Les zèbréleschiffres

Les zèbréleschiffres  Empty Les zèbréleschiffres

Message par Hedraz Jeu 13 Oct 2016 - 13:42

Bonjour à tous !

J'ai toujours travaillé en cabinet d'expertise comptable et je me sens en décalage et en difficulté (2 burn out en 4 ans par rapport à cette profession... Je souhaiterai échanger avec des personnes qui sont de près ou de loin en lien avec la comptabilité.

Quels sont vos rapports dans ce travail parfois routinier , procédurier , conventionnel...
Les tableaux Excel à foison, l'hyperconnectivité, l'hyper performance ...

Merci à tous

Sommes nous fait pour ces métiers ?

Hedraz

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbréleschiffres  Empty Re: Les zèbréleschiffres

Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 14:47

pour en avoir fait dans une de mes milles vies, je dirais que cela dépend , un travail routinier est casse pied,mais si c'est un travail de reporting,  c'est plus motivant

j'aime bien bosser en excell mais dans un cadre d'expertise, pas d'un travail routinier

Invité
Invité

Les zèbréleschiffres  Empty Re: Les zèbréleschiffres

Message par Hedraz Jeu 13 Oct 2016 - 16:34

C'est un peu les deux, il y a du couteau suisse dans ce métier , il faut arriver à se "concentrer et être à 100 % "
pour appréhender et traduire les lois en chiffres ... Du coup comme j'ai un tantinet d'anxiété de performance , je me met la pression et c'est énergivore de produire un tableau Excel avec pleins de donnés car ça part dans tous les sens dans ma tête et je n'arrive pas à poser la logique

Hedraz