avec un marin de passage qui avait autant besoin que moi de donner et recevoir, pour me rendre compte qu'en fait de comédie, c'était tout autant de l'amour. Il y a de grands amours, des petits, des courts, des longs, des beaux, des moches, des qui se chevauchent, ils ont tous leur place dans mon cœur, et alors ? Suis-je une salope pour autant d'avoir fait l'amour avec un homme qui ne voulait que notre plaisir et notre bien être tout ça parce que j'existe pour un autre ? Non, tout ça n'a que le sens que je lui donne. J'ai aimé un ange de passage qui m'a rappelée que j'avais le droit d'être aimée et respectée, c'est tout.
L'amour… bordel, « l'amour » lol ! Oui, mon cerveau sature de pensées pour un homme qui ne m'aime pas. Je ne peux pas le regarder sans me sentir traversée. Qu'est-ce que je peux y faire s'il me donne envie d'exister ? Sinon de le faire ? J'm'en fous qu'il ne m'aime pas, tant qu'il fait partie de ma vie, tant que je peux saisir ces instants fugaces où je le sens oublier toutes ses peurs, toute sa colère, toute sa souffrance, même si ce n'est pas moi qui lui inspire ces secondes de bonheur. L'amour, c'est de lui avoir balancé une bière à travers la gueule par respect pour moi même et de le voir depuis enfin me respecter. J'avais pourtant tellement peur qu'il ne me parle plus jamais... Mais j'ai lâché prise, j'ai laissé ma colère exister, malgré la peur qu'elle m'envahisse pour toujours et fasse de moi un monstre. Je me suis laissée aller à vivre, je n'ai pas cédé à mes croyances.
L'amour, c'est aussi accepter de jouer sa comédie quelques jours avec un marin de passage qui avait autant besoin que moi de donner et recevoir, pour me rendre compte qu'en fait de comédie, c'était tout autant de l'amour. Il y a de grands amours, des petits, des courts, des longs, des beaux, des moches, des qui se chevauchent, ils ont tous leur place dans mon cœur, et alors ? Suis-je une salope pour autant d'avoir fait l'amour avec un homme qui ne voulait que notre plaisir et notre bien être tout ça parce que j'existe pour un autre ? Non, tout ça n'a que le sens que je lui donne. J'ai aimé un ange de passage qui m'a rappelée que j'avais le droit d'être aimée et respectée, c'est tout.
Dernière édition par 'C.Z. le Ven 12 Aoû 2016 - 11:40, édité 3 fois
C est tres beau ce que tu ecrit cz.
Ne te juge pas trop fort, on est souvent bien plus dur vis a vis de nous meme que le sont les autres vis a vis de nous.
Les deceptions, en amour, menent a de nombreux ecceuils.
Ce que tu evoque ici me parait bien raisonnable et sain par rapport a ceux que l'on observe en general.
D'un amour sincere et vrai, on peut souffrir attrocement voir sombrer dans la folie, dans la mechancete, les traumatismes profonds.
On fait toujours les choix qui sont les bons pour nous, pour se preserver ou s'enrichir.
Il n'y a jamais de mauvais choix.
Il y a nos choix.
Je n'ai pas fait les memes que toi, si j'avais pu, si cela m'avais "correspondu", j'aurais fait les memes choix que toi.
Les choix que j'ai fait moi, qui ne sont pas les tiens, je ne les regrettent pas, c'etait les bons choix, ceux qu'ils me fallaient. Meme si je ne savait pas ou cela allait me mener.
Toi, cela te mene a une page blanche
Moi, cela ma mené a un monde, des litres d'encre de mes reves, de mes pensees.
Reste a trouver ma page blanche pour y coucher tout cela
Ne te juge pas trop fort, on est souvent bien plus dur vis a vis de nous meme que le sont les autres vis a vis de nous.
Les deceptions, en amour, menent a de nombreux ecceuils.
Ce que tu evoque ici me parait bien raisonnable et sain par rapport a ceux que l'on observe en general.
D'un amour sincere et vrai, on peut souffrir attrocement voir sombrer dans la folie, dans la mechancete, les traumatismes profonds.
On fait toujours les choix qui sont les bons pour nous, pour se preserver ou s'enrichir.
Il n'y a jamais de mauvais choix.
Il y a nos choix.
Je n'ai pas fait les memes que toi, si j'avais pu, si cela m'avais "correspondu", j'aurais fait les memes choix que toi.
Les choix que j'ai fait moi, qui ne sont pas les tiens, je ne les regrettent pas, c'etait les bons choix, ceux qu'ils me fallaient. Meme si je ne savait pas ou cela allait me mener.
Toi, cela te mene a une page blanche
Moi, cela ma mené a un monde, des litres d'encre de mes reves, de mes pensees.
Reste a trouver ma page blanche pour y coucher tout cela
Invité- Invité
Oui, mon cerveau sature de pensées pour une femme qui ne m'aime pas.
Dadais- Messages : 82
@ Dadais... Finalement, qu'est-ce qu'on en sait ? Peut être qu'il/elle nous aime à sa façon... l'accepter, c'est en jouir.
@cz : L'amour à de nombreuses formes
Par contre... me suis toujours demandé comment on faisait pour déterminer que quelqu'un ne nous aimais pas, a part les critères évidents de dégoûts et un non bien explicite
Bon, après, cette phrase mériterais d’être certainement plus étoffée, je me sens plus habile sur le positive que le négatif
Par contre... me suis toujours demandé comment on faisait pour déterminer que quelqu'un ne nous aimais pas, a part les critères évidents de dégoûts et un non bien explicite
Bon, après, cette phrase mériterais d’être certainement plus étoffée, je me sens plus habile sur le positive que le négatif
Invité- Invité
Ouaip, y'en a qui voudrait le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la fermière, un bout de pain seul, ça fait pas une tartine !
Invité- Invité
Arf SCPB, j'ai le sens du mélo, que veux tu ?
N'empêche que tu vas perdre la guerre sinon
Mais ce n'est pas une critique, juste un constat, je sais que toi tu es capable d'apprécier le bonheur d'une simple tartine, ce qui n'empêche pas d'être exigeant. Tout ce que je te souhaite, c'est d'être libre et de chevaucher tes rêves.
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit: Tout ce que je te souhaite, c'est d'être libre et de chevaucher tes rêves.
(si chevaucher veut dire vivre only )
Invité- Invité
Des nombreux usages de la bière
Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'on est nombreux à partager plus où moins que le bonheur, l'amour, le respect, serait un "droit" qu'on aurait (ou pas). Ce n'est pas tant législatif que naturel, un besoin, un fait.
Ptêtre bien qu'on essaie trop souvent d'accorder ces faits aux règles d'une société incohérente, inconsistante, jugeant le fait fautif quand ça ne fonctionne pas :p
Know the rules, then break the rules. (Or the rules will break you :p)
Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'on est nombreux à partager plus où moins que le bonheur, l'amour, le respect, serait un "droit" qu'on aurait (ou pas). Ce n'est pas tant législatif que naturel, un besoin, un fait.
Ptêtre bien qu'on essaie trop souvent d'accorder ces faits aux règles d'une société incohérente, inconsistante, jugeant le fait fautif quand ça ne fonctionne pas :p
Know the rules, then break the rules. (Or the rules will break you :p)
Invité- Invité
'C.Z. a écrit:@ Dadais... Finalement, qu'est-ce qu'on en sait ? Peut être qu'il/elle nous aime à sa façon... l'accepter, c'est en jouir.
J'ai accepté sa haine et son mépris malhabilement travestis d'indifférence.
Je l’aime pour elle, pour nous, comme garant de nous.
Dadais a écrit:'C.Z. a écrit:@ Dadais... Finalement, qu'est-ce qu'on en sait ? Peut être qu'il/elle nous aime à sa façon... l'accepter, c'est en jouir.
J'ai accepté sa haine et son mépris malhabilement travestis d'indifférence.
Je l’aime pour elle, pour nous, comme garant de nous.
C'est ce que je ressens...
Je n'en sais rien.
Tu n'es pas sûre qu'il t'aimait, avec le recul ?
Ou il ne s'est rien passé, et alors pas la peine de te peiner à longueur de temps pour ce qui n'a pas été.
Ou il ne s'est rien passé, et alors pas la peine de te peiner à longueur de temps pour ce qui n'a pas été.
Invité- Invité
Va dire ça à la personne qui a décidé de l’absence.
Je ne sais pas s'il m'a aimée, s'il m'aime, s'il me déteste, me hait ou me méprise. Je n'en sais rien, mais je n'en souffre pas. Je veux juste qu'il fasse partie de ma vie, de pas trop loin.
Et inversement, comment faites vous lorsque quelqu'un vous aime et que ce n'est pas réciproque ?
Personnellement, les deux fois (un garçon, puis une fille) j'ai fui, j'ai mis de la distance, loin des yeux, loin du cœur, Je voyais que ma présence entretenait un espoir, malgré mon hétérosexualité pour l'un, et mes différentes compagnes pour l'autre. C'était lourd à porter, peut être un peu trop sensible.
Personnellement, les deux fois (un garçon, puis une fille) j'ai fui, j'ai mis de la distance, loin des yeux, loin du cœur, Je voyais que ma présence entretenait un espoir, malgré mon hétérosexualité pour l'un, et mes différentes compagnes pour l'autre. C'était lourd à porter, peut être un peu trop sensible.
Invité- Invité
Invité- Invité
'C.Z. a écrit:Je ne sais pas
Si tu ne souffres pas c'est déjà ça.
Quant à moi elle m'a aimée, me déteste, me hait, me méprise désormais.
Elle fait partie de ma vie, si loin et si proche, à jamais,
à jamais parents d'une enfant privée de parents s'aimant.
Invité- Invité
Ca va vous paraître ésotérique et barré, m'enfin... je suis là pour poster des trucs comme ça après tout
J'ai vraiment réalisé, très récemment, que j'avais vécu en me prenant pour un individu, qui en fait est un imposteur : mais ce n'est pas un "faux-self", c'est toute la foutue "personnalité" qui me semble aujourd'hui creuse. Avec toute son histoire, ses goûts, idées, jugements, etc, et... sentiments.
Là où je veux en venir, c'est que revoyant une aventure passée, je me suis rendu compte que les sentiments que j'ai fortement éprouvés : tristesse, rancune, jalousie... étaient tous liés à l'amour-propre, lui-même dû au fait que je me prenait pour cette personne fictive. Mais plus encore, j'ai réalisé que derrière ces sentiments négatifs, mon être réel avait d'autres "sentiments" : amour, compassion. En fait, il n'en éprouve pas d'autre. L'amour qu'il éprouve est pur, ce n'est qu'à travers la personnalité -vide- qu'on croit être qu'il se teinte, se marbre d'autres sentiments, ressentis, etc...
Bref.
Et du coup, pour avoir aussi vécues des relations étranges où l'autre qu'on aime nous semble avoir, ou a franchement une attitude paradoxale, je me dit que nous ne pouvons pas savoir ce que l'autre a éprouvé, vécu, car très probablement il ne le sait pas lui-même, ne pouvant faire la part entre celui ou celle qu'il croit être et ce qu'il est fondamentalement.
L'intuition que j'ai eue (avec des quasi preuves expérimentales) d'une connexion "supérieure" avec une personne que j'aimais follement et qui était avec moi ambiguë tout en m'ayant rejeté, me semble donc maintenant légitime. Evidemment il faut l'avoir sentie et avoir eu des preuves, il ne suffit pas d'aimer pour que cela ait lieu. Enfin... je n'en sais rien. Bref, on ne va pas non plus prendre ses désirs pour des réalités.
Tout cela a-t-il un sens ? Je ne sais pas. J'ai l'impression d'être passé à côté de la femme de ma vie, et dans le même temps qu'elle m'a permis une énorme évolution de conscience.
Et puis, il faut bien avouer que cette femme était à tous points de vue un alter ego. N'étais-je pas, ne suis-je pas toujours d'ailleurs, en amour devant un miroir ? On peut aimer ce qui n'est pas soi, certes, mais à condition qu'on s'y retrouve assez, non ? Qu'es-ce que l'amour ? Pourquoi exclusif ? (ou pas ?).
Je fais le pari que ce qui nous arrive doit être le meilleur, ou au pire, que cela n'affecte en rien notre évolution et notre capacité de trouver la paix et quelque chose qui ressemble au bonheur (et qui change de gueule, quand on réalise le côté superficiel du bonheur qu'on imaginait, toujours un peu extérieur, jamais totalement intérieur -toujours dépendant de quelque chose d'extérieur à soi).
J'ai vraiment réalisé, très récemment, que j'avais vécu en me prenant pour un individu, qui en fait est un imposteur : mais ce n'est pas un "faux-self", c'est toute la foutue "personnalité" qui me semble aujourd'hui creuse. Avec toute son histoire, ses goûts, idées, jugements, etc, et... sentiments.
Là où je veux en venir, c'est que revoyant une aventure passée, je me suis rendu compte que les sentiments que j'ai fortement éprouvés : tristesse, rancune, jalousie... étaient tous liés à l'amour-propre, lui-même dû au fait que je me prenait pour cette personne fictive. Mais plus encore, j'ai réalisé que derrière ces sentiments négatifs, mon être réel avait d'autres "sentiments" : amour, compassion. En fait, il n'en éprouve pas d'autre. L'amour qu'il éprouve est pur, ce n'est qu'à travers la personnalité -vide- qu'on croit être qu'il se teinte, se marbre d'autres sentiments, ressentis, etc...
Bref.
Et du coup, pour avoir aussi vécues des relations étranges où l'autre qu'on aime nous semble avoir, ou a franchement une attitude paradoxale, je me dit que nous ne pouvons pas savoir ce que l'autre a éprouvé, vécu, car très probablement il ne le sait pas lui-même, ne pouvant faire la part entre celui ou celle qu'il croit être et ce qu'il est fondamentalement.
L'intuition que j'ai eue (avec des quasi preuves expérimentales) d'une connexion "supérieure" avec une personne que j'aimais follement et qui était avec moi ambiguë tout en m'ayant rejeté, me semble donc maintenant légitime. Evidemment il faut l'avoir sentie et avoir eu des preuves, il ne suffit pas d'aimer pour que cela ait lieu. Enfin... je n'en sais rien. Bref, on ne va pas non plus prendre ses désirs pour des réalités.
Tout cela a-t-il un sens ? Je ne sais pas. J'ai l'impression d'être passé à côté de la femme de ma vie, et dans le même temps qu'elle m'a permis une énorme évolution de conscience.
Et puis, il faut bien avouer que cette femme était à tous points de vue un alter ego. N'étais-je pas, ne suis-je pas toujours d'ailleurs, en amour devant un miroir ? On peut aimer ce qui n'est pas soi, certes, mais à condition qu'on s'y retrouve assez, non ? Qu'es-ce que l'amour ? Pourquoi exclusif ? (ou pas ?).
Je fais le pari que ce qui nous arrive doit être le meilleur, ou au pire, que cela n'affecte en rien notre évolution et notre capacité de trouver la paix et quelque chose qui ressemble au bonheur (et qui change de gueule, quand on réalise le côté superficiel du bonheur qu'on imaginait, toujours un peu extérieur, jamais totalement intérieur -toujours dépendant de quelque chose d'extérieur à soi).
Sun Simiao- Messages : 735
Invité- Invité
@ Dadais
@ SCPB Tu as raison... C'est aussi pour ça que je me suis laissée aller à aimer mon marin... pour que l'autre se sente libéré... Je préfère qu'il croit que ça m'a passé...
@Zébulonlezèbre Je n'ai pas écrit ce texte pour qu'on me donne de pseudo leçons sur l'amour... au contraire, y'a pas de règles en amour. Y'a juste que je l'aime et s'il faut que je m'éloigne d'une manière ou d'une autre pour qu'il soit satisfait, je le ferai, c'est tout. Ce n'est pas un fil de débat sur l'amour.
@Sunsimiao : Honnêtement, je n'ai pas tout compris... Peut être que tu devrais prendre le temps de réécrire tout ça d'une autre manière ? ça pourrait faire l'objet d'une discussion sur un fil dans les sections "couple".
@ SCPB Tu as raison... C'est aussi pour ça que je me suis laissée aller à aimer mon marin... pour que l'autre se sente libéré... Je préfère qu'il croit que ça m'a passé...
@Zébulonlezèbre Je n'ai pas écrit ce texte pour qu'on me donne de pseudo leçons sur l'amour... au contraire, y'a pas de règles en amour. Y'a juste que je l'aime et s'il faut que je m'éloigne d'une manière ou d'une autre pour qu'il soit satisfait, je le ferai, c'est tout. Ce n'est pas un fil de débat sur l'amour.
@Sunsimiao : Honnêtement, je n'ai pas tout compris... Peut être que tu devrais prendre le temps de réécrire tout ça d'une autre manière ? ça pourrait faire l'objet d'une discussion sur un fil dans les sections "couple".
Dernière édition par 'C.Z. le Mer 10 Aoû 2016 - 19:44, édité 1 fois
Invité- Invité
[quote="'C.Z."]
quote]
oki no problemo j'édite ma prose, c'est mon côté empathe, ca va me passer
quote]
oki no problemo j'édite ma prose, c'est mon côté empathe, ca va me passer
Invité- Invité
MERCI DE NE PAS FAIRE DE CE FIL AUTRE CHOSE QUE MON FIL DE PREZ'
Pffff... Pourquoi éditer ? Assume, c'est tout, et passe à la suite.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6