Puisqu'il le faut....

5 participants

Puisqu'il le faut.... Empty Puisqu'il le faut....

Message par Pticoeur de Chienne Ven 11 Nov 2016 - 13:18

puisqu'il le faut....je me présente -_-

Je n'aime pas trop parler de moi.
Déjà parce que je n'aime pas parler de moi au positif parce que ca me donne l'impression de me vanter
Mais si je parle de moi au négatif alors je me montre avec tout mon sang, mes tripes et mes cicatrices puantes......trop de pudeur!
Et qui voudrait voir ça?
Et pourtant......et pourtant dans une société qui nous balance à la figure des idéaux de corps et d'esprit impossibles à suivre.....ben je suis plutôt fière d'être fière. Mais j'aimerai tellement être humble
Qui est une personne humble, cesse de l'être à l'instant ou elle en prend conscience. Quelle arrogance!
Qui est une personne arrogante, devient humble quand elle prend conscience de son arrogance (quel perd à l'instant!)......et je commence à mettre la barre soit trop haute soit trop loin, soit......mais ou est elle? Et puis c'est quoi la barre en faite. Ne suis-je pas trop dure avec moi-même? (non je ne le suis surement pas assez) Ceci dit si je parlais à un autre comme je me parle à moi-même....je me cracherai dessus! Non je dois être trop dure avec moi même..........mais si je demandais à un vrai autre pour m'aider?.......il me dirai surement des choses que j'ai envie d'entendre. Et ces paroles ne seront que le reflet de ma frustration.....
Et si......j'essayai de me présenter en me mettant à la place de quelqu'un d'autre qui me jugerai?
Mon dieu! Je serais obliger de parler de moi à la troisième personne! De quoi je vais avoir l'air ? (Ta gueule! C'est juste pour la présentation! Accouche!)
Je peux poser des question alors? (Ce serait plus pratique je suppose!)

-Qu'est ce qu'elle fout là?
Elle me dit des trucs bizarre comme quoi elle absorbe toutes les émotions des gens et comme quoi elle aurait du mal à distinguer les siennes des autres alors ca fout le bordel dans ses relations et toute sa vie social en faite! J'ai du mal à la croire mais elle me dit que les gens dégagent des odeurs différente selon leur état d'âme mais que c'est pas très pratique parce qu'une odeur reste parfois plus longtemps que l'état d'âme. Ca donne des situation bizarre ou elle a envie de parler tendrement à une personne qui va très bien ou autres.
Exlcusivement avec soit des gens qu'elle aime très fort, soit des gens qui lui font très peur.....elle a parfois l'impression de lire dans leur penser et dans leur émotion. Et ca la fatigue parce qu'elle a du mal à agir dans son propre intérêt mais elle essaye de faire des efforts.
Elle me dit qu'il est probable qu'elle soit HP ou HQI parce que l'école lui a fait passer un test vers ces 12 ans. Ses parents ont été contacté pour une suggestions de changement d'école. Ces parents n'ont rien fais et n'ont rien dit parce "Si on lui avait dit, elle se serait prise de haut et elle aurait arrêter de travailler". Mais comme elle avait toujours l'impression d'être à coté de la plaque soit d'être trop lente. Elle a pensée qu'elle était déficiente mentalement puis de toute façon ca ne faisait que confirmer ce que lui disait souvent ses profs "trop conne pour faire l'unif". Pourquoi est ce qu'elle travaillerait....puisque  trop conne pour réussir?! De toute façon, elle est toujours toute seule, c'est forcement qu'il y a une raison! De toute façon la moindre information lui font poser milles questions, elle n'a pas le temps de répondre à toutes qu'on lui dit déjà de nouvelles choses! C'est trop! Ca la stresse! Ca étouffe! C'est à la fois trop d'information et pas assez! Bref....trop conne
Après que plusieurs psy la pousse à passer des test et après que ses parents lui avouent cette histoire de coup de téléphone scolaire, elle décide de faire des recherches sur son dossier médical......tout a disparue, personne ne peut rien dire. Elle pourrait refaire un test? Mais pas d'argent !
Est ce qu'elle est légitime à se penser HP ou autre? Il ya quelque chose qui cloche la dedans! Non mais c'est quoi ces gens qui veulent qu'on leur mettent une étiquette?! Les étiquettes céleumââââaaal !!!

-Puis qu'est ce qu'elle cherche ici?
........bonne question......je ne sais pas.....elle marmonne un truc.
T'as dis quoi?!
Non mais répète j'ai pas compris ?! Articule!
Quoi?
....
J'ai entendu "extra-terrestre"
J'ai bien compris? Vous savez de quoi elle parle vous?

Et c'est quoi ce pseudo bidon ?
Quoi?.......tu veux plus répondre parce j'ai pas compris ce que t'as dis avec l'extra-terrestre?
C'est pas ma faute si tu t'exprimes mal! Tu peux pas parler comme tout le monde?
Non mais c'est bon! Ch'ui pas faché! C'est juste que ca m'énerve!
Quoi? T'es anxieuse parce que tu sens que je suis vénère? Et c'est ma faute aussi! C'est ça?!
Ok ok  j'me calme!....................
......
Elle me dit qu'elle est hyper émotive! Ouais ben je l'ai vu ça!
Hyperempathique aussi.......que ca lui donne l'impression d'aimer très/trop fort beaucoup de gens! Et que les notions amitié/amour sont très floue
Un peu comme les chiens.........Mais c'est bien d'aimer les gens non? Quoi? Les gens n'aiment pas?
A ben oui! Si t'es amoureuse de plusieurs personnes c'est moche! J'aimerai pas moi ! Heeeiiiinnnnn! C'est pour ca "chienne"?
Mais c'est une insulte! ...........Bah! non C'est pas ca la fidélité!......Hein!
Elle me demande ce que représente le mieux la fidélité entre un chien que l'on tiens au bout d'une laisse et un autre sans collier qui se promène et revient à chaque fois qu'on l'appelle.....
T'es perchée non? Tu crois que tout les gens se prennent la tête comme ça pour un bête pseudo?
Quoi ? Revendiquer ta légitimité sentimental?......t'es vraiment bizarre en faite ^^

Bon je vous laisse avec cette chose! Rale-cul de faire la traductrice!
z'avez qu'à poser les questions vous même
Supporte plus ses yeux!

Pticoeur de Chienne

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il le faut.... Empty Re: Puisqu'il le faut....

Message par utilisateurdebase Ven 11 Nov 2016 - 13:28

euh... et ben salut...

utilisateurdebase

Message par Pticoeur de Chienne Ven 11 Nov 2016 - 13:31

Salut ! What a Face

Pticoeur de Chienne

Message par utilisateurdebase Ven 11 Nov 2016 - 14:39

j'espère que tu passe 1 bonne journée Smile

utilisateurdebase

Message par Pticoeur de Chienne Ven 11 Nov 2016 - 14:57

Ouais! Toi aussi!
Je suis en train de fouiller le forum et il y a beaucoup beaucoup de choses intéressantes!
Mais je m'interpelle..... Il y a beaucoup de sujet qui m'intéresse habituellement (féminisme, anti-racisme, question existentiel divers,....)
Mais je ne sais pas si d'autre connaissent ce sentiment d'avoir déjà tellement débattu d'un sujet et de s'être déjà tellement fatigué que d'un coup lorsque vous tombez sur une personne HP/HQI/Aspie dans ce contexte......vous avez bien envie de parler, vous voyez qu'il pourrait en resortir des choses intéressantes mais.......vous préssentez l'énorme masse d'énergie et d'investissement de temps que ca va vous demandez (je ne peux pas faire autrement que d'écrire des pavés) et ........ vous auriez bien envie d'être télépathe pour facilité les choses mais non alors......vous lisez juste ^^
Est ce qu'il y en a d'autre qui ont à la fois dans une soif de communication et un mutisme de fatigue?!
C'est comme d'essayer de vomir une noix de coco! Trop grosse masse de pensée et les mots sont tellement étroit que ca demanderai un effort considérable pour les sortir!
Parce la soif de la justesse du langage et la peur d'être mal compris, nous contraint en plus à une précision aussi fatigante pour nos interlocuteur/trices que pour nous à l'exprimer.

Pticoeur de Chienne

Message par Mildiou Ven 11 Nov 2016 - 15:03

ok  Smile

https://www.dailymotion.com/video/x4dpi0_oxo-la-terre-oxo-la-terre_shortfilms
Mildiou
Mildiou

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 15:10

Pticoeur de Chienne a écrit:
Est ce qu'il y en a d'autre qui ont à la fois dans une soif de communication et un mutisme de fatigue?!

(Bienvenue)
Si tu ressens ça le 1er jour... attends de voir au bout d'un mois ou d'un an ^^
(je veux dire que la réponse à ta question est oui)

Invité
Invité

Message par Pticoeur de Chienne Ven 11 Nov 2016 - 15:31

Coooool! Je me sens beaucoup mieux d'un coup! ^^
Et ...j'ai envie de poser plein de question !
Des questions un peu naive en faite mais puis-je?

Pticoeur de Chienne

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 15:33

Il faut mieux des questions naives que des affirmations de pignouf Courbette

Invité
Invité

Message par utilisateurdebase Ven 11 Nov 2016 - 15:42

bah écoute, moi je me prends pas la tête avec les grands débats et j'aime pas les pavés ^^ donc je me borne à essayer de discuter gentiment avec des gens gentils Smile
après on voit ^^

utilisateurdebase

Message par Pticoeur de Chienne Ven 11 Nov 2016 - 16:00

Wouééh Merci
J'ai un besoin compulsif de décortiquer le fonctionnement des gens.
Et il m'est arrivée parfois de tomber sur des gens HP confirmé-e-s et de étonnamment les comprendre. A tel point que je ressentai leur émotions presque en instantanée. Je savais quel question iels allaient me poser, ce qu'iel pensaient presque toujours. Je précise que ce sont des gens avec qui je n'avais RIEN en commun, pas de passion, pas de lien quelconque, pas de vécu similaire si ce n'est la zébritude.
Et puis d'autre......avec qui je peux avoir beaucoup de choses en commun, mais avec qui la communication reste un murs. Ce sont des gens qui me demandent plusieurs mois d'effort à décortiqué. Je trouve que leur fonctionnement fondamental est ....... complétement étranger à ce que je peux ressentir et même si je dois l'admettre! Ces gens sont bien HP!
Ce sont sont généralement des gens très peu empathique mais pourtant pourvu d'une immense sensibilité qui du coup se referme sur elle-même (nombrilisme,...)
Alors il y a des HP qui vous déstabilisent tellement que....ca vous fait douter vous-même d'être HP?

utilisateurdebase
Moi non plus je n'aime pas. j'aime pas trop en lire alors j'essaie de ne pas en pondre et à chaque fois, je pense que je vais y arrivé mais en faite non
(je me controle là. J'ai déjà écris et effacer et réecris une partie pour encore la réeffacer ^^) J'ai l'impression de sabrer la noix de coco dans tout les sens pour n'y passer qu'un petit morceaux et dans ma tête j'espère toujours "Il connaisse ce fruit alors quand iels verront ce petit morceau, iels comprendront ce que j'essaie de sortir"

Est ce qu'on peut être hyper sensible et pas HQI/HP ?
Et est ce qu'on peut-être HP/HQI et insensible?

Pticoeur de Chienne

Message par utilisateurdebase Ven 11 Nov 2016 - 16:44

ouais, on peut être plein de choses ^^

utilisateurdebase

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 19:09

.

Dernière édition par the truth le Dim 12 Mar 2017 - 5:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Pticoeur de Chienne Ven 11 Nov 2016 - 21:04

bonhomme de neige a écrit:
oui ceux qui ont cette soif de débattre, qui se balancent des pavés super bien documentés... je ne doute pas que pour eux c'est un plaisir et qu'ils n'y voient surement aucune agressivité mais moi je pourrais pas, donc ça me fait douter, parfois je me dis que je suis ni hp ni normal, je suis entre les deux alien

Moi je pourrais! Je l'ai même fais très souvent! C'est juste que ca me gave tellement! Parce que la plupart de nos interlocuteurs n'ont aucune idée de l'énergie qu'on y met et te balaie tout ton argumentation avec un cocktail de sophisme moisies et de point de vue tronqué.
D'une telle manière qu'il ne peut pas en être autrement que la personne n'a pas pris le temps plus de 5 minutes pour y réfléchir.....Rhaaaaaaa....
Rien que d'y penser, j'ai plus envie en faite.......moi non plus j'ai pas le temps! tongue
(Puis parfois y a ces gens lumineux qui te balancent tes contradictions en pleines poires d'une manières spectaculaires et instructives....et t'en prend plein la tronche mais j'adore ça! Mais eux sont trop peu)

Pticoeur de Chienne

Message par Bimbang Ven 11 Nov 2016 - 21:33

J'avais crû comprendre que l'hypersensibilité faisait partie du statut de zèbre.
Mais je pense qu'il y a de multiples façons de gérer sa sensibilité. Certains le sachant vont tout planquer derrière une construction froide, d'autres vont se rendre aveugle pour diminuer leur vulnérabilité, d'autres l'acceptent et jouent avec, d'autres la subissent.

Moi aussi j'aime bien ressentir les gens, me mettre à leur place. Je peux te poser une question perso ?
T'es dans une famille nombreuse ? et t'es pas l'ainée ?
Bimbang
Bimbang

Message par Pticoeur de Chienne Dim 13 Nov 2016 - 21:26

Oui famille nombreuse mais la dernière!
Pq cette question ?! ^^

Pticoeur de Chienne

Message par Yoda300 Mar 15 Nov 2016 - 0:14

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300