une nouvelle zèbre....

5 participants

une nouvelle zèbre.... Empty une nouvelle zèbre....

Message par Anne-sophie Ven 17 Juin 2016, 09:56

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 38 ans et j'habite Le Chesnay. C'est un ami zèbre qui m'a convaincu de venir m'inscrire sur se site. Je suis zèbre et je ne le sais que depuis un an, quand mon fils a été testé pour précocité. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, je savais bien que quelque chose ne fonctionnait pas comme les autres mais ma mère s'est toujours moquée de moi. Alors quand la psy de mon fils m'a dit que je l'étais, j'ai beaucoup pleuré, et j'ai voulu continuer ma vie comme si rien n'était différent. Mais ce n'est pas possible. J'ai lu beaucoup de vos messages et cela m'a fait beaucoup de bien de savoir que je ne galérais pas toute seule Smile)) Pour les gens qui m'entoure je suis un peu "folle", toutes mes émotions sont exacerbées, et si c'est dur pour les autres, pour moi quelque fois c'est l'enfer. Je ne dors pas beaucoup, et je suis obligée de dormir avec la télé et des écouteurs pour canaliser mon cerveau, je suis ultra speed (je fais du sport du coup!), je m'ennuie très souvent, je change de boulot tout le temps, je n'ai pas du tout confiance en moi, j'épuise mon mari (il n'est pas zèbre) ! bref, je vais arrêter la liste car vous la connaissez aussi bien que moi. Aujourd'hui, je suis un peu fière d'être différente et à la fois un peu terrifiée.

Je vous remercie par avance de m'accueillir au sein de votre communauté !
Je suis ravie d'être parmi vous.

Anne-Sophie

Anne-sophie

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle zèbre.... Empty Re: une nouvelle zèbre....

Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 10:07

Bonjour Anne-Sophie, bienvenue dans ZC où personne ne dort jamais Laughing (enfin y'a toujours quelqu'un à qui parler).
On salue ton ami zèbre en passant Tchao

Pour le sommeil, je me demande si la télé et les ecouteurs c'est top. Tu dois savoir ce qui fonctionne le mieux pour toi cela dit, mais c'est sur que pour moi ca ferait l'effet inverse.

Invité
Invité

Message par utilisateurdebase Ven 17 Juin 2016, 10:12

hey salut Smile
plein de bonnes choses Smile
biz !!

utilisateurdebase

Message par BBSNX Ven 17 Juin 2016, 10:56

Hello Anne-sophie !

Bienvenue sur ZC ! cheers
BBSNX
BBSNX

une nouvelle zèbre.... Empty tu as bien raison

Message par Anne-sophie Ven 17 Juin 2016, 10:59

Parisette a écrit:Bonjour Anne-Sophie, bienvenue dans ZC où personne ne dort jamais Laughing (enfin y'a toujours quelqu'un à qui parler).
On salue ton ami zèbre en passant Tchao

Pour le sommeil, je me demande si la télé et les ecouteurs c'est top. Tu dois savoir ce qui fonctionne le mieux pour toi cela dit, mais c'est sur que pour moi ca ferait l'effet inverse.

je te confirme! les documentaires m'endorment mais le problème c'est que mon cerveau les retient, alors du coup comme il ne se repose pas, je suis crevée !!!! Il va falloir effectivement que je trouve autre chose....

Anne-sophie

Message par Lothil Ven 17 Juin 2016, 11:59

Bonjour Anne-Sophie et bienvenue par ici ^^

Tu ne peux pas savoir ce que cela me fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule a avoir besoin de "distraire" mon cerveau pour pouvoir m'endormir !!!!

Je n'ai jamais osé en parler car jusqu'à présent je n'avais pas lu de tels cas (bon j'avoue je n'ai pas lu tout le forum, je suppose qu'il y a d'autre personnes qui fonctionnent comme çà....)

Tout pareil pour moi, j'enregistre pas mal de chose et parfois ça n'aide pas alors j'ai trouvé la parade, je me repasse des reportages déjà vus, donc connus ainsi il n'y a pas de nouveauté à enregistrer et mon cerveau parvient à se mettre momentanément au repos ...

Lothil

http://lothily.blogspot.be/

Message par Anne-sophie Ven 17 Juin 2016, 13:10

Lothil a écrit:Bonjour Anne-Sophie et bienvenue par ici ^^

Tu ne peux pas savoir ce que cela me fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule a avoir besoin de "distraire" mon cerveau pour pouvoir m'endormir !!!!

Je n'ai jamais osé en parler car jusqu'à présent je n'avais pas lu de tels cas (bon j'avoue je n'ai pas lu tout le forum, je suppose qu'il y a d'autre personnes qui fonctionnent comme çà....)

Tout pareil pour moi, j'enregistre pas mal de chose et parfois ça n'aide pas alors j'ai trouvé la parade, je me repasse des reportages déjà vus, donc connus ainsi il n'y a pas de nouveauté à enregistrer et mon cerveau parvient à se mettre momentanément au repos ...

excellent!!!! je fais de même quand ça marche pas et qu'à 4h du mat je tourne en rond !!! je suis incollable sur le partage des eaux territoriales ou la disparition de la ville de pompei ! le site d'arte est vraiment top pour moi Smile)))) si moi non plus je ne l'avais jamais dit, je ne sais pas si les astuces que nous avons trouvé sont les meilleures ! j'envie terriblement ceux qui s'endorment dans le noir dans le silence au bout de 5 mn !!!!!

Anne-sophie

Message par Omnia vanitas Ven 17 Juin 2016, 13:13

Bienvenue sur ZC ! Smile
Omnia vanitas
Omnia vanitas