Dieppe :
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Nord (Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Picardie)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dieppe :
Bonjour/bonsoir,
IndianaJoan et moi désirons lancer des rencontres sur Dieppe afin de découvrir un peu les Zs du coin.
Bavarder, échanger sur la douance et autres sujets, autour de bonnes bières, de vin, ou d'autres activités en fonction des idées, événements et porte-monnaies... En bref, je lance ici un sujet pour les Dieppois.
Question donc, qui habite dans les environs, et peut se rendre sur Dieppe pour des rencontres?
edit :
Sujet à nouveau vierge, titre édité. En attendant la prochaine!
IndianaJoan et moi désirons lancer des rencontres sur Dieppe afin de découvrir un peu les Zs du coin.
Bavarder, échanger sur la douance et autres sujets, autour de bonnes bières, de vin, ou d'autres activités en fonction des idées, événements et porte-monnaies... En bref, je lance ici un sujet pour les Dieppois.
Question donc, qui habite dans les environs, et peut se rendre sur Dieppe pour des rencontres?
edit :
Sujet à nouveau vierge, titre édité. En attendant la prochaine!
Dernière édition par Yul le Lun 10 Juil 2017 - 1:53, édité 4 fois
Yul- Messages : 4076
Re: Dieppe :
Moi je me rends de temps en temps à Dieppe et je suis intéressé pour des rencontres.
Invité- Invité
Bonsoir, content de te lire jesaispas
Pour le moment comme tu le vois il n'y a pas grand monde qui a répondu, mais je parle en fait pour deux personnes, à savoir IndianaJoan et moi. Nous connaissons aussi d'autres Z (ou potentiellement Z) qui habitent à Dieppe, mais ne sont pas inscrits sur ZC.
Lorsque tu viendras à Dieppe, si tu as envie de nous voir, n"hésite pas à me le faire savoir!
Pour le moment comme tu le vois il n'y a pas grand monde qui a répondu, mais je parle en fait pour deux personnes, à savoir IndianaJoan et moi. Nous connaissons aussi d'autres Z (ou potentiellement Z) qui habitent à Dieppe, mais ne sont pas inscrits sur ZC.
Lorsque tu viendras à Dieppe, si tu as envie de nous voir, n"hésite pas à me le faire savoir!
Hello,
Oui pareil pour moi, une petite visite en direction de Dieppe serait sympa surtout à l'approche des week-ends prolongés de mai qui arrivent. Des partants ?
Y a déjà eu une rencontre sur Dieppe ?
Oui pareil pour moi, une petite visite en direction de Dieppe serait sympa surtout à l'approche des week-ends prolongés de mai qui arrivent. Des partants ?
Y a déjà eu une rencontre sur Dieppe ?
newzebre- Messages : 37
Coucou!
Ça m'intéresse aussi!
Ça m'intéresse aussi!
_Noemie_- Messages : 38
Bonsoir!
Pour moi, faire ça un week-end risque d'être compliqué en Mai en particulier à cause de la taille de mon porte-monnaie.
Pire, j'ai trouvé un boulot temporaire pour deux mois, deux jours après que Kalthu soit venu nous dire bonjour
Et donc, bosserais tous les samedi en mai, et tous les dimanche en juin.
Pour Joan, je sais pas encore trop, elle vient d'être accepté pour un projet en bénévolat en archéo dans la forêt d'Eu, mais je connais pas ses dates. Cela dit, elle devrait être dispo les week-ends.
Ajoutez à ça que nous sommes tous les deux pris dans des répétitions de spectacles de théâtre et de danse pour le conservatoire.
ça nous plairait bien de vous voir, mais du coup, on a un emploi du temps qui s'est un peu rempli pour les prochaines semaines.
Mais c'est faisable. Un pic-nique sur la plage par exemple, avec visite de la vieille ville?
Je préférerais que ça se fasse en juin (puisque j'aurai touché mon smic), ou mieux, en juillet.
Pour moi, faire ça un week-end risque d'être compliqué en Mai en particulier à cause de la taille de mon porte-monnaie.
Pire, j'ai trouvé un boulot temporaire pour deux mois, deux jours après que Kalthu soit venu nous dire bonjour
Et donc, bosserais tous les samedi en mai, et tous les dimanche en juin.
Pour Joan, je sais pas encore trop, elle vient d'être accepté pour un projet en bénévolat en archéo dans la forêt d'Eu, mais je connais pas ses dates. Cela dit, elle devrait être dispo les week-ends.
Ajoutez à ça que nous sommes tous les deux pris dans des répétitions de spectacles de théâtre et de danse pour le conservatoire.
ça nous plairait bien de vous voir, mais du coup, on a un emploi du temps qui s'est un peu rempli pour les prochaines semaines.
Mais c'est faisable. Un pic-nique sur la plage par exemple, avec visite de la vieille ville?
Je préférerais que ça se fasse en juin (puisque j'aurai touché mon smic), ou mieux, en juillet.
oui oui un pique nique c'est très bien !
et juin aussi ça me va !
début juillet aussi, mais ... je pars le 14 au matin ! Je m'envole ...
et juin aussi ça me va !
début juillet aussi, mais ... je pars le 14 au matin ! Je m'envole ...
Invité- Invité
Coucou,
Je suis un peu occupé en ce moment, mais en juin je serai partant aussi si qq chose se fait !!
Je suis un peu occupé en ce moment, mais en juin je serai partant aussi si qq chose se fait !!
newzebre- Messages : 37
Bonjour!
Joan commence les fouilles le 19 juin, elle finira le 3 juillet. Quant à moi, je vais travailler tous les dimanche du mois de juin, aussi si on veut faire un truc en juin il vaudrait mieux cibler un samedi, soit le 3, soit le 10 juin. Est-ce que ça vous tente?
Sinon, ce serait pour début juillet du coup, histoire que Salty puisse venir.
Joan commence les fouilles le 19 juin, elle finira le 3 juillet. Quant à moi, je vais travailler tous les dimanche du mois de juin, aussi si on veut faire un truc en juin il vaudrait mieux cibler un samedi, soit le 3, soit le 10 juin. Est-ce que ça vous tente?
Sinon, ce serait pour début juillet du coup, histoire que Salty puisse venir.
Au niveau de ce qu'on peut faire / ce qu'il y a à voir, hormis donc un pic-nique ou boire un pot ( par exemple le Café des Suisses où se rendait Oscar Wilde ou encore au Café des Tribunaux, immortalisé en peinture par Sickert et d'autres impressionnistes ), sachez qu'il existe trois musées à Dieppe qui sont intéressants :
Cela dit il y a d'autres options : promenades diverses dans le coin (forêt d'Arque, Varengeville, Cap d'Ailly, ruine du château d'Arque la Bataille, etc...) mais qui demandent une voiture.
Si vous avez des idées, des envies de visite, dites le
Je bosse à l'Office de Tourisme de Dieppe, donc je devrais pouvoir trouver les infos
- le Château, avec une belle collection de peintures (surtout de l’impressionnisme) sur le Dieppe fin XIXème, début XXème, des céramiques, des maquettes de bateaux mais aussi la plus grande collection d'ivoires sculptés de France, voir d'Europe
- le Mémorial, un musée consacré au raid des Canadiens du 19 août 1942.
- l'Estran, un musée aquarium.
Cela dit il y a d'autres options : promenades diverses dans le coin (forêt d'Arque, Varengeville, Cap d'Ailly, ruine du château d'Arque la Bataille, etc...) mais qui demandent une voiture.
Si vous avez des idées, des envies de visite, dites le
Je bosse à l'Office de Tourisme de Dieppe, donc je devrais pouvoir trouver les infos
Alors je viendrai en voiture (donc je peux covoiturer, au passage ...)
Marcher dans les traces d'oscar Wilde ... pas mal ca ...
s'il fait beau : promenades acceptées
Pourquoi pas le château ?
Je regarde de mon côté ... et je reviens ici !
(Non je ne suis pas scotchée à zc : je suis juste dans le train ...)
Marcher dans les traces d'oscar Wilde ... pas mal ca ...
s'il fait beau : promenades acceptées
Pourquoi pas le château ?
Je regarde de mon côté ... et je reviens ici !
(Non je ne suis pas scotchée à zc : je suis juste dans le train ...)
Invité- Invité
Bonsoir.
On regardait un coucher de soleil tout à l'heure avec Joan au dessus de la Manche, les couleurs sont absolument magnifiques, on aimerait pouvoir partager ça avec vous.
Du coup, une idée qu'on a eu serait pour le soir, si vous pouvez partir un poil tard, de se faire des huîtres avec vin blanc tranquillement installés sur la plage chauffée par le soleil.
Ce n'est pas le programme de toute une journée bien sur, mais ça vous tenterait? ça demanderait aux Rouennais de venir en covoiturage plutôt qu'en train, et donc qu'il y ait un capitaine de soirée...
J'en parle, par ce que ça me paraît vraiment cool comme idée!
@Salty : on a pas beaucoup de place, mais on pourra t'en faire pour que tu dormes chez nous si tu veux
On regardait un coucher de soleil tout à l'heure avec Joan au dessus de la Manche, les couleurs sont absolument magnifiques, on aimerait pouvoir partager ça avec vous.
Du coup, une idée qu'on a eu serait pour le soir, si vous pouvez partir un poil tard, de se faire des huîtres avec vin blanc tranquillement installés sur la plage chauffée par le soleil.
Ce n'est pas le programme de toute une journée bien sur, mais ça vous tenterait? ça demanderait aux Rouennais de venir en covoiturage plutôt qu'en train, et donc qu'il y ait un capitaine de soirée...
J'en parle, par ce que ça me paraît vraiment cool comme idée!
@Salty : on a pas beaucoup de place, mais on pourra t'en faire pour que tu dormes chez nous si tu veux
Bonjour,
Les idées sont excellentes!
J'ai ben envie de venir aussi!
Suis dispo début juillet sans problème!
A bientôt!
Les idées sont excellentes!
J'ai ben envie de venir aussi!
Suis dispo début juillet sans problème!
A bientôt!
Je vote pour (par contre je prendrais une petite laine il fait pas chaud par chez vous).
Bon, début juillet du coup?
je ne sais pas encore précisemment, je te dis ça très vite.
Rho l'autre qui s'la ramène là ...
Huîtres vin blanc ... bon ok, je fais le stock de petites laines et c'est bon !
une plassouillette pour dormir ? pourvu qu'il y ait un carré de place et une couverture c'est bon - sauf si ya des gens qui ont besoin d'être drivés .. !
ça sent bon ça ... je suis même prête à attendre jusque début juillet !
Huîtres vin blanc ... bon ok, je fais le stock de petites laines et c'est bon !
une plassouillette pour dormir ? pourvu qu'il y ait un carré de place et une couverture c'est bon - sauf si ya des gens qui ont besoin d'être drivés .. !
ça sent bon ça ... je suis même prête à attendre jusque début juillet !
Invité- Invité
Faut fixer une date.
Entre le 3/07 et le 14/07 (départ de Salty on sait pas trop où mais loin de nous), si on vise un week-end ce serait pour le 8 ou le 9. Qu'en pensez-vous?
Entre le 3/07 et le 14/07 (départ de Salty on sait pas trop où mais loin de nous), si on vise un week-end ce serait pour le 8 ou le 9. Qu'en pensez-vous?
Très bien pour moi aussi!
Je suis d'oral de rattrapage de bac le 7 je crois, donc pas avant le 8 dans le meilleur des cas pour moi.
Je n'ai pas encore de planning pour après lol.
Je n'ai pas encore de planning pour après lol.
Kalthu: fais ton planning là !
allez hop sors l'agenda, tout ça, et donc le 8 c'est bon !
allez hop sors l'agenda, tout ça, et donc le 8 c'est bon !
Invité- Invité
Ben en fait non lol, si je viens je ne peux prendre la route que le 8 ...
ben tu prends la route le 8, t'arrives pas le 10 ??
bon ok ... le 09 ?
(il est chiant ou c'est moi ?)
bon ok ... le 09 ?
(il est chiant ou c'est moi ?)
Invité- Invité
Je pense que ça va être chaud pour que vous vous croisiez tous les deux : ok, vous êtes employés par l'éducation nationale et avez vos vacances d'été, mais c'est pas le cas des autres.
Je pense que si on fait un truc en semaine, on risque de ne pas avoir beaucoup de monde. Donc à moins que je ne me trompe, vaut vraiment mieux viser un week-end.
Pour juin, c'est mort pour moi finalement, ma hiérarchie m'a changé mon emploi du temps sans que je ne puisse trop rien y faire, je vais travailler tous les samedi et tous les dimanche du mois.
Je pense que si on fait un truc en semaine, on risque de ne pas avoir beaucoup de monde. Donc à moins que je ne me trompe, vaut vraiment mieux viser un week-end.
Pour juin, c'est mort pour moi finalement, ma hiérarchie m'a changé mon emploi du temps sans que je ne puisse trop rien y faire, je vais travailler tous les samedi et tous les dimanche du mois.
C'est bon pour moi aussi...
Je dis ça pour Kalthu. Si il fait passer un oral le 7 et prend la route le 8, sera-t-il vraiment chaud pour être avec nous à Dieppe le 9? Il vient d'un peu loin quand même!
il vient du poitou .. je sais pas trop géographiquement si c'est très très loin ...
Invité- Invité
ah ouais il a 5h pour aller à dieppe.
mais je pensais qu'il viendrait direct du poitou à dieppe ? bref il saura dire ...
mais je pensais qu'il viendrait direct du poitou à dieppe ? bref il saura dire ...
Invité- Invité
Ben disons qu'il a de la famille pas loin, et un garage à continuer de vider si je me souviens bien...
On fixe le 9 donc!
On fixe le 9 donc!
5h si paie 90 balles de péage, en réalité j'en ai pour 7h
Mais ça risque d'être chaud, j'ai des paramètres à prendre en compte dans mes impératifs maintenant .
(Mais s'il y a des pates carbo ).
Mais ça risque d'être chaud, j'ai des paramètres à prendre en compte dans mes impératifs maintenant .
(Mais s'il y a des pates carbo ).
Ben chez Yul et Indi les carbo sont pas dégueux je recommande
Mwoui?
Merci!
Salty , le menu n'est pas du tout contractuel! Sauf les huîtres sur le front de mer.
Merci!
Salty , le menu n'est pas du tout contractuel! Sauf les huîtres sur le front de mer.
Bonsoir!
Je voudrais faire le point, et savoir qui confirme sa présence?
Moi aussi!
T'aurais pu le mettre en public, ça m'aurait permis de faire un récap ici!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Nord (Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Picardie)
Page 1 sur 2