et un de plus (?)
+2
Zebra4
schmetterling
6 participants
Page 1 sur 1
et un de plus (?)
À 34 ans et 2 enfants, je viens de me découvrir (peut-être) « zèbre ». J'ai lu le livre "trop intelligent pour être heureux ?" de Jeanne Siaud-Facchin, suite à recommendations d'une épouse d'ami (psy); après un 2 mois d'insomnies chroniques qui se sont soldées par une série de grosses insomnies d'angoisse il y a quelques semaines. Ce livre m'a beaucoup ému. À en pleurer tant je m'y suis retrouvé. Même quand je ne m'y retrouvais pas, pour les sensations que par chance je n'ai pas (ou pas trop).
Je ne suis pas sûr d'être « zèbre ». Même si j'ai une tendance à l'hyperémotivité, je ne souffre pas de sentiment de décalage. C'est vrai que souvent j'ai l'impression que les autres ne pensent/agir pas ce qu'ils devraient penser/agir. Peut-être parce que j'ai de la chance (environnement correspondant à la « norme »)? côté décalage assumé depuis longtemps dans ma construction perso (genre fier de ne rien avoir suivi de la coupe du monde 1998 ) ? La chance d'avoir pu trouver un fil logique pour expliquer à l'école depuis petit ?
Après la lecture du livre, je me suis dis qu'il me faudrait en parler, trouver de l'aide. Habitant à l'étranger non-francophone, ça m'est très difficile… Du coup j'ai pensé au web, et c'est ainsi que je vous ai trouvé. Le problème c'est que je ne sais pas où commencer ? Et puis ce n'est pas terrible d'attaquer au premier post avec un pavé dans lequel on raconte toute sa vie…
Je ne suis pas sûr d'être « zèbre ». Même si j'ai une tendance à l'hyperémotivité, je ne souffre pas de sentiment de décalage. C'est vrai que souvent j'ai l'impression que les autres ne pensent/agir pas ce qu'ils devraient penser/agir. Peut-être parce que j'ai de la chance (environnement correspondant à la « norme »)? côté décalage assumé depuis longtemps dans ma construction perso (genre fier de ne rien avoir suivi de la coupe du monde 1998 ) ? La chance d'avoir pu trouver un fil logique pour expliquer à l'école depuis petit ?
Après la lecture du livre, je me suis dis qu'il me faudrait en parler, trouver de l'aide. Habitant à l'étranger non-francophone, ça m'est très difficile… Du coup j'ai pensé au web, et c'est ainsi que je vous ai trouvé. Le problème c'est que je ne sais pas où commencer ? Et puis ce n'est pas terrible d'attaquer au premier post avec un pavé dans lequel on raconte toute sa vie…
Dernière édition par schmetterling le Mar 1 Nov 2016 - 21:26, édité 1 fois (Raison : typo)
schmetterling- Messages : 28
Re: et un de plus (?)
Oui, il est chouette ce site. D'ailleurs, j'en profite pour remercier son créateur: merci !
Je me suis inscrit il y a peu et je commence doucement à y trouver mes marques.
Bienvenue à toi schmetty !
Je me suis inscrit il y a peu et je commence doucement à y trouver mes marques.
Bienvenue à toi schmetty !
Zebra4- Messages : 30
ortolan- Messages : 13579
salut, j'espère que tu trouveras ce que tu cherche
utilisateurdebase- Messages : 787
Merci pour l'accueil, je vais parcourir un peu le forum, et essayer de mettre des mots sur mon « cas » à la lumière des autres.
schmetterling- Messages : 28
Bienvenue !
Yoda300- Messages : 1254
Bienvenue à toi et bonne exploration
Bimbang- Messages : 6445
Page 1 sur 1