Profs help ! séquence pédagogique , source de problèmes
3 participants
Page 1 sur 1
Profs help ! séquence pédagogique , source de problèmes
Bonjour ,
je me reconnais depuis deux ans déjà dans le livre de Christel Petitcolin je pense trop , et j'y ai retrouvé dans un soulagement mes traits caractéristiques : une urgence morale , un désir d'aider tout le monde, un cerveau jamais en sommeil et un soulagement à poser les choses en arborescence.
Mon problème vient de suéquentialiser le spatial, si ça existe : dès que je me pose sur une tache, dix alternatives surgissent.
D'où incapacité à rendre mes séquences à temps ( je suis cette année en tutorat)
Un conseil ? comment faire ?
PS je suis prof d'anglais en collège
je me reconnais depuis deux ans déjà dans le livre de Christel Petitcolin je pense trop , et j'y ai retrouvé dans un soulagement mes traits caractéristiques : une urgence morale , un désir d'aider tout le monde, un cerveau jamais en sommeil et un soulagement à poser les choses en arborescence.
Mon problème vient de suéquentialiser le spatial, si ça existe : dès que je me pose sur une tache, dix alternatives surgissent.
D'où incapacité à rendre mes séquences à temps ( je suis cette année en tutorat)
Un conseil ? comment faire ?
PS je suis prof d'anglais en collège
olivierlp35- Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Profs help ! séquence pédagogique , source de problèmes
je suis en année de stage (prof de maths) et je ne sais pas comment gérer tout ça non plus à vrai dire : je crois que je me pose plein de questions dans mes préparations (je pourrais faire ça puis ça...) et finis par faire des choses dont je ne suis pas satisfait. En plus j'ai du mal à passer beaucoup de temps sur les préparations car je me dis intérieurement que je ne devrais pas y passer tant de temps (mode de fonctionnement du vouloir tout tout de suite). Et ça m'angoisse par rapport à mon perfectionnisme. J'ai du mal à apprendre dans la difficulté quoi...
Et ça c'est le côté classes (intéressant car créatif) mais de l'autre côté de l'alternance ça se passe encore plus mal...
Et ça c'est le côté classes (intéressant car créatif) mais de l'autre côté de l'alternance ça se passe encore plus mal...
nikoku74- Messages : 1431
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire
Re: Profs help ! séquence pédagogique , source de problèmes
Hello,
Si j'ai tout bien compris ton année de stage est galère ? C'est normal
Je suis prof et j'ai vécu tout ce cursus, il y a bien des années et avant de savoir que j'étais zèbre.
L'avantage quand on est zèbre c'est la créativité et en pédagogie on est très libre sauf cette foutu année mais bon tout est possible.
Conseil:
Il faut créer un fonctionnement pédagogique qui est compliqué pour toi (nourriture pour l'esprit )mais simplissime pour les gamins (gage d'avancé).
A chaque action du jeune, il doit apprendre ou faire un truc.
Tu dois les faire travailler en face à face pédagogique et toi tu animes...
Pour toi beaucoup de travail avant et après et pendant tu passes d'une posture d'enseignant stressé à une posture d'animateur qui gère un groupe classe avec toute les petites particularités de chacun.
Oui, ils sont 35. Oui, ils sont chiant. Oui, c'est dur..... Donc tout est normale!!!
C'est à toi entant qu'enseignant de moduler le programme et la relation pédagogique avec les jeunes et au milieu de tout cela il y a des savoirs à passer.
ET c'est possible.....
Bon courage et félicitation pour la réussite au concours
Je continu à dire que c'est un des plus beau métier du monde. Il suffit de trouver son mode de fonctionnement pédagogique.....
Pour moi l'anglais, je le vois comme un formidable espace de découverte pour un jeune
Les maths sont un formidable espace de jeux.
Alors faite les découvrir et faite les jouer!!!
Si j'ai tout bien compris ton année de stage est galère ? C'est normal
Je suis prof et j'ai vécu tout ce cursus, il y a bien des années et avant de savoir que j'étais zèbre.
L'avantage quand on est zèbre c'est la créativité et en pédagogie on est très libre sauf cette foutu année mais bon tout est possible.
Conseil:
Il faut créer un fonctionnement pédagogique qui est compliqué pour toi (nourriture pour l'esprit )mais simplissime pour les gamins (gage d'avancé).
A chaque action du jeune, il doit apprendre ou faire un truc.
Tu dois les faire travailler en face à face pédagogique et toi tu animes...
Pour toi beaucoup de travail avant et après et pendant tu passes d'une posture d'enseignant stressé à une posture d'animateur qui gère un groupe classe avec toute les petites particularités de chacun.
Oui, ils sont 35. Oui, ils sont chiant. Oui, c'est dur..... Donc tout est normale!!!
C'est à toi entant qu'enseignant de moduler le programme et la relation pédagogique avec les jeunes et au milieu de tout cela il y a des savoirs à passer.
ET c'est possible.....
Bon courage et félicitation pour la réussite au concours
Je continu à dire que c'est un des plus beau métier du monde. Il suffit de trouver son mode de fonctionnement pédagogique.....
Pour moi l'anglais, je le vois comme un formidable espace de découverte pour un jeune
Les maths sont un formidable espace de jeux.
Alors faite les découvrir et faite les jouer!!!
SB.ABcube- Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid
Sujets similaires
» L'enfant surdoué - Une proposition pédagogique
» le temps source d'un soma
» Exposé open source
» Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?
» Recherche d'absolu en amour - source de frustration
» le temps source d'un soma
» Exposé open source
» Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?
» Recherche d'absolu en amour - source de frustration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum