Mily on air

+35
Lainie
Chuna
ortolan
JieJou
I am So Sure
Tom Riddle
Dul
Arom77
Sirad Swindler
soto²
ou-est-la-question
thunderhead74
tieutieu
Mildiou
Numero6
C
Le Don qui Chante
Kondomm
offset
Sun Simiao
Darth Lord Tiger Kalthu
Mily_Moheori
'C.Z.
Gabriel
ADR
Avalaouer
JCVD
cyranolecho
MrReed
Stauk
Ours de la MAZ
Pola
Ardel
david50
Asperzebre
39 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 12:33

Remettre sa liberté entre les mains d'une personne, c'est se passer des menottes en lui donnant la clef, toujours penser à garder un double sur soi ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 12:44

Tu m'étonnes !! Ah ca y est, je suis énervée. Merci bien Mily !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Stauk Mar 7 Mar 2017 - 14:12

J'allais dire un truc intelligent, mais je me rend compte que de Tocqueville et d'autres ont déjà dégrossi et trivialisé la question.

C'est nul la culture : ça incite à fermer sa bouche en fait.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 14:21

Patate a écrit:Tu m'étonnes !! Ah ca y est, je suis énervée. Merci bien Mily !!!!!

Y'a pas de quoi. J'aime bien partager quand j'ai la rage du ghetto.

@Stauk : tutafay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par soto² Mer 8 Mar 2017 - 16:10

@ Mily / tyrannie de la majorité / des minorités : merci pour le podcast, c'est exactement ce que je cherchais. J'en ai retenu deux citations :

"Celui qui compose sont identité par le combat avant d'être dans l'amour, celui là est un être de ressentiment. Ressentiment dont la présence apparait à l'occasion d'un symptôme : le refus d'être soi-même traité comme on traite."

et

"De la même façon que la conservatisme a besoin d'en passer par la sédition pour assurer ses fondements, la morale (démocratique) a besoin elle d'en passer par l'insolence pour reprendre, plus forte que jamais, les rennes du pouvoir."
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 16:38

SotoXSoto : je suis pas très en phase avec la première citation prise littéralement. Enfin tout dépend comment on la voit :
- "avant d'être dans l'amour" : on peut y être d'abord, mais après si ça ne fonctionne pas ?
- "être dans l'amour" : l'amour de qui ? Amour de soi ? Amour des autres ?

Pour faire simple à cette citation je répondrai : "je vous aime bien, mais à la fin, je me préfère"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par soto² Mer 8 Mar 2017 - 17:04

Je finis de l'écouter. Deux autres, qui recoupent partiellement les deux premières :

"Le problème, ce n'est pas "le peuple", c'est la partie grégaire de chacun de nous, c'est le désir que l'on peut avoir en nous-même de nous conformer à l'ensemble, c'est çà la tyrannie de la majorité."

"La tyrannie de la majorté c'est d'abord une affaire de psychologie, de caractère, (...) et de vivre cette adhésion à l'opinion générale comme l'expression de l'insolence ou de la liberté."

C'est un philosophe qui parle, alors je pense qu'il faut l'entendre de façon assez générale et abstraite. Moi je l'interprète comme disant que le préalable à la critique et au combat, c'est la compréhension, pour éviter le piège de ne se définir que par l'adversité, qui est en définitive une position faible et lâche, celle du ressentiment.

Pour faire simple : qui aime bien, châtie bien Wink

Je ne discuterais pas ton choix "je vous aime bien, mais à la fin, je me préfère" , qui est aussi le mien en passant, même si je pense qu'être capable de mettre les autres en premier, avant soit même, est une pratique symbolique que j'estime vertueuse. Et ce, non pas tant par influence judéo-chrétienne, que pour l'intuition que j'ai de la virtualité probable de mon propre ego.

Cela me rappel finalement que nous sommes non seulement individuellement dans une "économie/écologie de l'attention", mais aussi socialement et historiquement, dans une "économie/écologie des normes".

C'est bien parce que du coup j'ai pu faire le lien avec un thème dans mon brain sur les dangers potentiels des comportements sociaux grégaires et mimétiques (fascisme, etc).
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par ADR Dim 12 Mar 2017 - 23:54

Spam musical à l'attention de Mily:
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par ADR Dim 12 Mar 2017 - 23:57

Il veut pas partager le spoiler avec l'autre video... !!!:
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par ADR Lun 13 Mar 2017 - 0:01

Et enfin...:


Dernière édition par ADR le Lun 13 Mar 2017 - 15:30, édité 1 fois
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 13:16

Ah le retour du bel italien ! Elle est pas mal non plus celle qui pose avec lui dis donc Very Happy
Merci pour la musique, ça commençait à manquer un peu par ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par ADR Lun 13 Mar 2017 - 16:37

Arrête, j'avais une tête de déterrée ce jour-là!
Je lui ai laissé un CD avec les morceaux postés au-dessus et la reprise d'Alicia Keys que tu as entendue l'été dernier. J'ai essayé de lui dire succintement et le plus rapidement possible ce que je faisais (signature de CD, tu peux pas t'attarder des heures à papoter avec lui non plus...). Au bout de quelques phrases, il a tourné la tête, m'a regardée droit dans les yeux et a demandé " tu suoni l'arpa?" (voix incrédule). Oui Monsieur que j'ai répondu Smile
Il y avait mes contacts sur la pochette du CD. J'espère toujours qu'il me recontacte pour bosser ensemble! (la fille pleine d'illusions...)

Sinon j'ai d'autres morceaux enregistrés mais je dois les éditer et mixer avant de pouvoir les partager... je te les enverrai quand ça sera prêt Smile
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 0:18

J'ai trop de mal avec les gens qui parlent à l'impératif à la deuxième personne du pluriel.

Fermez vos gueules les mini-gourous à deux balles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Stauk Sam 18 Mar 2017 - 8:18

Mily a écrit:J'ai trop de mal avec les gens qui parlent à l'impératif à la deuxième personne du pluriel.
Fermez vos gueules les mini-gourous à deux balles !
Mily on air  - Page 14 Wigfli10




Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 10:43

Stauk a écrit:
Mily a écrit:J'ai trop de mal avec les gens qui parlent à l'impératif à la deuxième personne du pluriel.
Fermez vos gueules les mini-gourous à deux balles !
Mily on air  - Page 14 Wigfli10

Hey, salut toi !
Nan c'est bon, j'veux pas me battre avec toi voyons, t'es beaucoup plus grand, suis pas folle.

Tiens ce matin, je regarde des vidéos de ce petit jeune là :


Tu connais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Stauk Dim 19 Mar 2017 - 6:39

@Dictature du vote : j'ai feuilleté un peu la vidéo, mais elle est pas très synthétique. Donc j'ai pas réussi à me faire une opinion sur le contenu. Ca m'évoque vaguement la théorie du vote, que j'ai feuilleté vite fait sur wikipedia y a quelques années.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 9:56

Stauk a écrit:@Dictature du vote : j'ai feuilleté un peu la vidéo, mais elle est pas très synthétique. Donc j'ai pas réussi à me faire une opinion sur le contenu. Ca m'évoque vaguement la théorie du vote, que j'ai feuilleté vite fait sur wikipedia y a quelques années.

C'est une série de plusieurs vidéos, qui se décompose en 2 volets, une de vulgarisation, et d'autres ou il rentre dans les démonstration, comme celle-ci.
Je découvre. J'avais lu quelques trucs sur un de tes anciens fils sur le théorie des jeux, mais je n'avais pas approfondi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Stauk Mer 22 Mar 2017 - 10:56

J'ai plein d'admiration pour ton humour caustique, auquel je trouve une certaine dimension poétique. J'aime bien la fascination pour les choses mécaniques.

Chaussettes, choses chouettes.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 20:08

Salut, toi.

J'en ai marre, un peu. Je lis ici plus de choses qui m'agacent, ou même me révoltent, que de choses sympas. Je comprends pas ce que les gens comprennent pas. Entre ceux qui disent "nous", mais qui ne parlent que de "je", dans ce dialogue absurde.
Je suis dans le coin ... je parle d'autre chose. "Je" ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est eux, les autres. Peut-être toi, peut-être lui ou elle, et encore, pas tout. Lire les autres causer de leur nombril ... voilà quoi.

Encyclopédique, linéaire, séquentielle ... à croire qu'il faut absolument trouver une case, sinon, ça va pas.
Qu'ils aillent se faire foutre avec leurs catégories.

Je suis dans le coin, pour les copains. Les autres, comme d'habitude, qu'ils se bercent avec leur doudou-ance, peut m'en chaut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Stauk Lun 27 Mar 2017 - 20:27

Ah oui, c'est compliqué. Je sais plus.
J'ai d'autres soucis faut dire, que leur douance.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 19:38

Mily on air  - Page 14 Captur10


------------------------------

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 19:47

Cumul d'emplois fictifs Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 19:51

Je n'en dis rien ... juste "et si [insérez vos doutes ou vos certitudes] ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Stauk Sam 1 Avr 2017 - 21:56

Personnellement, une femme aisé qui s'ennuie et qui s'investi dans des associations, ça ne me choque pas plus que ça. Souvent la volonté d'aider son prochain, et de faire du bien autour est réelle. Je peux pas dire précisément pour cette dame ci bien sûr.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 22:11

Ah mais ça ne dit rien sur sa personnalité, sa probité ou ses motivations réelles.
Je ne dis rien non plus. Je m'interroge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par tieutieu Sam 1 Avr 2017 - 23:25

Même si la politique au sens jeux de com' et stratégies m'intéresse moyennement, ce qui m'interroge c'est en quoi ça t'interroge ?
J'imagine que ça vient d'une façon différente de voir le truc, c'est-à-dire comme une info en lien avec le candidat à la présidentielle ou non. Là, j'ai répondu non.
Si oui, quel enseignement en tirer ? Trop tard, j'ai déjà répondu non. Wink
Si oui (quand même ),...ben je ne vois pas de trucs plausibles...
jimagine que je n'aurais pas trouvé un truc positif et ça aurait peu modifié mon point de vue sur ce candidat. Mais quand même, je m'interroge.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 23:47

Exemple : je pense que tout le monde a entendu des réactions d'associations d'autistes, de parents d'autistes, quand Fillon a dit "je ne suis pas autiste" ...

On a pas entendu beaucoup d'associations le défendre. Pourtant, j'ai recoupé les dates, en 2008, son épouse n'était pas payée comme assistante parlementaire. Il n'y avait pas de risque.

Les associations ont la mémoire courte ? Sélective ? Ca vaut pour ça, ça vaut pour plein d'autres personnes et d'autres sujets. Ca vaut aussi pour moi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par tieutieu Dim 2 Avr 2017 - 1:03

Merci pour l'explication.
J'avais décorellé la responsabilité des propos de Monsieur des activités de Madame.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 13:07

L'heure est grave. Hyper grave.
Voilà, j'ai compris : la rage du ghetto, ma feuille d'imposition, mon historique youtube, pourquoi j'étais malheureuse et triste, pourquoi les livres s'empilaient sur ma bibliothèque et que je n'osais pas les lire. J'ai compris mon sentiment de décalage avec la société, pourquoi les gens, les autres, les normaux, ne me comprennent pas.
J'ai compris pourquoi j'en ai rien carrer que les gens croient en Dieu ou pas, qu'ils soient vegan ou pas ... pourquoi j'achète pas de viande mais qu'il m'arrive d'en manger au restau ou chez des amis pour pas faire chier.
C'est pire que ce que je pensais, je dois me faire soigner.

Putain de merde, j'ai passé le test en ligne, j'expose tous les scores, très haut potentiel qu'ils disent, je me reconnais dans toutes les descriptions, il faudrait que je fasse confirmer cela par un professionnel. C'est terrible.
Je pensais que j'étais folle, malade, que ça se traiterait avec des médicaments, en fait y'a rien à faire, faut juste que je regarde en face ce que je suis.
bordel de merde:


Dernière édition par Mily le Dim 2 Avr 2017 - 14:35, édité 2 fois (Raison : orthographe, mise en page, tout ça ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Stauk Dim 2 Avr 2017 - 13:25


Le vol organisé des multinationales et des états ne respecte donc pas la propriété privée. CQFD.

Maintenant qu'on sait ce que n'est pas la propriété privée, c'est quoi donc, du coup ?
Avoir une doctrine qui est basée sur le coté intemporel sacré et inviolable de X, demande éventuellement d'être capable de fournir une vague définition du X en question.

Enfin je dis ça ... * cough cough - dieu - cough *
Valeur, argent.

Jedi.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 14:01

Avoir une doctrine qui est basée sur le coté intemporel sacré et inviolable de X, demande éventuellement d'être capable de fournir une vague définition du X en question.

Oui oui ça aurait pu être l'idée reçue numéro 7 : l'argent, c'est mal ... mais tout le monde en veut.
En quoi l'argent s'il est le reflet de valeurs créées ou gagnées justement serait autre chose qu'un moyen de faciliter les échanges ?
Ce ne sont pas les théories économiques libérales qui dictent aux banques de créer de l'argent ex-nihilo ...

Objection : Oui mais il y a des gens qui ne peuvent pas travailler, ou qui n'ont pas la possibilité de générer des richesses parce qu'ils n'ont pas eu la même chance au départ, eux ils n'ont rien à échanger  
Les théories libérales classiques ne nient pas cela. Pour que le système fonctionne, il faudrait qu'il commence par une remise à plat de la distribution initiale qui, à un moment de l'histoire, a été injuste.
Comme ce serait un gros bazar compliqué, qui absorberait une bonne partie des ressources rien que pour sa mise en place, certains économistes libéraux proposent : le revenu universel, qui permet de réparer (un peu) l'injustice originelle.
L'état n'a pas à avoir le monopole d'une charité institutionnalisé et culpabilisante. Le revenu universel, c'est un juste retour de la part qui revient à chacun, pas une aumône.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Stauk Dim 2 Avr 2017 - 14:08

https://blogs.mediapart.fr/jmlacrosse/blog/030317/le-revenu-de-base-universel-la-piste-mathematique

J'ai honnêtement la flemme de lire sur ce sujet, car c'est dur de trouver des trucs de qualité, et d'un autre coté, quand il y en a, faut se plonger dedans pour comprendre.

Avec le flot de la mode, les vrais analyses et idées maîtresses sont masquées.


En feuilletant, y a longtemps, j'avais lu

- espérance de vie
- égalité des chances

A la limite ce vieux document me semble encore la meilleure base de départ d'une reflexion ...

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 14:44

Oh tu sais moi, je fais que témoigner. Si ça peut aider des gens qui sont libéraux sans le savoir et qui sont toujours passés à côté à cause des idées reçues. On va mieux quand on se connaît mieux, en se débarrassant de son faux-self.
Et puis, c'est un continuum sur la courbe de Gauche Gauss, sans compter qu'il y a des aussi des libéraux hétérogènes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 14:48

Mily: tes posts sur le libéralisme m'ont fait sourire, mais j'arrive toujours pas à comprendre ton raisonnement. Je dois avoir un QI trop faible  Sad . Surtout quand tu dis que Friedman était un gars trop cool  Suspect  .

Mais je suis d'accord avec cette partie là :
Si le gros bankster se plante, qu'est ce qui se passe ? L'Etat est là. Parce que l'Etat doit plein de sous à la grosse banbanque, il a peur qu'elle se casse la gueugueule. Alors il va renflouer les caisses de la vilaine banque, sur l'argent du contribuable, pour sauver la gentille banque. Ca s'appelle de l'interventionnisme. Cela diminue la responsabilité.

Peut-être que le pire c'est le mélange des deux: étatisme + libéralisme, car quand il y a une couille, les libéraux vont dire que le système n'est pas assez libéral et les interventionnistes vont dire que c'est parce que le système l'est trop.

En fait, concernant le modèle scandinave, c'est pas vraiment du libéralisme, si ? Vu que l'imposition est élevée, l'éducation gratuite, les soins et les transports remboursés par l'Etat. Il me semble que Friedman n'était pas trop d'accord avec ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 15:05

Quand je dis qu'être libéral ce n'est pas être mieux ni avoir raison, mais une manière de penser différente, je déconne un peu en pastichant les propos sur la douance, mais je le pense vraiment.

J'ai pas dit que Friedman était "trop cool" (je l'ai peut-être dit, mais pas au premier degré). Il a produit une pensée cohérente, il est allé au bout de son raisonnement, et je respecte cela.

Et non, le système scandinave n'est pas libéral, puisqu'il supporte un état providence. C'est un mode de gouvernance. J'en ai parlé sur ton topic sur le libéralisme économique, parce que c'est un système hétérogène, d'un côté, le libre-échange et l'absence de protectionnisme, donc la vision assez couramment admise (même si incomplète), de l'autre, une assurance sociale forte. C'était pour montrer qu'il y a différentes façons de positionner le curseur.

Les forcenés du libéralisme diront qu'on ne peut pas séparer libéralisme économique et libéralisme social, que c'est tout ou rien.
C'est ce que tu dis là :
Peut-être que le pire c'est le mélange des deux: étatisme + libéralisme
Finalement, même si tu n'adhères pas à l'idée, il me semble que tu l'as tout de même comprise. Il n'y a pas d'état libéral aujourd'hui dans le monde, il n'y a pas de société libérale. Il y a des individus libéraux, qui pense qu'un contrat de confiance peut être passé entre les individus qui compose une société.

L'étatisme est un mode de gouvernance, le libéralisme est une philosophie globale, qui comprend aussi des aspects économiques.
Comme toute construction philosophique, cela reste abstrait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 16:58

Je me risque à poser une question peut-être bête, pourquoi Macron n'est pas libéral ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 17:09

Ryuzaki L a écrit:Je me risque à poser une question peut-être bête, pourquoi Macron n'est pas libéral ?

J'ai beaucoup trop écrit aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je laisse la parole ^^

https://www.contrepoints.org/2015/09/30/223721-macron-ou-le-liberalisme-canada-dry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Sirad Swindler Lun 3 Avr 2017 - 10:29

Ouch quelle déception,
moi qui allais venir te voir bientôt avec ma naine,
dommage, snif.
Sirad Swindler
Sirad Swindler

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 22:23



BUMIDOM ?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par tieutieu Mer 5 Avr 2017 - 14:02

Tata Mily, raconte nous encore une histoire l'Histoire ton Histoire.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 10:53

Lecture du moment :
Mily on air  - Page 14 Img_2311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 11:41

porte du moment:

Mily on air  - Page 14 Livre_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 13:43

Rho l'autre il a besoin d'un bouquin !!!
Mily, je suis comme tieutieu : une histoire, une histoire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 13:48

Si vous êtes sages, je vous parlerai de la porte et de la Miss Maggie qui habitait là study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par ortolan Jeu 6 Avr 2017 - 14:14

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 21:33, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 14:24

ah beh c'est bon j'ai trouvé la porte Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 9:59

ortolan a écrit:Tiens, ça tombe bien, pour parler du libéralisme en tant qu'abus de langage, je voulais justement évoquer le libéralisme (ultra- / néo-) à la sauce Reagan / Thatcher et plus près de chez nous et en moins anglo-saxon Madelin. À opposer donc au libéralisme issu du siècle des lumières que j'ai lu dans je-ne-sais-quelle description de personnage « ... et le trouva fort libéral » pris dans le sens de "indépendant d'esprit" qu'il faudrait presque nommer libertarisme pour éviter la confusion dans la connotation. C'est un peu comme l'adjectif "sociétal" inventé parce que l'usage de "social" (relatif au groupe et à la vie en société) sonne trop lutte des classes, syndicaliste ou socialiste. Encore une dérive linguistique qui nous rapproche de la novlangue orwellienne chère à numero6...

10, Downing Street, c'te pavé ... j'en ai pour un moment. Je m'y colle ce week-end, si le soleil me permet un calage en terrasse.

Je connais pas trop Reagan et Madelin. Et je crains  que mon avis sur Margaret Thatcher ne soit pas pas dans le politiquement correct à la Renaud qui en fait l'Antéchrist dans l'imaginaire français. (Renaud qui soutient d'ailleurs Macron maintenant ... ironique).

M'enfin oui t'as raison, "libéral" est devenu un gros mot, et ses variantes ultra, néo et super évoquent une cohorte de super-vilains.
Quand je pense à ces goulags libéraux que sont les l'Australie, la Nouvelle-Zelande, la Suisse, le Canada et le Danemark, pour ne parler que des États "occidentaux", faut lutter contre ces foyers d'oppression, de toute urgence ! (Pour info, au classement du liberalisme, la France est classée 64eme, hein, on a encore de la marge).
Alors on reprend des euphémismes américanisés, libertarien, libertaire, minarchiste parce que "ouh la la, être libéral, c'est egorger des bébés chats à la pleine lune pour faire fructifier son porte-feuille d'actions".

Les français sont trop cons pour gérer leur vie
MAIS
Ils sont suffisamment malins pour élire de bons politiciens et voter des lois par référendum ...

C'est logique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 10:08

Mily a écrit:
Je connais pas trop Reagan

J'avais vu il y a quelque temps sur la 5, ce documentaire fort intéressant, ce n'est pas un portrait de Reagan au sens strict, mais on en apprends quand même beaucoup sur lui à travers l'histoire de son bluff avec le programme "Guerre des étoiles" (et ses conséquences majeures...)
Je ne suis pas certain de ce qu'il vaut réellement, mais peut-être qu'il t'intéressera ? Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Stauk Ven 7 Avr 2017 - 13:27

Je tenais juste à te rassurer sur un point : on ne confie pas aux Français leur autogestion par référendum (surtout que la dernière fois on s'en est un peu mordu les doigts, et on a pris du retard sur le calendrier)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 14:27

Stauk a écrit:Je tenais juste à te rassurer sur un point : on ne confie pas aux Français leur autogestion par référendum (surtout que la dernière fois on s'en est un peu mordu les doigts, et on a pris du retard sur le calendrier)

Ouais, je suis au courant, merci.
Sauf que je tiens à ne pas te rassurer, le référendum citoyen a le vent en poupe chez les vendeurs de promesses électorales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 14 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 18:58

Réfléchir c'est désobéir:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum