Ma petite personne

+8
nini
Fata Morgana
Tof
Benjamin
Elijah Kvar
hardkey
Maurelle (IRM)
AstromiX
12 participants

Ma petite personne Empty Ma petite personne

Message par AstromiX Mar 17 Mai 2011 - 2:26

Bonjour à toutes et à tous Smile

C'est une démarche bien égoïste qui m'a conduite ici, sur ce forum, et qui m'amène à me présenter à vous. En effet, après avoir été de nouveau confronté à une désillusion, je crois qu'il est temps pour moi de faire évoluer les choses et de me confronter pleinement à ce que je qualifierai ironiquement de problème : il me semble que je suis, moi aussi, un zèbre Surprised .

Afin de mieux vous éclairer et d'attirer la sympathie pour ma "petite personne", il me semble que l'usage veut que je vous en dise un peu plus sur ce qui me caractérise formellement : je me prénomme Nicolas, j'ai 21 ans et je vis en région parisienne. J'habite toujours chez mes parents et depuis maintenant un peu plus d'un an, je ne fais plus rien de ma vie - comprenez par là que je n'ai pas d'activité professionnelle. J'aurais aimé devenir professeur des écoles mais après être entré à l'IUFM et être allé en stage sur le terrain, la raison m'a poussée à envisager mes projets sous un autre angle Laughing .
Depuis que je suis assez jeune, je sais que j'ai des facilités à comprendre un peu tout et n'importe quoi pour simplifier. Ma scolarité a été pour le moins classique, à l'exception près que j'ai eu mon baccalauréat deux ans plus tôt que la plupart de mes camarades. Une licence de géographie est venue compléter mon cursus scolaire qui s'est donc fini l'an dernier, à l'IUFM.

J'aime ma vie telle qu'elle est, j'ai toujours été choyé par mes parents et mon petit frère. Cependant, il faut reconnaître que cela n'est pas toujours évident de discuter avec eux et que ma nature pronfonde a sans doute contribuée à dresser des murs, invisibles, qui, même abbatus, continuent d'exister. Le passé est ce qu'il est, on ne le changera jamais. Depuis que mes parents m'ont fait passé des tests à la fin de mon année de CE2, tests qui les ont sans doute aidé à comprendre certains de mes comportements, je crois qu'il leur a été délicat de savoir quelle attitude adopter envers moi. Aujourd'hui que je suis adulte, c'est moins perceptible mais cette empreinte restera gravée pour toujours dans leurs esprits et le mien.

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore quitté cette page de présentation, je tiens à leur annoncer qu'il est encore temps de le faire Razz

Trève de plaisanteries, voilà les raisons qui font, qu'aujourd'hui, je me suis frayé un chemin jusqu'à vous... Le sentiment de décalage qui existent dans la plupart de vos témoignages (oui, j'ai tout de même pris la peine d'en lire avant de me présenter à mon tour, c'est la moindre des choses non ?), le sentiment d'inadaptation, parfois, d'incompréhension, souvent, et par dessus tout ce besoin de toujours s'interroger sur des sujets divers et variés me laissent penser que je pourrais trouver en vous des personnes qui me ressemblent davantage que celles que je côtoie au quotidien Wink
Comme je l'ai laissé entendre dans les premières lignes de cette présentation qui se veut aussi longue qu'ennnuyeuse, je viens vers vous pour trouver des réponses, pour m'aider à mieux m'accepter et pour appréhender l'avenir que j'ai du mal à envisager étant donné qu'il faudra bien que je cesse de procrastiner un jour prochain (d'où la démarche égoïste...).
Bien sûr, j'ai de nombreuses anecdotes à partager, de nombreux autres points en commun, de nombreuses expériences semblables aux vôtres : c'est cet ensemble qui font naître en moi l'espoir d'un changement que je ne peux concevoir autrement qu'avec le sourire Smile

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que vous parviendrez à m'accepter au sein de votre troupeau Wink
AstromiX
AstromiX

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite personne Empty Re: Ma petite personne

Message par Maurelle (IRM) Mar 17 Mai 2011 - 2:38

cheers Bienvenue

Remarque : mais tu y es déjà au sein du troupeau !!!
Si tu veux voir de quoi il se compose, c'est ici ... Alors, à bientôt !
(tu verras c'est encore mieux en vrai !) Wink
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Message par hardkey Mar 17 Mai 2011 - 7:23

Bienvenue à toi Very Happy
hardkey
hardkey

Message par Elijah Kvar Mar 17 Mai 2011 - 9:28

Bienvenue AstromiX !

Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Message par Benjamin Mar 17 Mai 2011 - 10:40

Bonjour, Astro Me X Smile.
Benjamin
Benjamin

Message par Tof Mar 17 Mai 2011 - 10:45

Bienvenue !! Smile Smile Smile

Ta présentation n'est ni trop longue (en tout cas je l'espère, sincèrement, sinon la mienne est incroyablement loooooooonnnngguuueeeeeee), ni ennuyeuse, j'en veux pour preuve que je l'ai lu en entier !

J'espère que tu trouveras ici ce que tu y cherches, et serait ravi de te voir aux rencontres organisée régulièrement sur Paris, comme aime le rappeler ma petite Maurelle Wink

Et pour la procrastination, j'ai une solution.
Pour ma part je me dis :
Je procrastinerai, mais demain. Smile Smile

Tu es déjà accepté au sein du troupeau !

Re-bienvenue à toi, j'aime radoter.
A+

PS : Génial ton avatar !
Tof
Tof

Message par Fata Morgana Mar 17 Mai 2011 - 10:52

Salut Astromix !
Ton nom pourrait faire penser à de la techno ou à un titre de Jimi Hendrix...
Balade-toi à l'aventure par-ci par là, la savane est vaste ! Et on y croise des bestioles...Improbables...
Very Happy
Je confirme pour l'avatar... Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par nini Mar 17 Mai 2011 - 12:06

Bienvenue à toi! cheers
nini
nini

http://daphn.over-blog.fr/

Message par lynka Mar 17 Mai 2011 - 12:36

Welcome Nicolas!

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Message par Thorongil Mar 17 Mai 2011 - 13:23

Bienvenue Astromix ! cheers

Aaah l'IUFM à ce qu'il semble n'était pas très marrant. Ok les futurs profs étaient payés mais n'apprenaient rien d'utile dans la pratique. Ils se formaient sur le tas durant les stages (paroles de père et mère profs ^^).
Maintenant avec le système de Master en "Sciences de l'Education" (sic)... C'est pire. scratch
Thorongil
Thorongil

Message par AstromiX Mar 17 Mai 2011 - 18:57

Merci à tou(te)s pour votre accueil Smile

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas pour habitude de m'inscrire sur des forums Internet. Lorsque je le fais, habituellement, c'est sur des forums de jeux en ligne. Dans ce cas, j'utilise un autre pseudo que je partage avec mon frère (nous ne jouons pratiquement jamais l'un contre l'autre, je n'aime pas trop cela). Nous avons donc un compte pour deux (oui, ce n'est pas bien Embarassed ) et dans la mesure où il n'utilise pas les forums, cela fonctionne très bien.

Cela dit, les circonstances étant différentes ici, je me devais d'avoir un pseudo plus personnel. Il y a quelque temps, alors que j'avais commencé à réfléchir à ce problème, alors encore hypothétique à ce moment là, du pseudo, je me suis demandé lequel choisir.
J'ai d'abord pensé en prendre un, historique, mythologique, celui d'un personnage de fiction dans lequel je me reconnaitrais (et dans lequel, en plus de me reconnaitre, je renaîtrais aussi en me reconnectant Very Happy ). Mais plus j'y réfléchissais et moins je trouvais l'idée intéressante. Soyons clairs, je ne dénigre en rien celles et ceux qui procèdent ainsi, loin de moi cette idée, seulement dans mon cas, j'estime que même si l'on peut avoir des modèles, il faut tracer sa propre route, faire ses propres erreurs, ses propres choix : vivre tout simplement.

Revenons-en à nos moutons. Nos zèbres si je veux coller à l'image du forum Razz (je suis en forme là, c'est de bon augure Exclamation ). J'étais donc en pleine réflexion lorsque je décidais d'allumer la télévision : je tombe nez à nez avec AstroBoy, ce petit garçon qui veut faire le bien et qui est un peu naïf parfois. Quelle coincidence... J'ai donc gardé le Astro, qui peut faire penser à notre jeune héros tout en soulignant mon côté rêveur.
Quant au "miX", c'est tout simplement parce que je vois souvent le pesudo Atomix sur la toile. Je trouve que c'est assez agréable à l'oreille alors j'ai conservé la terminaison.
J'ajoute aussi que j'ai coutume de mettre le X en majuscule. C'est uniquement visuel : je crois que ça instaure une sorte de symétrie, le A étant lui aussi en majuscule. C'est rassurant,à mes yeux.

C'est donc assez paradoxal : se forger un pseudo sans connotations alors que dans mon esprit, je souhaite toutefois qu'il y en ait. C'est assez caractéristique chez moi... Et l'avatar en est une autre parfaite illustration (c'est le cas de le dire Laughing ). Comme vous avez sans doute saisi cette dualité, je vais simplement dire que j'aime particulièrement l'humour sarcastique de Garfield (de son créateur, mais c'est celui que véhicule l'image de Garfield). Allié au côté scientifique que représente l'Homme de Vitruve : il n'en fallait pas plus pour que l'image fasse mouche dans mon esprit Idea

Dans un autre registre, je dois avouer que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ta présentation ptitof et que je n'ai pas pu m'empêcher de noter quelques similitudes. Moi aussi, j'ai du céder mon goûter, mon aussi j'ai eu ma phase où je vivais la nuit (en fait, c'est toujours le cas Very Happy ), moi aussi j'ai eu le droit à quelques brimades, moi aussi j'ai saturé des cours... Bref, je pourrais continuer mais on aura tous compris là où je voulais en venir.

Enfin, Thorongil, je crois déceler dans ton message une critique, très légère, des réformes mises en place par notre bienveillant Gouvernement. Tu devrais avoir honte Twisted Evil . C'est tout simplement scandaleux et c'est à cause de personnes telles que toi que le système ne fonctionne pas (ok, je sors ====> []). Pour tout te dire, en regardant "Entre les murs" l'autre jour, j'ai ri jaune car je me suis retrouvé dans une classe semblable durant l'un de mes stages, la seule nuance c'est que ce n'était pas une classe de 4e, c'était une classe de CM1...

PS : existe-t-il une section appropriée pour poser des questions, très triviales, auquelles je n'aurais pas trouvé de réponses via Internet ?
AstromiX
AstromiX

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 22 Mai 2011 - 1:30

Bienvenue à toi, Socrates, numero 18 du Brésil
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par Mégalopin Dim 22 Mai 2011 - 2:28

Salut Nicolas
Bienvenue sur Zebra
Long hug
Mégalopin
Mégalopin

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 3:31

"j'espère que vous parviendrez à m'accepter au sein de votre troupeau"
Tu peux pas imaginer en combien de temps tu liras ce type de mots, d'autres mains écrits, et qu'il te semblera naturel d'écrire ceux que tu as reçus...

Bienvenue.

Invité
Invité