[samedi 30 juillet, 14h30] Tour Jean Sans Peur + after
+4
Brandon Merguez
ªr¿Zeb
offset
Alex_43
8 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
[samedi 30 juillet, 14h30] Tour Jean Sans Peur + after
Qui est intéressé par cette visite en week-end, dans l'après-midi (ouverture 13h30-18h00) ?
Pas d'escalier interminable à gravir, pas de cave obscure et humide à visiter...
On pourra prolonger par un goûter gourmand, et cette fois je m'arrangerai pour pouvoir rester jusqu'au bout !
Tarif : "Individuels (compris tour et exposition temporaire) 5 €, 3 € (tarif réduit), 8 € (visite guidée, samedi et dimanche à 15h00 ; minimum 5 personnes)."
La visite guidée avec supplément (8€ au lieu de 5) me semble abordable et intéressante...
Pas d'escalier interminable à gravir, pas de cave obscure et humide à visiter...
On pourra prolonger par un goûter gourmand, et cette fois je m'arrangerai pour pouvoir rester jusqu'au bout !
Tarif : "Individuels (compris tour et exposition temporaire) 5 €, 3 € (tarif réduit), 8 € (visite guidée, samedi et dimanche à 15h00 ; minimum 5 personnes)."
La visite guidée avec supplément (8€ au lieu de 5) me semble abordable et intéressante...
http://www.tourjeansanspeur.com/ a écrit:
TOUR Jean sans Peur
UNE TOUR MÉDIÉVALE AU COEUR DE PARIS
Dernier vestige du palais des ducs de Bourgogne (1409 – 1411), la plus haute tour civile médiévale de la capitale a conservé son escalier à vis dont la voûte est un chef d’œuvre de la sculpture française.
Le parcours muséographique aborde l’histoire de la tour, son contexte de création (histoire, architecture et société au temps de Jean sans Peur) et les vestiges du Paris médiéval.
Dernière édition par Alex_43 le Mer 20 Juil 2016 - 22:38, édité 5 fois
Alex_43- Messages : 370
Re: [samedi 30 juillet, 14h30] Tour Jean Sans Peur + after
Bonjour Alexandre
Comme tu le sais déjà, j'apprécie beaucoup tes IRL aussi je participerai avec plaisir à celle ci
Je suis contente que tu organises encore des sorties
Les 23 - 24 / 30 - 31 juillet c'est bon pour moi
Vivement
Comme tu le sais déjà, j'apprécie beaucoup tes IRL aussi je participerai avec plaisir à celle ci
Je suis contente que tu organises encore des sorties
Les 23 - 24 / 30 - 31 juillet c'est bon pour moi
Vivement
offset- Messages : 7540
Cool, je t'inscris dans la liste .
Si la visite a lieu le week end du 30, pourquoi pas
ªr¿Zeb- Messages : 140
Et un 30-31 juillet, un ! Je t'ai ajoutée pour cette date. On verra à la fin des enchères, mais pour l'instant ça a l'air bien parti avec la foule qu'il y a !
Intéressé. Le 30/31 ça m’intéresserai plus.
Brandon Merguez- Messages : 154
C'est noté ! Visiblement, c'est le 30/31 qui va l'emporter...
Ça approche !
Merci de confirmer que vous êtes bien dispo et toujours partant(e) pour le week-end du 30/31, disons le samedi 30 pour fixer un jour, et à 14h30 pour enchaîner ensuite sur un petit thé...
Rappel des personnes qui se sont manifestées :
- offset (23-24 ou 30-31 juillet)
- ªr¿Zeb (30-31 juillet)
- Brandon Merguez (plutôt le 30-31 juillet)
Merci de confirmer que vous êtes bien dispo et toujours partant(e) pour le week-end du 30/31, disons le samedi 30 pour fixer un jour, et à 14h30 pour enchaîner ensuite sur un petit thé...
Rappel des personnes qui se sont manifestées :
- offset (23-24 ou 30-31 juillet)
- ªr¿Zeb (30-31 juillet)
- Brandon Merguez (plutôt le 30-31 juillet)
oui, toujours dispo et toujours partante, mais plutôt une verveine pour moi
ªr¿Zeb- Messages : 140
Bon allez je viens peu importe la date
Arizona782- Messages : 2493
C'est noté pour vous deux pour la date indiquée !
Bonsoir Alexandre
C'est finalement le 30 la date définitive ?
C'est finalement le 30 la date définitive ?
Oui, c'est le week-end qui convenait au plus grand nombre, et j'ai choisi le samedi pour profiter de la fin d'après-midi dans le centre de Paris...
Si des personnes sont intéressées juste par l'after, pas de souci, à condition qu'on puisse se retrouver ensuite .
Si des personnes sont intéressées juste par l'after, pas de souci, à condition qu'on puisse se retrouver ensuite .
IDon'tKnow- Messages : 45
En plein cœur de Paris dans le 2ème arrondissement : 20 rue Étienne Marcel. On ne la voit pas forcément quand on marche dans la rue parce qu'elle est assez petite et pas directement sur le trottoir...
Je t'inscris ?
Je t'inscris ?
J'ai changé de pseudo (cf. Zeetic...) mais pas de plan pour cette sortie, toujours programmée pour le samedi 30 à 14h30 avec un after.
Pour moi ce sera la dernière sortie proposée avant un petit bout de temps je pense. Possibilité de me contacter par MP jusqu'au jour dit.
Je ne tiens plus à jour de liste, c'est trop aléatoire, certaines personnes ne répondant plus, d'autres arrivant sans prévenir... Les petites joies des forums .
A bientôt .
Pour moi ce sera la dernière sortie proposée avant un petit bout de temps je pense. Possibilité de me contacter par MP jusqu'au jour dit.
Je ne tiens plus à jour de liste, c'est trop aléatoire, certaines personnes ne répondant plus, d'autres arrivant sans prévenir... Les petites joies des forums .
A bientôt .
Salut,
Vous avez opté pour la guidée ou pour la normale ?
Vous avez opté pour la guidée ou pour la normale ?
chaton-pitbull- Messages : 349
Pour moi en tout cas, ce sera la visite guidée, mais rien n'interdit de faire la visite en solo et de se retrouver ensuite. Avec le rdv à 14h30 (et le temps que tout le monde arrive), on pourra prendre un peu de temps pour s'organiser ou commencer la visite.
Un membre a fait la visite de la tour samedi dernier (s'est trompé de date, une semaine d'avance, alors je tairai son pseudo ) et m'a dit que le lieu valait le coup ! Il n'a pas fait la visite guidée et pense qu'avec toutes les explications présentes c'est déjà bien suffisant.
On (? ) se retrouve sur le coup de 14h30 et on voit donc ce qu'il en est, mais a priori ce sera certainement la visite guidée en ce qui me concerne.
A signaler (autre raison pour venir à 14h30 un peu en avance) qu'il y a deux expositions temporaires sur place (dont une spéciale pour les damoiselles ) :
– La mode au Moyen Âge (11 mai 2016 – 15 janvier 2017) (http://www.tourjeansanspeur.com/public_html/download/tour-jean-sans-peur/tjsp_mode_communique_presse.pdf),
– La tour Saint Jacques (1er juin 2016 – 15 janvier 2017).
Je ne reçois pas toujours d'e-mail de notification lorsqu'on m'envoie un MP, alors j'ai autorisé temporairement l'envoi de mail depuis ZC vu que je ne suis pas sûr de me reconnecter d'ici la fin de la semaine.
On (? ) se retrouve sur le coup de 14h30 et on voit donc ce qu'il en est, mais a priori ce sera certainement la visite guidée en ce qui me concerne.
A signaler (autre raison pour venir à 14h30 un peu en avance) qu'il y a deux expositions temporaires sur place (dont une spéciale pour les damoiselles ) :
– La mode au Moyen Âge (11 mai 2016 – 15 janvier 2017) (http://www.tourjeansanspeur.com/public_html/download/tour-jean-sans-peur/tjsp_mode_communique_presse.pdf),
– La tour Saint Jacques (1er juin 2016 – 15 janvier 2017).
Je ne reçois pas toujours d'e-mail de notification lorsqu'on m'envoie un MP, alors j'ai autorisé temporairement l'envoi de mail depuis ZC vu que je ne suis pas sûr de me reconnecter d'ici la fin de la semaine.
Alex_43 a écrit:(s'est trompé de date, une semaine d'avance, alors je tairai son pseudo )
C'est moiiiiiiiii
Alex_43 a écrit:(dont une spéciale pour les damoiselles )
Nan mais mec moi j'kiffe la mode grave, et j'ai des couilles (enfin il paraît )
Vous apprendrez notamment qu'au XIVè, les damoiseaux dépensaient encore plus en fringues que les damoiselles
Ah oui, bien sûr, je n'ai jamais prétendu que c'était réservé aux femmes ...
Et sinon, bonne nouvelle : il reste des places et c'est demain !
Alors si vous avez envie d'une petite sortie culturelle et/ou de boire un verre dans l'après-midi, n'hésitez pas à me contacter avant demain midi.
Et sinon, bonne nouvelle : il reste des places et c'est demain !
Alors si vous avez envie d'une petite sortie culturelle et/ou de boire un verre dans l'après-midi, n'hésitez pas à me contacter avant demain midi.
Allez-y, c'est super
Bonjour
Si tout va bien je devrai être là pour la visite guidée
A toute à l'heure
Si tout va bien je devrai être là pour la visite guidée
A toute à l'heure
OK, j'espère que tu pourras venir .
Selon les derniers chiffres en ma possession, nous serons donc entre... 1 et 5 .
Selon les derniers chiffres en ma possession, nous serons donc entre... 1 et 5 .
Je suis sur le chemin, l'itinéraire propose de passer par Châtelet. Alex_43, si je me perds, je t'enverrai un sms
A +
A +
Je crois bien que je vais arriver après l'heure, (nombreux problèmes transports). Je ferai la visite en solo, on s'attend à la sortie
Je deteste les contretemps
Je deteste les contretemps
très contente d'avoir fait votre connaissance à tous les 3 !
j'ai passé un bon après midi ! merci
j'ai passé un bon après midi ! merci
Diorra- Messages : 8
Et finalement nous étions... 4 ! Et ça n'était pas pour me déplaire : Alexandre et ses drôles de Dames .
La visite (guidée ou non) est intéressante, bref cette tour vaut le détour ! J'ai un peu de mal avec la mode du XVème siècle mais à la réflexion, je me dis que ce n'est pas un mal...
Merci à vous d'être venues.
La visite (guidée ou non) est intéressante, bref cette tour vaut le détour ! J'ai un peu de mal avec la mode du XVème siècle mais à la réflexion, je me dis que ce n'est pas un mal...
Merci à vous d'être venues.
Alex_43 a écrit:Et finalement nous étions... 4 ! Et ça n'était pas pour me déplaire : Alexandre et ses drôles de Dames .
Tu as oublié la guide Je trouve que ça fait beaucoup de dames pour un seul homme
Une IRL bien agréable pour moi, le peu de participants est un plus
Je vous remercie tous les trois pour ce moment riche
Bon dimanche