Mily on air
+35
Lainie
Chuna
ortolan
JieJou
I am So Sure
Tom Riddle
Dul
Arom77
Sirad Swindler
soto²
ou-est-la-question
thunderhead74
tieutieu
Mildiou
Numero6
C
Le Don qui Chante
Kondomm
offset
Sun Simiao
Darth Lord Tiger Kalthu
Mily_Moheori
'C.Z.
Gabriel
ADR
Avalaouer
JCVD
cyranolecho
MrReed
Stauk
Ours de la MAZ
Pola
Ardel
david50
Asperzebre
39 participants
Page 16 sur 22
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Re: Mily on air
Je "l'apprécie" pas plus que ça. Je déconne quand je dis groupie. Mais c'est vrai que je suis un peu impressionnée. Si ça se trouve il va me répondre qu'il en a rien à carrer d'être lu par des français, et qu'ils n'ont qu'à apprendre l'anglais ce serait bien son genre d'ailleurs.
Je connais même pas depuis très longtemps, j'ai acheté deux de ses livres il y a 6 mois suite à une discussion sur ZC d'ailleurs.
Mais c'est un discours qu'on entend PAS en France. Jamais. La pensée qui fait mal et qui oblige à se regarder de manière rationnelle sans se chercher d'excuse. En France on a arrêté ça au XIXème siècle.
Je m'attends pas à ce que ça change ta manière de voir le monde. Ça n'a pas vraiment changé la mienne. Je ne serais pas surprise même que cela choque. Mais qu'au bout du compte ça ouvre à autre chose.
J'ai un autre projet aussi, dans ce genre là :
Je connais même pas depuis très longtemps, j'ai acheté deux de ses livres il y a 6 mois suite à une discussion sur ZC d'ailleurs.
Mais c'est un discours qu'on entend PAS en France. Jamais. La pensée qui fait mal et qui oblige à se regarder de manière rationnelle sans se chercher d'excuse. En France on a arrêté ça au XIXème siècle.
Je m'attends pas à ce que ça change ta manière de voir le monde. Ça n'a pas vraiment changé la mienne. Je ne serais pas surprise même que cela choque. Mais qu'au bout du compte ça ouvre à autre chose.
J'ai un autre projet aussi, dans ce genre là :
Invité- Invité
ou-est-la-question- Messages : 8075
Du coup, pour la seconde énigme de ce jeu, plus connu sous la dénomination 'encore un projet pour Mily', je tente :
Tu as pour projet de passer une bonne nuit grâce à cette vidéo ASMR ?
C'est moi ou ça fonctionne vraiment ? et
tieutieu- Messages : 953
tieutieu a écrit:Du coup, pour la seconde énigme de ce jeu, plus connu sous la dénomination 'encore un projet pour Mily', je tente :
Oui ça fonctionne. Enfin il faut connaître ses "triggers", ce qui marche pour les uns ne fera rien aux autres, ou pire leur sera insupportable.
Perso j'ai un truc assez marqué avec les bruits d'aspirateurs et de sèche-cheveux. Le tapping ne me fait rien du tout, et les chuchotements inaudibles m'agacent, j'ai besoin de comprendre ce que j'écoute.
J'ai donc opté pour du chuchotement audible, lecture d'oeuvres tombées dans le domaine public.
L'exercice est beaucoup plus fatigant qu'il n'y parait, cela demande pas mal de concentration, un effort de diction et ... ça donne soif je m'attendais pas à ça.
Invité- Invité
Merci pour les infos. J'essaierai d'écouter quelques trucs par curiosité.
Depuis quelques mois, je m'intéresse à l'autohypnose. Il doit y avoir des similitudes : au moins parce que tout ne passe pas par la conscience.
Depuis quelques mois, je m'intéresse à l'autohypnose. Il doit y avoir des similitudes : au moins parce que tout ne passe pas par la conscience.
L'autohypnose ? C'est pour arrêter l'autoflagellation ?
Pola- Messages : 6058
tieutieu a écrit:Merci pour les infos. J'essaierai d'écouter quelques trucs par curiosité.
Oui il y a des similitudes assez évidentes (la mémoire joue pas mal par exemple) mais le but recherché est plus superficiel par l'ASMR.
Dans le genre auto-hypnose tu as aussi les vidéos avec le tag "satisfying" qui jouent sur le même principe mais visuel.
Invité- Invité
- Frédéric n'est pas Corse:
Pétition des fabricants de chandelles, bougies, lampes, chandeliers, réverbères, mouchettes, éteignoirs, et des producteurs de suif, huile, résine, alcool, et généralement de tout ce qui concerne l’éclairage.
À MM. les Membres de la Chambre des Députés.
« Messieurs,
« Vous êtes dans la bonne voie. Vous repoussez les théories abstraites ; l’abondance, le bon marché vous touchent peu. Vous vous préoccupez surtout du sort du producteur. Vous le voulez affranchir de la concurrence extérieure, en un mot, vous voulez réserver le marché national au travail national.
« Nous venons vous offrir une admirable occasion d’appliquer votre… comment dirons-nous ? votre théorie ? non, rien n’est plus trompeur que la théorie ; votre doctrine ? votre système ? votre principe ? mais vous n’aimez pas les doctrines, vous avez horreur des systèmes, et, quant aux principes, vous déclarez qu’il n’y en a pas en économie sociale ; nous dirons donc votre pratique, votre pratique sans théorie et sans principe.
« Nous subissons l’intolérable concurrence d’un rival étranger placé, à ce qu’il paraît, dans des conditions tellement supérieures aux nôtres, pour la production de la lumière, qu’il en inonde notre marché national à un prix fabuleusement réduit ; car, aussitôt qu’il se montre, notre vente cesse, tous les consommateurs s’adressent à lui, et une branche d’industrie française, dont les ramifications sont innombrables, est tout à coup frappée de la stagnation la plus complète. Ce rival, qui n’est autre que le soleil, nous fait une guerre si acharnée, que nous soupçonnons qu’il nous est suscité par la perfide Albion (bonne diplomatie par le temps qui court !), d’autant qu’il a pour cette île orgueilleuse des ménagements dont il se dispense envers nous.
« Nous demandons qu’il vous plaise de faire une loi qui ordonne la fermeture de toutes fenêtres, lucarnes, abat-jour, contre-vents, volets, rideaux, vasistas, œils-de-bœuf, stores, en un mot, de toutes ouvertures, trous, fentes et fissures par lesquelles la lumière du soleil a coutume de pénétrer dans les maisons, au préjudice des belles industries dont nous nous flattons d’avoir doté le pays, qui ne saurait sans ingratitude nous abandonner aujourd’hui à une lutte si inégale.
« Veuillez, Messieurs les députés, ne pas prendre notre demande pour une satire, et ne la repoussez pas du moins sans écouter les raisons que nous avons à faire valoir à l’appui.
« Et d’abord, si vous fermez, autant que possible, tout accès à la lumière naturelle, si vous créez ainsi le besoin de lumière artificielle, quelle est en France l’industrie qui, de proche en proche, ne sera pas encouragée ?
« S’il se consomme plus de suif, il faudra plus de bœufs et de moutons, et, par suite, on verra se multiplier les prairies artificielles, la viande, la laine, le cuir, et surtout les engrais, cette base de toute richesse agricole.
« S’il se consomme plus d’huile, on verra s’étendre la culture du pavot, de l’olivier, du colza. Ces plantes riches et épuisantes viendront à propos mettre à profit cette fertilité que l’élève des bestiaux aura communiquée à notre territoire.
« Nos landes se couvriront d’arbres résineux. De nombreux essaims d’abeilles recueilleront sur nos montagnes des trésors parfumés qui s’évaporent aujourd’hui sans utilité, comme les fleurs d’où ils émanent. Il n’est donc pas une branche d’agriculture qui ne prenne un grand développement.
« Il en est de même de la navigation : des milliers de vaisseaux iront à la pêche de la baleine, et dans peu de temps nous aurons une marine capable de soutenir l’honneur de la France et de répondre à la patriotique susceptibilité des pétitionnaires soussignés, marchands de chandelles, etc.
« Mais que dirons-nous de l’article Paris ? Voyez d’ici les dorures, les bronzes, les cristaux en chandeliers, en lampes, en lustres, en candélabres, briller dans de spacieux magasins auprès desquels ceux d’aujourd’hui ne sont que des boutiques.
« Il n’est pas jusqu’au pauvre résinier, au sommet de sa dune, ou au triste mineur, au fond de sa noire galerie, qui ne voie augmenter son salaire et son bien-être.
« Veuillez y réfléchir, Messieurs ; et vous resterez convaincus qu’il n’est peut-être pas un Français, depuis l’opulent actionnaire d’Anzin jusqu’au plus humble débitant d’allumettes, dont le succès de notre demande n’améliore la condition.
« Nous prévoyons vos objections, Messieurs ; mais vous ne nous en opposerez pas une seule que vous n’alliez la ramasser dans les livres usés des partisans de la liberté commerciale. Nous osons vous mettre au défi de prononcer un mot contre nous qui ne se retourne à l’instant contre vous-mêmes et contre le principe qui dirige toute votre politique.
« Nous direz-vous que, si nous gagnons à cette protection, la France n’y gagnera point, parce que le consommateur en fera les frais ?
« Nous vous répondrons :
« Vous n’avez plus le droit d’invoquer les intérêts du consommateur. Quand il s’est trouvé aux prises avec le producteur, en toutes circonstances vous l’avez sacrifié. — Vous l’avez fait pour encourager le travail, pour accroître le domaine du travail. Par le même motif, vous devez le faire encore.
« Vous avez été vous-mêmes au-devant de l’objection. Lorsqu’on vous disait : le consommateur est intéressé à la libre introduction du fer, de la houille, du sésame, du froment, des tissus. — Oui, disiez-vous, mais le producteur est intéressé à leur exclusion. — Eh bien ! si les consommateurs sont intéressés à l’admission de la lumière naturelle, les producteurs le sont à son interdiction.
« Mais, disiez-vous encore, le producteur et le consommateur ne font qu’un. Si le fabricant gagne par la protection, il fera gagner l’agriculteur. Si l’agriculture prospère, elle ouvrira des débouchés aux fabriques. — Eh bien ! si vous nous conférez le monopole de l’éclairage pendant le jour, d’abord nous achèterons beaucoup de suifs, de charbons, d’huiles, de résines, de cire, d’alcool, d’argent, de fer, de bronzes, de cristaux, pour alimenter notre industrie, et, de plus, nous et nos nombreux fournisseurs, devenus riches, nous consommerons beaucoup et répandrons l’aisance dans toutes les branches du travail national.
« Direz-vous que la lumière du soleil est un don gratuit, et que repousser des dons gratuits, ce serait repousser la richesse même sous prétexte d’encourager les moyens de l’acquérir ?
« Mais prenez garde que vous portez la mort dans le cœur de votre politique ; prenez garde que jusqu’ici vous avez toujours repoussé le produit étranger parce qu’il se rapproche du don gratuit, et d’autant plus qu’il se rapproche du don gratuit. Pour obtempérer aux exigences des autres monopoleurs, vous n’aviez qu’un demi-motif ; pour accueillir notre demande, vous avez un motif complet, et nous repousser précisément en vous fondant sur ce que nous sommes plus fondés que les autres, ce serait poser l’équation : + × + = – ; en d’autres termes, ce serait entasser absurdité sur absurdité.
« Le travail et la nature concourent en proportions diverses, selon les pays et les climats, à la création d’un produit. La part qu’y met la nature est toujours gratuite ; c’est la part du travail qui en fait la valeur et se paie.
« Si une orange de Lisbonne se vend à moitié prix d’une orange de Paris, c’est qu’une chaleur naturelle et par conséquent gratuite fait pour l’une ce que l’autre doit à une chaleur artificielle et partant coûteuse.
« Donc, quand une orange nous arrive de Portugal, on peut dire qu’elle nous est donnée moitié gratuitement, moitié à titre onéreux, ou, en d’autres termes, à moitié prix relativement à celle de Paris.
« Or, c’est précisément de cette demi-gratuité (pardon du mot) que vous arguez pour l’exclure. Vous dites : Comment le travail national pourrait-il soutenir la concurrence du travail étranger quand celui-là a tout à faire, et que celui-ci n’a à accomplir que la moitié de la besogne, le soleil se chargeant du reste ? — Mais si la demi-gratuité vous détermine à repousser la concurrence, comment la gratuité entière vous porterait-elle à admettre la concurrence ? Ou vous n’êtes pas logiciens, ou vous devez, repoussant la demi-gratuité comme nuisible à notre travail national, repousser a fortiori et avec deux fois plus de zèle la gratuité entière.
« Encore une fois, quand un produit, houille, fer, froment ou tissu, nous vient du dehors et que nous pouvons l’acquérir avec moins de travail que si nous le faisions nous-mêmes, la différence est un don gratuit qui nous est conféré. Ce don est plus ou moins considérable, selon que la différence est plus ou moins grande. Il est du quart, de moitié, des trois quarts de la valeur du produit, si l’étranger ne nous demande que les trois quarts, la moitié, le quart du paiement. Il est aussi complet qu’il puisse l’être, quand le donateur, comme fait le soleil pour la lumière, ne nous demande rien. La question, et nous la posons formellement, est de savoir si vous voulez pour la France le bénéfice de la consommation gratuite ou les prétendus avantages de la production onéreuse. Choisissez, mais soyez logiques ; car, tant que vous repousserez, comme vous le faites, la houille, le fer, le froment, les tissus étrangers, en proportion de ce que leur prix se rapproche de zéro, quelle inconséquence ne serait-ce pas d’admettre la lumière du soleil, dont le prix est à zéro, pendant toute la journée ? »
Journal des Économistes, n° d’octobre 1845. Frédéric Bastiat
Invité- Invité
C'est le problème de l'équilibre de la balance commerciale, on peut aussi se demander pourquoi payer quelqu'un quand on peut avoir un esclave ? Par quoi on compense le manque à gagner ?
Invité- Invité
Mystère Blue a écrit:C'est le problème de l'équilibre de la balance commerciale, on peut aussi se demander pourquoi payer quelqu'un quand on peut avoir un esclave ? Par quoi on compense le manque à gagner ?
L'esclavage est-il un rapport librement consenti ?
Invité- Invité
Mystère Blue a écrit:Tu veux dire comme quand le soleil me brûle ?
Je sais pas, je suis un peu exempte de ce genre de trucs (je le dis pas trop, des fois qu'on me fasse payer une taxe d'égalité face à la mélanine).
Invité- Invité
J'avoue ch'uis taquin, mais n'étant pas THQI, et tout juste HQI de base si on en croit mon IAG, je comprends l'exemple des oranges, du soleil, mais pourquoi le cochon Espagnol serait moins cher que le cochon Français, surtout qu'elle est plus toute fraîche la bestiole, elle a plus voyagé, et me dites pas que les cochons grossissent mieux au soleil !
Invité- Invité
Mystère Blue a écrit:J'avoue ch'uis taquin, mais n'étant pas THQI, et tout juste HQI de base si on en croit mon IAG, je comprends l'exemple des oranges, du soleil, mais pourquoi le cochon Espagnol serait moins cher que le cochon Français, surtout qu'elle est plus toute fraîche la bestiole, elle a plus voyagé, et me dites pas que les cochons grossissent mieux au soleil !
Chais pas, je croise beaucoup de porcs français, mais le porc espagnol est rare par chez moi ...
Bref, pour ceux que cela intéresse, je vous laisse prendre connaissance des écrits de M.Bastiat, qui n'en était pas la moitié d'un, histoire d'apporter autre chose ...
http://bastiat.org/fr/greves_de_taxes.html
Invité- Invité
Je vais commencer par Etienne de La Boétie que je connais déjà parce qu'il y a un côté frustrant à décrocher du fond même si c'est un peu le but.
Beau boulot
Beau boulot
Bonjour, bienvenue sur Zebrascrossing !!!!!!!!!!!!!!!
Tom Riddle- Messages : 58
- Les consacrés :
PREFACELes commentateurs politiques et les essayistes férus de thématiques sociales s'expriment souvent sur une grande variété de sujets, mais leurs opinions ne relèvent pas du hasard. S'ils sont progressistes, conservateurs ou radicaux sur la politique étrangère, ils sont très certainement aussi progressistes, conservateurs ou radicaux sur la sécurité, l'avortement ou l'éducation. Ce qui est en cohérence avec leurs croyances, dont le socle est attirail de suppositions sous-jacentes sur le monde - une certaine vision de la réalité.
Ces visions diffèrent, bien sûr, d'une personne à l'autre, d'une société à l'autre et d'une époque à l'autre. Ces visions sont également en compétition, incarnées par un porte-parole ou une société. Mais à certaines époques, une vision particulière prédomine tellement qu'elle devient emblématique d'un lieu et d'une époque. C'est ce qui se passe pour l'intelligentsia des États Unis d’Amérique, et d'une grande partie du monde occidental, en dépit des différences entre leur vision et celle du peuple. Il peut y avoir des variations individuelles dans la mise en œuvre, mais cela ne change pas le fondement : toutle discours politique et social contemporain, dans les médias, dans les universités et en politique, s'appuie sur un jeu d'hypothèses parfaitement défini dès le départ.
Grâce à la montée en puissance des médias d'information de masse, de la politique de masse, et du gouvernement des masses, les croyances d'un groupe de taille réduite mais bien organisé influencent la direction prise par toute une société.
L'analyse qui suit n'est pas seulement une description de la vision de cette élite et de ses nombreux suiveurs, dans les arènes politiques ou dans les salons. C'est également une comparaison empirique entre les promesses des politiques qui découlent de cette vision et leurs conséquences sinistres et amères. Pour faire bref, il n'est pas seulement question d'exposer le monde tel qu'il est dans l'esprit de l'élite auto-consacrée, mais de voir comment ce monde influence la réalité dans des domaines concrets comme la criminalité, le modèle familial, et d'autres phénomènes sociaux cruciaux de notre temps.
Cette influence est d'actualité, il est donc important d'en comprendre la genèse et de savoir vers quel futur elle nous mène. Les schémas intellectuels et politiques analysés ici sont devenus dominants depuis les années 60, et les hypothèses fondatrices des politiques actuelles suivent toujours la tendance amorcée depuis. Cependant, les racines historiques de cette vision dominante sont bien plus profondes, dans certains cas, séculaires. Il faut alors explorer à la fois le passé et le présent, pour comprendre la vision des consacrés et l'héritage qu'ils préparent aux futures générations.
Invité- Invité
Mystère Blue a écrit:Alors, les sacrés cons, y vont nous léguer quoi ?
Faudra acheter le livre
Invité- Invité
Donne moi un indice, est qu'on va payer des droits de succession ? (smiley inquiet)
Invité- Invité
08.05.2017
La princesse se marie à la fin et avec ses 5 enfants elle bénéficie de la retraite à 55 ans et du dispositif carrière longue.
Mais chut...
Mystère Blue a écrit:Donne moi un indice, est qu'on va payer des droits de succession ? (smiley inquiet)
La princesse se marie à la fin et avec ses 5 enfants elle bénéficie de la retraite à 55 ans et du dispositif carrière longue.
Mais chut...
Gabriel- Messages : 2311
Ben oui, grace à ses cinq enfants, elle a bien travaillé à fournir 5 nouveaux esclaves pour alimenter l'arnaque de Ponzi le système de retraite que le monde entier nous envie ...
Invité- Invité
Nous devrions tout mettre dans des fonds de pension ? Retirer la moitié de son salaire et le poser sous le matelas pour les vieux jours ? Bosser jusqu'à en crever ?
Les enfants aident au champs et s'occupent de leurs parents âgés, comme cela a toujours existé, c'est ces salauds de sans enfants qui nous foutent dans la merde !
Les enfants aident au champs et s'occupent de leurs parents âgés, comme cela a toujours existé, c'est ces salauds de sans enfants qui nous foutent dans la merde !
Invité- Invité
Mystère Blue a écrit:Nous devrions tout mettre dans des fonds de pension ? Retirer la moitié de son salaire et le poser sous le matelas pour les vieux jours ? Bosser jusqu'à en crever ?
Si tu rajoutes tous ces vieux qui font la compétition du croulant le plus âgé, on est foutus.
Mily a écrit:Ben oui, grace à ses cinq enfants, elle a bien travaillé à fournir 5 nouveaux esclaves pour alimenterl'arnaque de Ponzile système de retraite que le monde entier nous envie ...
Je préfère le système de Fonzie. Coooool.
T'as déjà l'accord de la maison d'édition?Mily a écrit:
- Les consacrés :
PREFACE
[/reverso="handmade"]......[/reverso]
Pas un accord mais une réponse. M'ont demandé un échantillon (normal). Donc je commence à bosser sur 2 ou 3 chapitres. Évidemment c'est un premier jet.
C'est pas simple de traduire sans déformer l'idée. Je crois y être arrivé mais le style est dégueulasse. Ceci dit, la VO est une purge : répétitions à gogo et phrases trop longues.
N'hésitez pas à me dire si c'est comprehensible, vu que je connais l'original, ça me paraît clair, mais le but c'est que l'éventuel public n'ait pas besoin de se cogner les deux pour comprendre.
Par exemple, j'ai choisi de traduire "anointed" qui désigne les élites intellectuelles et politiques par "les consacrés". Dans ma région natale (le grand Est), on dit "les huiles" pour désigner les notables. Ça conviendrait parfaitement mais je crois que c'est une expression trop peu répandue pour être universellement comprise.
C'est pas simple de traduire sans déformer l'idée. Je crois y être arrivé mais le style est dégueulasse. Ceci dit, la VO est une purge : répétitions à gogo et phrases trop longues.
N'hésitez pas à me dire si c'est comprehensible, vu que je connais l'original, ça me paraît clair, mais le but c'est que l'éventuel public n'ait pas besoin de se cogner les deux pour comprendre.
Par exemple, j'ai choisi de traduire "anointed" qui désigne les élites intellectuelles et politiques par "les consacrés". Dans ma région natale (le grand Est), on dit "les huiles" pour désigner les notables. Ça conviendrait parfaitement mais je crois que c'est une expression trop peu répandue pour être universellement comprise.
Invité- Invité
Ici aussi (dans le sud-ouest), on dit "les huiles" pour désigner les notables.
Les "consacrés", par contre, ça me parle pas trop (sans tes explications j'aurais pas compris)
Les "consacrés", par contre, ça me parle pas trop (sans tes explications j'aurais pas compris)
Invité- Invité
ortolan- Messages : 13579
Ah bon apparemment c'est national. Faudrait que je demande à des Bretons et à d'autres francophones non français.
Invité- Invité
Les notables ? Les initiés ?
Mily a écrit:Ah bon apparemment c'est national. Faudrait que je demande à des Bretons et à d'autres francophones non français.
Je suis pas bretonne mais je viens pas de l'est non plus et pourtant je connais bien l'expression.
Encore tu m'aurais dit "je passe la since" alors là... C'est clairement du patois (big up la Saintonge!)
Lainie- Messages : 3164
Gabriel a écrit:Les notables ? Les initiés ?
Les initiés faisait partie des traductions possibles, mais il manque un "je ne sais quoi".
"Anointed" c'est à la fois l'élite et les élus, les intellectuels, les universitaires, les journalistes ... Et en même temps "anointed" 'a un petit côté familier.
"Huile" était le premier mot qui m'est venu parce que c'est quasiment la traduction littérale (ceux qui sont oints de la Sainte huile). Je l'avais écarté parce que je pensais que ça ne parlerait pas à tout le monde, mais apparemment ...
Invité- Invité
Le seul endroit où j'ai rencontré le terme ..
https://en.wikipedia.org/wiki/Anointed_One_%28Buffy_the_Vampire_Slayer%29
>His title may be a reference to Jesus, whose title "Christ" derives from the Greek "christos" meaning "the anointed one."<
Je sais pas si ça aide beaucoup.
Sur wikipedia en français ils mettent "Le Juste des Justes" pour "anointed one"
https://en.wikipedia.org/wiki/Anointed_One_%28Buffy_the_Vampire_Slayer%29
>His title may be a reference to Jesus, whose title "Christ" derives from the Greek "christos" meaning "the anointed one."<
Je sais pas si ça aide beaucoup.
Sur wikipedia en français ils mettent "Le Juste des Justes" pour "anointed one"
ortolan- Messages : 13579
Le premier mot qui me viens à l'esprit quand tu décris cela c'est intelligentsia.
Wiki: "Au xxie siècle, le terme correspond à l'élite intellectuelle de la nation reconnue et proche du pouvoir. Elle dirige le champ scientifique, littéraire, artistique et dispose le plus souvent d'un relais médiatique important."
Wiki: "Au xxie siècle, le terme correspond à l'élite intellectuelle de la nation reconnue et proche du pouvoir. Elle dirige le champ scientifique, littéraire, artistique et dispose le plus souvent d'un relais médiatique important."
Lainie- Messages : 3164
Intelligentsia est utilisé ailleurs et à plusieurs reprises dans le texte (dont dans la préface). C'est donc exclu. Et puis comme c'est pour le titre, j'aime pas.
Invité- Invité
Et le début du premier chapitreuh ...
Bon c'est ultra crevant. Je suis en contact avec une traductrice free-lance et concrètement, faut pas faire ça pour le fric. Il faut vendre un nombre faramineux d'exemplaires pour que le traducteur touche une poignée d'euros.
Polémique aussi, puisqu'un économiste qui s'inscrit dans dans ce "mouvement" vient d'être déclaré persona non grata pour BFM business : http://www.businessbourse.com/2017/05/14/olivier-delamarche-suis-vire-de-bfm-business/
Bon c'est ultra crevant. Je suis en contact avec une traductrice free-lance et concrètement, faut pas faire ça pour le fric. Il faut vendre un nombre faramineux d'exemplaires pour que le traducteur touche une poignée d'euros.
Polémique aussi, puisqu'un économiste qui s'inscrit dans dans ce "mouvement" vient d'être déclaré persona non grata pour BFM business : http://www.businessbourse.com/2017/05/14/olivier-delamarche-suis-vire-de-bfm-business/
Invité- Invité
Mily a écrit:(...) j'ai choisi de traduire "anointed" qui désigne les élites intellectuelles et politiques par "les consacrés". Dans ma région natale (le grand Est), on dit "les huiles" pour désigner les notables. Ça conviendrait parfaitement mais je crois que c'est une expression trop peu répandue pour être universellement comprise.
Mily a écrit:Intelligentsia est utilisé ailleurs et à plusieurs reprises dans le texte (dont dans la préface). C'est donc exclu. Et puis comme c'est pour le titre, j'aime pas.
Les consacrés, c'est pas mal.
Mais, à ta place, pour donner plus de mordant au titre, et pour faire jeune, je le mettrais en verlan : "Les sacrés cons".
Comme ça, ça pause tout de suite ! (hihihi ! désolé ! j'ai pas pu résister ! )
J'espère que tu ne m'en voudras pas pour cette blague un peu... grasse !
JCVD- Messages : 6627
Mystère Blue a écrit:Alors, les sacrés cons, y vont nous léguer quoi ?
Ha zut ! J'aurais du me douter qu'il la ferait avant moi !
Que faire ?
Continuer de m'agiter, en vaincu, dans cette histoire de cons ?
Le doute m'habite, je le confesse : ne vaudrait-il pas mieux, au fond, que je me retirasse ?
Qu'en pensez-vous, chère Mily ?
Cependant, je me refuse à plaider coupable : pour plagier la saillie de Mystère Blue, encore eût-il fallu que je la susse !
JCVD- Messages : 6627
http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1531/Culture/article/detail/3158942/2017/05/16/Les-propos-de-la-nouvelle-Miss-USA-font-polemique.dhtml
Invité- Invité
Je vois pas en quoi elle a tort dans ce qu'elle raconte. Il n'y a pas réellement de prise de position (sauf à la rigueur vis à vis des "féministes"). Mais comme il parrait que de plus en plus ça designe d'abord un groupe de rageuse, plutôt qu'une philosophie ou un combat, je ne sais pas si c'est vraiment pertinent de lui reprocher ce biais dans la compréhension de la question posée. Si elle n'est pas en phase avec les rageuses, faut bien qu'elle le dise d'une manière ou d'une autre.
On peut pas dire qu'elle embrace le patriarcha dans sa réponse. Par ailleurs tant que Trump est en haut, il est sans doute prudent de ne pas faire trop de vagues.
Pure jalousie mon fils.
On peut pas dire qu'elle embrace le patriarcha dans sa réponse. Par ailleurs tant que Trump est en haut, il est sans doute prudent de ne pas faire trop de vagues.
Pure jalousie mon fils.
Je ne vois pas en quoi c'est choquant non plus (le rédacteur de l'article, si on peut appeler ça un article, ne doit pas être très au courant de l'état d'esprit des Américains sur la politique, et surtout le raccourci afro-américain/démocrate).
En tous cas ça change des "je suis contre la guerre"
En tous cas ça change des "je suis contre la guerre"
Invité- Invité
- Spoiler:
- Moi j'ai tendance à être d'accord avec elle pour les féministes de nos jours, pour en avoir quelques unes dans mes contacts lol
Pour ce qui est de l'assurance maladie, je ne suis pas certaine d'avoir compris son propos... Elle veut dire que les gens sans emplois ne doivent pas avoir une assurance maladie ?
Chuna- Messages : 22222
chuna56 a écrit: Elle veut dire que les gens sans emplois ne doivent pas avoir une assurance maladie ?
J'ai pas forcément tout compris, mais ce que j'ai retenu c'est que "assurance maladie = privilège". Et par ailleurs elle raconte que pour financer, il faut qu'il y ait des gens qui travaillent. Enfin je crois. C'est vrai que j'ai pas forcément cherché à tout décortiquer en fait. En première lecture ça m'a surtout semblé très neutre et factuel. Par rapport au ton scandalisé de l'article, ou on aurait cru qu'elle proposait de transformer les enfants pauvres en paté pour chien de milliardaire.
ça me rassure alors
Chuna- Messages : 22222
Elle est clairement zèbre.
La preuve,on ne comprend rien de ce qu'elle raconteil y a 2 niveaux de compréhension possibles.
Mais du coup, on ne saura jamais si la guerre c'est mal.
La preuve,
Mais du coup, on ne saura jamais si la guerre c'est mal.
Rien sur le fait que le travail est une maladie ? La preuve : l'existence des médecins du travail.
C'est embêtant aussi ce mystère de la guerre... Est-ce ou n'est pas kawaii ?
C'est embêtant aussi ce mystère de la guerre... Est-ce ou n'est pas kawaii ?
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Page 16 sur 22