Le cerveau qui larsen
+15
Saphodane
Renarde20
cecilej
tatiechou
maxstrom
ptiSatan
Mégalopin
qwertyuioplkjhf
florangeté
Romulus
Simao
Clemelle
Teotl
Betapi
Miroir
19 participants
Page 1 sur 1
Le cerveau qui larsen
Avez vous deja eu le cerveau qui larsen ?
En fin de journee , marre d avoir un cerveau qui analyse et qui marche tous le temps , vous avez une gene dans la tete comme un muscle qui chauffe a la muscu et qui devient un peu douloureux ?
En fin de journee , marre d avoir un cerveau qui analyse et qui marche tous le temps , vous avez une gene dans la tete comme un muscle qui chauffe a la muscu et qui devient un peu douloureux ?
Miroir- Messages : 29
Re: Le cerveau qui larsen
Oui ça m'arrive de temps en temps quand je suis fatigué, c'est le moment où je dois aller faire dodo
Betapi- Messages : 2153
Moi aussi ça 'mest déja arrivé d'avoir des douleurs, à des endroits précisément localisés c'est ca ?
Pour moi c 'est majoritairement hémisphére droit.
On appelle ça des migraines non ?
Pour moi c 'est majoritairement hémisphére droit.
On appelle ça des migraines non ?
Teotl- Messages : 866
Un seul cote ouai c des migraines et on doit pas etre epargnes non plus
Mais la je parle comme une brulure sur le dessus et en arriere
Douleur lancinante
Douleur lancinante
Ouais ben c'est au même endroit pour moi. parcontre je ne sais pas si je décrirais ça comme une brûlure .. j'y preterai plus attention la prochaine fois.
Teotl- Messages : 866
ah je venais voir ^^
moi je n'ai pas de "douleur" mais un réel larsen qui peut se déclencher en cas de surchauffe, parfois jusqu'au maux de tête mais difficile a décrire (je ne suis pas une migraineuse dc sans doute je n'identifie pas ce "mal" ) plus une énorme gène qu'une douleur vive, un son intérieur "paralysant" en quelques sortes
moi je n'ai pas de "douleur" mais un réel larsen qui peut se déclencher en cas de surchauffe, parfois jusqu'au maux de tête mais difficile a décrire (je ne suis pas une migraineuse dc sans doute je n'identifie pas ce "mal" ) plus une énorme gène qu'une douleur vive, un son intérieur "paralysant" en quelques sortes
Clemelle- Messages : 986
Ouai une douleur plus sourde que vive comme un muscle qui chauffe
Oh que oui !
Mais c'est de manière générale mauvais signe. ça peut vouloir dire que j'ai été exposé à trop de bruit. Ou bien que j'ai été obligé de me concentrer trop longtemps pour écouter quelqu'un qui ne m'intéressait pas.
Quand je réfléchis aux sujets qui me passionnent ça ne me le fait pas, meme si je lis dix heures d'affilée.
C'est comme une crampe musculaire. Hémsiphère droit vu que le cerveau ressent à l'envers. Si on sent le côté gauche en fait c'est le côté droit qu'on sent et inversemet. Si si.
Ah et à l'arrière du crâne, au sommet.
Mais c'est de manière générale mauvais signe. ça peut vouloir dire que j'ai été exposé à trop de bruit. Ou bien que j'ai été obligé de me concentrer trop longtemps pour écouter quelqu'un qui ne m'intéressait pas.
Quand je réfléchis aux sujets qui me passionnent ça ne me le fait pas, meme si je lis dix heures d'affilée.
C'est comme une crampe musculaire. Hémsiphère droit vu que le cerveau ressent à l'envers. Si on sent le côté gauche en fait c'est le côté droit qu'on sent et inversemet. Si si.
Ah et à l'arrière du crâne, au sommet.
Simao- Messages : 203
je crois que ça arrive à beaucoup de gens, ce larsen.
Romulus- Messages : 825
T as raison simao beaucoup de bruits ou pour moi beaucoup de monde
Aussi quand c pas interessant du genre interview d un politicien
Aussi quand c pas interessant du genre interview d un politicien
je n'ai jamais fait attention a ces douleurs ou a ces impressions de dilatation du temps et de la pensée, parce que je me demande toujours si je ne produis pas ces "symptomes" pour me forcer a changer de lieu, d'activité, me recentrer sur quelque chose de moins douloureux..
Larsen est un mot assez interessant pour décrire cette sensation, comme si les perceptions amplifiées n'etaient plus au service de la pensée mais tournaient en circuit fermé en s'amplifiant encore et encore... c'eszt comme une vibration sourde qui me force a passer a autre chose, a me remettre en marche.
En soirée je ressens souvent cette overdose de perceptions, trop d'odeurs, trop de sons, trop d'images, tout est trop net et fatiguant..
et les migraines, les yeux qui semblent sous pression, une douleur a l'avant du crane et l'impossibilité de faire quoi que ce soit sinon me replier et m'occuper l'esprit en le vidant; actions répétitives, éloignement des sources de bruit ou d'intrusions, mise a distance des autres..
Ou le bug, souvent visuel, rester bloqué sur un détail, mais avec une sensation de vision périphérique étrange, ou je ne sais plus ce que je regarde, ou la sensation que le temps se dilate, la perte de contrôle de mes expressions faciales etc...
chouette cocktail
Larsen est un mot assez interessant pour décrire cette sensation, comme si les perceptions amplifiées n'etaient plus au service de la pensée mais tournaient en circuit fermé en s'amplifiant encore et encore... c'eszt comme une vibration sourde qui me force a passer a autre chose, a me remettre en marche.
En soirée je ressens souvent cette overdose de perceptions, trop d'odeurs, trop de sons, trop d'images, tout est trop net et fatiguant..
et les migraines, les yeux qui semblent sous pression, une douleur a l'avant du crane et l'impossibilité de faire quoi que ce soit sinon me replier et m'occuper l'esprit en le vidant; actions répétitives, éloignement des sources de bruit ou d'intrusions, mise a distance des autres..
Ou le bug, souvent visuel, rester bloqué sur un détail, mais avec une sensation de vision périphérique étrange, ou je ne sais plus ce que je regarde, ou la sensation que le temps se dilate, la perte de contrôle de mes expressions faciales etc...
chouette cocktail
Orange , tu tiend la meilleure description
Je ressent la meme chose Que toi en boite mais moi c au rayon des jouets a noel , la sensation de capter toutes les ondes negatives qui vont en s amplifiant jusqu a la rupture , et la ! Ben une seule chose l envie de hurler de bousculer tous le monde pour sortir sur un parking vide , froid , personne ou presque , les batements du coeur qui reviennent a la normale et en se retournant on apercoit un hypermarche ou on a pas envie de retourner ppur replonger en enfer .
Une petite vielle quipasse pres de vous et se demande pourquoi les drogues sont encore authorises en magasin , on lui renvoie son regard de merde , et on passe encore pour des maboules !
Je ressent la meme chose Que toi en boite mais moi c au rayon des jouets a noel , la sensation de capter toutes les ondes negatives qui vont en s amplifiant jusqu a la rupture , et la ! Ben une seule chose l envie de hurler de bousculer tous le monde pour sortir sur un parking vide , froid , personne ou presque , les batements du coeur qui reviennent a la normale et en se retournant on apercoit un hypermarche ou on a pas envie de retourner ppur replonger en enfer .
Une petite vielle quipasse pres de vous et se demande pourquoi les drogues sont encore authorises en magasin , on lui renvoie son regard de merde , et on passe encore pour des maboules !
Je n'ai jamais de migraines ou autres douleurs au crâne. Ma "surchauffe" (souvent dû a une demande trop soutenu à mon cerveau ou une journée fatigante mentalement) se traduit par un arrêt total de toutes pensées. Je reste figé, comme paralysé à observer un objet ou même quelques fois, rien du tout! On peu me parler, me bousculer ou n'importe quoi d'autre, je reste ainsi jusqu'à ce que mon cerveau ce remet à fonctionner. Mais qu'est ce que ça peu faire du bien!
qwertyuioplkjhf- Messages : 668
dans les supermarchés!! combien de fois je me suis retrouvé a buger devant le rayon du jambon ou a péter u plomb a cause de toute l'activité et du regard des gens! comment peut on fonctionner dans un endroit pareil !?
Orange a écrit:dans les supermarchés!! combien de fois je me suis retrouvé a buger devant le rayon du jambon ou a péter u plomb a cause de toute l'activité et du regard des gens! comment peut on fonctionner dans un endroit pareil !?
Pire que ça! Les salons et en particulier le salon du livre: il y a des femmes partout qui discutent fort et dans les aiguës, j'y suis resté 20 minutes, j'ai cru que mon cerveau aller exploser.
Betapi- Messages : 2153
Miroir a écrit:Un seul cote ouai c des migraines et on doit pas etre epargnes non plus
Douleur lancinante
As-tu pensé à consulter un ostéo crânien?
Mégalopin- Messages : 4729
Voilà une sensation désagréable que je connais bien, surtout quand j'ai cédé et que j'ai accepté de sortir et que j'ai, évidemment aterri dans un bar avec de la musique trop forte (impossible pour moi de mettre les pieds en boite).
Quand j'ai passé trop de temps au milieu de la foule à essayer en vain d'éviter le contact de gens coincés dans 30cm carré.
Pour décrire cette douleur j'ai envie de parler de "boite à sensations", comme si chaque ressentis était coincé et rebondissai contre les parois du crâne pour essayer de sortir.... Et comme il y en a beaucoup, ça fini en véritable anarchie et toute la machinerie fini par buguer --'
Quand j'ai passé trop de temps au milieu de la foule à essayer en vain d'éviter le contact de gens coincés dans 30cm carré.
Pour décrire cette douleur j'ai envie de parler de "boite à sensations", comme si chaque ressentis était coincé et rebondissai contre les parois du crâne pour essayer de sortir.... Et comme il y en a beaucoup, ça fini en véritable anarchie et toute la machinerie fini par buguer --'
ptiSatan- Messages : 47
tatoon56 a écrit:Je n'ai jamais de migraines ou autres douleurs au crâne. Ma "surchauffe" (souvent dû a une demande trop soutenu à mon cerveau ou une journée fatigante mentalement) se traduit par un arrêt total de toutes pensées. Je reste figé, comme paralysé à observer un objet ou même quelques fois, rien du tout! On peu me parler, me bousculer ou n'importe quoi d'autre, je reste ainsi jusqu'à ce que mon cerveau ce remet à fonctionner. Mais qu'est ce que ça peu faire du bien!
yes!
c'est exactement ça qui m'handicape tant. (j'exige mon autocollant).
mais des fois je l'ai déjà dès le matin.
je n'ai jamais eu ça jusqu'il y a 6 ou 7 ans, et ça augmente graduellement.
quand ça m'arrive, j'aimerais pouvoir rester jusqu'à ce que mon cerveau redémarre, mais en pleine réunion c'est peu faisable..
alors si tu es encore là, j'ai deux questions pour toi :
1) ça a toujours été comme ça ?
2) ça ne t'inquiète pas ? tu l'acceptes ? tu fais comment ?
maxstrom- Messages : 9
le cerveau qui "larsen", ça fait référence à quoi ?
ne ne connais pas.
maxstrom- Messages : 9
Les douleurs irradiantes dans le crâne sont souvent du a des tensions au niveau du cou, je connais bien, mon kiné est entrain de devenir mon meilleur amie lol je le vois tout le temps... tous chez le kiné
tatiechou- Messages : 342
Je ne suis pas la seule, ça me rassure. Ce n'est pas vraiment une douleur mais un peu comme une contracture musculaire de mon cerveau. Je me masse le crâne par réflexe même si ça ne sert à rien. Il m'arrive aussi de carrément prendre des coup de jus dans le crâne. Là, je sais qu'il faudrait que je stoppe sauf que je ne sais pas comment on fait.
Les migraines sont différentes, j'en fait depuis quelques années à cause de problèmes aux cervicales.
J'ai également des bugs, "blocages" et des impressions de déjà vu. Je reste scktochée pendant un moment puis me remet en route, je ne sais pas comment. Il y a des fois où cela m'inquiète, même souvent plutôt.
Les migraines sont différentes, j'en fait depuis quelques années à cause de problèmes aux cervicales.
J'ai également des bugs, "blocages" et des impressions de déjà vu. Je reste scktochée pendant un moment puis me remet en route, je ne sais pas comment. Il y a des fois où cela m'inquiète, même souvent plutôt.
Ca me parle aussi beaucoup ce larsen cérébral ...
Crises de migraines aiguës mais aussi parfois à un faible niveau constant dans des périodes de stress intense et de manque croissant de sommeil. Cercle infernal duquel il m'est difficile de sortir : dormir pour me calmer, me calmer pour dormir ... au secours.
La fatigue et l'hyper-réceptibilité amplifie les symptômes. Je sens arriver les crises mais n'ai encore rien trouvé d'efficace pour les contre-carrer, impuissance difficile à accepter !
Crises de migraines aiguës mais aussi parfois à un faible niveau constant dans des périodes de stress intense et de manque croissant de sommeil. Cercle infernal duquel il m'est difficile de sortir : dormir pour me calmer, me calmer pour dormir ... au secours.
La fatigue et l'hyper-réceptibilité amplifie les symptômes. Je sens arriver les crises mais n'ai encore rien trouvé d'efficace pour les contre-carrer, impuissance difficile à accepter !
moi j'ai souvent mal au crâne, mais ce que j'ai vu écrit là, "brûlure à la surface", ça me fait surtout penser aux moments où j'ai mal au cuir chevelu, au point où on dirait que je me suis fait un bleu, mais ça survient "comme ça".
Saphodane- Messages : 3002
Parfois, dans le même genre, j'ai des genre de chuchotements dans la tête (je n'entends pas de voix quand même). Je ne sais pas trop comment expliquer ça. Ça vous parle ?
Invité- Invité
Si si, elles te souhaitent d'ailleurs un très bon anniversaire MrCyberElephant
Trêve de plaisanterie, les reproches que je me fais à moi-même, intérieurement, couvrent souvent les infos auditives extérieures ...
Trêve de plaisanterie, les reproches que je me fais à moi-même, intérieurement, couvrent souvent les infos auditives extérieures ...
Faites quand même gaffe à pas confondre surchauffe zébrée et problèmes de tension artérielle...
renarde20 a écrit:Si si, elles te souhaitent d'ailleurs un très bon anniversaire MrCyberElephant
Haha merci !
Invité- Invité
Des chuchotements dans la tête, oui je connais, des bruits aussi genre une feuille qu'on déchire, voire même des mots !!! Je n'ai jamais osé parler de ça à personne, bien entendu.
Cela se produit au moment de l'endormissement ou pendant le sommeil. Pas la peine de préciser à quel point c'est perturbant...
Je me raccrochais à une explication pêchée sur le net... quelque chose à voir avec l'oreille interne. Mais je viens de refermer le livre de Cécile Bost. elle y parle d'une "hyperactivité cérébrale paroxystique" qui provoquerait, dans le pire des cas l'épilpsie, dans le meilleur (hum !) des hallucinations auditives, visuelles, etc.
PS Ma tension est parfaite, ma santé mentale aussi, enfin autant qu'elle puisse l'être, pas de syndrôme Jeannne d'arc repertorié à ce jour
Cela se produit au moment de l'endormissement ou pendant le sommeil. Pas la peine de préciser à quel point c'est perturbant...
Je me raccrochais à une explication pêchée sur le net... quelque chose à voir avec l'oreille interne. Mais je viens de refermer le livre de Cécile Bost. elle y parle d'une "hyperactivité cérébrale paroxystique" qui provoquerait, dans le pire des cas l'épilpsie, dans le meilleur (hum !) des hallucinations auditives, visuelles, etc.
PS Ma tension est parfaite, ma santé mentale aussi, enfin autant qu'elle puisse l'être, pas de syndrôme Jeannne d'arc repertorié à ce jour
marahute- Messages : 71
Ca me rappelle quand j'étais môme et qu'on me disait "tu ne sais même pas pourquoi tu pleures, arrêtes alors !!!"
Non je ne savais pas, et ça m'angoissait encore d'avantage qu'on ne m'explique pas pourquoi je débordais ainsi, et pourquoi c'était mal ???
Non je ne savais pas, et ça m'angoissait encore d'avantage qu'on ne m'explique pas pourquoi je débordais ainsi, et pourquoi c'était mal ???
irradiante
c'est ça - -
coltcahnon- Messages : 103