zèbre or not la question se pose

+3
♥ El Castor ♥
Maurelle (IRM)
pistache
7 participants

Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty zèbre or not la question se pose

Message par pistache Dim 1 Mai 2011 - 23:01

Bonjour a tous, suis sabrina allias pistache, ancienne hors norme physique, je dis ancienne parce que je suis toute fine maintenant, mais bref telle n'est pas le sujet
j'ai toujours vécu en décalage tant par mon physique que par ma manière de penser, réagir,
suis tombée sur un descriptif d'un autre site donc j'espere ne pas commettre d'impair, en même temps d'après ce que j'ai compris chez les zèbres y'a pas de frontières


• Hypersensibilité appelez moi saule pleureur, je prends tout en pleine face, suis une vraie éponge vivante



• Intensité - hyperstimulabilité (niveau de réaction plus élevé aux stimuli, être "plus " tout : plus rapide, plus agité, plus attachant, plus exigeant, plus généreux, plus impatient, ...) c'est simple je fais tout en xxl, j'ai pas de diplomes du coup quand je bossais fallait être au dessus du bac +5 , donc je vous laisse imaginer la cadence



• Hyperesthésie ou exacerbation des cinq sens (hyperréactif aux stimuli sensoriels) j'ai du mal avec ça, le moindre bruit, le moindre toucher, la moindre odeur, le moindre gout ou meme le simple fait de regarder me fait rentrer dans un état indéscriptible, cela peut meme devenir problématique je n'osais toucher mes filles



• Curiosité exceptionnelle, questionnements sans limite. bon ben là c'est simple, la preuve en est j'ai cherché, et chercherais encore jusqu'a ce que je sache



• Imagination débordante, grande créativité, pensée divergente ("esprit tordu"), goût pour l'expérimentation. it's me , j'innove sans cesse et pas forcément dans le sens indiqué
• Petit, avait des "compagnons de jeu imaginaires". A eu des difficultés à trouver des semblables. oui la p'tite fille qui n'était pas moi donc mon contraire en somme
• Grande capacité d’observation, note les plus petits détails. même si le global est bien, en améliorant les p'tits on augmente le grand est une de mes devises
• Intérêts très variés, saute facilement d'un domaine à l'autre. je préviens toujours mes interlocuteurs, je parle d'un sujet, pour passer a un autre, revenir au 1er passez au 3eme etc.... en version speedy et oui faut me suivre
• Peut faire plusieurs choses en même temps (suivre deux conversations en parallèle, parler et écrire, rêver et pourtant écouter, ...) exactement j'écris, je parle, je pianote je lis mais je ne rêve pas je met l'enregistreur en route
• Recherche la compagnie de personnes plus agées. les ainés sont la sagesse
• Capacité d’attention, persévérance : forte si l’intérêt y est; faible, voire nulle, sinon. ancienne. c'est simple si cela ne m'intéresse pas je n'enregistre pas, mais alors rien du tout , par contre si j'aime mes écoutilles sont ouvertes
• Grand sens de l’humour. Humour très particulier, souvent incompris. je manie l'ironie avec aisance, mais cela ne plait pas forcément du coup suis souvent obligé de mettre un (note d'humour)
• Rapidement frustré s'il ne trouve pas les personnes ou les ressources pour réaliser ses grandes idées. j'ai résolu le problème depuis je fonce dans les portes , ca va plus vite
• Grand sens de la justice, de l’équité, moralité. Intolérance à l'injustice, pour lui et pour les autres. hummm ça me parle, on m'appelle la rebelle, je ne supportes pas que ......ex le mariage royal alors que le monde est entrain de crever
• Respect des règles bien comprises ("logiques"), mais tendance à questionner l’autorité non fondée. ah n'est pas chef qui veut, si cela va a l'encontre de mes principes on va juste essayer de changer les règles ou bien, on va juste se mettre le chef a dos Smile
• Idéalisme, altruisme, compassion, ampathie, ce que je fais actuellement, et c'est ce qui ressors du dernier sondage concernant le forum, je comprends, et me met a la place de, idéaliste surement car tout est a faire dans mon dernier combat
• Grande capacité de raisonnement/résolution de problèmes. a chaque probleme sa solution suffit juste de la chercher
• Rapidité d’apprentissage. Méthode d'apprentissage particulière, surtout en math et en lecture. autodidactisme, j'apprends d'un rien, même si je ne connais pas 1h avant je sais ensuite
• A appris à lire seul très jeune. Lit ou a lu avidement. oui dans une bibliothèque avec la bibliothèque rose on ne rigole pas siou plait
• Vocabulaire extensif, meilleure compréhension des subtilités du langage. je gère un fofo, je lis entre les lignes car souvent le probleme se trouve dedans et pour aider, il faut que je sache
• Excellente mémoire. Sait sans avoir appris ("science infuse") oops, derniere question en date d'une des membres, mais tu fais comment pour savoir ça, ben j'en sais rien mais je sais,
d'ailleurs quelqu'un a une réponse pour me ?
• Bon en chiffres, puzzles, ...je sais qu'il y a une signification, je peux trouver un résultat mais sans lire l'énoncé et je suis fan des puzzles seul moment ou mon cerveau se met en mode défragmentation et oui je le considère comme un disque dur, parce que dis donc j'ai juste l'impression qu'il lui faudrait un bon formatage la haut, il me fatigue
alors je ne sais pas si je suis une zèbre, tout ce que je sais c'est que je me sens seule dans cet état là, c'est vraiment pas simple de réfléchir en permanence de se dire, qu'on est peut etre alzheimer parce que les idées apparaissent aussi vite qu'elles disparaissent pour réapparaitre plus tard sous une autre forme,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais merci à ceux qui liront , je ne me plaint pas je veux juste essayer de comprendre ce que mon disque dur souhaite


Dernière édition par pistache le Ven 6 Mai 2011 - 18:12, édité 2 fois

pistache

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : paris

http://bypassee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par Maurelle (IRM) Dim 1 Mai 2011 - 23:08

Le temps de te lire, je n'ai qu'un mot :
Bienvenue cheers
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par pistache Dim 1 Mai 2011 - 23:31

Merci maurelle zèbre or not la question se pose 675700275

pistache

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : paris

http://bypassee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 1 Mai 2011 - 23:36

Bienvenue à toi, saule pleureur Wink

Pour la question en violet (on est d'accord c'est violet ? à moins que l'un de nous 2 soit daltonien) :
tu es peut-être de la famille à John Doe ?
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 38
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par pistache Dim 1 Mai 2011 - 23:44

rooo c'est indigo Wink

ah j'avais pas vue ça sous cet angle tu crois que je peux lui demander de me mettre sur son testament lol! mais non quand même pas il est trop fort le lascar
mais bon y'a quand même des choses qui sont faites sans connaissances particulières genre l'ordi, me demande pas comment j'en sais rien, mais suis douée ça j'en suis sure, language web etc... purée on dirait que je suis tombée dedans

pistache

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : paris

http://bypassee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par Tof Lun 2 Mai 2011 - 0:07

Bienvenue à toi, ton disque dur, ta mémoire vive, ta souris(re), ton processeur et tout ça !! Smile Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par pistache Lun 2 Mai 2011 - 0:30

Hello merci pour l accueuil
En meme temps je prefere l appeler mon DD que mister Casse C...

pistache

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : paris

http://bypassee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par pistache Lun 2 Mai 2011 - 16:51

Bon vais donc continuer sur ma lancée même si le sujet n'intéresse personne, en même temps s'inscrire dans une démarche pour comprendre ce qu'est la hors norme attitude, ferait juste penser qu'on veut rentrer dans norme , ce qui est à mon sens une simple erreur de jugements, suis p'têtre zèbre en tout cas mes lectures de ce jour et de la nuit d'avant me font penser que.. mais en faite je suis moi, j'pense j'agis, j'écris sans forcément y mettre un sens, ça arrive c'est du brut ensuite à moi de trier, peut être même devrais je rester comme je l'étais hier une simple hors norme, ne pas réfléchir à ce que mon état d'esprit implique zèbre or not, je ne sais même pas si je veux savoir en faite, je m'en gratte même , est- il est bon de parlotter sur un site, de ce que mon cerveau me fait faire au quotidien, j'en sais rien pour reprendre mes fameux termes techniques, je vais juste essayer de le défragmenter de temps en temps juste pour continuer à avancer, 36 ans dont 30 ans a me demander qui je suis, qu'est ce qui fait que je suis en total décalage avec les autres, je peux donc bien continuer quelques années

à bientôt ou pas

pistache

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : paris

http://bypassee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par lectrice Lun 2 Mai 2011 - 19:24

Coucou Pistache (je n'ose pas te dire bienvenue étant donné le peu de messages que j'ai écrit ici)!!!

En tout cas, tu es trèèèèès loin d'être la seule à te poser toutes ces questions sur le forum...

Donc ce n'est pas vrai que le sujet n'intéresse personne. Smile

lectrice

Messages : 114
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par Maurelle (IRM) Lun 2 Mai 2011 - 22:11

Viens poser tes questions demain, nous serons ravis de te répondre et tu ne seras pas la seule nouvelle en rencontre...
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2690-mardi-3-mai-ou-ca-au-pere-tranquille-a-partir-de-18h30

A demain ?
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par pistache Mar 3 Mai 2011 - 9:04

Oui lectrice, c'est surement ce côté un peu "imbu" qui fait que, je ne me sens à ma place que dans ce monde qui est le mien, du coup souvent j'ai l'intime impression de ne être bien nulle part, mais je persévère, la preuve en est je suis encore là, hier j'ai lu que les caractéristiques ne voulaient pas forcément dire que j'étais ... mais alors si je ne suis pas que suis je ?
oh purée la sab attaque fort de bon matin.

Hier je parlais avec une amie de la découverte de ce forum, et des écrits des zébres, bizarrement pour la 1ere fois je comprends et sans jugements
j'suis admin sur un forum qui penche plus sur le physique, quoique la pathologie est intimement liée au mental et souvent je lis, je m'énerve, je ne comprends pas qu'ils ne sachent pas, bien entendu mes réponses sont souvent gentilles, car ils ne sont pas moi, ma logique n'est pas la leur et pourtant suis dans le juste, je le sais pourquoi j'en sais rien, mais je le sais c'est tout

Maurelle, comme répondu sur le post de la rencontre, je vais tacher de venir, mais j'ai un autre troupeau a gérer, et pas dis que monsieur me laisse sortir de mon enclos pour rencontrer d'autres zèbres, c'est une des problématiques de ma vie, m'enfin peut être qu'en découvrant que je suis une zèbre, ma fougue reviendra, et je ne me laisserais plus apprivoisé par l'homme, d'ailleurs je ne sais pas si on m'apprivoise, ma nature reprend souvent ses droits pétages de plomb en prime

allez de bon matin j'ai déjà fais une tartine, mais soigner les maux par les mots est ma devise

j'vous souhaite à tous une bonne journée

pistache

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : paris

http://bypassee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 10:56

Si pour autrui, nous sommes barrés,
Je rectifie, nous sommes rayés.
Le blanc et noir sont attribus,
Mais la Pistache est bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par pistache Mar 3 Mai 2011 - 12:51

oh superbement dit !!! merci zèbre or not la question se pose 675700275

pistache

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : paris

http://bypassee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par lectrice Mar 3 Mai 2011 - 19:57

pistache a écrit:Oui lectrice, c'est surement ce côté un peu "imbu" qui fait que, je ne me sens à ma place que dans ce monde qui est le mien, du coup souvent j'ai l'intime impression de ne être bien nulle part, mais je persévère

Idem pour moi. Je vais me sentir bien un moment avec un groupe, je vais m'adapter, faire en sorte d'avoir les bons sujets de conversation et ensuite, ça va m'énerver, je vais trouver que ce groupe de personne manque d'intêret.

Il n'y a pas de personnes avec lesquelles je peux être entièrement moi même, sans rien cacher. Et c'est pesant. Du coup, j'ai l'impression de jouer un rôle, et de changer d'amis régulièrement.

Et encore, je me suis améliorée. Avant, je faisais beaucoup d'efforts pour m'intégrer dans un groupe avec lequel je m'ennuyais carrément, uniquement pour me sentir appréciée. Maintenant, je sélectionne davantage pour me sentir vraiment bien. Mais au bout d'un moment, ce n'est plus pareil, je m'ennuie. Et j'ai l'impression d'avoir appris tout ce que je devais apprendre avec ces personnes là. Alors je change...Et je me sens très prétentieuse à avoir l'impression que les autres sont limités dans mon entourage.

lectrice

Messages : 114
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par pistache Mar 3 Mai 2011 - 22:04

idem lectrice, du coup je n'essaie même plus de m'intégrer à un groupe, je crée le groupe Wink
je me sens aussi super prétentieuse , je prends ce qu'il y a à apprendre et ensuite poufff, je trouve que des défauts à ses personnes et je m'en vais,
bon c''est vrai que maintenant ça va un peu mieux en même temps, comme je l'ai dis plus haut j'ai crée un forum sur une intervention médicale, du coup c'est du mouvement car le corps n'est pas statique et comme mine de rien ça modifie aussi notre perception des choses, j'ai à faire a des nouvelles personnes avant et après leur opération, et pour le coup je rencontre pas mal de monde actuellement +1000 avec des nouvelles inscriptions tous les jours autant te dire que je n'ai pas le temps de connaître les gens à 100% du coup ça va mieux, je m'ennuie pas je peux en plus développer les caractéristiques d'idéalisme, d'empathie, révolutionner le mode de fonctionnement d'une structure assez grosse, et comme c'est moi le chef ben ce sont mes règles du coup pas besoin de justifier si ce n'est à moi même bref en ce moment je crois que je vis l'extase intellectuellement parlant, mais en même temps cet état m'épuise, et j'suis en mode remise en question perpétuelle, vu que je ne peux décemment pas faire n'importe quoi dans le cadre médical

ça fait du bien de dire ce qui se passe dans ma tête ici, sérieusement je remercie cette amie qui m'a fait réfléchir à cet état

enfin bon j'ai peut être assez parler pour ce soir, vais peut être me mettre en mode moi, pour le reste de la soirée

bises

pistache

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : paris

http://bypassee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par lynka Jeu 5 Mai 2011 - 11:29

La bienvenue à toi avec du retard... Embarassed

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6470
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 40
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par pistache Jeu 5 Mai 2011 - 13:21

tu connais le dicton mieux vaut tard que jamais Wink en tout cas merci a toi zèbre or not la question se pose 732478

pistache

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : paris

http://bypassee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par lynka Jeu 5 Mai 2011 - 15:04

Oui je connais.. Very Happy
Ceci dit j'ai un vrai problème avec la ponctualité et les oublis de rdv Embarassed
lynka
lynka

Messages : 6470
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 40
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par lynka Dim 29 Mai 2011 - 14:42

Bon anniversaire Smile

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6470
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 40
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par fabi33 Dim 29 Mai 2011 - 18:09

Bon anniversaire et bienvenue par la même occase!
fabi33
fabi33

Messages : 498
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 54
Localisation : bordeaux

http://zebrascrossing.forumactif.org/t4126-histoire-de

Revenir en haut Aller en bas

zèbre or not la question se pose Empty Re: zèbre or not la question se pose

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 20:21

Pistache, dans le lot de tout ce que tu as abordé dans ta présentation je retiens en particulier un point qui a particulièrement fait tilt (enfin, plus que les autres points...) : c'est ce que tu dis à propos de l'humour et de l'ironie dont tu n'es pas si heureuse.
Alors je voudrais te faire partager une citation sur laquelle je suis tombée en arrêt et qui m'a beaucoup aidée (pendant longtemps j'utilisais mon esprit et ma culture pour chambrer les autres et me couper de ma sensibilité et de mon empathie que je n'arrivais pas à gérer sans débordement) C'est une phrase de Stendhal donnée en exemple dans le Petit Robert pour illustrer le mot "ironie" : il parle des Français "chez qui le plaisir de montrer de l'ironie étouffe le bonheur d'avoir de l'enthousiasme".
Cette phrase a été une révélation pour moi et quand je l'ai lue j'ai pris la décision de laisser tomber mon ironie trop acerbe et me contenter de mots d'esprit bien ficelés mais dans un esprit d'ouverture à l'autre plus que de défense. Et j'ai aussi retrouvé la joie simple de m'émerveiller pour des trucs tout bêtes qui touchent direct aux tripes même s'ils ne titillent pas trop l'intellect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum