Sylvain, sur Lyon et surdoué apparemment
+3
cyranolecho
Lysange
SylvainM
7 participants
Page 1 sur 1
Sylvain, sur Lyon et surdoué apparemment
Salut,
Sylvain, 31 ans. Suite à une recherche de nouvel emploi, j'ai souhaité en apprendre davantage sur moi-même. Une amie neuropsy m'a orientée vers un test de Wais afin de me permettre de faire un point sur qui je suis, ou je peux aller.
J'ai donc réalisé ce test il y'a dix jours, et ainsi appris que j'étais HPI, et peut-être concerné par des TDA/H.
Depuis un bon entretien de 2h00 avec la psy, j'ai compris beaucoup se choses, je sais dorénavant pourquoi je me sentais à l'écart des autres, pourquoi tant d'évidences pour moi semblent inaccessibles aux autres.
J'espère donc trouver ici un dialogue, des réflexions et des rencontres intéressantes
Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre !
Merci à tous.
Sylvain
Sylvain, 31 ans. Suite à une recherche de nouvel emploi, j'ai souhaité en apprendre davantage sur moi-même. Une amie neuropsy m'a orientée vers un test de Wais afin de me permettre de faire un point sur qui je suis, ou je peux aller.
J'ai donc réalisé ce test il y'a dix jours, et ainsi appris que j'étais HPI, et peut-être concerné par des TDA/H.
Depuis un bon entretien de 2h00 avec la psy, j'ai compris beaucoup se choses, je sais dorénavant pourquoi je me sentais à l'écart des autres, pourquoi tant d'évidences pour moi semblent inaccessibles aux autres.
J'espère donc trouver ici un dialogue, des réflexions et des rencontres intéressantes
Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre !
Merci à tous.
Sylvain
SylvainM- Messages : 33
Re: Sylvain, sur Lyon et surdoué apparemment
Bienvenue!
Bon courage dans ton chemin rayé.
N'hésite pas à venir aux IRL!
Lysange- Messages : 831
Lysange a écrit:Bienvenue!
Merci ! Je viens peut-être fin de semaine, mais éclaires ma lanterne, IRL signifie quoi exactement ?
IRL = In Real Life
Dans la vraie vie, pas à travers un écran quoi!
Dans la vraie vie, pas à travers un écran quoi!
Lysange- Messages : 831
Bienvenu à toi!
Pour t'éclairer un peu peu plus, ce sont des rencontres hebdomadaires, ou l'on se retrouve "en troupeau", pour discuter de tout et de rien, de nos parcours, difficultés, trouvailles et apports sur le sujet, conseils, ou tout simplement le plaisir d’être ensemble et de ne pas se sentir "différent".
On mange, on boit aussi, (ou pas) et même qu'avec le soleil, on chante, on joue, bref... la vie réelle quoi
Pas celle de tous les jours
Pour t'éclairer un peu peu plus, ce sont des rencontres hebdomadaires, ou l'on se retrouve "en troupeau", pour discuter de tout et de rien, de nos parcours, difficultés, trouvailles et apports sur le sujet, conseils, ou tout simplement le plaisir d’être ensemble et de ne pas se sentir "différent".
On mange, on boit aussi, (ou pas) et même qu'avec le soleil, on chante, on joue, bref... la vie réelle quoi
Invité- Invité
Bienvenue Sylvain
cyranolecho- Messages : 4873
Bienvenue !
Yoda300- Messages : 1254
Revz a écrit:Bienvenu à toi!
Et bien merci à tous
Effectivement ce genre de réflexion me parle, à chaque fois que je lis quelque chose sur ce forum je m'y identifie systématiquement !
Tu as un air d'Alex Turner sur ton avatar, tu fais partie d'un groupe ? Tu chantes ?
Bienvenue Sylvain.
Bienvenue Sylvain.
kanye's ego- Messages : 33
Sans les lunettes je ne lui ressemble pas du tout
J'aime bien cette photo, à vrai dire c'est la seule de moi que j'aime bien prise à l'improviste sur la côte Bretonne
J'aime bien cette photo, à vrai dire c'est la seule de moi que j'aime bien prise à l'improviste sur la côte Bretonne
Bienvenue par ici
Bavardoir- Messages : 70
Bonjour Sylvain ! Ici il y a beaucoup d'à part, ramant. Apparemment...
Mama M- Messages : 59
Mama M a écrit:Bonjour Sylvain ! Ici il y a beaucoup d'à part, ramant. Apparemment...
Joli ! Et dire que depuis ado on m'appelle le roi du jeu de mots, j'ai enfin trouvé mon royaume
ça a été ton surnom? pas cool !
On m'a appelée père fourras... à une époque va savoir... peu importe, l'important est de semer des clefs dans l'amer ! ou même dans les douves de ton nouveau royaume n'est ce pas !? Sylvain Même si ça n'est pas facile, ça ne sera pas vain...
On m'a appelée père fourras... à une époque va savoir... peu importe, l'important est de semer des clefs dans l'amer ! ou même dans les douves de ton nouveau royaume n'est ce pas !? Sylvain Même si ça n'est pas facile, ça ne sera pas vain...
Mama M- Messages : 59
Hello Sylvain,
Je trouve ton message intéressant.
J'ai appris l'an dernier que j'étais HP... et je ne sais pas trop quoi en penser ni si vraiment ça m'a aidé à avancer.
J'ai essayé d'aller à une réunion Zebracrossing, mais je ne me suis pas vraiment reconnue dans les personnes présentes, ça m'a un peu fait peur (no offence).
OU en es-tu de ta réflexion quelques mois après avoir appris la nouvelle ?
Ça serait sympa que tu me fasses un retour sur ton expérience.
Merci !
Je trouve ton message intéressant.
J'ai appris l'an dernier que j'étais HP... et je ne sais pas trop quoi en penser ni si vraiment ça m'a aidé à avancer.
J'ai essayé d'aller à une réunion Zebracrossing, mais je ne me suis pas vraiment reconnue dans les personnes présentes, ça m'a un peu fait peur (no offence).
OU en es-tu de ta réflexion quelques mois après avoir appris la nouvelle ?
Ça serait sympa que tu me fasses un retour sur ton expérience.
Merci !
Invité- Invité