Présentation Minipouss

5 participants

Présentation Minipouss Empty Présentation Minipouss

Message par Minipouss Sam 29 Oct 2016 - 17:42

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas bien si je suis un zèbre. J'ai toujours assez bien cadré avec le système scolaire... jusqu'à bac+5 car je voulais faire de la recherche utile. Sauf qu'en arrivant en recherche, je suis tombée sur des fonctionnaires qui n'en n'ont rien à faire de savoir si leurs recherches sont utiles ou même si leurs conclusions sont vraies... le principal pour eux était de pouvoir obtenir des financements pour leur prochaine mission qu'ils choisissaient de préférence dans des pays lointains et au soleil. Bref, on m'a dit que j'étais "trop droite" pour ce métier. J'ai pas trop compris, mais je suis partie.

Ensuite j'ai fait un peu de tout avant de devenir naturopathe, puis formatrice en naturopathie. Et là, je ne fais plus rien depuis juillet pour des raisons extérieures.

J'ai trois enfants, et c'est surtout pour eux que je suis là, mais je vous poserai mes questions ailleurs.

J'ai souvent du mal à vraiment m'adapter et je navigue entre une parfaite adaptation à un système que je trouve souvent complètement pourri et une envie de vivre autrement tout en pensant que la marginalité n'est pas la solution puisque nous sommes des êtres sociaux et que les règles de vie, lois etc. nous permettent de vivre ensemble au mieux.
Je cherche donc une solution idéale que je ne trouve pas.

Je vais donc commencer par regarder un peu tous les sujets abordés dans ce forum pour voir ce que je peux glaner comme infos et ce que je peux apporter comme participation. Petite précision : j'habite La Rochelle et je serais assez intéressée pour rencontrer des parents dans la région !
Au plaisir de vous lire.
Minipouss
Minipouss

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Minipouss Empty Re: Présentation Minipouss

Message par utilisateurdebase Sam 29 Oct 2016 - 17:56