Pierre Rabhi _ 15/09 MOUANS-SARTOUX, 16/09 GRASSE+ foire bio locale ANTIBES 18/09
2 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
Page 1 sur 1
Pierre Rabhi _ 15/09 MOUANS-SARTOUX, 16/09 GRASSE+ foire bio locale ANTIBES 18/09
Pour les adeptes ou les simples curieux, Pierre Rabhi sera de passage dans le 06 pour 2 rencontres.
Je me rends pour sûr le 16 à Grasse.
Pour le 15 je ne sais pas encore.
Le dimanche 18/09 à lieu à Antibes une foire "bio et local, c’est idéal".
J'y passerai avec ma ptite famille, en complément d'une visite d'Antibes (que je ne connais pas, honte à moi)
Je me rends pour sûr le 16 à Grasse.
Pour le 15 je ne sais pas encore.
Le dimanche 18/09 à lieu à Antibes une foire "bio et local, c’est idéal".
J'y passerai avec ma ptite famille, en complément d'une visite d'Antibes (que je ne connais pas, honte à moi)
- Jeudi 15/09 18H_ Mouans-Sartoux :
Parc du château - Chapiteau
Entrée libre
Lors de sa conférence à Mouans-Sartoux, il nous invitera à sortir du mythe de la croissance indéfinie, et proposera une nouvelle éthique de vie vers une "sobriété heureuse".
Gratuit dans la limite des places disponibles
PAS DE RESERVATION POSSIBLE
Renseignements :
Centre Culturel des Cèdres
Tél. : 04 92 28 45 62 www.centrecultureldescedres.fr
- Vendredi 16/09 18H15_ GRASSE :
LE BEAU PEUT-IL SERVIR LA PAIX ?
Pierre RABHI
VENDREDI 16 SEPT
Palais des Congrès
18h15
Un événement placé sous la Présidence d’honneur de Monsieur Jérôme VIAUD, Maire de Grasse, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, Vice-président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes
- Organisation générale, direction éditoriale : Jean-Pierre LELEUX et Nadia BÉDAR - Animation : Patricia TOMÉ.
double page de Kiosque consacrée à l'événement :
http://www.grasse.fr/rabhi.pdf
Inscription (gratuite) en ligne à l'adresse suivante :
http://www.grasse.fr/conference_de_pierre_rabhi_le_beau_peut_il_servir_la_paix.html
- Dimanche 18/09 9h-18h_ ANTIBES :
Agribio Alpes-Maritimes organise à nouveau la Foire "Bio et local, c'est l'idéal" pour la 5ème année consécutive, le dimanche 18 septembre au lycée horticole d'Antibes !
Agribio Alpes-Maritimes est l'association des agriculteurs bio des Alpes-Maritimes. Malgré les baisses drastiques de financements que subit notre association, l’édition 2016 a lieu ! Car plus qu'un marché, la foire est notre rendez-vous annuel pour venir à votre rencontre et vous proposer des produits bio cultivés chez nous. Allons ensemble vers plus de sens dans nos assiettes, dans le respect de la biodiversité, des sols, de l'air, de l'eau... et de l'humain !
► L'évènement local s’intègre dans la campagne d’envergure nationale «Manger bio et local, c’est l’idéal » coordonnée par la FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique).
La 4ème édition a rassemblé 3200 visiteurs sur la journée, pour une soixantaine d’exposants dont 50 agriculteurs bio !
► La programmation 2016 est prometteuse d'un évènement Agri-culturel fédérateur.
- Marché 100% bio de 50 producteurs
- Un espace restauration
- Du théâtre avec la pièce "Point d'interrogation" présentée par le Théâtre National de Nice
- La projection du film Le Potager de mon Grand Père Le FILM de Martin Esposito
- Un village artistique : un espace repos palette et bottes de paille afin de se laisser aller à la contemplation, une expo photo sur les acteurs de l'agriculture bio locale, un studio photo paysan,
- Un atelier de fabrication d'un nid en liane à taille humaine !
- Du baleti avec le groupe Cercolo
+ d'infos : www.foirebioetlocal.fr
Joindre Agribio : 04 89 05 75 47
agribio06communication@gmail.com
BouncingPouet- Messages : 322
Re: Pierre Rabhi _ 15/09 MOUANS-SARTOUX, 16/09 GRASSE+ foire bio locale ANTIBES 18/09
C'est drôle, j'ai le même programme
souslesoleil- Messages : 131