N o u v e l l e
+7
Yoda300
utilisateurdebase
itank
ortolan
Stauk
Valou64
amely35
11 participants
Page 1 sur 1
N o u v e l l e
Bonjours tous le monde!
Pour faire simple!
Voici ce qui explique mon arrivée parmi vous:
1 Burn out pro il y a peu
2 rencontre deux psychiatres successivement et psychologue médecine du travail
3 recherches perso en librairie et tombée nez a nez avec un livre:
Surdoués: s'intégrer et s'épanouir dans le monde du travail , Cécile Bost
et moi je pourrais peut-être écrire :
"Sourd doués": peut-être la solution à 38 ans de "mal aise"
Pour faire simple!
Voici ce qui explique mon arrivée parmi vous:
1 Burn out pro il y a peu
2 rencontre deux psychiatres successivement et psychologue médecine du travail
3 recherches perso en librairie et tombée nez a nez avec un livre:
Surdoués: s'intégrer et s'épanouir dans le monde du travail , Cécile Bost
et moi je pourrais peut-être écrire :
"Sourd doués": peut-être la solution à 38 ans de "mal aise"
amely35- Messages : 11
Re: N o u v e l l e
Bonjour Amely35 et bienvenue
Dernière édition par Valou64 le Sam 24 Sep 2016 - 18:33, édité 1 fois
Valou64- Messages : 49
ortolan- Messages : 13579
Bienvenue à amely!
Ma solution pour éviter les burnout au travail: arrêter de travailler, faire ce qu'il nous plait
Ma solution pour éviter les burnout au travail: arrêter de travailler, faire ce qu'il nous plait
entièrement d'accord avec itank !!! chaque année, le travail tue! ne travaillons plus!! moi, j'arrête ^^
utilisateurdebase- Messages : 787
Bienvenue !
Yoda300- Messages : 1254
Merci à tous pour l'accueil!
Itank et utilisateurdebase je vous remercie pour l'info j'y ai songé très brièvement:D
Le soucis c'est que pour faire pleins de belles choses à mon sens ..........faut des soussous.... et d'autre part j'ai bien envie de trouver la solution pour me sentir "intégrée"
Merci Yoda300 je tâcherai de changer ce qui ne marche pas
Valou64, aujourd'hui le psy de la médecine du travail m'a listé les possibilités que j'ai ...
et toi de ton côté comment cela se présente?
Itank et utilisateurdebase je vous remercie pour l'info j'y ai songé très brièvement:D
Le soucis c'est que pour faire pleins de belles choses à mon sens ..........faut des soussous.... et d'autre part j'ai bien envie de trouver la solution pour me sentir "intégrée"
Merci Yoda300 je tâcherai de changer ce qui ne marche pas
Valou64, aujourd'hui le psy de la médecine du travail m'a listé les possibilités que j'ai ...
et toi de ton côté comment cela se présente?
amely35- Messages : 11
l'argent est une maladie mentale ^^
Bjour
Firemane- Messages : 595
Faire plein de belles choses!!!
Voilà une idée qu'elle est bonne ^^
Pour moi ce serait d'être entouré des gens qui m'aiment, qu'ils soient heureux et en bonne santé, dans un lieu paisible et accueillant, pouvoir prendre soin de soi au quotidien, avoir un jardin, un verger, des animaux,.... Être libre
Est ce qu'il y a besoin d'argent pour tout çà... Hum...Peut être quelques dizaines de milliers d'euros pour lancer le truc mais au delà de çà, non, absolument non.
Ce qui nous manque le plus aujourd'hui, c'est du temps et de vrai contact humain et ce n'est certainement pas l'argent qui nous l'apportera, au contraire.
Voilà une idée qu'elle est bonne ^^
Pour moi ce serait d'être entouré des gens qui m'aiment, qu'ils soient heureux et en bonne santé, dans un lieu paisible et accueillant, pouvoir prendre soin de soi au quotidien, avoir un jardin, un verger, des animaux,.... Être libre
Est ce qu'il y a besoin d'argent pour tout çà... Hum...Peut être quelques dizaines de milliers d'euros pour lancer le truc mais au delà de çà, non, absolument non.
Ce qui nous manque le plus aujourd'hui, c'est du temps et de vrai contact humain et ce n'est certainement pas l'argent qui nous l'apportera, au contraire.
@amely35 : J'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur avec le soutient de la médecine du travail ce qui facilite les échanges et la négociation des conditions du départ. S'en ai suivi quelques mois de déprime et de doutes...
Comme la situation se répète tous les 3 ans dans l'emploi salarié, j'ai pris mon indépendance. Je n'en suis pas devenu riche mais je suis mieux dans ma peau, et c'est cela que je recherche. J'ai la reconnaissance de mes clients en prime
Je construis maintenant ma petite famille et notre bonheur quotidien, et j'en profite à fond !
Comme la situation se répète tous les 3 ans dans l'emploi salarié, j'ai pris mon indépendance. Je n'en suis pas devenu riche mais je suis mieux dans ma peau, et c'est cela que je recherche. J'ai la reconnaissance de mes clients en prime
Je construis maintenant ma petite famille et notre bonheur quotidien, et j'en profite à fond !
Bonjour,
Le blog (peut-être vous connaissez déjà) qui m'a fait quitter le salariat:
http://earlyretirementextreme.com/
Pas à prendre tout en bloc, mais des pistes intéressantes
Le blog (peut-être vous connaissez déjà) qui m'a fait quitter le salariat:
http://earlyretirementextreme.com/
Pas à prendre tout en bloc, mais des pistes intéressantes
Invité- Invité
@LePoulpe : En quoi ce site t'a fait quitter le salariat ? Que fais tu aujourd'hui ?
Valou64 a écrit:@LePoulpe : En quoi ce site t'a fait quitter le salariat ? Que fais tu aujourd'hui ?
Cet article:
http://earlyretirementextreme.com/how-little-do-you-need-to-retir.html
Je suis consultant freelance depuis deux ans (mais il faut dire que j'avais un gros paquet d'économies quand j'ai quitté le salariat).
Invité- Invité
En gros l'article dit qu'il faut mettre de l'argent de côté... SUPER SCOOP !
Je suis désolé @LePoulpe mais c'est simplement du bon sens cet article...
Tu es dans quel domaine d'activité ?
Edit : Ça me fait penser au mec qui a écrit la semaine de 4h. Ou comment il est devenu riche grâce à tout ceux qui croient au titre du livre et l'achètent pour l'enrichir encore...
Je suis désolé @LePoulpe mais c'est simplement du bon sens cet article...
Tu es dans quel domaine d'activité ?
Edit : Ça me fait penser au mec qui a écrit la semaine de 4h. Ou comment il est devenu riche grâce à tout ceux qui croient au titre du livre et l'achètent pour l'enrichir encore...
et bien moi, ça y est, je suis viré ^^
mon projet... arriver à manger sans avoir à retourner bosser
mon projet... arriver à manger sans avoir à retourner bosser
@utilisateurdebase : félicitations ! Te voici à nouveau maitre de ton temps jusqu'au prochain job ^^
Manger sans bosser c'est possible ! Par contre, se loger sans bosser c'est autrement plus complexe
Il y a le loto, mais perso je gagne uniquement quand je ne joue pas, sinon je perd...
Désolé amely35 je squatte un peu ta présentation...
Manger sans bosser c'est possible ! Par contre, se loger sans bosser c'est autrement plus complexe
Il y a le loto, mais perso je gagne uniquement quand je ne joue pas, sinon je perd...
Désolé amely35 je squatte un peu ta présentation...
Bienvenue à toi Pour témoignage, j'ai aussi monté ma boite et je me sens beaucoup plus à ma place face au monde avec ma ligne de conduite, mes choix. Et Pour ma part, je crois qu'il est raisonnablement et passionnément tellement plus facile de se mettre d'accord avec soi-même plutôt qu'avec une eventuelle idéologie désossée de sens (à nos yeux...)
Je te souhaite plein de projets avec le monde amely! Âme&lie
Je te souhaite plein de projets avec le monde amely! Âme&lie
Mama M- Messages : 59
bah là, mon projet va consister à réussir à vivre peinard sans avoir à retourner bosser justement
le pire, c'est que c'est possible ^^
Le pire c'est que c'est aussi une maniere de se "mettre d'accord avec soi-même"utilisateurdebase a écrit:bah là, mon projet va consister à réussir à vivre peinard sans avoir à retourner bosser justement
Bienvenue. Je me pose beaucoup de questions concernant le salariat aussi.
Pour l'instant, pas prête à laisser tomber ma fiche de paie, mais je sature. Pour l'instant, je songe à un petit complément d'activité en libéral.
Bon courage à toi.
Pour l'instant, pas prête à laisser tomber ma fiche de paie, mais je sature. Pour l'instant, je songe à un petit complément d'activité en libéral.
Bon courage à toi.
Beatitude- Messages : 180
De mon côté, en continuant a bosser en entreprise, j'ai commencé a travailler au black, gratuitement ou à très bas coût puis j'ai renforcé cette idée dans un second temps au chômage (grace aux aides) etc jusqu'à officellement monter ma boite. (je n'ai jamais tenu plus de 8 mois salariée au même poste)
Bienvenue à toi et au concept de sourd douance