Présentation (Raoul Chatigré)
+8
ortolan
Jarod
JCVD
utilisateurdebase
I am So Sure
Gasta
Bimbang
Raoul Chatigré
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation (Raoul Chatigré)
Bonjour les zèbres !
Bon, c'est à mon tour de me présenter, déjà ? Pas évident de donner un petit aperçu... Je me lance, on verra bien.
Rayé, testé, vacciné,vermifugé, traité anti-puces (eh oh ! Faut pas pousser quand même, j'ai ma fierté), je suis un zèbre heureux (si,si !) qui se prend pour un chat. Ou qui est devenu un chat tigré en s'acceptant comme zèbre (paradoxal mais il faudra faire avec). Ou bien... [trois heures de digressions plus tard, que bien entendu je vous épargne] Vous voyez, c'est simple !
Allez, soyons sérieux deux minutes (mais pas plus, je ne tiendrais pas).
Rayé et testé, oui. Ça oui. Et pendant longtemps, j'ai préféré l'ignorer vu qu'avec un aussi haut Q(I), « ça me faisait une belle jambe ». De très belles jambes, même.
Ah oui, désolé pour votre imagination, je n'avais pas précisé que je suis un homme, les poils, tout ça... Tout de suite moins glamour pour le coup. Allez, on enchaîne. J'avoue tout de suite que j'ai un goût prononcé pour les jeux de mots et que mon humour est tout pourri. Ça va finir par se voir donc autant assumer. OK, ça, c'est fait.
Euh... Je dis quoi maintenant ? Vie pro : un boulot qui me plaît et qui se passe bien (après une reconversion quand j'ai compris ce que je voulais et qui j'étais). Vie perso : marié et papa, très heureux dans les deux cas, et je vis dans une maison remplie de chats.
Parlons un peu de zébritude maintenant.
Ignorer ce que je suis, j'y suis parvenu des années, et vous le savez bien, ça rend particulièrement malheureux. À toucher le fond et à remuer la vase (ça pue). Et surtout à tenter d'être « conventionnel, comme tout le monde ». Tout un programme. Ça n'a pas été simple, vous n'aurez pas le détail et en plus je n'ai trop pas envie de faire le « chialou ». J'ai eu beau me maltraiter, ce que je suis a fini par ressortir, et avec une telle force que de guerre lasse, trop fatigué, j'ai cédé. Impossible de le contenir ! Alors tant pis si je passe pour un hurluberlu, un « drôle de zèbre » (!).
Depuis quelques années, je suis pleinement heureux. Vraiment. Et heureux d'être moi-même, avec ma zébritude. Ouais, j'aime mes rayures.
Pour le reste, je pense que je ne vais pas tout dévoiler aujourd'hui (en plus tout n'est peut-être pas intéressant), il faut se laisser le temps de se découvrir mutuellement, au fil des conversations, non ? Nous avons sans doute plein de choses à partager !
Merci à ceux qui ont lu ma présentation et à bientôt sur ZC !
Bon, c'est à mon tour de me présenter, déjà ? Pas évident de donner un petit aperçu... Je me lance, on verra bien.
Rayé, testé, vacciné,
Allez, soyons sérieux deux minutes (mais pas plus, je ne tiendrais pas).
Rayé et testé, oui. Ça oui. Et pendant longtemps, j'ai préféré l'ignorer vu qu'avec un aussi haut Q(I), « ça me faisait une belle jambe ». De très belles jambes, même.
- Spoiler:
- Bon, ben là, j'avais
subtilementprévu un lien vers des jolies jambes de chez Dim . Sauf que les p'tits nouveaux n'ont pas le droit de poster un lien avant une semaine, je n'avais pas vu.
Bon ben c'est foiré . La loose dès la présentation
Messieurs, vous n'avez qu'à imaginer maintenant.
Ah oui, désolé pour votre imagination, je n'avais pas précisé que je suis un homme, les poils, tout ça... Tout de suite moins glamour pour le coup. Allez, on enchaîne. J'avoue tout de suite que j'ai un goût prononcé pour les jeux de mots et que mon humour est tout pourri. Ça va finir par se voir donc autant assumer. OK, ça, c'est fait.
Euh... Je dis quoi maintenant ? Vie pro : un boulot qui me plaît et qui se passe bien (après une reconversion quand j'ai compris ce que je voulais et qui j'étais). Vie perso : marié et papa, très heureux dans les deux cas, et je vis dans une maison remplie de chats.
Parlons un peu de zébritude maintenant.
Ignorer ce que je suis, j'y suis parvenu des années, et vous le savez bien, ça rend particulièrement malheureux. À toucher le fond et à remuer la vase (ça pue). Et surtout à tenter d'être « conventionnel, comme tout le monde ». Tout un programme. Ça n'a pas été simple, vous n'aurez pas le détail et en plus je n'ai trop pas envie de faire le « chialou ». J'ai eu beau me maltraiter, ce que je suis a fini par ressortir, et avec une telle force que de guerre lasse, trop fatigué, j'ai cédé. Impossible de le contenir ! Alors tant pis si je passe pour un hurluberlu, un « drôle de zèbre » (!).
Depuis quelques années, je suis pleinement heureux. Vraiment. Et heureux d'être moi-même, avec ma zébritude. Ouais, j'aime mes rayures.
Pour le reste, je pense que je ne vais pas tout dévoiler aujourd'hui (en plus tout n'est peut-être pas intéressant), il faut se laisser le temps de se découvrir mutuellement, au fil des conversations, non ? Nous avons sans doute plein de choses à partager !
Merci à ceux qui ont lu ma présentation et à bientôt sur ZC !
Dernière édition par Raoul Chatigré le Mer 30 Nov 2016 - 19:41, édité 1 fois
Raoul Chatigré- Messages : 25
Re: Présentation (Raoul Chatigré)
Bienvenue sur le forum !
Bimbang- Messages : 6445
Bienvenue Raoul !
Quelqu'un qui aime ses rayures et qui est heureux... C'est pas si courant ici...
Quelqu'un qui aime ses rayures et qui est heureux... C'est pas si courant ici...
Mieux vaut effectivement plutôt faire le loup ici, chat loupe jamais, on va mieux après quelques temps ic, icp, icqi, enfin quelque chose dans ce genre là, dans cette arche de Noé
Bienvenue
Bienvenue
si tu es un zèbre qui se prend pour un chat... pourquoi pas être directement un chat? moi, je veux être un tricératops!
utilisateurdebase- Messages : 787
Waouh quelle rapidité !
Merci de cet accueil !
Tricératops ? Pourquoi pas ? (tricératops, niveau croquettes, je ne suis pas sûr de la rentabilité. Quel budget/semaine ? )
Merci de cet accueil !
C'est gentil, merci !Bimbang a écrit:Bienvenue sur le forum !
Je n'aurais pas dit mieux ! Quel don pour les langues étrangères !Adrien a écrit:Miaou.
Ouais, c'est ce que j'ai cru lire sur le forum... Qui sait si en discutant d'autres auront le déclic. Il paraît que le bonheur est contagieux (à moins que ça ne soit la grippe). En même temps, ça a mis un peu du temps pour y arriver (seulement 30 ans pour parvenir à être pleinement heureux, j'en ai bientôt 37).Gasta a écrit:Quelqu'un qui aime ses rayures et qui est heureux... C'est pas si courant ici...
Désolé, je n'ai pas saisi.Iamsosure a écrit:ic, icp, icqi,
Un peu comme chez moi : ma femme (zèbre elle aussi), ma petite (zèbre elle aussi) et de nombreux chats (si ça se trouve zèbres aussi ). Que des animaux étranges mais attachantsIamsosure a écrit:dans cette arche de Noé
Zèbre ? Parce que c'est le terme le plus courant, et que c'est celui que l'on utilise à la maison. Mais je me sens plus comme un chat. Niveau comportement. Sans doute parce que je suis entouré de chats et que ça déteint (mimétisme?).Utilisateurdebase a écrit:si tu es un zèbre qui se prend pour un chat... pourquoi pas être directement un chat? moi, je veux être un tricératops!
Tricératops ? Pourquoi pas ? (tricératops, niveau croquettes, je ne suis pas sûr de la rentabilité. Quel budget/semaine ? )
Dernière édition par Raoul Chatigré le Jeu 1 Déc 2016 - 6:49, édité 1 fois
- Spoiler:
Si tu as le temps tu devrais passer là-- Chat oral et écrit -- Discord Officiel de ZebrasCrossing --
par Darth Lord Tiger Kalthu le Jeu 3 Nov 2016 - 17:34
Mesdames et messieurs,
suite à de nombreuses demandes, nous sommes heureux de vous annoncer la création d’un serveur Discord officiel ZC
Mais de quoi s’agit-il me direz-vous ?
Alors plutôt qu’un long discours pour geek (pour les geek, c’est un irc, un teamspeak, utilisable par navigateur, ou avec appli), je vous dirais que vous pouvez venir discuter par écrit, ou à l’oral.
Alors vous me direz « mais on a déjà le chat/Teamspeak, pourquoi encore un autre truc ? » , Alors là je vous répondrais, ça fait beaucoup de questions, mais je vais quand même répondre.
D’abord il s’agit d’une expérience, 2 serveurs de ce type ont déjà été créés (un discrètement et un par des membres) et ça semble bien plaire. Ensuite, quelques avantages sont appréciables :
- Contrairement au chat vous pouvez avoir des discussions privées avec d'autres membres.
- Si une discussion entre plusieurs membres a du succès mais ne plaît pas à d’autres, ils peuvent se rendre dans un autre canal (c’est-à-dire une autre partie du chat) sans que les différentes discussions se chevauchent.
En plus, ceux qui le souhaitent peuvent se rendre, d’un simple clic (mais sans obligation) dans une zone de la page où il leur est possible de communiquer à l’oral à l’aide d’un simple micro.
Nous utiliserons, par exemple, ce serveur discord pour nos soirées thématiques (plus probablement sur le chat écrit, mais pourquoi pas certaines soirées en serveur vocal).
Comment s’y rendre ?
Soit vous cliquez là et vous vous laissez guider : https://discord.gg/CdPMn2k (accès directement sur navigateur)
Soit vous téléchargez le programme (uniquement Mac et Windows, désolé pour les gens honnêtes) : https://discordapp.com/apps
Soit l’appli pour votre téléphone ou votre tablette : https://discordapp.com/apps
Concernant la modération : il s’agit du Discord officiel de ZC, donc la charte s’y applique dans son ensemble, et l’équipe de modération du forum s’y trouve, ainsi qu’une ou deux personnes prises en renfort pour former les moins habitués d’entre nous.
N’hésitez pas à passer nous voir, dès que ce message sera posté le serveur sera officiellement ouvert.
https://www.zebrascrossing.net/t28922-annonce-soiree-thematique-mercredi-30-novembre-nos-enfants
Ca parle d'enfants sinon une prochaine fois
@iamsosure : Je comprends mieux. Merci du tuyau !
Raoul Chatigré a écrit:@iamsosure : Je comprends mieux. Merci du tuyau !
Merci du tien Je n'avais même pas encore pensé à y penser
Hello et bienvenue !
JCVD- Messages : 6627
@Jcvd : merci !
Bienvenue Raoul Chatigré !
Où est Basile, ce cher Disciple ?
Où est Basile, ce cher Disciple ?
Je connais, je pratique...Raoul Chatigré a écrit: J'ai un goût prononcé pour les jeux de mots et que mon humour est tout pourri.
Jarod- Messages : 21
Tiens, un connaisseur !Jarod a écrit: Où est Basile, ce cher Disciple ? :Wink
Et bonsoir à mon collègue de blagues pourries
Croquettes ou boulettes ? et la caisse on l'installe où ???? ( c'est chaud ici avec des tigres, des chevaux, des éléphants ...)...
Bienvenu ici Raoul
Bienvenu ici Raoul
Invité- Invité
Bah bah bah, mais non ! Un chat qui vit à la campagne, ça ne mange que des souris fraîches. Faudra que je l'explique aux miens, tiens. Eux, pas cons, ils cumulent croquettes ET chasse (sont pas tous minces).
La litière, ce n'est pas ça qui prendra beaucoup de place, et faut pas n'importe quelle marque sinon je fais à côté Je fournis de toute façon, y en a déjà trois à la maison des bacs.
Merci pour la bienvenue !
La litière, ce n'est pas ça qui prendra beaucoup de place, et faut pas n'importe quelle marque sinon je fais à côté Je fournis de toute façon, y en a déjà trois à la maison des bacs.
Merci pour la bienvenue !
Tu pourrais inscrire trois chats dans ton module s'il te plait, ça urge !Raoul Chatigré a écrit:Bah bah bah, mais non ! Un chat qui vit à la campagne, ça ne mange que des souris fraîches. Faudra que je l'explique aux miens, tiens. Eux, pas cons, ils cumulent croquettes ET chasse (sont pas tous minces).
Sinon si d'aventure tu voudrais nous offrir des souris démembrées comme cadeau de bienvenu sur le paillasson c'est NON !
Invité- Invité
Hi hi hi ! OK pas de souris alors.
Ah, ce plaisir exquis du café du matin sur la terrasse, cinq minutes avant de partir bosser, une petite clope, tu écoutes la poésie de la campagne qui se réveille doucement elle aussi...
Et là, tu mets les pieds sur une tête de musaraigne où bout de laquelle pend des boyaux... Fin de l'ambiance poétique en direct.
Je vois qu'on a le même vécu !
Ah, ce plaisir exquis du café du matin sur la terrasse, cinq minutes avant de partir bosser, une petite clope, tu écoutes la poésie de la campagne qui se réveille doucement elle aussi...
Et là, tu mets les pieds sur une tête de musaraigne où bout de laquelle pend des boyaux... Fin de l'ambiance poétique en direct.
Je vois qu'on a le même vécu !
.
Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 17:57, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Raoul Chatigré a écrit:
J'avoue tout de suite que j'ai un goût prononcé pour les jeux de mots et que mon humour est tout pourri. Ça va finir par se voir donc autant assumer. OK, ça, c'est fait.
Déjà que j'aime les chats, là, tu marques des points ! Et vive l'humour pourri !
...et je vis mes rayures un peu comme toi finalement sauf que la reconversion pro n'est pour l'instant qu'un doux rêve!
On en discutera à l'occaz'...
Welcome Raoul
Shazz- Messages : 594
Bienvenue dans notre savane, Raoul (comme qui dirait, maintenant, on sait qui c'est, Raoul ).
Une question me turlupine: ta femme s'appelle Bernadette ou Mathurine?
Une question me turlupine: ta femme s'appelle Bernadette ou Mathurine?
Joe Dalton- Messages : 22222
Bonjour !
@Ortolan merci !
@shazz
Merci de l'accueil
@Joe Dalton
Pour le côté espiègle, je dirais Bernadette. Pour le caractère, c'est un mélange des deux Je ne risque pas de m'ennuyer
Au fait, tes frangins vont bien ?
@Ortolan merci !
@shazz
Ça sera avec plaisir ! (En plus, une personne qui aime les chats est par définition une personne avec un bon fond. C'est un peu partisan, mais je l'ai très souvent vérifié.)Shazz a écrit:
On en discutera à l'occaz'... Welcome Raoul :Smile:
Merci de l'accueil
@Joe Dalton
Pour le côté espiègle, je dirais Bernadette. Pour le caractère, c'est un mélange des deux Je ne risque pas de m'ennuyer
Au fait, tes frangins vont bien ?
Dernière édition par Raoul Chatigré le Dim 4 Déc 2016 - 12:54, édité 2 fois (Raison : Pas facile de quoter correctement sur mon portable. Corrigé)
J'ai largué Averell dans une forêt en lui disant "Y'a des pins partout, tu mourras pas de faim" , je suis tranquille pour un bout de temps.Raoul Chatigré a écrit:Au fait, tes frangins vont bien ?
Joe Dalton- Messages : 22222
@Joe Dalton : MDR.
On t'avais dit d'éliminer les sources de stress ?
On t'avais dit d'éliminer les sources de stress ?
Salut, bienvenue ! Puisses-tu trouver les réponses à tes questions ici...
D'autre part, j'aime les jambes, alors vivement ton lien sur les jambes de Dim... :-D
Sinon, question en vrac : es-tu testé ? Où habites-tu ? Dans quelle région si tu ne veux pas être précis
D'autre part, j'aime les jambes, alors vivement ton lien sur les jambes de Dim... :-D
Sinon, question en vrac : es-tu testé ? Où habites-tu ? Dans quelle région si tu ne veux pas être précis
perenico- Messages : 389
Ah oui, j'avais oublié. Chose promise...perenico a écrit:
- Spoiler:
perenico a écrit:Sinon, question en vrac : es-tu testé ? Où habites-tu ? Dans quelle région si tu ne veux pas être précis
Avoue, c'est l'histoire des jambes, ça t'as déconcentré ?Raoul (il est cool, ma poule) a écrit:Rayé, testé, vacciné,vermifugé, traité anti-puces(eh oh ! Faut pas pousser quand même, j'ai ma fierté)
Exact, je ne veux pas être précis. Donc on dira Nouvelle Aquitaine.
Merci pour la bienvenue.
Hi hi hi ! C'est pas grave !
Alors ces jambes ? Ton avis d'expert ?
Alors ces jambes ? Ton avis d'expert ?
Bof, des collants... Je préfère les bas