Foutoir virtuel de Ryuzaki
+21
I am So Sure
Dumnos
Chat
higeekomori
Fitia
jolindien
Chuna
B.illy
Palika
siamois93
dr-korbo
ô capitaine mon capitaine
Oliv'yeah
Tom Riddle
ortolan
Fata Morgana
Yoda300
personne en personne
Darth Lord Tiger Kalthu
Stauk
Firemane
25 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki
Ryuzaki L a écrit:Dans la Vie, on a plus de chance de se faire tuer par les personnes qu'on aime et qui disent nous aimer que par un inconnu.
Tu avances à grand pas vers la sagesse. Comme je dis souvent "gardez-moi de mes amis, je m'occupe de mes ennemis."
Yoda300- Messages : 1254
Je dirais que cela dépend quelles personnes on aime...Ryuzaki L a écrit:Dans la Vie, on a plus de chance de se faire tuer par les personnes qu'on aime et qui disent nous aimer que par un inconnu.
Palika- Messages : 196
Kristnamurti a écrit:
« Lorsqu'on prend conscience du processus de l'ego dans l'ensemble de ses activités - telles que l'ambition, ou la quête d'épanouissement dans le domaine relationnel - il naît de cette prise de conscience un esprit qui est parfaitement calme et silencieux.
Mais ce n'est pas la pensée qui s'immobilise – comprenez-vous la différence ?
La plupart des gens s'efforcent de contrôler leurs pensées, espérant ainsi pacifier leur esprit. J'ai vu des dizaines de personnes s'entraîner pendant des années à contrôler leurs pensées, espérant ainsi pacifier pour de bon leur esprit.
Ils ne voient pas que la pensée est un mouvement.
Certes, on peut faire une distinction entre l'observateur et l'observé, ou entre le penseur et la pensée, ou entre celui qui contrôle et ce qu'il contrôle – mais c'est toujours le même mouvement.
Et la pensée ne peut jamais rester tranquille, car si elle s'immobilise, elle meurt – elle ne peut donc pas se permettre de rester immobile.
Pour peu qu'on ait examiné tout cela en profondeur, en sondant au plus profond de soi-même, l'on constate alors que l'esprit devient tout à fait calme et silencieux, sans qu'on ait à le contraindre, à le contrôler, à l'hypnotiser.
Et il faut qu'il soit silencieux, car ce n'est que dans ce silence que peut surgir une chose tout à fait inédite, non identifiable.
Si je force mon esprit à une immobilité silencieuse, en le soumettant à des pratiques, à des subterfuges divers, ou à des chocs, ce silence sera celui d'un esprit qui a lutté contre la pensée, qui l'a contrôlée, écrasée. Cela n'a rien à voir avec un esprit qui a percé à jour les agissements de l'ego, et a su voir, derrière le temps, le mouvement de la pensée.
L'attention même portée à tout ce mouvement suscite cet état de silence absolu de l'esprit, propice à l'éclosion de quelque chose de totalement neuf, inédit.
(...)
L'esprit voit-il vraiment la fausseté du postulat selon lequel il lui faut du temps pour faire cesser les agissements de l'ego ?
Est-ce que je vois clairement que c'est faux ?
Ou n'ai-je qu'une perception intellectuelle des choses, auquel cas je continue ma route comme si de rien n'était ?
Si je vois les faits en toute lucidité, alors cette conception du temps est révolue, n'est-ce pas ? Le temps ne joue plus.
Le temps n'entre en jeu que lorsqu'on analyse, que l'on inspecte, que l'on examine un par un les fragments épars de ce qui constitue le « moi ».
Mais lorsque j'embrasse d'un seul regard l'ensemble de ce processus qui forme la pensée, le temps perd toute validité, bien que l'homme en ait accepté le caractère inéluctable.
Mais, l'esprit ayant enfin vu la fausseté de cette conception, le temps cesse d'exister. »
Krishnamurti
Invité- Invité
Dernière édition par Ryuzaki L le Jeu 20 Fév 2020 - 22:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne sais pas, je n'ai pas fait de latin et je n'y connais rien en linguistique. Tu en as une idée ? Pourquoi cette interrogation ?
Invité- Invité
Tu parlais d'apprendre au-dessus. C'est prendre un savoir, mais qu'y laisse-t-on en échange ?
Ce sont juste des réflexions autour des mots qui parfois m'éclairent.
Apprendre viendrait d'appréhender.
Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire sauf que dans prendre il y a la notion d'arrêter, comme dans attrapper.
Il y a cette vidéo «Apprendre à se connaitre» et je me suis demandé ce que signifie apprendre.
Ce sont juste des réflexions autour des mots qui parfois m'éclairent.
Apprendre viendrait d'appréhender.
Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire sauf que dans prendre il y a la notion d'arrêter, comme dans attrapper.
Il y a cette vidéo «Apprendre à se connaitre» et je me suis demandé ce que signifie apprendre.
Apprendre : saisir/prendre par l'esprit.
Du coup, ça ne colle pas forcément avec la vision de Kristnamurti de la notion d'apprendre à se connaître puisqu'il dit que cela ne se fait pas par l'intellect. Mais les mots sont infirmes. On sait bien que l'apprentissage se fait aussi de façon plus globale, par le corps par exemple.
Du coup, ça ne colle pas forcément avec la vision de Kristnamurti de la notion d'apprendre à se connaître puisqu'il dit que cela ne se fait pas par l'intellect. Mais les mots sont infirmes. On sait bien que l'apprentissage se fait aussi de façon plus globale, par le corps par exemple.
Dernière édition par Ryuzaki L le Lun 17 Fév 2020 - 16:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Journée ordinaire de quelqu'un qui manque d'encrage.
10h du matin, j'ai fait le ménage, la vaisselle et lancé la lessive. À midi, je terminerai les restes du repas d'hier soir.
Parfait ! Au revoir réalité, je me suis acquittée de mon devoir envers toi^^
J'ai trois heures devant moi pour flâner dans ma tête ! Youpi Youpi tralala ! J'entamerai les démarches administratives à 14h.
Je m'installe confortablement sur le lit, sous la couette, devant l'ordi.
Voyons voir ce poète, je n'ai lu que deux ou trois de ses textes au lycée, il semblait pas mal... Allez Google "Florilège poèmes de ... "
Quelques instants plus tard, j'étais subjuguée.
C'était tellement puissant ! Joliment formulé, brut, primaire, sauvage ! D'où lui venait une telle inspiration ? Ses mots avaient touché chez moi quelques cordes secrètes dont je n'avais jamais soupçonné l'existence.
Quand soudain, je fûs tirée de mon extase par ma colocataire.
"_Ça te dit d'aller faire un tour dehors ? "
Elle n'aurait pas pu choisir moment moins opportun.
"_Pourquoi faire ? " Demandai-je, passablement irritée.
"_Pour prendre un peu l'air, il fait beau ! "
C'était un argument solide mais à ce moment là, je ne me souciais que de lire ces textes qui m'avaient tant émue.
"Je préfère rester là, désolée."
Elle n'avait pas l'air surprise et s'en alla, légèrement vexée.
Brève accalmie.
"Voyons voir si on ne trouve pas sa biographie sur Internet, ou mieux, un adaptation de sa vie au cinéma. Il y en a une ! Jouée par Di Caprio ! 4 étoiles sur 5 sur Allociné.
C'est parti ! "
J'étais absorbée par le film et naturellement :
"Driiing! Driiing ! "
"Quoi encore ? Qui m'appelle ? Personne ne m'appelle jamais quand je m'ennuie ! " Pensai-je dépitée.
" Allô, Madame...? "
"_ Oui, bonjour, c'est moi."
"_C'est la société... Vous nous avez envoyé une candidature il y a trois semaines, votre profil nous intéresse... Êtes vous disponible pour un entretien cet après-midi ? "
"_Oui, je le suis... 15h ? Très bien, merci. Au revoir ! "
Fin de l'appel.
"Allons ! Savourons ce film !
Je ne me figurais pas du tout cet écrivain avec un tel tempérament ! Ça ne transparaissait pas dans ses écrits ! Mais il est complètement dément en fait ! Oh non, pas ça ! Nooon !
Oh, c'est de toute beauté ... J'ai envie de pleurer... "
Cette histoire me saisit par son indécence !
Je demeurai un long moment, suspendue, à contempler l'écran noir de mon ordinateur ; le film était terminé.
Une fois revenue à moi, je me dis que je lirais volontiers d'autres poèmes de lui. "Tiens, je vais lancer un de ses livre- audios sur YouTube que j'écouterai en même temps que je déjeune !" Murmurai-je.
Puis, tout en mangeant :
"Cette personne lit vraiment bien, je vais vérifier sur sa chaîne YouTube s'il n'y a pas d'autres vidéos intéressantes. Celle-ci me tente bien. Tiens, je m'abonne ! "
Une fois la vaisselle terminée,
"Bon, ça m'a donné envie d'écrire tout ça...
Il est quelle heure d'ailleurs ? 15h30, j'ai un peu de temps pour... Merde !"
10h du matin, j'ai fait le ménage, la vaisselle et lancé la lessive. À midi, je terminerai les restes du repas d'hier soir.
Parfait ! Au revoir réalité, je me suis acquittée de mon devoir envers toi^^
J'ai trois heures devant moi pour flâner dans ma tête ! Youpi Youpi tralala ! J'entamerai les démarches administratives à 14h.
Je m'installe confortablement sur le lit, sous la couette, devant l'ordi.
Voyons voir ce poète, je n'ai lu que deux ou trois de ses textes au lycée, il semblait pas mal... Allez Google "Florilège poèmes de ... "
Quelques instants plus tard, j'étais subjuguée.
C'était tellement puissant ! Joliment formulé, brut, primaire, sauvage ! D'où lui venait une telle inspiration ? Ses mots avaient touché chez moi quelques cordes secrètes dont je n'avais jamais soupçonné l'existence.
Quand soudain, je fûs tirée de mon extase par ma colocataire.
"_Ça te dit d'aller faire un tour dehors ? "
Elle n'aurait pas pu choisir moment moins opportun.
"_Pourquoi faire ? " Demandai-je, passablement irritée.
"_Pour prendre un peu l'air, il fait beau ! "
C'était un argument solide mais à ce moment là, je ne me souciais que de lire ces textes qui m'avaient tant émue.
"Je préfère rester là, désolée."
Elle n'avait pas l'air surprise et s'en alla, légèrement vexée.
Brève accalmie.
"Voyons voir si on ne trouve pas sa biographie sur Internet, ou mieux, un adaptation de sa vie au cinéma. Il y en a une ! Jouée par Di Caprio ! 4 étoiles sur 5 sur Allociné.
C'est parti ! "
J'étais absorbée par le film et naturellement :
"Driiing! Driiing ! "
"Quoi encore ? Qui m'appelle ? Personne ne m'appelle jamais quand je m'ennuie ! " Pensai-je dépitée.
" Allô, Madame...? "
"_ Oui, bonjour, c'est moi."
"_C'est la société... Vous nous avez envoyé une candidature il y a trois semaines, votre profil nous intéresse... Êtes vous disponible pour un entretien cet après-midi ? "
"_Oui, je le suis... 15h ? Très bien, merci. Au revoir ! "
Fin de l'appel.
"Allons ! Savourons ce film !
Je ne me figurais pas du tout cet écrivain avec un tel tempérament ! Ça ne transparaissait pas dans ses écrits ! Mais il est complètement dément en fait ! Oh non, pas ça ! Nooon !
Oh, c'est de toute beauté ... J'ai envie de pleurer... "
Cette histoire me saisit par son indécence !
Je demeurai un long moment, suspendue, à contempler l'écran noir de mon ordinateur ; le film était terminé.
Une fois revenue à moi, je me dis que je lirais volontiers d'autres poèmes de lui. "Tiens, je vais lancer un de ses livre- audios sur YouTube que j'écouterai en même temps que je déjeune !" Murmurai-je.
Puis, tout en mangeant :
"Cette personne lit vraiment bien, je vais vérifier sur sa chaîne YouTube s'il n'y a pas d'autres vidéos intéressantes. Celle-ci me tente bien. Tiens, je m'abonne ! "
Une fois la vaisselle terminée,
"Bon, ça m'a donné envie d'écrire tout ça...
Il est quelle heure d'ailleurs ? 15h30, j'ai un peu de temps pour... Merde !"
Dernière édition par Ryuzaki L le Lun 17 Fév 2020 - 19:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Merdum… raté… Peut-être un acte manqué… ça t'intéressait ce poste ?
Invité- Invité
Haha bien joué pour cet acte manqué
dr-korbo- Messages : 419
Y a pas de quoi être fière vraiment, la prochaine fois, je me mettrai un réveil.
Invité- Invité
Comment s'est passé l'autre rdv? T'as pas oublié celui-là aussi j'espère? ^^
Ça s'est bien passé oui, il m'arrive de temps en temps de garder les pieds sur Terre
Invité- Invité
Thomas Sowell et son art de baser sa réflexion sur des faits et non sur une idéologie...
Invité- Invité
Cette phrase me fait penser à deux de mes sujets qui ont reçu pas mal de réactions ces derniers temps : "Hypergamie féminine" et "libéralisme économique".
Les personnes qui sont déjà dans l'abondance le sont toujours de plus en plus.
Le mal alpha est attirant car il a le choix entre plusieurs femmes, donc, celle qu'il choisit se sent privilégiée. Elle n'est pas un choix par défaut.
Les modèles mathématiques du libéralisme économique montrent que sans intervention de l'Etat, l'argent ruisselle vers le haut.
L'idéal de justice égalitariste est il vraiment juste ou un simple fruit de ce que Nietzsche appelait "morale du ressentiment" ?
Invité- Invité
Rimbaud
Nietzsche
Oscar Wilde
Gainsbourg
Naomi Campbell
Et d'autres encore...
Qu'est ce qu'ils ont commun qui m'émeut, qui m'inspire tant ?
Impertinence, liberté, malice, audace, espièglerie, vivacité, effronterie.
L'art de se jouer des codes avec finesse.
On dit qu'on est attiré par ce qu'on n'ose pas être.
Nietzsche
Oscar Wilde
Gainsbourg
Naomi Campbell
Et d'autres encore...
Qu'est ce qu'ils ont commun qui m'émeut, qui m'inspire tant ?
Impertinence, liberté, malice, audace, espièglerie, vivacité, effronterie.
L'art de se jouer des codes avec finesse.
On dit qu'on est attiré par ce qu'on n'ose pas être.
Invité- Invité
Être en couple avec un THQI quand on est HQI, une bonne manière de se mettre à la place d'un "normopensant".
On n'a ni l'un ni l'autre fait de test de QI , la flemme et pas envie d'investir 300 euros là-dedans, mais il est évident qu'il y a un vrai décalage entre nous ; je comprends certaines de ses réflexions des jours / semaines plus tard... Je ne pense pas non plus être l'idiote du village, j'ai d'ailleurs été frappée par la facilité des tests de MENSA.
Donc, il me dit un truc et je passe à côté du message non par mauvaise volonté mais parce que c'est comme ça. Et ça l'énerve, il persuadé de ma mauvaise foi, de mon absence d'effort pour le comprendre ou pire, il croit que je me paye sa tête !
Et oui, ça m'est arrivé plein de fois de réagir comme ça avec mes pauvres amis. Je me rends maintenant compte d'à quel point j'ai dû leur être pénible.
On n'a ni l'un ni l'autre fait de test de QI , la flemme et pas envie d'investir 300 euros là-dedans, mais il est évident qu'il y a un vrai décalage entre nous ; je comprends certaines de ses réflexions des jours / semaines plus tard... Je ne pense pas non plus être l'idiote du village, j'ai d'ailleurs été frappée par la facilité des tests de MENSA.
Donc, il me dit un truc et je passe à côté du message non par mauvaise volonté mais parce que c'est comme ça. Et ça l'énerve, il persuadé de ma mauvaise foi, de mon absence d'effort pour le comprendre ou pire, il croit que je me paye sa tête !
Et oui, ça m'est arrivé plein de fois de réagir comme ça avec mes pauvres amis. Je me rends maintenant compte d'à quel point j'ai dû leur être pénible.
Invité- Invité
Dernière édition par B.illy le Mer 1 Avr 2020 - 11:16, édité 2 fois (Raison : quantum leap)
B.illy- Messages : 82
Le THQI a toutes les caractéristiques du zèbre en 10 fois plus exacerbé. Cyclothymie, sensibilité, besoin de justice, besoin d'authenticité, intuition, déficit d'inhibition latente etc.
Alors ça donne une belle relation mais il faut être bien accroché...
Alors ça donne une belle relation mais il faut être bien accroché...
Invité- Invité
Et quand tu rajoutes à ça le syndrome d'asperger... ^^ (vécu bien entendu)
(faut pas être susceptible)
(faut pas être susceptible)
Chuna- Messages : 22222
Pas simple d'être simple,
simple d'être compliqué
Retourner la conséquence
En faire une cause
Classer, ranger, alors ce qui est en haut reste en haut
et ce qui est en bas est toujours en bas
Conséquence ou inconséquence de notre suffisance
Abandonner un instant ses concepts
car donner une limite nous permet la projection
Ainsi nous pensons nous inclure
pourtant assez excluant comme façon...
Regarder l'autre comme une somme
le voir alors un
voir c'est aussi être
Boucler le cercle
il grandit en l'espace d'un instant
affranchit de ses propres dimensions
Autant, ô temps, de limites
qui n'en sont plus.
simple d'être compliqué
Retourner la conséquence
En faire une cause
Classer, ranger, alors ce qui est en haut reste en haut
et ce qui est en bas est toujours en bas
Conséquence ou inconséquence de notre suffisance
Abandonner un instant ses concepts
car donner une limite nous permet la projection
Ainsi nous pensons nous inclure
pourtant assez excluant comme façon...
Regarder l'autre comme une somme
le voir alors un
voir c'est aussi être
Boucler le cercle
il grandit en l'espace d'un instant
affranchit de ses propres dimensions
Autant, ô temps, de limites
qui n'en sont plus.
jolindien- Messages : 1602
Oui, j'arrête d'analyser... Je vais faire un tour dehors, ça me fera pas de mal ^^
Invité- Invité
Bonjour Ryuzaki,
Toc toc ? Je peux ?
Bon je me permets d'intervenir suite à ta remarque sur les THQI. La vrai intelligence ne serait-elle de savoir se mettre à la portée de son interlocuteur ? Peu importe son niveau d'intelligence, on ne peut pas tout maitriser ni tout deviner. Ce qui est bien exprimé est plus accessible.
Et pas vraiment d'accord avec le côté cyclothymique. Je vis depuis 19 ans avec un THQI testé et c'est la personne la plus constante que je connaisse.
L'intelligence n'excuse pas tout (et l'autisme non plus). J'ai les 2 à la maison, et je ne suis que HQI, mais je ne me sens pas inférieure à eux.
Il faut s'entourer de personnes bienveillantes, peu importe leur pedigree.
Toc toc ? Je peux ?
Bon je me permets d'intervenir suite à ta remarque sur les THQI. La vrai intelligence ne serait-elle de savoir se mettre à la portée de son interlocuteur ? Peu importe son niveau d'intelligence, on ne peut pas tout maitriser ni tout deviner. Ce qui est bien exprimé est plus accessible.
Et pas vraiment d'accord avec le côté cyclothymique. Je vis depuis 19 ans avec un THQI testé et c'est la personne la plus constante que je connaisse.
L'intelligence n'excuse pas tout (et l'autisme non plus). J'ai les 2 à la maison, et je ne suis que HQI, mais je ne me sens pas inférieure à eux.
Il faut s'entourer de personnes bienveillantes, peu importe leur pedigree.
Invité- Invité
Oui, Oui, je réfléchis à voix haute mais en vrai, je ne sais pas trop quoi en penser ni s'il faut en penser quelque chose...
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !
Invité- Invité
Ryuzaki is back, avec un nouveau compte. Je serai sûrement moins active dans les prochains jours.
Fitia- Messages : 309
Ouf ! J'ai eu peur d'un coup
(ton avatar est splendide !)
(ton avatar est splendide !)
Chuna- Messages : 22222
Merci . Pour un départ définitif, j'aurais dit au revoir quand même !
Salut Ryu.
J'avais suivi le topic de Hypergamie sans trop intervenir. (Car lire les interventions des autres étaient amplement suffisant.)
Je t'avoue que quand j'ai vu ton habituel profil de Ryu passer brusquement à invité, ça m'a foutu un peu les glandes. (...non pas que se désinscrire soit un geste coupable, mais j'ai cru le ressentir selon ton cas comme un craquage, un abandon, l'expression ultime d'un dégoût de la communication.) Je me suis donc trompé, et ce n'est pas plus mal.
Donc voilà, on a peu échangé jusqu'ici, mais sache que je suis personnellement content de ta mue en un tout autre profil. Welcome at home.
A plus tard sur le forum. Bonne journée à toi, miss.
Hig.
.
J'avais suivi le topic de Hypergamie sans trop intervenir. (Car lire les interventions des autres étaient amplement suffisant.)
Je t'avoue que quand j'ai vu ton habituel profil de Ryu passer brusquement à invité, ça m'a foutu un peu les glandes. (...non pas que se désinscrire soit un geste coupable, mais j'ai cru le ressentir selon ton cas comme un craquage, un abandon, l'expression ultime d'un dégoût de la communication.) Je me suis donc trompé, et ce n'est pas plus mal.
Donc voilà, on a peu échangé jusqu'ici, mais sache que je suis personnellement content de ta mue en un tout autre profil. Welcome at home.
A plus tard sur le forum. Bonne journée à toi, miss.
Hig.
.
Dernière édition par higeekomori le Mer 11 Mar 2020 - 15:23, édité 1 fois
higeekomori- Messages : 3165
Coucou Higeekomori !
Ton post me fait vraiment plaisir. Oui, j'étais un peu dégoûtée, les débats stériles qui n'en finissent pas, c'est fatigant...
Je vais me concentrer sur d'autres aspects du Forum, échanges humains plutôt que débats d'idées...
Bonne journée, à plus !
Ton post me fait vraiment plaisir. Oui, j'étais un peu dégoûtée, les débats stériles qui n'en finissent pas, c'est fatigant...
Je vais me concentrer sur d'autres aspects du Forum, échanges humains plutôt que débats d'idées...
Bonne journée, à plus !
Disons que les deux sont biens. Mais, perso, j'ai opté pour le choix suivant. Principalement lire les débats, car j'y apprends quand-même des trucs, même si parfois j'ai des billes sur le sujet. A l'inverse, écrire et échanger au quotidien sur des fils plus "ordinaires" afin de relier facilement l'humain à l'humain.Fitia a écrit:Je vais me concentrer sur d'autres aspects du Forum, échanges humains plutôt que débats d'idées...
ZC n'est pas un forum parfait (c'est à dire surtout, comme je voudrais qu'il soit selon mes perceptions ), mais c'est aussi un espace virtuel avec énormément de potentiel. Je me dis donc qu'il faut en extraire ce qui est le plus noble et le plus convivial et laisser les branches "stériles" tomber d'elles-mêmes, comme feuilles mortes à la mauvaise saison. Avec ce constat, on peut, je pense, se sentir quand même sacrément plus léger quand on vient ici.
A bientôt.
higeekomori- Messages : 3165
J'ai eu un coup au coeur j'ai cru que tu étais partie définitivement
Ca dépend des personne en face. Si les participations ne sont pas constructives, ce n'est pas la peine de s'épuiser...
Fitia a écrit:Oui, j'étais un peu dégoûtée, les débats stériles qui n'en finissent pas, c'est fatigant...
Ca dépend des personne en face. Si les participations ne sont pas constructives, ce n'est pas la peine de s'épuiser...
C'est mignon...dr-korbo a écrit:J'ai eu un coup au coeur j'ai cru que tu étais partie définitivement
Le jour est-il nouveau?
Car quand le soleil se fait plus doux, sa caresse sur la peau nous emmène au cœur du monde,
celui qui nous fait,
et nous défait.
Et l'ange posant sa tête sur notre épaule nous regardant d'un air facétieux,
ne fut-il diablotin...
Peut-être aurons-nous un rire, avec lui, avec eux.
D'ici là comme d'un maintenant,
bien à toi.
je n'ai pas put lire ton dernier message...disparu avec ton compte...
Car quand le soleil se fait plus doux, sa caresse sur la peau nous emmène au cœur du monde,
celui qui nous fait,
et nous défait.
Et l'ange posant sa tête sur notre épaule nous regardant d'un air facétieux,
ne fut-il diablotin...
Peut-être aurons-nous un rire, avec lui, avec eux.
D'ici là comme d'un maintenant,
bien à toi.
je n'ai pas put lire ton dernier message...disparu avec ton compte...
Merci pour ton gentil mot jolindien, mon dernier message ne disait rien de spécial, hormis le fait que je supprimais mon compte.
Je voudrais être libre mais pas seule,
Reliée mais pas attachée.
Comme je te comprends…Fitia a écrit:Je voudrais être libre mais pas seule,
Invité- Invité
Oui, il n'y a sans doute pas besoin de le préciser mais par cette phrase, je ne faisais pas référence uniquement au couple.
Je viens d'une culture où les gens sont très communautaires et où on a très peu d'occasion de se sentir seul. Se sentir prisonnier par contre, oui, ça peut très vite arriver.
Je viens d'une culture où les gens sont très communautaires et où on a très peu d'occasion de se sentir seul. Se sentir prisonnier par contre, oui, ça peut très vite arriver.
être, ne pas être,
individu, communauté,...humain individué grégaire...?!
C'est bien madame, tu vois de mieux en mieux les reflets de la dualité dans nos vies.
Malheureusement, ou heureusement, la plupart des humains restent dans la conscience duelle, s'en extraire c'est devenir vivant.
Le souffle du vent comme le rayon de soleil racontant l'infini, sur nos petits corps de matière qui semblent assez limités.
Mais bien, plus, bien plus que cela!
individu, communauté,...humain individué grégaire...?!
C'est bien madame, tu vois de mieux en mieux les reflets de la dualité dans nos vies.
Malheureusement, ou heureusement, la plupart des humains restent dans la conscience duelle, s'en extraire c'est devenir vivant.
Le souffle du vent comme le rayon de soleil racontant l'infini, sur nos petits corps de matière qui semblent assez limités.
Mais bien, plus, bien plus que cela!
Je crois que l'individualisme est dû au fait que les individus ne sont pas assez connectés à leur soi profond et se sentent donc facilement envahis. Ils se mettent à l'écart par précaution.
Quand nos frontières sont clairement définies, c'est plus facile d'aller vers les autres.
Quand nos frontières sont clairement définies, c'est plus facile d'aller vers les autres.
Tout système voulant contrôler ses parties utilise les moyens adaptés...
Manipuler l'égo, jouer sur la souffrance, les émotions, les désirs est assez simple sur des gens conditionnés à l'être de part la culture et le modèle sociétal...voir les gênes.
Du domaine de l'impensable...chaque être humain conscient de ce qu'il est, de son inclusion dans un ensemble donné, des liens entre toute chose.
Manipuler l'égo, jouer sur la souffrance, les émotions, les désirs est assez simple sur des gens conditionnés à l'être de part la culture et le modèle sociétal...voir les gênes.
Du domaine de l'impensable...chaque être humain conscient de ce qu'il est, de son inclusion dans un ensemble donné, des liens entre toute chose.
Pensée du jour: pour espérer toucher la transcendance, il faut se donner complètement. Or, pour pouvoir se donner, il faut déjà se posséder soi-même. Là était mon erreur, griller des étapes. Avant de renoncer au soi, il faut d'abord être capable de l'affirmer.
Cf: mon fil libérer son agressivité.
Cf: mon fil libérer son agressivité.
Pensées du jour :
La peur vient lorsqu'on est dans le flou, quand on ne voit pas clairement le danger.
Quand on a conscience du danger, on sait ce qu'on doit faire et ne pas faire et on n'a pas peur.
Grandir, je voudrais grandir. Mais je constate à chaque fois que je me cogne que je ne grandis pas aussi vite que ce que je voudrais.
"Tu stagnes" me disait mon ex, il ne se rendait pas compte d'à quel point je venais de loin...
Fichue blessure d'injustice et cette manie de vouloir être irréprochable, syndrome de la bonne élève qui a l'habitude de faire tout ce qu'on lui demande et d'exceller là dedans... Et puis qui se retrouve désemparée quand il faut explorer un chemin inconnu sans guide, sans mode d'emploi, qui redouble d'effort après chaque échec mais voit invariablement ses efforts réduits à néant.
S'épuiser, courir dans tous les sens sans savoir où aller mais en se disant qu'il faut faire quelque chose.
Le non agir, disaient les Taoïstes, pas aussi simple que ça n'y paraît.
Blessure d'injustice et je m'en foutisme :
Comment se fait il qu'avec une blessure aussi marquée je sois à ce point négligeante, inconséquente dans certains domaines de ma vie ? Car je dépense tellement d'énergie pour être irréprochable dans les domaines qui me tiennent à coeur que pour compenser, je dédaigne complètement le reste.
La peur vient lorsqu'on est dans le flou, quand on ne voit pas clairement le danger.
Quand on a conscience du danger, on sait ce qu'on doit faire et ne pas faire et on n'a pas peur.
Grandir, je voudrais grandir. Mais je constate à chaque fois que je me cogne que je ne grandis pas aussi vite que ce que je voudrais.
"Tu stagnes" me disait mon ex, il ne se rendait pas compte d'à quel point je venais de loin...
Fichue blessure d'injustice et cette manie de vouloir être irréprochable, syndrome de la bonne élève qui a l'habitude de faire tout ce qu'on lui demande et d'exceller là dedans... Et puis qui se retrouve désemparée quand il faut explorer un chemin inconnu sans guide, sans mode d'emploi, qui redouble d'effort après chaque échec mais voit invariablement ses efforts réduits à néant.
S'épuiser, courir dans tous les sens sans savoir où aller mais en se disant qu'il faut faire quelque chose.
Le non agir, disaient les Taoïstes, pas aussi simple que ça n'y paraît.
Blessure d'injustice et je m'en foutisme :
Comment se fait il qu'avec une blessure aussi marquée je sois à ce point négligeante, inconséquente dans certains domaines de ma vie ? Car je dépense tellement d'énergie pour être irréprochable dans les domaines qui me tiennent à coeur que pour compenser, je dédaigne complètement le reste.
Cette blessure dame, vécue, longtemps
c'était le temps d'avant, il a duré 30 ans, fichu temps.
...
Parler de son propre exemple, montrer certains tenants, aboutissants à la chose
Simplement, à cœur et au cœur de la chose.
Ah voilà donc qu'elle se profile cette peur...
Refuser de voir le monde souffrir (de ce qu'il est et de ce qu'il n'est pas plutôt...)
Alors refuser de s'aimer soi, car nous sommes inclus dans le monde
Dès notre naissance, avant même...
Bien sûr nous passons notre vie à comprendre, développer cette inclusion.
Nous sommes le monde alors en le voyant souffrir on croit qu'il faut souffrir aussi...
Car on aime tellement, personne ne sait et ne saura comment on aime tant...
Dans nos gestes vrais, paroles vraies, pensées profondes...même dans la plus petite chose, tant qu'émane de nous cette intention vraie et simple.
Cette intention qui réunit nos parties, qui fait de nous cet humain entier, plus séparé du monde, ni de ses sens, ni de rien...
c'était le temps d'avant, il a duré 30 ans, fichu temps.
...
Parler de son propre exemple, montrer certains tenants, aboutissants à la chose
Simplement, à cœur et au cœur de la chose.
Ah voilà donc qu'elle se profile cette peur...
Refuser de voir le monde souffrir (de ce qu'il est et de ce qu'il n'est pas plutôt...)
Alors refuser de s'aimer soi, car nous sommes inclus dans le monde
Dès notre naissance, avant même...
Bien sûr nous passons notre vie à comprendre, développer cette inclusion.
Nous sommes le monde alors en le voyant souffrir on croit qu'il faut souffrir aussi...
Car on aime tellement, personne ne sait et ne saura comment on aime tant...
Dans nos gestes vrais, paroles vraies, pensées profondes...même dans la plus petite chose, tant qu'émane de nous cette intention vraie et simple.
Cette intention qui réunit nos parties, qui fait de nous cet humain entier, plus séparé du monde, ni de ses sens, ni de rien...
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6